~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

3 participants

Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 15:02

Bonjour les filles!

Je pensais être rendue à l'étape facile, l'introduction des fruits. Surprise, il n'aime pas ça. J'ai essayé ma purée de pommes, ma purée de bananes avec ou sans lait, les heins pêches et les heins bananes. J'ai essayé froid, tiède, rien à faire. Quels sont donc les fruits préférés de vos bébés??
So!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par Kassy Ven 29 Sep 2006 - 15:42

Bon, Maxence qui fait encore des siennes! Laughing

Ici non plus, les fruits c'est pas un succès tant que ça. Même que dans ce temps-ci, y en veut plus pantoute!! Je les passe dans du yogourt, c'est la seule façon. Même en morceaux, il veut rien savoir, sauf la banane qu'il a trouvé sur le comptoir dans laquelle il a croqué avec la pelure hier! Laughing Ou encore les pommes dans le verger! Mais bon, ça l'air que ça, c'est pas pareil! entk

Mon petit loup a toujours préféré les petits fruits aux autres. Du genre, les framboises, les bleuets, ce genre de choses là. Soit en petit pot au début ou encore écrasés à la fourchette depuis un petit bout. Il détestait pas les poires non plus.

Autre chose, tu peux les mélanger avec les céréales. C'est un peu moins acide et des fois ça passe mieux.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par bbMyaTom Ven 29 Sep 2006 - 16:25

Moi la mienne a adoré les légumes au début et a detesté les fruits.. alors j'y en donnait pas trop..

J'ai commencé à lui donné froid du frigo vers 6-7 mois.. et depuis ce temps elle adore ça.. elle aimait surtout pomme et abricot!

Maintenant elle déteste les pommes et adore banane, abricot, poire... mais toujours très froid!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par Invité Ven 29 Sep 2006 - 16:27

C'est vrai qu'avec les céréales, je peux mettre une petite cuillère de pommes et ça passe. Je trouve juste que ça fait beaucoup de céréales dans une journée.

Je fais ma purée de poires dimanche, on verra si mes efforts porteront fruits!

Et le yogourt, c'est à partir de quel âge?? Je trouve que c'est une bonne solution. Et les p'tits pots de fraises et framboises, est-ce que je peux donner ça tout de suite (Max vient d'avoir 7 mois)?

Merci Merci!
So!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par bbMyaTom Ven 29 Sep 2006 - 16:35

Pour les fraises, la mienne a eu une réaction.. alors je vais réessayer bientôt.. (elle avait autour de 6mois et demi)

Le yougourt, j'ai commencer vers 8-9 mois!

Voila pour moi..!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par Kassy Ven 29 Sep 2006 - 18:02

Les fraises, ils disent 9 mois je pense. Le mien a dû y goûter vers 8 mois et demi. Les framboises, tu peux lui donner dès le début je pense. Mais bon, j'suis pas très bonne avec les ordres d'introductions parce que je me fie pas mal plus à mon intuition qu'à un calendrier. Et le yogourt, j'ai commencé vers 7 mois à peu près. Je sais qu'ils disent 9 mois mais j'sais pas trop pourquoi. Surtout un enfant qui boit du lait maternisé depuis un bout de temps, on sait bien qu'il n'a pas d'allergies aux protéines bovines.

Tout ça pour dire, fais comme tu veux. Wink
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par Marie4poches Ven 29 Sep 2006 - 23:02

Je te dirais bien franchement, les purées de pêches et bananes de Heinz ne sont pas super bonne.

Pour les bananes, tu peux en prendre des fraîches et les piler avec une fourchette. Ça fait super bien.

Pour les pêches, tu peux prendre des pêches en conserve dans leur jus, les rincer et les blender. Ici ça fait sensation !!

Même chose pour les poires, moi je prends en conserve dans leur jus.

Pour les framboises et les fraises, ils disent qu'à 9 mois tu peux en donner mais il est préférable d'enlever les pépins, à cause des risques d'allergies +++
Par contre, je sais que Heinz écrive que c'est à partir de 6 mois sur leurs petits pots.

Pour le yaourt, l'idéal c'est les mêmes âges que le lait de vache donc à partir de 9 mois. Par contre, tu peux toujours en parler à ton médecin.

Tu sais, parfois ça prend plusieurs fois avant qu'un aliment nouveau soit aimé. Réessaye plusieurs fois, plusieurs jours.

Si sa réaction n'est pas super, tu peux attendre quelques jours et recommencer à nouveau. Un jour il découvrira le goût des fruits.

Par contre tu disais que la quantité de céréales étaient beaucoup ? C'est combien beaucoup pour toi ? Est-ce qu'il mange des légumes ? De la viande ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!  Mon fils n'aime pas les fruits! Empty Re: Surprise! Mon fils n'aime pas les fruits!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum