~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Honte. hummmm c'est pas le mot...

+5
Angel
minipuce
helen
HéLèNe
lapetitepuce
9 participants

Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par lapetitepuce Lun 2 Oct 2006 - 12:31

Cibole j'pensais jamais dire que j'avais honte de mon gars... Bon le mot est un peu fort mais caline... J'vais chez le pédiâtre et puis il joue... Un ti garçon s'approche pour prendre le jeux que Maxim a jouer avant de jouer avec celui qu'il avait...Ben la mon gars lui vole le jouet.. En bonne tite maman j'lui dit que c'est le petit garçon qui joue avec que lui joue déjà avec un jeux.. bla bla qu'il faut qu'il partage... Ben vous auriez du voir la claque qu'il a donner au ti gars... une maudite claque sa tête (ché pas pourquoi il vise toujours la).. le ti gars a pas Crying or Very sad.. donc j'assoie mon gars et lui explique que c'est pas correcte de faire des bobos etc etc... tout ce que je lui radote à chaque fois... la tite maman vient me voir et me demande ce qu'il s'est passé j'lui explique que mon gars a taper le sien.. oh mes aieux la panique de la tite madame oufffffffffffff.... j'lui dit il l'a taper sur la tête.. elle me répond ben ou la toute effrayer... J'lui montre à peu près ou...(le ti gars pleure pas du tout la mais loin de la il est tout sourire)... aie la tite madame arrêtais pas de me faire sentir mal (déjà que j'étais très mal à l'aise) s'était la fin du monde parce que son gars avait manger une claque... stifff y braillait pas.. ca même pas l'air à lui avoir fait mal ok mon gars était en tort à 100%... il a été punis pour son geste... bon de toute manière ca c'est une autre histoire... la vient le temps de partir... oh boyyyyyyyyyyyyyy monsieur Maxim ne voulait pas s'habiller.. couché par terre la grosse crise.. j'le ramasse et le couche sur un gros coussin pour l'habiller.. les claques qu'il me lance au visage, les graffigne.. j'réussi à le sortir.. rendu dehors monsieur se sauve à travers les autos du parking.. (j'voulais mourir de honte croyez moi) j'avais la petite dans son siège d'auto,, j'étais pas amenché pour courir... J'réussi à le pogner pis agrrrrrrrrrrrrrrrnoway ah j'étais bleu mais pas à peu près... ostiffffff les filles.. c'est la première fois (et surement pas la dernière fois) que mon gars me pétais une coche comme celle la devant du monde... oufffff mon coeur de maman a tellement mal... mauzus.. qu'est-ce que j'ai fait.. Il arrête pas avec les enfants il veut rien savoir (à part à la garderie)... il voit des enfants et il crie toujours non bébé non et fait semblant de donner une tape... kossé que je peux faire...

Edith qui a eu ''honte'' de son gars mais plus d'elle même...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par HéLèNe Lun 2 Oct 2006 - 12:37

Je crois que ton gars à une certaine jalousie envers les autres bébé, peut-être à cause de l'arrivée de sa soeur et c sa manière de vous le démontrer que de donner des tappes et vous faire 'subir' des crises comme ca....pas facile mais c dans ce temps la qu'on doit être très strict et ne pas en laisser passer sinon BENOUI c encore pire, il se dise ca passer une fois....



Tk pas évident
Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par Invité Lun 2 Oct 2006 - 13:43

Moi aussi j'ai vécue un peu la même chose au début de l'été.
Zachary m'a fait toute une crise dans le rond point en avant de chez moi, les claques en pleins visage, les grafignures au cou....... c'est pas mêlant, je suis rentré chez moi en pleurant tellement j'étais bleu!!!
Je l'ai mis en punitance dans le coin et nous ne sommes pas retournés dehors avant le lendemain matin.
Je crois qu'il n'y a pas de solutions miracles, continue de lui expliquer que c'est mal, de le punir et tout finira par se placer tout seul.
Bonne chance, je te souhaite de ne plus avoir a vivre ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par helen Lun 2 Oct 2006 - 13:56

la je vais faire pitcher des roches c sur..........mais bon je me lance

moi dans un cas comme ca ................si mon enfant ose me taper eh bien


en rentrant a la maison c une claque au cul(je dit bien UNE)..........dans ton lit pis tu te leveras quand je le deciderai..............pleur crie fais ce que tu voudras tu reste coucher

y a toujours des limites qu un enfant ne dois pas depasser et il doit le savoir............si y comprend pas en parlant ben la tape au fesse est de mise je pense


lance moi des roches si vous voulez c est mon opinion.............et je ne reviendrai pas dessus.............................ET NON JE NE SUIS PAS POUR CEUX QUI BATTE LEUR ENFANTS POUR UN OUI OU POUR UN NON...............J ESPERE QUE JE SUIS CLAIRE .....................
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par minipuce Lun 2 Oct 2006 - 14:03

helen je ne sais pas quel age a ton enfant mai lui donner une tape retardement, ca donne pas grand chose... il comprend pas pkoi tu le tapes mais bon... chacun sa maniere de faire (je ne suis pas contre une petite tape un fois de temps en temps mais faut pas exagérer)
Je t'aurais repondu exactement la meme chose que helene_28 pour ma part...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par Angel Lun 2 Oct 2006 - 14:10

Je suis d'accord avec Minipuce !!!
Élie m'a déjà fait une scène semblable !!! Je comprend ta gêne à 100% mettons Embarassed

Idem aussi à hélène_28 ... C'est pas facile de tenir son bout , même que dans mon cas , j'ai eu de la misère ... mais je suis certaine que tu y arriveras !!

Bisous ma belle Édith ... ah oui ... la pauvre madame, une chance que son gars braillait pas Laughing Ça aurait été quoi Laughing

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par helen Lun 2 Oct 2006 - 14:13

minipuce a écrit:helen je ne sais pas quel age a ton enfant mai lui donner une tape retardement, ca donne pas grand chose... il comprend pas pkoi tu le tapes mais bon... chacun sa maniere de faire (je ne suis pas contre une petite tape un fois de temps en temps mais faut pas exagérer)
Je t'aurais repondu exactement la meme chose que helene_28 pour ma part...

mes enfants on passe ce stade............mais je compatis avec les petites mamans de votre generation
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par Rachipou Lun 2 Oct 2006 - 14:30

Il y a pas 56 solutions, ça prend de la discipline, si il le fait c'est qu'il sait que la conséquence est pas forte forte et il a pas peur. Je suis pas celle qui prône non plus la tape au fesse, mais ça avait été MON fils, il en aurait eu une c'est certain drette dans le char!!! Mais à chacune ça façon de faire. Moi je tolèrerais pas ça c'est certain. Ah que c'est pas évident éduquer des enfants.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 14:30

helen a écrit:
minipuce a écrit:helen je ne sais pas quel age a ton enfant mai lui donner une tape retardement, ca donne pas grand chose... il comprend pas pkoi tu le tapes mais bon... chacun sa maniere de faire (je ne suis pas contre une petite tape un fois de temps en temps mais faut pas exagérer)
Je t'aurais repondu exactement la meme chose que helene_28 pour ma part...

mes enfants on passe ce stade............mais je compatis avec les petites mamans de votre generation

Personnellement, j'ai jamais eu de patience pour ce genre de situation... j'ai jamais battu mon fils mais le ton et mon regard lui sont devenu familier assez vite... j'avous que la méthode "je t'explique 15 fois tout doucement quitte a manger kekes tappes dans face" ca jamais été pour moi.. et c'étais pas la "mode"...

Fiston faisait bobo a un ami, je l'avertissait, lui disait clairement que ce n'étais pas un comportement acceptable et si la crise s'en suivait il n'y avait pas de "discussion" mais bien une conséquence right away...

Mais disons que jai toujours été autoritaire sans être méchante, on me dit "main de fer dans un gant de velour".... et j'avais pas un fils tres "dur"..anyway la marche de manoeuvre était pas large et il la vite compris....

Mais je crois que ton ptit namour te teste et qu'en effet la naissance de sa soeur doit y être pour quelque chose... donc, maintient une certaine discipline pour certains comportements.. ne perd pas 15min en explications car il le sait et profitera de ce "break"....

mais je crois quil y a toujours une passe ... les enfants testent nos limites et ce , à tout âge.... s,agit de savoir ou sont les nôtres....

good luck

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par Miss Pie Lun 2 Oct 2006 - 14:47

rachipou a écrit:Il y a pas 56 solutions, ça prend de la discipline, si il le fait c'est qu'il sait que la conséquence est pas forte forte et il a pas peur. Je suis pas celle qui prône non plus la tape au fesse, mais ça avait été MON fils, il en aurait eu une c'est certain drette dans le char!!! Mais à chacune ça façon de faire. Moi je tolèrerais pas ça c'est certain. Ah que c'est pas évident éduquer des enfants.

Même chose pour moi!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par lapetitepuce Lun 2 Oct 2006 - 15:03

Chu bien daccord avec le fait que ca prends de la discipline.. mais la tape on oublie ca... s'té je le punis parce qu'il tape et moi je prends le droit de le taper no way.... C'est de lui dire fait ce que je dis mais pas ce que je fais.. il imite ce que nous fesons donc si je tape il tape... MOI je ne le tape pas.. mon chum a tendance à le faire.. mais viarge que j'hais ca... Je sais que ca ne tue personne une tite claque au fesse mais ca lui montre tellement pas l'exemple.. j'dis pas s'il serait plus vieux et plus en mesure de comprendre mais pour l'instant la tape n'est pas de mise... JE vais tenir mon bout et punir plus sévèrement.. Monsieur adore écouter cornemuse ben j'va ''fesser'' ou ca lui fait mal...

Merci de me faire voir que je ne suis pas la seule et je ne lance de roche à personne.. Chacun sa méthode et chacun sait comment son enfant réagi à certaine technique...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par HéLèNe Lun 2 Oct 2006 - 15:10

Ouin perso. je suis bien d'accord à couper des privilèges, mais je crois pas qua 2 ans il comprenne réelement le sens.....je m'explique....Si c au rendez vous dans l'avant midi qu'il à fait une crise et que 'la' conséquence est seulement quand il arrive à la maison ou le soir même Honte. hummmm c'est pas le mot... Thinkw22 je crois pas que ca donne réelement le résultat voulu. Ici je peux le faire 'couper' un privilège à Thomas, car à presque, 6 ans il est en mesure de comprendre le pourquoi du priviliège 'couper'. Mais dans le cas d'Ély-Anne, qui à le même age que Maxime, c clair que si elle me fait une crise, c sur le moment même que j'interviens. Ex. je l'assois sur une chaise et je lui fait une paire de yeux, dans le sens...maman est pas contente, et quand je l'assois je lui dit le pourquoi et qu'elle doit rester la tant que j'ai pas dit de se lever. Même chose au magasin, quand elle veut marcher par de problème, mais tu reste à côté et tu suis....si elle court j'avertis une fois et la fois suivante c dans le panier.

Ha je sais que c pas évident mais ca fait partie de la joie d'être parent Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par Angel Lun 2 Oct 2006 - 15:15

Hélène , je vais te demander conseils souvent , tu es pas mal douée !!! Sérieusement , je suis totalement d'accord avec se que tu dis !!!

Édith: Tu as bien raison ... le punir d'avoir tapper avec une tappe Shocked C'est un non-sens !!! C'est difficile de tenir tête et de discipliner en public car on est gênée , mais comme Hélène l'a dit , c'est le secret pour ne pas qu'il recommence !!

Bonne chance ma belle , courage !!

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par SweetBab Lun 2 Oct 2006 - 15:29

j'embarquerai pas dans un débat sur la tappe car j'y crois pas tellement .. jai toujours été contre "tu me frappes jte frappe, tu me mords jte mords"..... surtout quand l'enfant a déjà un côté un peu plus "agressif"...

et tout comme hélène, c'est tout suite que ca doit se passé a cet âge, pas rendu au soir... donc la grossespairesdeyeuxméchants..... apres lui avoir dit que cétais innaceptable, une petite passe d,indifférence, parfois ça les allume...y'a pas une méthode universelle car ya ps un enfant pareil...

Mais il y a une chose que je suis persuadée qui doit faire parti de toute intervention et c'est la constance..... garder ses positions quand on agis, meme si notre coeur est atteint ben parfois c'est la seule maniere de montrer l'exemple aux jeunes enfants . Si on tient notre bout, ok la premiere crise peut etre pénible mais à chaque fois ce sera toujours un peu moins pire.. car il finira par comprendre que ya rien à faire et que ce comportement engendre toujours la meme conséquence...

moi ce fut le meilleur moyen... et je men sers encore auj... Laughing Laughing

ok ok les enjeux sont plus gros mais bon, quand cest non..ben cest non !!! Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par lapetitepuce Lun 2 Oct 2006 - 16:08

Helene 28 oui j'agis pareil quand chu pas chez nous.. et j'agis à l'instant même ou il fait quelque chose de pas correcte... mais à la maison j'va fesse ou ca fait vraiment mal.. et quand ila pas cornemuse je sais que ca lui fait mal au coeur alors.. ca peut être une alternative quand le reste fonctionne pas... parce que chez nous.. rester assis sur une chaise ca fonctionne pas.. ailleurs ca fonctionne...

S'té à la clinique je l'ai assis et j'lui ai expliquer qu'on ne tapais pas les gens etc etc... j'lui ai tout dit ce que j'avais à lui dire et puis j'Lui ai dit qu'il y était interdit de retourner jouer avec les jeux.. ben au bout de 2 minutes il s'est excuser.. le ti gars était pas la parce que sinon je l'aurait emmener voir le ti garcon pour qu'il s'excuse s,il veut pas.. il reste assis jusqu'à ce que les excuse se dise...Il comprends et je le sais parce que souvent après une punition il répète souvent ce qu'il ne doit pas faire.. style tape les gens non... etc pas bobo a maman non... Bref comme sweetbaby dit.. la constance.. Se soir je m'assois quand les bébés seront couché avec mon chum et on va parler d'intervention.. on agis comme ca et c'est tout... pas dix manière... une et pareil à chaque fois...


Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par kaludo Lun 2 Oct 2006 - 17:07

wow helene qd j aurais un pb j irais te consulter via msn Laughing t es devenu notre nouvelle dr nadia tu devrais changé de pseudo Laughing bonne chance edith ....c est pas eviident....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par HéLèNe Lun 2 Oct 2006 - 18:39

kaludo a écrit:wow helene qd j aurais un pb j irais te consulter via msn Laughing t es devenu notre nouvelle dr nadia tu devrais changé de pseudo Laughing bonne chance edith ....c est pas eviident....

Honte. hummmm c'est pas le mot... 324159 Honte. hummmm c'est pas le mot... 324159 Honte. hummmm c'est pas le mot... 324159
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par ~*Liberty*~ Mar 3 Oct 2006 - 10:29

J'avoue que sur le coup on devien mal à l'aise, mais fait toi en pas, comme tu m'as déjà dit, c une passe! Laughing Mon gars aussi tappe quand ça fait pas son affaire et moi aussi je commence à être tannée!
En lui expliquant souvent et des fois du devrais le mettre en punition, lorsque il donne des tappes. Un moment donné, il va comprendre que s,il donne des tappes, ben il va en punition et il aimera pas ça aller en punition, alors un moment donné, il va arrêter, parce que justement il voudra pas aller en punition.
C sur c pas toujorus évidant mettre son enfant en punition, moi la première, j'ai beaucoup de misère à mettre Zackary en punition. Mais des fois, on a pas le choix...

J'espère que ça passera vite à Maxim Croiser
Bisou ma belle
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par claire Mar 3 Oct 2006 - 16:57

Bonsoir lapetitepuce, je crois aussi que ton fils te dis clairement qu'il est jaloux...le Non bébé...est assez clair pour moi.
Pour ce qui est de la conséquence, je crois qu'à cet âge là il faut qu'elle arrive directement derrière l'acte en question, parce que la capacité de l'enfant à conserver les situations est assez courte...alors rendu dans l'auto ou à la maison, il ne pourra pas associer la punition avec ce qu'il a fait même 10 minutes plus tôt...Je crois aussi qu'une petite tape sur les fesse n'est pas extrêmement grave, cependant, avec Beatriz ou Irène, je discute le moins possible dans ces cas là, car elles veulent en fait mon attention et il n'est pas question que je fasse un show en publique avec elles...Le public augmente chez l'enfant l'intensité de la crise ou du comportement...Moi je m'isole avec...alors en RDV direction les toilettes de l'endroit et là on se parle, les yeux dans les yeux et avec un ton qui ne laisse pas de place à l'équivoque...enfin c'est comme ça que je faisais quand elles avaient 2 ans...et ça marchait quand même pas mal...Les enfants sont très sensibles aux changements dans notre attitude: yeux, le ton et la face...
Mais je suis d'accord que c'est pas drôle...Ah oui aussi, je console l'autre enfant devant ma fille, je prends du temps pour faire un lien avec la "victime" des attentions un peu trop etouffantes de mes puces...

Voilà pour nous,en espérant qu'une chose ou l'autre pourra t'aider...
Claire

Ps: en passant n'ai pas honte de ton fiston, il a juste 2 ans et est en plein apprentissage...attends qu'il en est 20 ou 25...!!! Laughing
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par lapetitepuce Mar 3 Oct 2006 - 18:49

Claire j'ai bien aimer ton dernier ti boutte de phrase.. J'avoue qu'à 20-25 ans il risque de me faire peut être plus honte qu'à 2 ans Laughing... Je prends tous les trucs en note...

Merci
Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par helen Mar 3 Oct 2006 - 20:57

edith pense tu vraiment que ton fils sais ce que veux dire le mot "excuse"............je te parle de signification la...............parce que je pense qu il ce sert de ce mot la pour pouvoir retourne jouer...........la prochaine fois essaye de le laisser assis en retrait meme si il dit excuse.......parce que de la maniere donc tu parle ............je pense qu il a compris que si y dit excuse tout es ok...........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par annick1 Mar 3 Oct 2006 - 21:13

claire a écrit:alors en RDV direction les toilettes de l'endroit et là on se parle, les yeux dans les yeux et avec un ton qui ne laisse pas de place à l'équivoque...

Je le fais déjà pis maudit que ça marche pas pour mon fils Laughing

Entoucas ce que j'ai compris des crise avec mon fils qui vas avoir 3 ans c'est que souvent il cherche l'attention, il ne sait pas comment exprimé sont désaccord , il me teste ... etc.... tsé on a de la misère de se faire comprendre par nos hommes qui sont majeur et vacinné donc imaginer avec les enfants Laughing , pour la tape, on oublis ça , les enfants nous imitent , si on est stressé il se sont, si on est insécure , ils vont l'être aussi, si on tape pour réglé un problème , ils vont retapper aussi. Oui c'est déjà arriver ici, 2-3 fois , mais ça donnes absolument rien...p-e que ça fonctionne pour d'autres enfants mais pas sur le miens. Donc j'essais d'être plus constante dans les punitions..


Pis il est hors de questions qu'il vienne magasiner avec moi! Il déteste ça , donc je le force pus d'entrée chez home dépot, sinon c'est une crise assurer!

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par lapetitepuce Mer 4 Oct 2006 - 5:31

Helen.. et bien j'attends pas qu'il me disent excuse et puis hop la punition est fini.. il doit y rester au moins 2 minutes et puis si après son 2 minutes il ne le dit pas il y reste, s'il le dit avant il y reste jusqu'à la fin de son 2 minutes...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par helen Mer 4 Oct 2006 - 6:06

lapetitepuce a écrit:Helen.. et bien j'attends pas qu'il me disent excuse et puis hop la punition est fini.. il doit y rester au moins 2 minutes et puis si après son 2 minutes il ne le dit pas il y reste, s'il le dit avant il y reste jusqu'à la fin de son 2 minutes...

Edith

je sais bien qu on dit tout le temps.......2 ans =2 minutes...............mais tu pourrais peut etre le laisser en retrait un peu plus longtemps........me semble qu en 2 minutes l enfants na pas le temps de comprendre grand chose...............une idee comme ca
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par lapetitepuce Mer 4 Oct 2006 - 6:46

Laughing c'est drôle (pis pas drôle en même temps) parce que ce matin il y est rester presque 10 minutes.. pourquoi??? Il criait à tue tête et voulait pas se calmer et il a finalement décider de me dire excuse et m'a dit.. pas bobo maman non... donc il a compris le pourquoi de sa punition.. il m'avait donner un coup de pied... alors...bon j'essais ca.. la je le met en retrait dans son ti banc (où il mange) donc il est attaché et peut pas se sauver...c'est le seule moyen.. le parc il en sort, sa chambre trop de jouet (et pas de place à les mettre ailleurs) sur une chaise ben.. ouffff déjà essayer pis j'va passer 3 heures à le rassoir et ca fini que ca fonctionne pas du tout... donc comme à la garderie il ira dans son ti banc...pour les petites conséquences et les grosses ca sera dans son lit... Bref... j'fais ce que je peux avec les moyens que j'ai..

Merci encore de tous vos bon conseils

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Honte. hummmm c'est pas le mot... Empty Re: Honte. hummmm c'est pas le mot...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum