~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

+8
Chantalou
Anni
petitnord
bbMyaTom
Fleur-de-Lys
Josée de laval
Mel007
Baquardie
12 participants

Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Baquardie Mar 19 Sep 2006 - 9:21

revue et corrigée par ma grande soeur Caroline, 33 ans, maman de trois mignons monstres : Edouard 6 ans, Gabrielle 4 ans et Léa 4 mois.

L'ABC de la routine du matin...

1e Dormer suffisamment pour être en forme le matin
Bon ça du sens...mais si je me lève 2 fois pour bébé Léa et facilement une autre fois pour l'un ou l'autre des mes 2 autres crapauds d'amour...ça marche pas. Bon... du coté à Papa alors...travailleurs de nuits...ça part mal...quand y travaille pas demandez-lui pas de se coucher avant minuit...bref Échec de l'étape no 1

2e Accorder-vous un peu de temps avant le lever des enfants
Cool...avec Gabrielle faudrait bien que je me leve à 4h00 du mat pour avoir un 15 minutes tu seul...Échec de l'étape no2

3e Déléguez une partie des tâches
Ben oui....au voisin peut-être! Mes enfants...aille fait ça la...non pas jouer brosser tes dents....lâche ta soeur....B.R.O.S.S.E juste tes dents....Échec de l'étape no3

4e Préparer les choses la veille: déjeuner lunch, vêtements, sac à dos
Ben oui pour me coucher vers minuit et être encore plus en échec à l'étape no1...bref Échec de l'étape no4

5e Pour l'enfant qui ne s'habille pas seul, choissisez des vêtements faciles à enfiler
Premièrement...est-ce que ça existe des enfants qui s'habillent TU SEUL. Pis deuxièmement ma fille...même quand c'est facile elle trouve le moyen de tout mettre à l'envers....Échec de l'étape no5

6e Ayez la bonne coupe de cheveux pour faciliter la coiffure, pour vous et pour les enfants.
C'est qui l'auteur de ça...je veux être remboursé pour l'achat de ce magazine....ben oui je vais aller chez le coiffeur à toutes les semaines moi pour être prête à tous les matins...avoir la mise en plis exacte...aille je ne sais même plus à quoi ressemble une brosse et un séchoire...

7e Utilisez télé, jeux video ou ordi seulement comme privilège le matin
Pis pour avoir le privilege moi de déjeuner tranquille 2 MINUTES je peux-tu?

8e Confiez la routine du matin au plus patient ou au plus disponible des parents
Relire étape 1 et me dire qui est le mieux ou à moins que je demande au voisin de l'étape 3....

9e Adoptez une attitude calme et relativisez les difficultés.
Je dois retourner faire du Yoga.....le magazine l'a dit.

10e N'exiger pas la parfaite harmonie. Rares sont les foyers ou chacun se lève tout sourire, se prépare en chantant et est prêt à partir avant l'heure prévue!
Ouf j'ai eu peur...je croyais être la seule à trouver mes matins un peu tornade parfois et d'avoir hate que tout le monde parte...et un coup parti...d'avoir hête qu'ils me racontent leur journée!

Et les jours de congé, brisez la routine pour profiter pleinement de ce supplément de liberté.
Oups...j'ai inscris mes enfants à des activités le samedi matin...sur 2 heures différentes à deux bouts de la ville...je pense que j'ai rien compris finalement..

Alors...bonne journee...Profiter de votre journee parce que le magazine n'a pas encore écrit de texte sur L'ABC du 5À7 du parfait parent...ou comment survivre au souper, devoir, vaiselle, Bain, histoire, bordage

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Mel007 Mar 19 Sep 2006 - 9:25

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159

C'est toujours donc facile hein??? Suivez ces étapes et tout ira pour le mieux! Au mieux quelques étapes se déroulent à merveille mais tout en même temps c,est trop beau pour être vrai!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Josée de laval Mar 19 Sep 2006 - 9:27

Laughing Je rie mais ça ressemble tout à fait à chez nous ça L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 451

Ta soeur la envoyée au magasine ? L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Fleur-de-Lys Mar 19 Sep 2006 - 9:29

Very Happy:D:D

Tellement vrai ! Very Happy:D:D
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Invité Mar 19 Sep 2006 - 11:00

ouin, je me sens mieux là!

Laughing Laughing Laughing

Suis pas la seule à courir, L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 686901!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par bbMyaTom Mar 19 Sep 2006 - 11:07

Laughing Laughing c'est vrai que c'est pas mal plus comme chez ta soeur la façon dont sa se passe chez pas mal de monde.. moi y compris.. et j'ai seulement une fille.. imagine!! Laughing
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par petitnord Mar 19 Sep 2006 - 11:14

HAHAHA!! Mais savez vous quoi les filles...On s'en sort toujours!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Anni Mar 19 Sep 2006 - 12:25

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Chantalou Mar 19 Sep 2006 - 12:34

J'ai adorée lire tes commentaires. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais moi, j'y arrive de préparer le tout la veille! soit après le souper, on remet la table pour le lendemain, on sort le pain, le grille-pain, le beurre de pin.... On sauve du temps! Wink

Mais c'est peut-être pas facile partout! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Invité Mar 19 Sep 2006 - 12:50

Chantalou a écrit:J'ai adorée lire tes commentaires. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais moi, j'y arrive de préparer le tout la veille! soit après le souper, on remet la table pour le lendemain, on sort le pain, le grille-pain, le beurre de pin.... On sauve du temps! Wink

Mais c'est peut-être pas facile partout! Wink

oui, mais quand t'arrives à la maison avec 3 enfants, qu'il est 4h00, que le souper est à faire, les devoirs des deux grands... qu'à 6h00, les gars jouent au hockey, parfois les deux aux mêmes heures, dans deux arénas différents... Qu'en arrivant, il faut donner les bains, les dodos...

Qu'après, il y a le ménage, le lavage, le boulot pour le bureau ou mon chum, pour son doc...

ça pourrait être plus facile oui, je lache ma job, on donne plus une minute de bénévolat pour l'école et les comités et j'empêche les gars de faire du sport! Wink

mais j'aime malgré tout ma routine de course! ça garde en forme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Chantalou Mar 19 Sep 2006 - 13:04

Chantalou a écrit:Mais c'est peut-être pas facile partout! Wink

mamanmélane a écrit:oui, mais quand t'arrives à la maison avec 3 enfants, qu'il est 4h00, que le souper est à faire, les devoirs des deux grands... qu'à 6h00, les gars jouent au hockey, parfois les deux aux mêmes heures, dans deux arénas différents... Qu'en arrivant, il faut donner les bains, les dodos...

Qu'après, il y a le ménage, le lavage, le boulot pour le bureau ou mon chum, pour son doc...

ça pourrait être plus facile oui, je lache ma job, on donne plus une minute de bénévolat pour l'école et les comités et j'empêche les gars de faire du sport! Wink

mais j'aime malgré tout ma routine de course! ça garde en forme!


Je comprend ca totalement....
Ici, je suis à la maison, alors on ne cours pa vraiment et les filles n'ont pas encore de cours de n'importe quoi....

Pas d'école non, plus, donc pas de devoir...

Mais je crois que l'article est bon, mais il faut en prendre et en laisser... Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par pichounette Mar 19 Sep 2006 - 14:18

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159
A les maudit magasine eux ca l'aire toujours facille pour eux .Je crois que c'est pas tous des parents qui écrive dans cela. En-t-k toujours facille a dire mais pas a faire Laughing .Moi je sais qu'il a des journée plus facille que d'autre ca dépend toujours de ton enfant et de sont age.
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Eveline Mer 20 Sep 2006 - 6:50

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159 L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159

Excellente chronique!! Laughing
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par bibiboudin Mer 20 Sep 2006 - 7:31

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... 324159
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par * Véro * Mer 20 Sep 2006 - 10:49

C'est très bon ! Laughing Laughing Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant.... Empty Re: L'ABC de la routine du matin de la revue Enfant....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum