~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour au travail

5 participants

Aller en bas

Retour au travail Empty Retour au travail

Message par misskarine Ven 30 Déc 2005 - 20:26

Dans 90% des cas, je retourne au travail après la relâche, la premiere semaine de mars. Ma fille va avoir 5 mois demain, elle en aura 7 à ce moment-là. Il me reste deux mois donc pour tout régler...

Tout d'abord, je n'ai pas de gardienne. J'ai mis mon nom sur la liste de quelques CPE, rien. Mon chum travaille de soir du vendredi au mardi. Il a donc le mercredi et jeudi de congé. Le reste du temps il commence le travail à 16h alors que moi je termine à 16h20. Je suis à 30minutes en auto de la maison. Il pourrait rentrer au travail à 17h30. De cette façon, il pourrait s'occuper de Maxine de mon départ pour le travail le matin jusqu'à ce que je revienne à 17h. Puis il lève les pattes à toute vitesse et se rend au travail. Les facteurs températures et trafic deviennent alors des variables non négligeables... Il travaille donc de soir, de 17h00 à minuit, parfois jusqu'à deux heures. À son retour du travail, il relaxe un peu et se couche vers trois heures. Je devrai sans doute me lever vers 7h 7 jours par cycle de 9 jours et à 6h les deux autres jours. Je compte allaiter ma fille malgré mon retour au travail, au moins les boires du matin et du coucher. Alors je me lève vers 7h, j'allaite ma fille, je la fait déjeuner et je déjeune aussi, prend rapidement une douche, ramasse mes choses et file au travail vers 8h. Mon chum prend alors la relève. Je commence à travailler à 9h20 (à 8h10 pour les deux jours où je donne de la récup à mes élèves) Entre 8h et 16h, mon chum devra être éveillé (pas facile le gars, très gros dormeur, il snooze son cadran des fois pendant une heure!) et s'occuper de Maxine - chose qu'il fait très peu depuis qu'elle est née... Pendant ce temps-là, il va devoir faire l'entretien de la maison et se préparer à aller travailler. Je n'ai pas l'impression que ça va marcher... Lui me dit que non, que tout va bien aller, etc. Le fait est qu'il manque souvent de patience avec Maxou, si elle pleure il ne comprend pas qu'elle fait juste pleurer... il me dit : "Qu'est-ce qu'elle a??" (ON sait toutes qu'elle n'a rien de bien grave, c'est un bébé et un bébé ça pleure... mais ça c'est une autre histoire...) et je crois aussi qu'il va être trop fatigué à la fin de la journée, même moi qui ai l'habitude avec ma fille je trouverais ça rushant...

Je n'ai pas les moyens de payer une gardienne privée, pas en ce moment...

ALors ça c'est mon dilemme pour la garde de ma fille...

Ensuite, il y a ses petites habitudes... Sans être un bébé difficile, Maxine a ses habitudes. C'est une p'tite fille qui aime ben gros sa maman. Ç'a tendance a se régler, mais, elle a eu une grosse période ou c'était les bras de maman et rien d'autre. Elle est allaitée exclusivement, n'a jamais bu au biberon, en fait, elle se sait pas comment faire. Donc, depuis sa naissance, elle boit uniquement au sein. Les seules fois ou on a essayé le bib, ça été la crise. J'ai lu sur le sujet et on dit que ce n'est pas vraiment a la mère de donner l'habitude du biberon, que ça va mieux si quelqu'un d'autre le fait... Mon chum n'est pas très tenace. Il abandonne vite. Je ne peux pas le faire a sa place... Toutefois, elle mange des céréales, des légumes et certains fruits et bientôt de la viande. Elle mange extrêmement bien, rapidement et ne rechigne pas, elle aime tout (sauf les bananes... mais elle aime les asperges!?! va savoir!) Elle boit de l'eau au gobelet a bec mou (d'ailleurs merci du truc Stefouel, ça marche bien!)

Alors voila ma problématique actuelle. Tout commentaire, suggestion ou encouragement sont les bienvenus.

Merci les filles!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par nance Ven 30 Déc 2005 - 20:43

ouf je sais pas trop quoi te dire...
juste à te lire je suis étourdie oh oh Laughing

Moi j'ai repris le boulot en aout dernier
J'ai deux enfants, Mélissa presque 5 ans et francis avait 11 mois 1/2 quand je suis retourner.

Ici on se lever à 5h45 le matin le temps de faire déjeuner tout le monde, l'habillage, le brossage de cheveux et de dents, hop chez la gardienne et ensuite direction le bureau. Moi et mon chum on travaille proche un de l'autre donc on voyage ensemble. Et on revient le soir à la maison vers les 5h30. Moi pour nous sauver du temps, le week-end je prépare tous mes soupers de la semaine, donc quand on arrive, pendant que mon chum va chercher les enfants, moi je fais réchauffer le souper. Ça nous aide beaucoup.

Tout ce que je peux te souhaite c'est bonne chance, ça prend de l'organisation, mais on s'en sors!

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par SoAlLoSi Sam 31 Déc 2005 - 11:50

Karine tu dis ne pas pouvoir pour une gardienne privé tu auras pas le choix cocotte de prendre tes beaux grand-parents le temps que tu as une place en cpe..... mais oufff je te comprend. Sad

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par misskarine Dim 1 Jan 2006 - 9:24

Voyons, y'a personne ici qui est retournée travailler après un bébé et qui a des conseils?!?

À vos claviers les filles, j'ai besoin de votre opinion!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par zumba Dim 1 Jan 2006 - 11:48

Ouf! Moi aussi je suis essouflée juste de te lire.

Je me demandais si c'était un choix ou une obligation de revenir en classe après la relâche ?

Moi je suis prof au primaire. Quand je suis retournée au travail, j'avais une situation quasi idéale. J'avais une place en milieu familiale depuis novembre (je suis retourner en janvier.) Sauf qu'à l'époque, mon homme travaillait à Montréal et faisait 3h00 de voyagement par jour.

Pis il faut que tu fasses confiance à ton chum. S'il n'est pas patient, il va le devenir. Tu n'as pas deux enfants, tu en as qu'un et ton chum va apprendre à devenir adulte. C'est certain qu'il n'a pas besoin d'apprendre à connaître les pleurs de sa fille si tu es toujours là pour l'aider. Nos hommes apprennent à mieux s'occuper de leurs enfants .
Je pourrais te parler pendant des heures du retour au travail, mais je ne peux pas te dire quelle serait la meilleure situation pour toi.

Mais je sais qu'il faut que tu te protèges pour ne pas t'épuiser. Préparer les repas la fin de semaine c'est une bonne solution.
Et ça ne prend pas trop temps avant que nos routines soient efficacent et qu'on arrive à trouver son rythme.
Et comme je l'ai vu ailleurs, tu pourrais lui donner son lait dans le gobelet à bec moue. Elle va vite prendre la twiste.

On se jasera de ça un autre tantôt!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par HéLèNe Dim 1 Jan 2006 - 15:43

Ici à mon retour au travail.....avec 2 enfants, on se débrouille...non a vrai dire on court ! :P Le matin on se lève 6h30, je vais dans la douche, mon chum se lave le soir, pendant que je prends ma douche il fait déjeuner les enfants, mais les 2 ne veulement pas vraiment manger ! Donc c pas un gros gros déjeuner. En sortant de la douche je fais le lit à Thomas et je lui monte du linge, je déjeune et après je vais me préparer, Thomas s'habille, Rick habille la puce et lui peigne les cheveux (couètte) et top crono ! 7h30 on part, on va porter les enfants à la garderie (ils fréquente tout les 2 la même garderie) après ca je vais porter mon chum au garage et je m'en vais au bureau...ca parait beaucoup mais de chez nous à faire tout mon trajet ya 6 km !!! Croiser heureusement ! Le soir on reviens à la maison vers 17h30 !!! C la que je trouve ca rochant le souper, les enfants qui ont faim (mais souvent le midi je me sert de ma mijoteuse alors c bcp plus rapide le soir ) Après le souper mon chum fait la vaiselle et moi je donne les bains, pendant que les enfants sont dans le Bain, je passe la balayeuse, ramasse et commence le lavage ! Ély-Anne se couche max à 20h00 et Thomas vers 20h30. après ca on RELAX !!!

C sur que c pas toujours évident mais je crois que c le lot de bien des parents et ca parrait toujours pire que c'est. C juste de l'adaptation.

T'inkiète pas tu vas voir que sa va bien aller, c juste un mode de vie bien différent de ce que tu avais avant ! Yé
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par bibiboudin Dim 1 Jan 2006 - 15:54

Salut Karine...ouf c essouflant de lire ton horaire et celui de ton chum mélangé à l'horaire de ta fille et tout!

Moi je n'ai pas encore recommencé le boulot mais ca s'en vient dans moins d'un mois...et l'horaire à mon chum et moi concorde donc on n'aura surement pas de problème d'arriver à l'heure pour que l'autre parte travailler comme c'est votre cas.

Je te dirais donc que la seule chose à faire est de voir rendu là comment ca va se passer et de vous réajuster au fur et à mesure. C'est certain que ca ne sera surement pas évident à concilier vos horaires, mais vous allez y arriver à force de vous ajuster.

Pour ce qui est de ton chum et de ses habitudes avec ta fille ben il va apprendre à la connaître davantage en restant avec elle et il va comprendre la raison de ses pleurs et tout le reste. Ca vient avec la pratique hein!

Tout compte fait, je ne te suis pas d'une grande aide mais bon, je vous souhaite bonne chance et bon courage mais je suis certaine que ca va bien aller!

biz
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour au travail Empty Re: Retour au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum