~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

+4
Élo
Oceanne
Isou
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par lapetitepuce Mar 3 Oct 2006 - 18:41

Oufffffffff et Reouffffffffffffff.. j'avais hâte à demain à l'atelier toutou mais la c'est rendu que j'ai peur de sortir avec mon gars... ayoye.. Il écoute cornemuse beaucoup (peut être trop).. IL y a une épisode ou 2 personnage se dispute.. il se Chicane et se traite de stupide et niaiseuse.. j'pensais jamais que ca allait avoir une incidence sur mon gars.. Ben se soir il a pas arrêter de traiter sa soeur de niaiseuse.... ca va être beau ailleurs ca.. j'va passer pour qui ou quoi? Pour celle qui élève pas son enfants??? Et dieu sait comment je fais mon possible pour bien l'élever.. Je fais tout en mon pouvoir pour réussir... Kossé j'ai fait au bon dieu...pour que tout flanche maintenant... Demain en après midi, j'ai l'intention de demander de l'aide à un psycho éducateur ou kekun dans ce genre la... pour pouvoir passer à travers le caractère de mon fils.. vraiment il a juste 2 ans et je trouve ca vraiment roff.. il est un ti caractère trop fort pour sa maman je crois.. Je sais je ne devrais pas me laisser avoir comme ca.. Au souper jel'ai punis et il a trouver ca dure.. même mon chum avait l'air à trouver que j'étais dur avec lui.. mais crime il a fini par se calmer et s'est excuser... mais se soir il recommence de plus belle avec sa soeur.. et la le '' niaiseuse', qu'il dit oufffffffffff c'est trop.. Je banis son cornemuse (celle avec l'épisode de la Chicane) pour un ostifffff de boutte même que je le fous à la poubelle.. j'veux pu rien savoir de celle la... j'ai l'impression que ca adonne aussi pas mal depuis qu'il écoute ses émissions... est-ce que je devrais stopper ca pour un bout???

Edith qui en est rendu à demander de l'aide... Est-ce trop jeune pour demander de l'aide???
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Isou Mar 3 Oct 2006 - 18:53

Il n'est surement pas trop tard! Tu es dépassée et je crois que tu as besoin d'un avis professionnel! On n'Est pas des superwomen!

Croiser Bisou Bisou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Oceanne Mar 3 Oct 2006 - 18:57

quand on aime pas la tournure d'un emission et bien a la banni meme si c'est cornemuse Wink
pour consulter et bien y a pas d'age, c'est jamais trop jeune pour commencer ma belle.
si tu te sentirais plus supporter avec qq'un de l'exterieur alors vas-y, cette personne pourrait aussi te donner beaucoup d'outils pour reussir, des fois mieux que nous car nous on ne voit pas tout les agissements. Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Élo Mar 3 Oct 2006 - 18:58

Edith... je veux pas te blesser, alors prend le avec un grain de sel ok...

CE que tu vis avec ton garcon, c'est ce que tout le monde vis avec un enfant de 2 ans. C'est pas ta faute, c'est pas la faute à Cornemuse et c'est pas de sa faute à lui non plus. Il test tes limites. Il apprend par essaie/erreur. TU sais, plus tu vas réagir en grand à ses écarts de conduite, plus il va en remettre. Il essaie d'atirere ton attention et ca marche!

Tu te rappel l'autre jour, on se parlait des sacres. Bein c'est la meme chose, oublie, fait comme si tu entendais rien! Les gens passent pas leurs temps à te juger quand tu sors avec tes enfants, c'est plus toi qui a peur. Ais confiance en toi, en ce que tu fais et en ton investissement auprès de tes enfants.

Tu fait ce que tu peux avec les moyens du bords. Fais la technique du retrait, un avertissement et up la conséquence. C'est dur, c'est pénible sur le moral et la patiente mais au bout d'une semaine, tu vas voir des résultats!

Ton fils n'est pas un monstre, C'est une bébé encore et en plein "terrible two".

Prend une grande respiration et passe à autre chose, sinon tu vas t'épuiser à penser que tu fais tout tout croche et que ton fils est pas correct.


Sur ce , bonne chance et surtout......RELAXE MA CHÉRIE!!!!

xxxxxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Jo5 Mar 3 Oct 2006 - 19:00

tu as bien agi en lui montrant que tu n`acceptais pas son comportement.
Je connais pas Cornemuse je sais pas l`age requis mais des fois certain contexte sont pour des enfants plus vieux qui peuvent faire une différence entre le bien et le mal. Mais ce que ton gars a reconnu c`est la Chicane et non pas le contexte de la Chicane.
Continu tes bonnes interventions et lorsqu`il a un beau conportement souligne-le car il a besoin de renforcement positif. Je pense qu`il vis de la jalousie face a sa soeur( ton autre post) donc il faut réprimendé ses mauvais comportement et félicité énormément ses bon comportement.
C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Good_luc
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Jooloose Mar 3 Oct 2006 - 19:05

Je pense que Elosasa a bien parlé. Tu fais ton possible et la technique du retrait pourrait marcher (car il veut obtenir le contraire... et attirer ton attention) mais l'idée de consulter un avis extérieur est bonne aussi. Les pros sont là pour ça et c'est toujours bon d'avoir des trucs.

Ne te laisse pas décourager comme ça... Moi, j'ai vu une très bonne mère chez Zaza. dansmesbras
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par val-frai Mar 3 Oct 2006 - 19:13

elosasa a écrit:Edith... je veux pas te blesser, alors prend le avec un grain de sel ok...

CE que tu vis avec ton garcon, c'est ce que tout le monde vis avec un enfant de 2 ans. C'est pas ta faute, c'est pas la faute à Cornemuse et c'est pas de sa faute à lui non plus. Il test tes limites. Il apprend par essaie/erreur. TU sais, plus tu vas réagir en grand à ses écarts de conduite, plus il va en remettre. Il essaie d'atirere ton attention et ca marche!

Tu te rappel l'autre jour, on se parlait des sacres. Bein c'est la meme chose, oublie, fait comme si tu entendais rien! Les gens passent pas leurs temps à te juger quand tu sors avec tes enfants, c'est plus toi qui a peur. Ais confiance en toi, en ce que tu fais et en ton investissement auprès de tes enfants.

Tu fait ce que tu peux avec les moyens du bords. Fais la technique du retrait, un avertissement et up la conséquence. C'est dur, c'est pénible sur le moral et la patiente mais au bout d'une semaine, tu vas voir des résultats!

Ton fils n'est pas un monstre, C'est une bébé encore et en plein "terrible two".

Prend une grande respiration et passe à autre chose, sinon tu vas t'épuiser à penser que tu fais tout tout croche et que ton fils est pas correct.



Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ton fils apprend à s'affirmer, «le terrible two» commence. À toi maintenant de lui montrer ce qui est bien et mal, avec la méthode du retrait, mais n'oublie surtout pas, si tu commences les retraits, il ne faut pas en laisser passer une et que les 2 parents agissent de la même manière. Comme ça, ton fils va savoir vite ce qu'il ne faut pas faire pour être en retrait et vous le punirez moins souvent avant qu'il comprenne, ça lui prendra seulement un avertissement pour réagir. Si je ne suis pas claire dans mes explications ou que tu as plus de question, ne te gêne pas pour me parler en m.p. Wink
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par IsaMiel Mar 3 Oct 2006 - 21:21

je suis tout a fait d'Accord avec elosasa


ON NE FAIT PAS CE QU'ON VEUT AVEC NOS ENFANTS ...ON FAIT CE QU'ON PEUT


Bienvenue dans de Terrible 2(dit en anglais)

ET peut etre aussi une reaction a sa petite soeur qui sait???
Il s'en passent tellement des choses ds leur petites tête d'enfant,mais on les aime autant


Bonne chance ma belle........sa va passer! Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par annick1 Mar 3 Oct 2006 - 21:30

Effectivement bienvenue dans le terrible two...

et comme dit elosasa : Prend une grande respiration et passe à autre chose, sinon tu vas t'épuiser à penser que tu fais tout tout croche et que ton fils est pas correct. Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par minipuce Mar 3 Oct 2006 - 21:43

daccord avec elosa
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par kaludo Mar 3 Oct 2006 - 21:56

je suis d accord avec elosa ....en tout cas edith t es pas toute seule a vivre ca .......mon fils lui aussi n est pas du monde parfois ......on n a pas fini .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par stefouel Mar 3 Oct 2006 - 21:59

élosasa à très bien dit c'est pas toi le problème ton fils est dans le terrible two et il teste tes limites. C'est une dure passe c'est vrai, mais reste ferme et constante je sais que c'est pas toujours facile je suis la dedans aussi, mais il seront pas comme ça toute leur vie.

Bisou je suis de tout coeur avec toi

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par claire Mar 3 Oct 2006 - 22:05

tout à fait d'accord avec vous les filles...C'est vrai que les 2 ans c'est pas rose tous les jours...Pour la TV j'avais observé que mes filles n'étaient pas capable d'absorber plus que 30 minutes à la suite...alors même au bout de 20 minutes on arrête et elles sont moins fatiguées, car je crois que cela les fatigue beaucoup par toutes les stimulations que cela leur envoi d'un seul coup!!!Alors il n'y pas de TV le matin et pas le soir...juste un peu en arrivant de la garderie et seulement 30minutes maxi et bien franchement elles se battent moins...
Et puis pour moi le fameux tapis de réfléxion marche super bien pour l'instant...À suivre.
Bonne chance avec ta tite tornade bourrée de vie...
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Invité Mar 3 Oct 2006 - 23:05

je pense vraiment que ce que l on fait ecouter a nos enfants a des repercussions sur eux(des vraies eponges). car tu vois ma belle-soeur fait ecouter les tortues ninja a son garcon et lui veut toujours jouer a la bataille. en plus il se Chicane toujours avec les autres et est tres malfaisant . elle me demande a l halloween l an passer en quoi je deguise mon gars ,mais quand je vois mon neveu (8 mois plus agé que justin) avec un costume ninja et une épée ...je fais ouf pas fort pour calmer son gars ca , elle qui est a bout de nerf et toujours sur son dos. moi je suis bien contente justin adore ecouter caillou ,les melodilous et dora , au moins il n y a pas de violence. il ecoutait souvent aussi cornemuse (mais je ne connais pas celui que tu parles) ,mais s est desinteressé au bout d un moment. le mien a 2 ans sacrais deja et il entendait ca surement des plus grands a la garderie. alors faut toujours avoir l oeil sur eux et choisir ,tandis qu on le peux a cet age ,ce qu ils ecoutent a la télé.chauqe enfants ont leurs periodes difficiles ,c peut-etre une passe.bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par lapetitepuce Mer 4 Oct 2006 - 5:28

Merci pour vos bons conseils... Je tâcherai de prendre de bonne respiration et essayer le retrait...

J'vais quand même appeler au CLSC pour voir si je pourrais pas avoir de l'aide extérieur..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'boutte d'la marde se soir!!! Empty Re: C'est l'boutte d'la marde se soir!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum