~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

suis-je tout seule?

+5
isanie
Miss Pie
Jo5
ptiloulou
karolyne
9 participants

Aller en bas

suis-je tout seule? Empty suis-je tout seule?

Message par karolyne Mer 27 Sep 2006 - 8:28

Je vous explique, ma fille est très dépendante de moi, elle joue toute seule mais il faut que je sois dans les parages sinon elle capotes. Son père a beau joué avec elle, elle ne veut rien savoir. Je ne suis même pas capable d'aller prendre un Bain relax, elle pleure tout le long que je suis dans le Bain. Je vous jures, elle pleure même quand je vais au toilette.

Oui je l'aime, mais j'aimerais ça moi aussi avoir quelques moments à moi. Comme je suis toujours à la maison, je m'occupes d'elle tous les jours. C'est pas que j'aime pas ça, c'est juste que des fois j'en peux plus. Mon chum ne m'aide pas avec les Bain, ni les changements de couches, sauf si je lui demandes. J'ai parlée avec ma mère et il parait que la plus part des hommes sont comme ça. Des fois j'ai l'impression que je l'es faite toute seule cet enfant là. Je suis même à me demander quelques fois s'il a pas fait un enfant pour me faire plaisir.

Le pire c'est que mes parents sont vraiment super parce que quand j'en ai besoin, ils prennent Clara pour la fin de semaine (au moins 1 fois par mois) pour qu'on puissent se reposer et relaxer. Sauf que vu côté financier c'est pas la joie alors même quand on a pas Clara, on fait rien. Je passes mes semaines avec des enfants dans ma maison alors la fin de semaine j'aimerais beaucoup sortir de la maison et voir des adulte.

Retourner au travail n'es pas une super option parce qu'on a calculé, il faudrait s'acheter une autre voiture et payer la garderie. Alors je travaillerai pour payer la voiture et la garderie.

Bon j'ai fini de me plaindre. Excuser le roman, c'est rare que j'en écrit autant. Je crois que j'en avait besoin.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par ptiloulou Mer 27 Sep 2006 - 8:37

mmmhm.. ici cest un peu comme chez toi...

je moccupe du petit 24h sur 24 et ca toujrous ete ainsi.. parfois je me sens meme comme une mere monoparentale...

il donne MAXIMUM 1 biberon par 3 jours... le petit a 4 mois et lui a donner son Bain que 3 fois et il faut que je lui demande biensur et parfois meme le suppli de le faire... cest tourjous '' ah nooooon''

les couche.. il est pas si mal pour ca il en change petre 1 a 2 par jour et souvent cest lui qui fait lees cacas!!

mais bon il ce reprends sur le lavage de chaudron, le menage, les reparation ... mais bon...

comme toi je suis a la maison et largent ne pousse pas dans les arbres ( malheureusement Laughing) ... donc la fin de semiane on fait pas grand chose.. en plus on a ni ami ni famille dans notre ville tous son a 1h30 a 4h30 de chez nous...donc on est seul tout les 3.. meme pas moyen de faire garder le petit par une mamie 1 hrs de temps...

lui travail toute la semiane et la fin de semiane il aime bien relaxer a la maison mais moi au contraire je voudrais sortir de la cabane... donc souvent il reste a la maison fait des reparation , du menage et moi je sors prendr eune marche... avec le ptit :S

tk... ca doit etre partout pareil...du moin...semblable...

karinexxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par Jo5 Mer 27 Sep 2006 - 8:43

les hommes ne sont pas tous née avec l`instinct maternel c`est vrai Laughing
il faut leur montré et les faires participés car t`as pas fini de tout faire seule sinon Laughing En plus tu garde a la maison, donc le soir il pourrait t`aidé un peu plus, tu dois lui en parlé.

Coté finnance, je connais ca, pas avoir une cenne pour sortir mais il faudrais que vous regardiez pour trouvé une facon de vous payer une tite sortie surtout quand g-maman garde gratos Yé

Et toi, as-tu le gout de sortir seule avec des copines, ca fait un bien fou ça Yé
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par Miss Pie Mer 27 Sep 2006 - 8:43

Juste pour te montrer que tu n'es pas toute seule:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing Ahh je te comprends trop bien!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par isanie Mer 27 Sep 2006 - 9:37

comme je vous comprends les filles de vous sentir seule .....
de mon côté l'hiver s'en vient et le ski-doo va commencer je me retrouverai donc seule assez souvent les fins de semaines avec les filles Sad
Par chance je viens de commencer à m'entraîner 3 fois par semaine alors j'ai une heure à moi toute seule mais à qui je pense vous pensez ?? ben oui aux filles.... pas moyen de se vider la tête complètement :S
Mais attention le 24 nov. je m'en vais 2 jours au Baluchon avec une gang de filles ça va faire un bien fou !!! Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par isanie Mer 27 Sep 2006 - 9:38

karolyne... j'y pense tu demeures pas si loin de chez moi on pourrait peut-être se voir un moment donné on ira prendre un café Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par karolyne Mer 27 Sep 2006 - 10:31

c'est gentil isanie. Je crois que de chez-moi à chez toi c'est environ 40 minutes.
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par Princessita Mer 27 Sep 2006 - 11:26

Et bien de mon côté c'est très différent. Ma fille est plutôt indépendante. Elle aime bien jouer toute seule et il n'y a pas de différence si elle est avec papa ou maman. Il faut dire que mon conjoint est TRÈS présent. Nous partageons toutes les taches autant ménagère qu'avec la puce. Il n'y a rien qu'il ne fait pas. Je peux facilement aller prendre un Bain ou sortir une soirée (comme ce soir je vais faire de la céramic avec de amies) et elle reste avec papa sans problème. À vous écouter je pense que je suis chanceuse d'avoir un conjoint qui s'implique autant.

Mais je sympathise tout de même avec toi, ça ne doit pas être facile. Peut-être pourrais-tu en parler avec ton conjoint...
Princessita
Princessita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par phed Mer 27 Sep 2006 - 11:29

moi aussi je connais ca....mais il est de moins en moins demandant!! Yé

lache pas ca va finir pas passer!! Bisou Bisou

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par BoRn Mer 27 Sep 2006 - 11:37

Il y a une âge queles enfants sont encore plus coller comme un "scotchtape" et Clara est en plein dedans. Laughing

Quand ton chum est là tu devrais lui laisser s'occuper plus de la petite: donner son Bain, lui donner à manger, jouer à un jeux, la border la nuit...

C'est évident qu'elle est plus porter à être coller après toi parce-que c'est toi qui s'en occupe la plupart du temps. Wink

Ici Anaïs est colleuse autant pour moi que pour mon chum, parce-que quand mon chum est là il s'en occupe autant (sinon plus) que moi...mais elle fait plus de crise quand papa ne s'en occupe pas...je te dit, son père c'est pas de la "chnoutte!"
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par Mel007 Mer 27 Sep 2006 - 18:35

Il y a eu une période avec Mélie-Rose ou c'était comme ça aussi...pas 2 min. pour respirer en paix!
J'ai trouvée ça très pesant cette période Sad Alors je te comprends parfaitement. Pour ce qui est de ton conjoint disons que j'ai un peu de misère à comprendre cette attitude. Mon conjoint est très présent et je n'aurais pus voir ça autrement bien franchement. Les enfants ça se fait à 2 donc c'est logique de s'entraider. J'ai une amie proche qui vit quelques chose de semblable avec son conjoint... comme elle me disait sa vie à lui n'a pas du tout changé! Il joue à la balle, au football et au hockey comme avant! Résultat: Elle reste toute seule la fin de semaine avec son p'tit bonhomme pendant que l'autre va pratiquer ses sport Grrr Je serais juste pas capable d'endurer ça mais bon chacun sa façon de voir Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par TinKerBell Jeu 28 Sep 2006 - 6:17

Salut Karolyne!

Vois cette phase comme un signe d'intelligence et de développement sain de Clara! Born-Melodie a raison, ce comportement est «prévu» chez les bibous. Elle est entrain de conscientisé que tu es détachée de son petit corps. Avant, elle croyait que vous formiez un tout. Ça a quelque chose d'insécurisant.

Pour l'aider à comprendre parfaitement que si Maman n'est plus devant les yeux de Clara, elle existe encore et peut encore subvenir aux besoins primaires de celle-ci, tu peux essayer:

-De faire des jeux de caches-caches.
-Te cacher sous la table et Clara te trouve. Tit Ours trouve ça hilarant et j'ai toujours droit à des gros calins.
-Cacher un petit objet dans ta main et ouvrir ta main. La refermer et l'ouvrir quand Clara regarde.
-La fameuse doudou devant ton visage que tu abaisses en faisant un bruit qui fait rigoler.

Voilà...C'est normal et c'.est que Clara est bien développer. Elle a compris qui allait la faire survivre Smile Smile

MarieFay, qui espère aider XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par karolyne Jeu 28 Sep 2006 - 6:53

Merci beuacoup les filles. J,en ai parler avec mon chum et nous avons décidés que la fin de semaine ça serait lui qui s'en occuperait. Manger, les Bain et les dodos, pour qu'elle comprennes que c'est suis-je tout seule? 257309 aussi être avec papa. Qu'elle pleure ou non, va falloir qu'elle s'habitue. Ça va être un peu dur pour mon coeur de maman mais il faut le faire.

Je sais que mon chum ça le rend triste de voir que sa fille ne veut rien savoir de lui. Si elle se réveille la nuit et qu'il veut me laisser dormir, il nepeut même pas la bercer. Elle hurle jusqu'à temps que maman se lève. Alors on va essayé de changer ça.

Merci encore!
karolyne
karolyne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 46
Localisation : Lavaltrie
Emploi : RSG
Loisirs : m'occuper des mes 2 amours et la lecture
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par ptiloulou Jeu 28 Sep 2006 - 8:12

aaaaaaaaah !! et bien je te souhaite bonne chance et de belle fin de semiane...

tas de la chance moi jai beau parlé a mon chum... rien ne change... tk pas sur le coup...

exemple hier soir : le petit est coucher a 20h... 21h30 on decide de ce coucher pour avoir un peu + de someil et on met le cadran a 23h car a tout les soir je le reveil a 23h pour son dernier boire...

a 23h le cadran sonne et je lentends pas... mon chum ma brassé 15 minute ( parait il) pour me reveiller... donc jme leve jle change de couche prepare son bib... je minstalle dans le lazy boy.. jentends mon chum ce lever mais je suis épuiser et les yx me ferme tout seul en faisant boire le petit..mais je dis rien... il vient me voir et dis.. ouin avoir su jme serais lever... AAAAAAAAARGGG!! regarde jai pas entendu le cadran ca ta pris 15 minute a me reveiller...au lieu de gosser a me reveiller taurais eu le temps de le faire boire et de le coucher en 15 minute!!

tk..

toute maniere je suis habituer depuis quil est né que cest moi qui lui donne TOUT ses boire.. la nuit meme bébé naissant mon chum ce levais avec moi mais ce couchais sur le fauteil et attendait en somnolent...tres utile...

tk.. suis-je tout seule? 324159 je prends ton post pour un défouloir mais bon ca fait du bien !!

suis-je tout seule? 324159

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

suis-je tout seule? Empty Re: suis-je tout seule?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum