~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

allaiter jusqu'à 4 ans?

+8
Marie4poches
Dolphin
bule22
Angel
Fleur-de-Lys
Scully
HéLèNe
Miss Pie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 12:25

j'aimerai vos opinions de maman sur cet article:

http://www.cyberpresse.ca/article/20061002/CPACTUEL/61002042/1015/CPACTUEL

je ne sais pas si c'est moi qui est à coté dla tract..mais 4 ans me semble ce ne sont plus des "bébés"?


etk... jsuis un peu "bouche bée" Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Miss Pie Lun 2 Oct 2006 - 12:29

Ahh veux-tu vraiment mes commentaires? Je vais me faire pitcher des roches Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par HéLèNe Lun 2 Oct 2006 - 12:33

J'ai toujours touver que l'allaitement c un choix et une décision personnelle à chacun. Mais rendu à 4 ans entk allaiter jusqu'à 4 ans? 451 allaiter jusqu'à 4 ans? Thinkw22 ...
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 12:34

Personnellement, je n'aurai pas été à l'aise, ma limite que je m'étais fixée et que je n'ai jamais atteinte(mon max ayant été 11 mois) c'était 18 mois.

À un certain âge l'enfant prend tout ce qu'il a besoin dans la nourriture alors rendu à 4 ans, ce n'est plus une question de donner le meilleur à son enfant.

Mais je respecte ce choix.

M&M
Édouard allaité 11 mois
Charles allaité 4 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 12:37

Julie2805 a écrit:Ahh veux-tu vraiment mes commentaires? Je vais me faire pitcher des roches Laughing

Laughing Laughing cest bien la section "débat"? Laughing Laughing

moi jvais me lancer debord...
honnêtement je trouve que cela est tiré par les cheveux!!!

OK bébé a un besoin .. OK jusqu'à 2 ans ca peut passé.. mais me semble que lorsque l'enfant mange bien et que son alimentation est équilibré.. le sein maternel devient ..comment dire... jsais pas trop...mais etk .. 4 ans moi jtrouve cela abherrant!!!

ok ctun choix, mais ca pu de fin non?? a vas tu l'allaiter avant qu'il prenne lautobus pour lécole et au retour de la maternelle a 3h???

Désolé mais jen reviens juste pas BENOUI BENOUI

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Scully Lun 2 Oct 2006 - 12:41

Ouian,..est-ce qu'il faut sortir un parapluie à roche si on dit notre opinion là-dessus Smile
Perso : 4 ans,..je trouve que c'est un peu trop. Pourtant j'ai allaiter Pascal jusqu'à ses 13 mois (seulement 1 matin dans les derniers mois).
Je sais pas si desfois ce n'est pas plus la maman qui a de la difficulté à se détacher de l'enfant qui veut conserver se rapprochement avec l'enfant.
Passé un certain âge, je crois qu'il faut aider l'enfant à se détacher des parents.
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Fleur-de-Lys Lun 2 Oct 2006 - 12:41

Quelques faits:

L'OMS recommande l'allaitement maternel jusqu'à 4 ans. Pourquoi ?! C'est simple... le lait est l'aliment maternel est l'aliment de base le plus complet qui soit. Il ne varie jamais en qualité et en quantité (tant qu'il y a de la demande)... et l'OMS base ses données sur l'ensemble de la population du monde.

Voilà, le "pourquoi". Dans des milieux très défavorisée, en Afrique ou en Amérique du Sud, l'allaitement est chaudement recommandé jusqu'à 4 ans, voir même davantage, parce que les gens là-bas on souvent du mal à avoir une alimentation "minimalement satisfaisante", le lait maternel comble donc les carence qu'il y a ailleurs.

Ceci étant dit, dans les pays industrialisés, il est plutôt recommandé d'allaiter exclusivement les 6 premiers mois (contre 2 ans au tiers monde) et de poursuivre ensuiet avec une diversification jusqu'à 2 ans Wink.

Quant à mon opinion personnelle...

Moi je dis "pourquoi pas ?". En autant que ce soit dans le respect de la volonté de l'enfant et de sa mère, je n'y vois aucun problème. C'est une question tellement personelle !

Et à la question "le ferais-je?", moi je dis "Si bébé le veut"...

D'ailleurs, à l'occasion ma grande de 3 ans demande à téter après son frère... Alors je la laisse !

Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par stefouel Lun 2 Oct 2006 - 12:43

4 ans je trouve ça un peu trop. j'ai asbolument rien contre l'Allaitement prolonger j'en suis la preuve, mais un moment donner la coupure doit se faire me semble.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Angel Lun 2 Oct 2006 - 12:46

Ah la la !!! Je suis du genre à garder mes opinions sur des sujets chauds comme ça ... mais bon, je me lance tout de même ... en toute diplomatie bien sur Wink

Personnellement , je ne serais pas capable , je ne me sentirais pas à l'aise vis-à-vis mon enfant !! Mes seins m'appartiennent et à 4 ans , je trouve que ça n'aurait pas sa place dans ma maison !! N'ayant pas allaiter mes deux premiers mais ayant vraiment l'envie d'allaiter celui qui s'en vient , je crois que dans les alentour de 18 mois serait mon top ... Enfin, c'est chacun son choix et je respecte celles qui le font plus longtemps , tant qu'elles se sentent bien , c'est ça qui est important !!! Je me questionne simplement sur la pertinence de l'allaitement rendu à cet âge !!!

Voilà ... bref ... vivre et laisser vivre ... mais dans ma cour , ça ne se ferait pas !!!

Marie XxX qui espère n'avoir blesser personne
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par bule22 Lun 2 Oct 2006 - 12:53

Moi je dis comme Noémie... Pourquoi pas.. Si la mère et l'enfant sont bien la-dedans et bien c'est juste eux que ca regarde. Moi personellement je ne crois pas que je serais capable de durer jusqu'a la mais si eux le sont et bien tant mieux

C'est mon opinion Wink
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Dolphin Lun 2 Oct 2006 - 13:05

ouf moi j'ai pu allaiter seulement 1 semaines ce qui m'a vraimetn blesse mais je trouve que rendu a cet age la ca commence a etre beaucoup mais c'Est mon opinion je ne jugerais pas personne mais moi oublie ca mes seins sont a moi rendu a cet age la
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 13:05

je respecte les choix mais jsuis pas obligé de comprendre hein? Laughing

Donc ici ou nous ne sommes pas "défavorisé" ce pkoi ne tient pas .. c'est vraiment d'être "confortable" avec l'idée....

Perso, j'aurai bien de la difficulté à avoir un "enfant" de 4 ans accroché à mon sein....mais comme nous marchons sur des oeufs sur certains sujets... jvais continuer à dire que si tlm se sent bien la dedans j'imagine que ca doit être "correct".....

me semble .. tsé à 4 ans les enfants s'éveillent à leurs corps non?? ca fait une tres bizarre de situation vue de mon angle de vieille tantine Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Marie4poches Lun 2 Oct 2006 - 13:08

Noémi, rectification (enfin... c'est ce que moi j'ai à la maison), l'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et poursuite jusqu'à 2 ans et même plus (pas nécessairement 4 ans).

Moi ce que j'aimerais poser la question à toutes celles qui sont mal à l'aise avec ça...

Si le bébé buvait du lait maternel, mais dans un biberon, un verre ou un gobelet, est-ce que vous auriez la même réaction ? Seriez-vous aussi mal à l'aise ?

Est-ce que c'est la méthode de boire ou le lait en lui-même qui "cause" problème ?


Je comprends le malaise de plusieurs en voyant un enfant de cet âge soulever le gilet de maman et aller "s'aggriper" de lui-même.

Mais je me dis qu'il y a un respect à montrer à l'enfant. Ce que je lis du texte, l'enfant DEMANDE "Du lait SVP".

Je crois que c'est une expérience intéressante pour plusieurs mamans.

Mais personnellement, dépasser 18 mois, je trouve ça un peu long Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Oceanne Lun 2 Oct 2006 - 13:10

SweetBaby a écrit:je respecte les choix mais jsuis pas obligé de comprendre hein? Laughing

Donc ici ou nous ne sommes pas "défavorisé" ce pkoi ne tient pas .. c'est vraiment d'être "confortable" avec l'idée....

Perso, j'aurai bien de la difficulté à avoir un "enfant" de 4 ans accroché à mon sein....mais comme nous marchons sur des oeufs sur certains sujets...
me semble .. tsé à 4 ans les enfants s'éveillent à leurs corps non?? ca fait une tres bizarre de situation vue de mon angle de vieille tantine Laughing Laughing

idem que tantine sweetbaby !
Wink


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 13:14, édité 1 fois

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Oceanne Lun 2 Oct 2006 - 13:13

Marie4poches a écrit:Moi ce que j'aimerais poser la question à toutes celles qui sont mal à l'aise avec ça...

Si le bébé buvait du lait maternel, mais dans un biberon, un verre ou un gobelet, est-ce que vous auriez la même réaction ? Seriez-vous aussi mal à l'aise ?

Wink

J'aurais la meme opinion, tse trop c'est comme pas asser des fois et je trouve que 4 ans ben c'est trop ! Wink
C'est pas juste a l'enfant de faire la transition bebe-enfant mais aussi a la mere Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 13:16

Marie tu souleves un bon point..

j'ai de la difficutlé a comprendre le tout moi je crois....

Mais comme je suis d'une différente génération, je présume que c'est pour cela ...

je crois que autant la méthode que le reste me rend inconfortable. Mais je tiens a préciser que cela c'est moi et que tant mieux si la dame de l'article est confortable....(il le faut pour se rendre la ..avouons le Laughing )

En tant que mère, on donne tout tout tout, nos réserves, notre amour , notre énergie tout!!! Me semble que rendu à 4 ans, meme juste tirer son lait ... ben c'est un peu excessif..etk c'est simplement mon point de vue....

pas un jugement, juste une manière différente de pensée..
je ne dis pas que la mienne est meilleure mais je dis que je trouve cela ben "spécial"!

jespere pas me faire lancer des tonnes de roches Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Angel Lun 2 Oct 2006 - 13:39

Marie4poches: hum... je crois que tu as raison , c'est peut-être le mode d'opération qui me bloque Laughing ... M'enfin ... comme je l'aie dit , si la maman est à l'aise , c'est se qui importe !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par helen Lun 2 Oct 2006 - 13:51

je prefere rien dire...............par peur d etre mal interpreter.............mais j y vais dans le meme sens que sweetbaby.......

me semble qui faut decrocher un moment donner............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par annick1 Lun 2 Oct 2006 - 14:00

D'accord avec Sweet baby

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par minipuce Lun 2 Oct 2006 - 14:09

Ben vous m'en lancerez des roches...
je m'excuse mais un enfant de 4 ans, commence a decouvrir la sexualité... parle, joue pis est à la veille d'aller a l'ecole!!! Rendu la moi je pense que c'est la mere qui veut pas laisser aller son bébé plus que d'autre chose et honnetement, ca me choque et je suis ABSOLUMENT CONTRE CA! Desole mais moi je vais le dire! Je parle jamais d'habitude pcq de nos jours, l'allaitement c'est sacré! Je suis pour l'allaitement jusqu'a 12-18 mois ca va mais apres ca, a un moment donne, je suis desole mais la mere allaite pour elle meme et non pas pour le bébé... alors voila! Pitchez moi les les roches, mais moi je suis contre!(ouf ca fait du bien de le dire pour une fois)
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 14:16

minipuce a écrit:Ben vous m'en lancerez des roches...
je m'excuse mais un enfant de 4 ans, commence a decouvrir la sexualité... parle, joue pis est à la veille d'aller a l'ecole!!! Rendu la moi je pense que c'est la mere qui veut pas laisser aller son bébé plus que d'autre chose et honnetement, ca me choque et je suis ABSOLUMENT CONTRE CA! Desole mais moi je vais le dire! Je parle jamais d'habitude pcq de nos jours, l'allaitement c'est sacré! Je suis pour l'allaitement jusqu'a 12-18 mois ca va mais apres ca, a un moment donne, je suis desole mais la mere allaite pour elle meme et non pas pour le bébé... alors voila! Pitchez moi les les roches, mais moi je suis contre!(ouf ca fait du bien de le dire pour une fois)

Laughing pkoi des roches??? ne sommes nous pas dans un pays libre ici? Mais ohhh faut rien dire sur l'allaitement? On peut laisser nos enfants aller a lécole avec dautres jeunes qui portent des couteaux par respect pour la religion mais faudrait rien dire si on a une opinion différente sur l'allaitement???

Anyway la question n'était pas de savoir qui est pro allaitement et qui ne lest pas...mais est ce que vous trouvez cela "normal"....

et a lire .. jpense que yen a bcp qui trouve cela un peu "dérangeant"... voire meme pas mal dérangeant...

mais yen faut de tous les genres y parait Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Miss Pie Lun 2 Oct 2006 - 14:42

Bon pas capable de me retenir Laughing

Marie4poches, tu soulèves un bon point en effet mais moi ce qui me fatigue dans tout ça ce n'est pas la méthode utilisée mais bien le comportement de la mère. C'est plus fort que moi de penser que la mère a p-e un problème affectif. Ok c'est un peu fort p-e mais je ne trouve pas ça normal qu'une maman allaite son enfant de 4 ans encore OU bien qu'elle continue de donner le biberon comme si c'était un bébé de 6 mois. A un moment donné faut se dire que son enfant grandit non?

Quand même bien que quelqu'un m'apporterait son expérience et me dirait qu'elle n'a pas de problème affectif, etc. je resterais bouchée. J'avoue avoir un préjugé là-desssus et peu importe ce qu'on me dirait (car j'ai déjà parlé avec une fille qui allaitait encore alors que son petit avait 3 ans) je penserais toujours la même chose, désolée.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Angel Lun 2 Oct 2006 - 15:00

D'acc à 100% avec toi Julie !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par helen Lun 2 Oct 2006 - 15:02

Julie2805 a écrit:Bon pas capable de me retenir Laughing

Marie4poches, tu soulèves un bon point en effet mais moi ce qui me fatigue dans tout ça ce n'est pas la méthode utilisée mais bien le comportement de la mère. C'est plus fort que moi de penser que la mère a p-e un problème affectif. Ok c'est un peu fort p-e mais je ne trouve pas ça normal qu'une maman allaite son enfant de 4 ans encore OU bien qu'elle continue de donner le biberon comme si c'était un bébé de 6 mois. A un moment donné faut se dire que son enfant grandit non?

Quand même bien que quelqu'un m'apporterait son expérience et me dirait qu'elle n'a pas de problème affectif, etc. je resterais bouchée. J'avoue avoir un préjugé là-desssus et peu importe ce qu'on me dirait (car j'ai déjà parlé avec une fille qui allaitait encore alors que son petit avait 3 ans) je penserais toujours la même chose, désolée.

j aurais pas pu m exprimer mieux..........Merci Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 16:08

J'yvais dans le même sens que la majorité... perso je me verrais pas allaiter à cet âge... moi 12-18mois gros maximum... Jérémy je l'ai allaité 12mois, mais à la fin c'était seulement matin et soir...

M'enfin, tout ça pour dire que c'est un choix personnel, mais moi 4ans, no way!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaiter jusqu'à 4 ans? Empty Re: allaiter jusqu'à 4 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum