~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

une journée dans la vie de votre enfant!!!

+5
tigrou
Fleur-de-Lys
Miss Pie
Chantalou
Annedeco
9 participants

Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 7:52

je me demandait à quoi ressemble une journée complete avec votre enfant!!je commence !! lever entre 7h00 et 8h00 ecoute cornemuse apres on déjeune et on fait nos lit et oui mon fils adore faire le ménage Laughing je ramasse le plus gros et apres on part en pousette sois a l'épicerie si il me manque quelques chose ou en promenade au retour je laisse loik jouer dehors 15minutes et on rentre pour le diner apres diner je lui met u film sois caillou ou bb henstein et moi je relaxe a l'ordi un peu apres nous fesons un jeu peu importe le quel l'heure avance retour ehors avant la préparation du souper et la commence les préparatif du souper du Bain et du Dodo du soir!!!voila pour ma maison et vous!!! soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Annedeco Jeu 28 Sep 2006 - 8:00

Et bien ici, on se leve habituellement vers 7h00-7h30, on écoute la télé, a 8h00 on mange notre petit dej en écoutant Cornemuse...ensuite de ca lui fait un jeu et moi je viens passer un peu de temps sur internet...

Apres ca on fait un jeu ensemble ou bien il va jouer dehors..ensuite c le diner, on ecoute Caillou et il joue un peu dans l,apres midi seul, moi j'en profite pour faire mes choses ou me reposer en faisant une petite sieste ( quand il me laisse faire ihih )

Ensuite quand il fait beau, il va jouer dehors ou bien on fait un autre jeu ensemble !

Ensuite c le retour de papa du travail, alors maman perd toute son intérêt, il s'amuse avec son pere pendant que maman fait a souper, ensuite on mange, on rammasse, c le Bain, on relaxe un peu devant la télé avec une petite collation ou un verre de lait et ensuite c la routine de bizou , colleux et Dodo !

Mais la plus que quelques semaines a faire comme ca, avec bébé, j'espère etre capable de réussir a lui garder le plus pres possible sa routine...on verra bien Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Chantalou Jeu 28 Sep 2006 - 8:01

Alors ici...

Lévée entre 6h (Mariève) et 7h (Sara)
Mariève regarde la télé,
car moi je me lève avec Sara et papa se lève avec la grande. Wink

7h15 on déjeune, les filles en premier et moi par la suite vers 7h45.
On joue les 3 ensemble ou les filles en duos.

Vers 8h30-9h Sara va faire Dodo

Pandant ce temps, Mariève et moi on joue ou elle va jouer en bas seule, ou je fais du lavage...du ménage... on s'occupe.

Dîner vers 11h30-midi

ensuite on se dégourdit...

vers 13h30 c'est la sièste pour les deux, sinon Mariève à le privilège de regarder un film ou une émisson de télé, c'est souvent Caillou à télétoon.

En après-midi on va jouer dans la salle de jeux en bas et j'en profite pour faire mes affaires en bas.

Vers 16h mon mari arrive et je commence le souper.
17h souper...vaiselle et vers 18h on prend sa relaxe, Marève joue a son ordi.

19h les bains et 19h45-20h c'est le Dodo....

Ca ressemble à ca ici!
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Miss Pie Jeu 28 Sep 2006 - 8:04

Ici le levée est entre 8h et 9h. Je le met dans sa chaise haute et lui donne son déjeuner. Pendant ce temps je viens fouiner sur le forum. Ensuite je prends ma douche pendant qu'il joue dans son parc. Il s'amuse avec ses bébelles et là je fais un peu de ménage ou de la popotte. Vers 11h30-12h c'est le dîner. Après dîner c'est la marche de 1heure ou un tour au parc. Après la petite sortie c'est la sieste de 2h donc je reviens fouiner sur le forum et fais du ménage. Il se lève vers 15h et il s'amuse encore avec ses bébelles. On va refaire un tour dehors généralement. A 17h c'est le souper. Vers 18h30, le Bain et Dodo vers 19h-19h30!

Voilà pour notre tite-routine!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Miss Pie Jeu 28 Sep 2006 - 8:04

Oups je viens de me rendre compte que c'est la section Enfants et non bébé...

Sorry!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 8:09

c'est pas grave julie enfant ou bébé c'est pareil !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Fleur-de-Lys Jeu 28 Sep 2006 - 8:11

Sad Je suis trop triste, là...
Je réalise que ça fait un mois que je n'ai pas passé une journée, voir même plus de 3h d'affilées avec Florane Sad

Avec Antonin, il se lève à 6h30 avec son papa. Quand je me lève, à 8h, il a déjeûné, il est changé et habillé (je suis gâtée, non ?). On s,amuse pendant une vingtaine de minute et après, c'est l'heure de sa sieste.

Il dort de 8h30 à 11h/11h30.

Après la sieste, on s'amuse encore et vers midi, on mange. Ensuite on joue et à 13h/13h30, c'est l'heure de la sieste, encore ! Il dort jusqu'à 15h30. Après ça on grignotte, on joue, on écoute la télé ensemble (souvent un Baby Einstein).

À 17h45 Florane et son père arrivent, on soupe et après, ce sont les bains. à 19h, 19h30 maximum, florane et Antonin sont au lit pour la nuit.

À travers ça, il y a des tétées, mais jamais à heures fixes. En général, avant et après les siestes, mais aussi parfois spontanément dans la journée.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par tigrou Jeu 28 Sep 2006 - 8:42

Alors.. ici levé souvent vers 6h30...
On paresse un peu, on se colle, fait des mamours....
Ensuite, on boit un verre de lait au salon en écoutant Dora, ou Macaroni... Ma fille écoute tout ça, mon gars une fois le lait fini, il va jouer.. Pendant ce temps, je fais mon petit tour de forums.
Ensuite, déjeûner. Après, j'habille les enfants. Puis je vais prendre ma douche pendant qu'ils jouent au salon.
Après, je viens peigner ma fille.
Quand il fait beau, on va ensuite jouer dehors, dans la cour ou au parc. Parfois je ramasse un peu avant qu'on sorte. On rentre maximum 11h30. Je prépare le dîner, fais du lavage, vide le lave-vaisselle. Dîner vers 12h15. Terminer vers 12h45. Change les couches, s'habille confo. On va ensuite écouter Caillou au salon, puis c'est la sieste. Ces temps-ci, pas très longue. Vers 3h tout le monde est debout. On mange une petite collation, puis On joue au salon ou dans ma chambre pendant que je plie du linge, ou on va jouer dehors encore s'il fait beau. On rentre heure variable selon le souper que j'ai à préparer, maximum 4h30-5h. On soupe entre 5h30 et 6h. Après le souper, on va soit prendre une marche, ou on fait des casse-tête, on danse, on regarde des livres ,on fait un château de blocs au salon. Ensuite bains vers 19h15-19h30, pyjamas, petit film et Dodo.

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Dalia Jeu 28 Sep 2006 - 9:29

Salut les filles, voici notre routine à nous

Maman levé à 5h45 (y faut ben que je me prépare pour aller travailler). Je prends ma douche, me maquille, me peigne pendant que mon café se fait). Je m'assois un p'tit 15 min en prenant un bon café chaud et hop, ma fille se réveille. Habituellement vers 6h30. On se caline un peu assis sur le divan, boit un petit vers de jus d'orange en écoutant Salut bonjour. Vers 6h45, réveille papa. Pendant que lui est sous la douche, je débute le déjeuner avec ma pitoune.

7h20 je quitte pour le travaille. Mon chum habille la petite. Ha oui, j'avais oublié, j'ai attaché ses cheveux avant de partir parce que papa est pas capable du tout de faire des "couettes" Laughing

Je termine ma journée de travail à 16 h. Cour chercher ma pitoune à la garderie (le cpe ferme à 16h30). Cour à la maison pour préparer le souper... une journée dans la vie de votre enfant!!! Yeux8dt

OUFFFFF après souper on relaxe. On vas jouer dehors, on fait du bricolage...

19 h le Bain, ensuite collation et verre de lait et 20 h Dodo !!!

Je peux tu vous dire que maman suit dans son lit peu de temps après Dodo

Dalia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Emploi : Adjointe administrative
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Angel Jeu 28 Sep 2006 - 10:15

Voici ma petite routine de semaine !!!

Lever à 6:15 avec Élisabeth !!! On prend le petit déjeuner , ensuite , c'est la toilette du matin , autant maman que fillette !!

Ensuite j'habille Élie , je la peigne et Mamzelle est toute prête !!! Je finalise son lunch !!

7:15 , nous sortons dehors attendre l'autobus !!

Si entre-temps , Raphaël se réveille , papa se lève avec lui !!!

D'habitude , Raphaël se lève à 8:00 !! Au lever , c'est du lait !! Après le lait , il joue avec ses jouets !!

8:45 , c'est le petit déjeuner !! Ensuite , on s'installe par terre pour jouer et je met une cassette de Baby Einstein pour avoir de la musique de fond !!! Wink

Parfois , lorsque le bedon le veut , nous sortons prendre une marche !! Raphaël adore le grand air !!!

Au retour , vers 11:00 , je prépare le diner !!! 11:30 , si Raphael ne s'est pas endormi , nous mangeons !!!

12:30 .. sieste pour fiston

Durant la sieste , je fais le ménage , le lavage et je viens fouiner sur le forum ... Ah oui, je viens le matin durant qu'il joue...

Lever vers 3:00 ... nous nous habillons vers 3:15 pour aller dehors acceuillir Élie !!!

Arrivée de l'école , Élie écoute la télé avec son frère !!!

Souper à 5:00 .... Jeux , brico , promenade dehors ... 6:45 , Bain pour les deux !!

Petit film en famille ... Histoire et Dodo pour Élie à 8:00


Pour Raphaël , c'est parfois vers 7:30 ou 8:30 !!!

Repos bien mérité pour maman et papa Laughing
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par bbeth Jeu 28 Sep 2006 - 10:50

Ici, le levée se fait vers 6h30 et 7h00. Louis regarde la télé pendant que je donne la tetée à Zachary. C'est le déjeuner vers 7h30 et ensuite nous nous habillions et nous jouons un peu. Je fais un peu de lavage pendant que mon bébé fait sa sieste. Ensuite nous allons dehors, au parc ou faire des courses. Nous dinons vers 12h00- 12h30. Après, nous écoutons Caillou et c'est la sieste. Il se lève vers 3h00-3h30 et nous prenons une collation. Nous jouons ensemble, nous allons dehors et ensuite, c'est le temps du souper. Mon chum arrive vers 6h00 et nous soupons. C'est les bains, l'histoire et le Dodo pour la nuit vers 7h30-8h00.

Et voici notre journée type !!!

bbeth
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par juliel Jeu 28 Sep 2006 - 12:20

Alors ici routine de maman occupée !

5h30 je me lève et je commence a me préparer. 5h50 réveil de mon tit homme (oui je sais c'est cruel mais pas le choix ! ) on déjeune en vitesse on s'habille et départ pour la garderie vers 6h25. Ensuite je vais a mes cours et si je finis tot je vais le chercher vers 16h30 sinon ca va plus tard et quelquefois c'est mon père qui va le chercher. Alors souvent arrivée à la maison à 17h, on fait le souper (souvent déjà la préparation faite d'avance) souper vers 17h45, ensuite on prend une marche ou on joue en dedans s'il pleut et le Bain à 19h30 pour un coucher vers 20h, ce qui laisse pas beaucoup d'heures de sommeil mais y faut ce qu'il faut jsuis quand meme pas pour lui donner son Bain en meme temps qu'il mange ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

une journée dans la vie de votre enfant!!! Empty Re: une journée dans la vie de votre enfant!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum