~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suis-je la seule à vouloir.......

+9
* Véro *
bbMyaTom
~*Liberty*~
zumba
Baquardie
helen
Annedeco
Oceanne
lapetitepuce
13 participants

Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Suis-je la seule à vouloir.......

Message par lapetitepuce Dim 24 Sep 2006 - 20:33

Un beau Noel magique pour mes enfants???

Crime.. ma belle soeur me dit hier.. ouin ben moé à Noel y'aurait rien pis ca ne me dérangerai spas du tout.. agrr $/"$"/!%/"$%/$" mon autre belle soeur.. le même genre de réplique même qu'àu premier anniversaire à Maxim j'voulais avoir toute la famille (2 belle soeur, pis le beau père et mes parents) pis j'me suis faite répondre.. ben c'est juste sa fête pis si tu pense que tu vas avoir toujours le monde que tu veux ben .......

AYOYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE... Je tiens à ce que mes enfants aie un beau Noel.. C'est tu dure à comprendre,...Comme j'ai dit à mon chum...Cette année on va fêter Noel à 4 ou 6... nous 4 ou avec mes parents... on va acheter un costume de pere noel pis on va chanter des chansons de noel pis on va développer les cadeaux et jouer avec les enfants et se coucher tard... comme dans mon temps.. on se couchait et se relevait vers les 21h pour aller chez ma mami...

Y'a pas personne qui va me gâcher mon noel...

Bref J'aurais pu mettre se post dans SOS mais bon...

J'voulais savoir si J'étais la seule de vouloir un noel magique pour mes enfants

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Oceanne Dim 24 Sep 2006 - 20:40

ici les noel magiques pour les enfants existent depuis 18 ans et c'est pas pour bientot la fin !
La magie imaginaire a baisser vu l'age de mes enfants mais meme a 18 ans , mon plus vieux ADORE encore noel.

mon plus vieux est tres nostalgique vis-a-vis noel, il commence un mois a l'avance a ecouter des chansons de noel alors a le regarder aller sa me confirme que je leur ai passer ma frenesie de noel.

Je ne l'avait pas avant d'avoir des enfants mais je m'etais promis qu'eux auraient de beaux noels et de beaux souvenirs de noel !!!

Sa toujours ete tres important pour nous et sa le restera meme lorsque je serais une mamy !
Wink


Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 20:41, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Annedeco Dim 24 Sep 2006 - 20:40

JE SUIS PAREILLE !!!!

Caline que ca me frustre .....Je suis due pour accoucher le 20 décembre ,mais je tiens mordicus a faire vivre un réveillon a mon fiston ! A 4 ans c primordial que le père Noel passe chez nous ! Je vais faire un sapin , meme avec mon enorme bedaine, on va mettre des biscuit et du lait au pere noel et a son reveil plus tard dans la soirée le pere noel sera passé pour manger sa collation et laisser des cadeaux ! Ca va être relax cette année , car je vais sortir a peine de l'hopital, et si jamais j'accouche le jour du réveillon, ben on va le faire a ma sortie, mais je TIENS a le faire ! Je suis bébé peutetre , mais pour moi la magie de Noel fait partie des magnifiques moments de mon enfance ! Ma mère m'a meme proposée de tout ammener chez moi et de faire ca en pyjama, pour que je sois dans mes affaires avec le bébé et tout , franchement c vraiment important pour moi !

Ma belle mere par contre ...grrrrr.... Elle me dis mot pour mot : Ben la Félix croit a tout ca parce que c toi qui lui met ca dans la tete , si tu lui dis rien et qu'il a pas de réveillon il s'en rendra meme pas compte ! Crifffff ! Je te jure je te la mutilerais sur place ! Je bouillais en dedans ma fille je te jure ! kin toi kin toi kin toi kin toi

En tout cas pour moi c important, et ca me fait un bien fou de voir les yeux de mon fils briller a son réveil lorsqu'il voit que le pere noel a pensé a lui !

Voilà !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par helen Dim 24 Sep 2006 - 20:44

moi j essaye de mon mieux de leur faire un noel............mais avec mes beau-parent en floride on passe souvent noel la-bas.............alors on ce fais un petit reveillons juste les 5 avant de partir pour le soleil et la mer............et ma belle mere nous fais un petit reveillon de noel dans ca roulotte........ca fais pas tres noel mais les enfant son bien content quand meme...........ils ont passe l age du pere noel je pense que c pour ca que ca passe mieux
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Baquardie Dim 24 Sep 2006 - 20:47

Ah ma mère est full gaga avec noel... Elle s'arrange avec un voisin pour que le pere noel arrive de la rue (on a pas de cheminée alors Laughing). Elle fait préparer aux enfants un verre de lait et des biscuits pour le pere noel.... Plein de trucs du genre! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Oceanne Dim 24 Sep 2006 - 20:50

ici , on a meme une tradition ! (une preuve que noel est important)

chaque annee et ce depuis 5 ans, chaque membre de la famille doit decorer son bas de noel sur un themes ou libre !
On inscrit l'annee dessus et dans 10 ans je vais leurs ressortir tout ca, on va rire !
Ma fille deteste son premier bas qu'elle a fait et me supplis de le jeter a chaque annee Suis-je la seule à vouloir....... 324159 Suis-je la seule à vouloir....... 324159 Suis-je la seule à vouloir....... 324159

un annee on les a fait sur le themes de bob l'eponge, l'autre annee sur les schtroumpfs..................ect
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Oceanne Dim 24 Sep 2006 - 20:59

personnellement maintenant je me fou de ce que la famille pense de noel, je le fait pour nous et un point c'est tout !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par helen Dim 24 Sep 2006 - 21:01

Oceanne a écrit:personnellement maintenant je me fou de ce que la famille pense de noel, je le fait pour nous et un point c'est tout !
Wink
de toute facon les gros party avec toute les famille je pense que c passe de mode.................on le fais encore pour le jour de l an .......mais noel moi je prefere en petite famille............maman papa et enfant...................c sur que n ayant plus mes parents je trouve plus normal de feter noel juste ma tite famille

a chacun c gout Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par zumba Dim 24 Sep 2006 - 21:18

Pour faire une histoire courte, depuis que mon frère et moi on a des enfants, on ne s'entend pas du tout sur ce que doit être un réveillon de Noel.

Alors cette année, je vais faire une proposition, on verra bien, mais depuis l'année dernière, j'ai parti MA tradition de Noel. Mon chum et moi ne nous donnons pas nos cadeaux, ni à ma fille le 24.

Le matin du 25, j'offre à ma fille et à mon chum un nouveau pyjama et je m'en achète un aussi. On se fait un beau brunch à trois et mon homme et moi, on se boit un Mymosa. On ouvre nos cadeaux après et passe la journée du 25 en pyjama à regarder des films de Noel. C'est magique! Alors peu importe ce qui se passe le 24 au soir, nous on se fait un magnifique Noel en petit comité et je souhaite faire ça avec mes enfants autant et aussi longtemps qu'ils le voudront et je rêve déjà de le faire avec mes petits enfants plus tard, mais on verra ça plus tard.

Je ne rejette pas les membres de ma famille qui voudraient se joindre à nous, mais ça doit se faire selon mes règles, les règles de MA petite famille.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par ~*Liberty*~ Dim 24 Sep 2006 - 21:22

je suis pareil que toi, sauf que moi, autant demon cote que celui de mon chum, tout le monde trouvve ca important Noel et tout le monde a des enfants donc on vit de tres tres beaux Noel. Je te comprends de vouloir en faire autant pour tes enfants!
Bisou
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par phed Dim 24 Sep 2006 - 21:29

ici noel ce passe dans la féérie....j'adore tout ces beaux moments et je m'organise pour recevoir le monde chez moi...et c'est toujours agréable pour les enfants...surtout quand on voit leurs yeux émerveillés à l'arrivé du père noel!1 Yé

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Oceanne Dim 24 Sep 2006 - 21:32

zumba a écrit:passe la journée du 25 en pyjama à regarder des films de Noel. C'est magique! .

meme chose ici et on s'amuse toute la journee Yé

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par bbMyaTom Dim 24 Sep 2006 - 22:28

Nous, ça va être le deuxième Noël de Mya.. mais disons qu'elle en était pas tellement consciente l'an dernier Laughing

Et j'espère qu'elle va aimer ça autant que moi...... juste pour la décoration et le sapin.. moi je trippe ben raide!! C'est genre.. mon chumy m'aide à monter le sapin.. et ensuite je veux pu qu'il touche à rien.. c'est MON village que je veux faire Laughing

Et j'espère aussi que je vais réussir à lui faire croire au Père Noël pour quelques années Wink C'est tellement des belles traditions à mon avis!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par * Véro * Dim 24 Sep 2006 - 22:37

bbmya a écrit:juste pour la décoration et le sapin.. moi je trippe ben raide!! C'est genre.. mon chumy m'aide à monter le sapin.. et ensuite je veux pu qu'il touche à rien.. c'est MON village que je veux faire Laughing


Même chose ! Laughing

J'adore Noel et ici c'est très important...

Donc le sapin, la décoration, les soupers en famille, les chants, les cadeaux, le Père-Noel, tout doit y être ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par TinKerBell Lun 25 Sep 2006 - 6:25

Étant séparée et remariée à un fiston de riche Smile Mon défi était de taille! Je prétend avoir réussit à conserver la magie de Noel pour ma fille et moi...

-Ma fille croit/sait que le PèreNoel est un ami à moi. J'ai son numéro de téléphone.
-Le PèreNoel nous demande de l'aide depuis sa naissance, on accepte alors de mettre des cadeaux en bas ed l'arbre AVANT le 24 décembre, car faire le tour de la Terre, même avec des rennes, c'est long hein!
-Les biscuits, c'est important, d'autres enfants l'oublie souvent et il se met à avoir très très faim...
-Les décorations, faut s'appliquer, le PereNoel, il aime Noel et il les regarde TOUTEs.
-On met une photo de ma fille dans l'arbre, pour que le PereNoel la voit grandir, il n'a pas le temps de venir chez nous régulièrement...


Maintenant pour les réunions de famille et autres. Souvent, ma fille est chez son père à Noel...Mes parents (trop gagas de ma Princesse) et mon frère ont pris l'habitude de l'attendre et de faire un Noel des Rois Smile. Ma fille a toujours hâte d'y assister même si elle vient de recevoir l'équivalent du Chariot du perNoel dans son «autre famille»..

MarieFay des Étoiles XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Baquardie Lun 25 Sep 2006 - 9:25

helen a écrit:
Oceanne a écrit:personnellement maintenant je me fou de ce que la famille pense de noel, je le fait pour nous et un point c'est tout !
Wink
de toute facon les gros party avec toute les famille je pense que c passe de mode.................on le fais encore pour le jour de l an .......mais noel moi je prefere en petite famille............maman papa et enfant...................c sur que n ayant plus mes parents je trouve plus normal de feter noel juste ma tite famille

a chacun c gout Laughing

C'est passé de mode parce que les grosses familles ça n'existe plus... Aujourd'hui, les familles sont petites et bien souvent éclatées donc....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Invité Lun 25 Sep 2006 - 10:47

J'te comprends Édith. Ici, on a fait une p'tite routine de Noël qui plait bien aux gars et à nous aussi j'vais te dire!

Le 24 au soir, on prend le Bain, on met le nouveau pyj que maman a acheté, on mange plein de p'tites bouchées que maman a préparées, et avec la permission très spéciale de manger par terre, dans le salon, les bouchées que l'on veut comme on veut, après tout, noël, c'est pour eux hein!

Puis, tard en soirée, on déballe les cadeaux, et on joue jusqu'à tard, en pyj tout en continuant de grignotter les bouchées! on est juste nous 5 en temps normal!

Le lendemain, on se lève tard, on fait un gros brunch, on va jouer dehors ou on écoute des films, on relaxe en famille quoi!

Et pour souper, c'Est la traditionnelle dinde de noël! Depuis les 4 dernières années, on a toujours été juste nous 5, parce que les b-parents réussissaient pas à comprendre que mes parents existent aussi et on a donc décidé de fêter avec toute la famille après le 25, ça a évité la Chicane...

mais là, ils sont déménagé à 10 minutes à pieds de chez-moi et ils commencent déjà à vouloir régler notre Noël à leur façon...

Comme toi, je vais me battre corps et ame pour faire respecter NOTRE Noël comme les enfants l'aiment, pas à la façon des riches adultes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par SweetBab Lun 25 Sep 2006 - 10:59

j'ai toujours opté pour le noel magique mais selon MES termes...

L'an passé jai récidivé et été dans ma famille...ouff pu capable des memes maudites ritournelles...
Pkoi quand jles vois jamais de l'année?? Pkoi la , parce que c'est Noel faut que jsois fine et que jdise oui oui aux matantes parfumer greluches... qui sont meme pas foutu de téléphoner a la fete du ptit mais qui sont capables de te reprocher de jamais appeler??? Shocked

jsuis pu capable... donc jfais mes ptites affaires avec ma ptite famille a moi, et de toute facon cette année on va au Nouveau Brunswick, la famille a mon chum est plus "sociale" et j'échange plus avec eux la bas qu'avec ma sacro sainte famille qui habite proche.... donc cette année pas de matantes, pas de reproches et pas de faux sourires

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par emy_lee Lun 25 Sep 2006 - 12:32

Non tu n'es pas la seule.
Ici a noel cet année ,bb auras 1 ans 2 sem. Donc c'est certain que sa seras un beau noel avec la famille (frère,soeurs, grand-parents,beaux-frère et belles-soeurs etc.)
Je crois sincèrement que Noel devrait être magique toute notre vie. J'ai tjrs fait un sapin et mit pleins pleins de lumières après la maison même sans enfants... et on a tjrs fêter noel chez nous... Ma maman nous fait encore des cadeaux et vice versa Laughing.... C'est beau Noel....
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Angel Lun 25 Sep 2006 - 13:32

Noël pour nous , c'est une période très importante !!! Mon chum et moi, mettons de la musique de Noël à tous les jours , c'est joliement décoré , et nous respectons quelques traditions !!!

C'est un moment de joie , d'amour ... C'est magique tout le mois de décembre , NoËl se prépare à l'avance et nous sommes dans l'esprit des Fêtes asser tôt !!!

À mon avis , c'est la plus belle période de l'année !!! Pas seulement pour les cadeaux , mais c'est surtout , une période de rapprochement , de rencontre ...

Je te comprend ma belle !!! Ne laisse personne gâcher ton Noël , c'est eux qui en seront malheureux , pas toi !!!

Bisous

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Sunshine26 Lun 25 Sep 2006 - 13:36

J'ai tellement hâte a noel moi aussi! J'adore creer une belle magie tout au long du temps des fêtes! La musique, la bonne bouffe, l'excitation des enfants! Leur yeux brillant devant les lumieres de l'arbres de noel!

Et aussi j'adore gater mon monde et leur préparer des petites pensées!

ahh vite vite que ca arrive!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par lapetitepuce Lun 25 Sep 2006 - 13:50

Je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à vouloir ca pour ma famille.. Mais j'veux installer une tradition mais oufff dure de trouver. y,a tellement de chose.. C'est sur que la tradition qu'on avait lorsque j'étais petite j'trouve qu'on paie pendant une semaine ou presque après.. s'té nous on se couchait à la même heure que d'habitude le soir et on se relevait vers les 21h on se préparait et on s'en allait chez ma mamie pour manger et à minuit on déballait les cadeaux... sauf que mon plus vieux (2 ans) il va pas aimer ca se faire réveiller c'Est sur... même avec des cadeaux...Celle que j'aimerais instaurer est de mettre des biscuits, carottes et lait pour le pere Noel et que le lendemain mon fils se rendent compte que le père noel a pris des bouchée et a bu son lait.. se faire un ti brunch (en pyjama) et developper les cadeaux que le père Noel a laisser... Ca je trouve que c'Est une belle tradition...

J'espère de tout coeur emmener la magie chez nous cette année et pour les prochaines années...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je la seule à vouloir....... Empty Re: Suis-je la seule à vouloir.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum