~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Purée de bananes et purée de pommes

+2
So&Sam
Lucky-Pinky
6 participants

Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Purée de bananes et purée de pommes

Message par Lucky-Pinky Lun 18 Sep 2006 - 13:53

Bonjour!

Olivier a commencé les purées récemment et j'ai commencé à me faire des réserves de purées. À date, j'ai fait des patates sucrées, carottes, courge, fêves vertes et jaunes, poires et pêches.

Pour celle qui ont fait leurs purées, quelle sorte de pomme avez-vous utilisé. (une sorte sucrée qui fait une belle texture)

Et pour les purée de bananes, vous les avez-fait cuire? Si oui, comment? Et est-ce que ça ce congèle de la purée de banae?

Merci pour votre aide!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par So&Sam Lun 18 Sep 2006 - 13:59

Tout ce que je sais dans tes questions, c'est que les bananes, tu n'as pas besoin des cuire... j'ai lu ça dans le mieux vivre.

bravo pour tes purées... tu prends de l'avance, je devrais suivre ton exemple... les fruits et légumes sont moins cher et frais ces temps-ci!
So&Sam
So&Sam
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 41
Localisation : Lévis
Emploi : Tech. en architecture
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par bbcoccynel Lun 18 Sep 2006 - 14:05

Pour les bananes moi je n'en ai jamais fait j'aime mieux avoir des bananes fraîches...ça s'écrase tellement bien ! Pour les pommes et bien tu es en plein dans la saison...c'est super. Moi je pense que je prenais la Spartan, McIntosh ou lobo...et un petit conseil moi je te suggère de bien les laver mais de garder les pelures car c'est là que toutes les vitamines s'y retrouve. Et je peux t'assurer qu'avec un bon mélangeur (moi j'avais selui avec le manche) et bien c'est hâché tellement fin qu'il n'y a absolument aucun danger ! Voilà pour moi !!!

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par Marie4poches Lun 18 Sep 2006 - 14:12

Pour la banane... ni congélation, ni cuisson. Et comme dit bbcoccynel c'est tellement facile à piler à la fourchette que moi non plus je n'ai jamais fait de purée de ça.

Pour les pommes, j'aime bien utilisé la Rouge et la Jaune délicieuse. Par contre, ces temps ci la Lobo est tellement bonne que c'est ça que j'utilise ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par Lucky-Pinky Lun 18 Sep 2006 - 14:34

Et bien Merci bien pour le coup de main!

J'aime tellement ça lui voir la binette quand il goûte quelque chose de nouveau!
Lucky-Pinky
Lucky-Pinky
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Ste-Catherine de la Jacques Cartier
Emploi : maman à la maison
Loisirs : cuisine, tricot et mon p'tit coco
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par Fleur-de-Lys Lun 18 Sep 2006 - 14:37

Ici, j'utilise toujours la Cortland. Pour les tartes aussi bien que les compotes.

Et comme t'as dit bbcoccynel, nettoie tes pommes en profondeur et conserve la pelure pour tes purées elles sont plus nutritives et gardent toutes leurs fibres ! (les autres fruits, c'est pareil, au fait)

Puis pour la banane, personnellement, je n,ai jamais fait de purée. Je coupais un petit morceau d'une banane le moment venu et je l'écrasait à la fourchette.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par bondmom Lun 18 Sep 2006 - 17:48

je sais pas pour les autre mais moi je mais un peu de lait maternisé avec mes banane que je pile a la fourchette. je men fait aussi pour moi avec du sucre et du vrai lait.aussi jai acheter le livre maman je mange tres pratique
bondmom
bondmom
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : coiffeuse
Loisirs : golf,,mode,voilier
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Purée de bananes et purée de pommes Empty Re: Purée de bananes et purée de pommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum