~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

à celles qui travaillent comme secrétaire!

2 participants

Aller en bas

à celles qui travaillent comme secrétaire! Empty à celles qui travaillent comme secrétaire!

Message par Valsoleil Jeu 28 Sep 2006 - 13:02

Allo les filles,

En plus de lundi matin, lundi après midi je vais passer un test de sélection pour un poste de secrétaire à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Pour celles qui ont déjà passé ce genre de test... Je vais faire un test de français un de vitesse et un de Word. Pouvez vous me dire à quoi je dois m'attendre?? Est ce que pour Word ils donnent un texte et je dois faire la mise en forme et mettre la ponctuation et corriger les fautes? Pour le test de vitesse c'est combien de temps en moyenne 5 minutes...+ ou - et le test de français j'imagine que c'est des choix de réponse ou quelque chose du genre (ben celui là je ne m'en fais pas trop je suis très bonne en français!)

Merci les filles!

Je commence à stresser pas mal Laughing
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

à celles qui travaillent comme secrétaire! Empty Re: à celles qui travaillent comme secrétaire!

Message par Chocolatine Jeu 28 Sep 2006 - 14:07

Salut Val!

J'ai travaillé dans une agence et voici ce à quoi les tests ressemblaient:

Word: Le système va te demander d'effectuer des choses, en commancant pas la base (changer le format du texte, la police, en gras, italique) et en finissant par l'avancé (faire des macros, etc.). Je te conseille d'ouvrir ton logiciel Word chez toi et de passer à travers TOUS les menus. Les systèmes ne permettent pas d'utiliser les shortcut avec le clic droit de la souris alors tu dois connaître tes menus. Ou je travaillais, la personne avant 2 chances par questions. Tu auras ensuite une note qui déterminera ton niveau de connaissance.

Vitesse: On donnait un texte et la personne devait le tapper. L'ordinateur minutait. Selon le temps que ça prenait, on déterminait la vitesse de la personne.

Test de français: Il y avait des questions à choix multiples et d'autres non. Les gens devaient aussi corriger un mini-texte. Révise tes règles de grammaire et comment écrire les chiffres en lettres parce que certains tests le demande.

Bonne chance ma belle!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

à celles qui travaillent comme secrétaire! Empty Re: à celles qui travaillent comme secrétaire!

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 14:19

je ne peux pas te répondre exactement car je suis encore étudiante et j'ai jamais passé de test comme ca.
mais si ça peut te donner un idée, nous à l'école, l'examen qu'ils nous font passer dure 4 minutes et on doit tapper 40 mots/minutes minimum. j'imagine qu'ils se basent sur ce que demande généralement les employeurs dans ce genre de test de sélection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à celles qui travaillent comme secrétaire! Empty Re: à celles qui travaillent comme secrétaire!

Message par Valsoleil Ven 29 Sep 2006 - 12:29

pupuce11 a écrit:Salut Val!

J'ai travaillé dans une agence et voici ce à quoi les tests ressemblaient:

Word: Le système va te demander d'effectuer des choses, en commancant pas la base (changer le format du texte, la police, en gras, italique) et en finissant par l'avancé (faire des macros, etc.). Je te conseille d'ouvrir ton logiciel Word chez toi et de passer à travers TOUS les menus. Les systèmes ne permettent pas d'utiliser les shortcut avec le clic droit de la souris alors tu dois connaître tes menus. Ou je travaillais, la personne avant 2 chances par questions. Tu auras ensuite une note qui déterminera ton niveau de connaissance.

Vitesse: On donnait un texte et la personne devait le tapper. L'ordinateur minutait. Selon le temps que ça prenait, on déterminait la vitesse de la personne.

Test de français: Il y avait des questions à choix multiples et d'autres non. Les gens devaient aussi corriger un mini-texte. Révise tes règles de grammaire et comment écrire les chiffres en lettres parce que certains tests le demande.

Bonne chance ma belle!

Merci pupuce!! Je me pratique depuis hier à taper des textes, pour la vitesse j'ai pas de problème je tape minimum 40 mots minute...mais je n'y vais pas avec le doigtée j'y vais à 2 doigts...

Pour Word je devrais être pas pire faut juste que je révise " Faire un macro"...c'est loin en titi Laughing

En tout cas j'aime mieux ne pas me faire d'illusion et être déçu par la suite.

Je viendrai dire comment je m'en suis tirée lundi après midi!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

à celles qui travaillent comme secrétaire! Empty Re: à celles qui travaillent comme secrétaire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum