~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Je vous en pris lisez-moi!!

+20
Angel
Claude-Anne
Miss Pie
BoRn
Oceanne
Renetane
Baquardie
Isou
Kiki55
Jo5
Eveline
bbcoccynel
TinKerBell
bibiboudin
Anonyme
claire
helen
bbMyaTom
emathika
Kira
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Isou Mer 4 Oct 2006 - 7:21

Désolée, mais moi je pense qu'elle courre après le trouble pour ce qui est de vouloir avoir un autre nfant avec cet imbécile de chum........elle ne voit donc rien? Elle n'a jamais connu des familles normales, que ce soit des amis, de sa famille propre à elle?
Elle gaspille sa vie et elle va devoir s'en rendre compte et vite!

Isou

Bon je viens de lire que tu avais répondum chère Anonyme...l'amour que tu porte à ta fille, ce n'Est pas suffisant pour élever un enfant. Ça lui prend de la sécurité. Et vous ne l'êtes pas ni une ni l'autre. pourquoi ne pars-tu pas? Dans un centre pour femmes? Tu ne sais jamais, un homme violent est une bombe à retardement. Personne ne peut prédire!

Allez, Prend-toi en main! Des enfants battus, maltraités, même violentés verbalement, il y en a trop.

Ose changer ta vie.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Baquardie Mer 4 Oct 2006 - 7:31

De nos jours les familles reconstituées sont monnaies courantes... ça ne devrait même plus être un facteur de crainte pour refaire sa vie! Je connais de moins en moins de gens qui vivent dans une famille nucléaire....

Alors c'est pas parce que tu as une fille que pu aucun gars ne voudra de toi! Au contraire! Ça sera pas difficile de trouver mieux que le tata qui te sert de chum...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 7:42

Chère anonyme, j'ai vécu quelque chose de semblabe que toi.

Mon ex ( le père de mon fils) est un homme extrêmement agressif, menteur, contrôleur et en plus mr. prends de la drogue à pleine parche.

Il y a 2 ans et demie, j'ai décider de le quitter après un peu plus de 5 ans d'enfer. J'ai du me résoudre à aller chercher de l'aide dans un centre pour femmes. J'ai vécu 1 an tout seul à élever mon fils et je crois que c'est la que j'ai pris confiance en moi et surtout comprendre que tout ce qui m'était arriver n'était pas nécessairement ma faute.

Tout comme toi, moi il m'abaissait souvent devant le ptit et à quelques reprises il s'en est pris physiquement à moi aussi devant le ptit. Il n'a jamais été violent physiquement envers notre fils mais je suis certaine que ca n'aurait pas tardé. La violence verbal est une des pires violences a vivre et j'en sais quelque chose. Je sais que tu as peur de sa réaction, mais en restant, il va pouvoir continuer à te dominer et te maltraiter comme il le fait. Éventuellement ca sera au tour de ta fille. Car avec ce genre de personne vous n'êtes qu'une personne qui leur appartiennent et ils se croient tous permis.

Par amour pour ta fille, SORS DE LÀ, vous méritez toutes les 2 meilleures que lui. Et n'aie pas peur, un jour tu vivras quelque chose de merveilleux avec la bonne personne, mais pour l'instant penses à toi et ta fille. En restant, tu mets TA vie et celle de ta FILLE en danger.

Je te souhaite bon courage et j'aimerais pouvoir dansmesbras
Si jamais tu as besoin de conseils, gêne toi pas. Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Bisou Nadine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Anonyme Mer 4 Oct 2006 - 7:44

J'ai lu avec attention chacun de vos commentaires.
Je doit preciser que mon chum ne m'a pas frapper depuis environ 1 an...depuis la fois du trou dans le mur.
Ca ne minimise pas le fait qu'il est tres violent psychologiquement envers moi et envers sa fille.
Le fait est que mon copain est un homme extremement manipulateur...il me fait pleins de promesse lorsque il voit que je suis sur le point de le laisser...a chaque fois comme une dinde je le croit.
Car oui il a fait des changements dans sa vie...mais ca dure jamais bien longtemps.
Je ne croit plus l'aimer...lorsqu'il me colle je le repousse...j'ai plus envie de lui...lorsqu'il me dit je t'aime je lui repond ouais c'est ca.
J'ai peur...seulement la peur.
Pourtant je suis capable de dire que je suis une belle femme...je fait tourner des tetes regulierement...et je suis encore jeune 24 ans.
Mais malgres ca j'ai peur d'etre seule...c'est stupide je l'avoue et je veut pas que ma fille vive sa vie sous les cris de son papa...et sous les miens car je replique a ses cris... pleure
Je vais assimiler tout vos bons mots..et moins bons, ce qui est normal.
Et faire un plan pour ma vie futur.
Marie-Fay j'ai beaucoup aimer ce que tu m'a dit car c'est un peu ca que je fait presentement...je devient independante peu a peu de mon copain.
Je fait mes commissions sans lui...je lui demande plus d'etre a la maison ...meme que je l'encourage a aller faire des choses ailleurs que ici.
Merci...et encore Merci.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Renetane Mer 4 Oct 2006 - 7:56

Les filles ca m a pris 2 ans et meme plus pour aider ma chum a se sortir d un homme manipulateur et violent autant physiquement que mentalement !

Et meme apres de l avoir quitter pour avoir rester avec 3 ans de temps ca pris 1 ans et plus avant qu elle se sente redevenir une femme libre et elle a reapprit a aimer !

L element declancheur meme si je lui disais quand est ce que tu va allumer quand ton enfant va te traiter de folle ou quand il aurat une seringue dans le bras (le papa prennais de la coke) Ben ca ete la journee ou j etais la et qu il la tenais dans les airs par le cou et quand j ai essayee de l arreter en lui disant de la laisser tranquille il sait tourner vers moi et m a presque frapper !

Apres ca elle l a mis dehors ! C etais le temps puisque le premier mot de son fils a ete ta gueule !

Alors Anonyme lache pas ! Fait toi confiance , la peur de rester seule n est pas un motif valable pour rester en enfer !

Tu le dis tu est une belle femme et fait encore tourner des tetes et tu n as que 24 ans alors encore bien des choses merveilleuse t attende !

Fonce et attend pas qu il soit trop tard parce que plus tu vie la dedans plus longtemps ca prend a reapprendre a vivre normalement !

Bonne chance de tout coeur ma belle et aide toi et le ciel t aideras ! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 8:03

ma pauvre pitoune ,je n'est pas lu tout les postes des filles mais je sais pas si tu sait que si tu laisse ta fille la dedans tu lui crée de la négligence et tu es responsable au tant que c'est plate de meme la justice!!tu devrais selon la dpj etre capable de sortir de la pour le bien de tes enfants!!!tu sais si c'est une question d'argent met-toi sur l'aide social pour te tourner debord tu sera pas la premiere a faire sa et comme je remarque ta une super chum qui pourras t'aider a faire les démarche au moin si un jour ton chum décidait de lancer ta fille contre un mur a son tour tu sauras que tu as manqué une belle occasion d'avoir évité sa quelques temps avant !!!!moi si sa m'arrivait j'ai en masse de connaissance pour le faire sortir de la maison le temps que je disparaisse bonne chance toi seul est mettre de ton destin et celle de ta puce et epndant ce temps ta fille croit que c'est ca l'amour avec un homme c'est cruel mais réel!! Croiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Oceanne Mer 4 Oct 2006 - 8:11

Anonyme a écrit:J'ai lu avec attention chacun de vos commentaires.
Je doit preciser que mon chum ne m'a pas frapper depuis environ 1 an...depuis la fois du trou dans le mur.
Ca ne minimise pas le fait qu'il est tres violent psychologiquement envers moi et envers sa fille.
Le fait est que mon copain est un homme extremement manipulateur...il me fait pleins de promesse lorsque il voit que je suis sur le point de le laisser...a chaque fois comme une dinde je le croit.
Car oui il a fait des changements dans sa vie...mais ca dure jamais bien longtemps.
Je ne croit plus l'aimer...lorsqu'il me colle je le repousse...j'ai plus envie de lui...lorsqu'il me dit je t'aime je lui repond ouais c'est ca.
J'ai peur...seulement la peur.
.


tu as peur de le quitter mais ma chere tu vis dans la peur a tout les jours et ainsi que ta fille !
Mais ta peur sur le bon cote et pars de la au plus sacrant , je sais que ce n'est pas facile mais tu dois le faire pour votre bien-etre car presentement tu n'as aucun bien-etre.

Je te parle en tant que soeur d'un batteur de femme et je peux te confirmer qu'il ne changera pas.
Mon frere est rendu a 44 ans et c'est la meme roue qui tourne .
il manipule, drogue,abuse, ment et bat ses femmes.
Oui il est super fin lorsqu'il debute une relation (les belles promesses), c'est le plus gentil gars au monde et aussitot dans la meme maison que sa nouvelle blonde le bordel commence.
il en a endetter qq'unes aussi !!!
y a seulement une fille qui a porter plainte et la fait arreter mais apres avoir ete chercher ses choses elle a retirer sa plainte.
Resultat: monsieur continu Grrr

moi je m'en veux de ne jamais avoir rien fait pour son premier fils, il a vecu dans ca toute sa vie. Oui j'aurais du et aujourd'hui toute la famille s'en veux de n'avoir rien fait.
On esperait tout comme toi que sa change et on s'est tromper. pleure

J'ai reussi avec seulement une belle-soeur de la convaincre de partir de la et j'en suis fier car il aurait fini par la tuer c'est sure. (il lui a casser une main)
ton chum ne changera pas, pars au plus vite avant qu'il soit trop tard !!!!

Vaux mieux etre seule que mal accompagner !!!!
un mot pour toi : PARS de la au plus sacrant !!!
si tu ne sors pas ta fille de la , y'a qq'un qui le fera a ta place et se sera fonder !!!!

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par BoRn Mer 4 Oct 2006 - 8:29

Ce genre d'histoire nous rammène au passé...

On comprendra jamais les motifs d'une femme qui décide de rester avec un homme violent tant et aussi longtemps qu'on ne le vit pas... Sad

je comprend le désaroie d'Anonyme...l'espoir d'un changement, la vie de famille idéal: un couple qui s'aime qui s'entraide et qui font de beaux projet ensemblent, maison, enfants...

Ces femmes là vivent CONSTAMENT dans l'ESPOIR que quelque chose change...

On ne PEUT PAS accusé une femme de vouloir ESSAYER de faire fonctionné sa famille...c'est clair qu'elle ne veut pas la perdre, mais elle se tue à petit feu de rester là-dedans...Au fond de nous c'est se qu'on souhaites tous une belle famille, non?

Elle à vécue la séparation de ses parents et veut veut pas, elle ne veut pas faire vivre ça à sa fille.

À Annonyme: Je te souhaites d'avoir assez de courage de te sortir de là un jour. Tu es belle, tu es fine et tu es capable. D'ici là commence à consulter, pour ta santé mental et pour celle de ta pitoune.

Si tu as besoin d'aide, contact moi, je te tend la main...

D'une fille qui te comprend!!!

Pour toi Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Anonyme Mer 4 Oct 2006 - 8:53

Born...tes mots sont si exacts que j'en pleure.

Je n'aurais pas su mieux m'exprimer...j'ai l'impression d'avoir ecrit tout ca moi meme.

Merci d'avoir trouver les bons mots....maintenant il ne reste qu'a moi a faire le move pour changer.

Bisou Bisou
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Miss Pie Mer 4 Oct 2006 - 8:59

Born-Melodie a écrit:Ce genre d'histoire nous rammène au passé...

On comprendra jamais les motifs d'une femme qui décide de rester avec un homme violent tant et aussi longtemps qu'on ne le vit pas... Sad

je comprend le désaroie d'Anonyme...l'espoir d'un changement, la vie de famille idéal: un couple qui s'aime qui s'entraide et qui font de beaux projet ensemblent, maison, enfants...

Ces femmes là vivent CONSTAMENT dans l'ESPOIR que quelque chose change...

On ne PEUT PAS accusé une femme de vouloir ESSAYER de faire fonctionné sa famille...c'est clair qu'elle ne veut pas la perdre, mais elle se tue à petit feu de rester là-dedans...Au fond de nous c'est se qu'on souhaites tous une belle famille, non?

Elle à vécue la séparation de ses parents et veut veut pas, elle ne veut pas faire vivre ça à sa fille.

À Annonyme: Je te souhaites d'avoir assez de courage de te sortir de là un jour. Tu es belle, tu es fine et tu es capable. D'ici là commence à consulter, pour ta santé mental et pour celle de ta pitoune.

Si tu as besoin d'aide, contact moi, je te tend la main...

D'une fille qui te comprend!!!

Pour toi Bisou

Bien daccord avec toi sur toute la ligne mais je crois qu'on oublie une chose importante ici sinon LA PLUS importante: SA FILLE! La première personne à qui on devrait penser dans tout ça c'est sa fille qui vit cette situation non?

Alors moi je dis que si vraiment tu veux le mieux pour ta fille, tu te DOIS de sortir de là, d'affronter ta peur. Il y a de l'aide extérieur pour ce genre de situation alors à mon avis tu n'as aucune excuse de ne pas sortir de là...

Je sais ça semble vraiment dur ce que je dis mais bien souvent des femmes attendent trop longtemps. Elles attendent qu'un drame arrive et là elles disent: "J'aurais du partir alors qu'il en était encore temps". Alors moi je te dis, n'attends pas qu'il soit trop tard. Si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ta fille.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par val-frai Mer 4 Oct 2006 - 9:05

j'y vais dans le même sens que les autres, la vie de ta fille n'est pas encore gâchée, mais si ça continue, elle le sera. On ne sait jamais ce que peut faire un gars de ce genre là. Et l'exemple que tu lui donnes!! veux-tu qu'elle suive l'exemple que tu lui donnes en ce moment, ou celui d'une femme forte qui a été capable de ce sortir de la marde. Il y a plein d'organismes qui peuvent t'aider... puisque ton chum peut réagir violemment, va te cacher un bout dans un centre pour femme batues. Là tu trouveras les conseils de femmes qui s'y connaissent et pourront vraiment t'aider à te sortir de cette roue infernale. Tu pourras également consulter pour essayer d'augmenter ton estime de toi, car c'est de là que semble partir le problème. Tu es une bonne mère, j'en suis convaincu, mais il faut que tu agisses maintenant!!! pendant qu'il est encore temps!!!!! STP fais quelque chose!!! et si tu as besoin d'aide, nous sommes là et je peux t'affirmer que je ferai tout pour te conseiller et t'aider et je suis certaine que ton amie aussi. Dis-moi dans quelle région tu habites et je t'aiderai à trouver les meilleurs organismes pour toi. parles-moi en m.p. si tu veux.
Pour toi
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Claude-Anne Mer 4 Oct 2006 - 9:22

Je vais m'abstenir de porter un commentaire, car n'ayant jamais vécu
ce genre de situation, je ne suis jamais très compréhensive. Et je sais
que la dernière chose que tu as besoin, c'est des reproches. Tu dis avoir
peur, c'est normal, mais avoir peur tous les jours, c'est pas mieux. Tu
dois avoir un papa, un frère, un cousin, qui pourrait t'aider à déménager
tes choses. De cette façon, tu sais qu'il te laissera faire.

Une relation saine, ça existe. J'ai eu 4 chums dans ma vie et aucun ne
m'a crier après et traiter de noms méchants. Je dois attirer ce genre
de gars, mais il y en a pleins sur la terre qui cherche des filles gentilles.
Il y aura un gars pour toi éventuellement. Mais le but, n'est pas de
partir de là pour te lancer dans le bras d'un autre. Tu dois faire le
deuil de ces relations méprisantes et apprendre à t'aimer. Fait le pour
le bien de ta fille et pour toi. Ta prochaine relation n'en sera que mieux.

Et pour les amies qui vivent ce genre de situation là, je vais vous
racontez le témoignage de mon amie. Elle avait une amie qui avait
2 beaux enfants. Son conjoint était était très violent verbalement et
aussi physiquement. Quand elle subissait le foudre de son chum, elle
se rendait chez ma chum pour se confier et se plaindre. MAIS, elle
retournait toujours auprès de cet homme violent. Mon amie n'était
plus capable de voir sa chum se faire autant violenter. Elle ne savait
plus comment réagir. Une fois, elle est arrivé là en p.leure avec ces 2
enfants, et elle l'a mise dehors en lui disant, que ça lui donnait plus
rien de la plaindre et la consoler, car elle revenait toujours auprès
de lui. Elle est donc partie vraiment désemparé. Mon amie a pleuré
un bon coup en croyant avoir fait une erreur. Mais au bout de quelques
semaines, sa chum est partie de cette maison. Elle a refait sa vie tant
bien que mal. Elle est maintenant super heureuse. Elle remercie souvent
mon amie de l'avoir autant déniaisé.
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Angel Mer 4 Oct 2006 - 9:34

Ma belle chouette !!! Mon histoire n'a rien avoir avec la tienne mais le père de ma fille était extrêmement manipulateur... ça faisait un an que je voulais partir mais j'étais incapable ... il me menacait de m'enlever ma fille !!! Que j'aurais pas la garde !!! Je comprend ta peur ma belle ... mais mausus , pour le bonheur et la qualité de vie de ta princesse ... C'est LE bon choix que tu as a faire ... tu sera tellement bien après !!!

As tu un endroit ou aller avec ta fille ??

Je pense a toi très fort

BONNE CHANCE MA BELLE

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Vanah Mer 4 Oct 2006 - 11:07

Marie-Fay a écrit:La vie de ta fille, si tu reste, tu l'hypothèques.

Ça frappe. Mais ça ne frappera jamais asser fort que les coups que ton Chéri te portes Sad Sad....devant elle en plus. Si tu n'a pas d'estime, tu souhaites surement que ta fille en aies. Trouves des moyens de lui en donner de l'estime d'elle-même.

Je sais que le quitter c'est peut-être pas pour tout de suite....

Et puis, tu n'es pas une mauvaise mère, tu es une femme battue et apeurée. Tu auras 150 fois envie de partir, mais une bonne fois, tu le feras pour vrai !!! Il y a des choses que tu peux faire pour te «préparer». Rends ta vie moins dépendante de ton Chéri....Fais un plan d'urgence. Entends-toi avec une copine, demandes-lui si elle pourrait garder ta fille un jour, peut-être en prévision du jour où tu partiras Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 59515

Je parles comme si tu allais inévitablement partir, car d'après moi, aucunes femmes de devraient subir tout ça.

Bon, j'arrête, je ne devais pas écrire si longuement Laughing Smile

Prends soin de toi, tu en vaux la peine !

Marie~Fay, vision trop connue XxxxxxxxxX
Tout à fait d'accord !!

Voilà quelques semaine ma copine, a quitté ce genre d'homme pour aller dans un centre pour femme, sa ne c'est pas fait tout seul, elle l'a fait avec l'aide du clsc qui sont aller la chercher sur le champs avec les enfants pour la conduire dans une maison pour femme battue.

L'élément déclancheur : Elle était partie pour des cours de cuisine au clsc avec son plus vieux ( qui soit dit en passant frappe toujours quand il est faché...même sa mère). Étant sur que le papa ne ferait jamais rien contre son plus jeune. Sur le chemin du retour elle rencontre le papa sur la rue....sans le petit !! Elle rentre chez elle en pensant que le petit est chez la gardienne et bien non......le petit est seul dans la maison, dans sa basinette, en couche (sale) seulement et qui hurle sans fin :larme: Le '' papa'' est entrée 2 minutes après elle pour lui dire que c'était pas grave de l'avoir laisser seul et que de toute façon, il était convaincu qu'il n'était pas le père donc il n'avait pas à s'en occuper !! Elle à téléphoner au clsc et ils sont venu la chercher immédiatement puisqu'ils étaitent déjà au courent de la situation ''familiale'' qu'elle vivait.

Je te laisse réfléchir la dessus ma belle.....c'est entre tes mains et tes mains seulement mais malheureusement ta fille n'a pas cette chance de pouvoir choisir.
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Razmoket Mer 4 Oct 2006 - 11:42

un seul conseil, une seule recommandation ''CENTRE D'AIDE POUR FEMMES VIOLENTÉES'' va au CLSC pour avoir les coordonnées du centre dans ta région et contacte-les. Tu ne dois pas avoir peur, ils seront là pour toi et pour ta fille et auront les ressources nécessaires pour t'aider dans toutes tes démarches autant avant, pendant (hébergement) que après.

Je ne peux pas dire que je te comprenne car je n'ai jamais vécu ce genre de situation mais je connais une femme qui a fait du bénévolat dans ce genre de centre et ils font vraiment tout pour aider ceux qui en ont besoin. La violence psychologique n'est pas banale, c'est important que tu sortes de là autant pour toi que pour ta fille. Penses à l'avenir de ta fille... courage, je suis certaine que tu en es capable Bisou
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par BoRn Mer 4 Oct 2006 - 22:28

Razmoket a écrit:un seul conseil, une seule recommandation ''CENTRE D'AIDE POUR FEMMES VIOLENTÉES'' va au CLSC pour avoir les coordonnées du centre dans ta région et contacte-les.
Exactement, pis crois moi c'est centre là, vont t'aider à te refaire une vie et une estime de soi, tu en à plus beaucoup cocotte... Sad

Mais c'est toi seule qui faut que tu dise, STOP C'EST ASSEZ! J'EN AI ASSER!

Je te conseille fortement de voir un psychologue par le biais du CLSC, quand c'est urgent (et ça l'ai! ) tu vas avoir un rendez-vous assez rapidement, ils vont t'aider à te démêler. Wink Ensuite tu verras se que tu veux VRAIMENT et se que tu PEUX faire pour changer la situation que tu vis depuis un bout...

En tout cas je te souhaites que tu fasse un bon "move", pis crois moi ta fille t'en voudra pas... Smile

Bonne chance ma belle et tiens nous au courant, et mon offre tient toujours! Wink

Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par TinKerBell Jeu 5 Oct 2006 - 5:27

Chère Anonyme, je suis bien contente que tu te sois retrouvé dans mes mots.

Maintenant, je vais plus loin et je me rend disponible si jamais tu veux une autre forme d'aide. Ne te sens jamais ridicule d'en demander, moi aussi j'ai déjà eu à le faire. sur le coup, on a l'impression qu'on rentrera dans un murs de briques à 100 à l'heure et que l'on se fracturera un membre, mais une fois le stress de la demande passée, c'est que du bonheur!!! :sourir:

gros Bisou dansmesbras Marie~Fay, qui n'accepte pas, mais qui comprend !!! XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par SweetBab Jeu 5 Oct 2006 - 7:43

Ouff..comme bien des filles cela me ramène bienloin...

je sais et je te sens au travers tes écrits...
La peur est paralysante!!!

On veut, on sait mais la peur est tellement en nous que l'on se sent totalement dépourvu de volonté, peu importe ce que l'on nous dit...

jai vécu la violence, enceinte de mon fils.... lorsque le coup sest porté sur ma précieuse bedaine, j'ai décroché... jai réagi sur le coup.. instantanné...
Jsuis partie , dans un centre ou on ma aidé... en attendant de me retourné.. et de pouvoir finir ma grossesse en toute tranquilité..

tu devineras que ce fût pénible... MAIS TU ES LA SEULE RESPONSABLE DE TON SORT ET DE CELUI DE TA FILLE!!!

Tant que TOI tu ne feras pas LE pas ultime, le premier, personne ne pourra vraiment t'aider...

Je sais que c'est difficile, mais n'attend surtout pas que la violence se reporte sur ta fille, tu peux PRÉVENIR le pire.....

je te souhaite courage et force...je connais les sentiments qui t'habitent en ce moment.... et je souhaite que tu trouve la force de faire ce premier pas.. c'est le plus difficile mais ensuite tu pourras enfin respirer et tu sauras que tu as fait le mieux pour ta fille....c'est cela être une maman, faire passé le bien de son enfant avant.... et toi seule a ce pouvoir....

bonne chance xxxxxx

xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par lylymé Jeu 5 Oct 2006 - 8:26

Bonjour à toi anonyme,
Moi je commencerais par te dire que la plus belle preuvre pour ta fille que tu est une bonne mère c'est de la sortir de cette vie qui n'est pas bonne du tout pour elle.Ce n'est pas elle qui à choisi cette vie mais toi qui lui fait subir par contre.
Comme celà à été souvent répèter cette situation est arriver sans que tu le désire et c'est pour cette raison que tu te doit d'agir.(partir)
Va chercher de l'aide et surement que tu sera surpris de voir que tu n'est pas seul.
-----------------------
Et toi Kataynia,
Au risque d'ètre critiquer,moi mon message sera celui de te dire que tu as une responsabiliter envers cette petite puces.
Ce que tu es entrain de vivre, c'est celon moi comme l'hypocésie que nous avons vue dans le film de la petite Aurore.Je sais que la volience n'est pas tourné vers la petite mais qui sais, pour dire ce que les jours futur nous réserve.
Je voulais seulement dire que nous ne devons pas dire que nous ne pouvons rien faire au contraire c'est notre responsabiliter à tous de dénoncer une volience ou un négligence envres un enfants.
Des fois le fait de mêtre une personne au pied du murs la fait réagire.
Mon je te conseille d'avoir une bonne conversation avec ton amie et de lui dire qu'elle doit aller chercheée de l'aide aussi non toi tu te devra d'agir au mieux pour ta nièce soit de les dénoncer à la DPJ.
Je sais, je suis dure mais ci celà est la dernière solution tu en sera fiers à long terme lorsqu'elle sera une grande fille épanoui et confiente d'elle même.Tu rendera service à ta copine en la mêtant au pied du murs et à sa fille pour l'avenir.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles.
Mes pencées seront pour vous trois.
Lylymé

lylymé
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Mirabel
Emploi : éducatrice et maman tres occupé de 4 amours
Loisirs : cinémas,marche et faire des bébés
État civil : Mariée depuis déja 11ans
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Kira Jeu 5 Oct 2006 - 9:06

Salut les Filles!! Premièrement MERCI pour vos opinions et commentaires...Mais j'ai malheureusement crue que de lire vos commentaires aurait fait réagir ma copine mais je me suis trompée!!! Je ne crois pas que les choses changent d'aussi tot!
Alors je vais devoir avoir une bonne discussion avec elle.
Merci encore!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Renetane Jeu 5 Oct 2006 - 9:17

kataynia courage ma belle ca m a prit 2 a 3 ans avant que ma chum se rendre compte qu elle devait laisser son batteur de femme !

Et apres sa liberation elle a rencontrer un homme comprehensif , gentil , doux et maintenant elle a eu un enfant avec lui et sa vie a changer a 300% pour du meilleur !

Je sais qu on se sent sans arme et pas ecouter quand on parle a quelqu un qui est dans cette galère mais pour eux ils realise pas reellement le danger et la souffrance exacte dans koi elles vivent !

Discution , perseverance , amour , amitier et la confiance ! C est tout ce que tu peux apporter a ta chum !

Je suis meme arriver au petite heure du matin pour aller secourire ma chum que son grand niaiseux avait crisser la ! Il etait partie avec presque tout ! Apres mon travail j ai due partir de montmagny pour descendre a L assomption pour aller l aider et la reconforter !

A part d essayer de l aider y a pas grand chose a faire puisque si elle veut pas etre aider tu ne peux pas aller contre sa volonter !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Anonyme Jeu 5 Oct 2006 - 10:20

Huh??? Kat je peut savoir sur quel donnee tu te base pour dire ca...je comprend pas ton dernier commentaire.
Depuis hier je ne fait que penser a ca...ca m'attriste voir ce que tu as ecrit.
Honnetement j'ai eu une mechante conversation avec mon chum...j'ai de la difficulte a croire que ca pourrait continuer comme ca.
Je trouve que cette histoire prend des proportions extremiste...et ca me peine que tu passes par ici pour me dire tes pensees...messemble j'ai rien dit ou fait qui peut prouver que j'ai envie de continuer ma vie avec lui.
Desoler mais la je suis vraiment melanger de ca.
Tk...sans rancune tu le sait que je t'adore.
Et aux autres filles...Merci et ne vous meprener pas...tout vos commentaires et vos offres d'aide me reste en memoire.
J'ai seulement besoin de remmetre tout ca en ordre dans ma tete avant de me plonger.
Je vous adore..Merci encore Bisou Bisou Bisou Bisou
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Oceanne Jeu 5 Oct 2006 - 10:28

R£N£T@N£ a écrit:Discution , perseverance , amour , amitier et la confiance ! C est tout ce que tu peux apporter a ta chum !

!

exactement , et aucune garantie du succes ! Wink

j'ai reussi a sortir une amie vla qq mois de son patelin abusif et elle y est retourner sous pretexte que j'avais oublier de l'appeler une fin de semaine. Elle a voulu mettre son retour sur mon dos, j'ai du couper les ponts car cette fille n'assume pas ces faits et gestes.
Elle est maintant sur les tite pillule de depression c'est plus facile avec de gerer l'abus du conjoint ! entk

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par claire Jeu 5 Oct 2006 - 12:12

lylymé a écrit:et toi Kataynia,
Au risque d'ètre critiquer,moi mon message sera celui de te dire que tu as une responsabiliter envers cette petite puces.
Ce que tu es entrain de vivre, c'est celon moi comme l'hypocésie que nous avons vue dans le film de la petite Aurore.Je sais que la volience n'est pas tourné vers la petite mais qui sais, pour dire ce que les jours futur nous réserve.
Je voulais seulement dire que nous ne devons pas dire que nous ne pouvons rien faire au contraire c'est notre responsabiliter à tous de dénoncer une volience ou un négligence envres un enfants.
Des fois le fait de mêtre une personne au pied du murs la fait réagire.
Mon je te conseille d'avoir une bonne conversation avec ton amie et de lui dire qu'elle doit aller chercheée de l'aide aussi non toi tu te devra d'agir au mieux pour ta nièce soit de les dénoncer à la DPJ.
Je sais, je suis dure mais ci celà est la dernière solution tu en sera fiers à long terme lorsqu'elle sera une grande fille épanoui et confiente d'elle même.Tu rendera service à ta copine en la mêtant au pied du murs et à sa fille pour l'avenir.
Bon courage à toi et donne nous des nouvelles.
Mes pencées seront pour vous trois.
Lylymé

Tout à fait dans le sens de ce que je pense aussi...
Bonne chance à toutes...et oubliez pas qu'on est toutes avec vous...

Bisous à la tonne...
Claire
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Zooo Lun 9 Oct 2006 - 10:52

Eh... mais c'est vraiment grave ce qui se dit ici.

Anonyme, il faut que tu te réveilles..et avant qu'il ne soit trop tard. Tu reproches à Kataniya ses mots, tu dis que tu n'as rien fait pour faire croire que tu resteras avec lui... mais ne rien faire correspond à le laisser gagner.

Secoue-toi ma belle. Chaque jour qui passe rend plus difficile le tout.. lève-toi maintenant, ferme ton ordinateur, prend ta fille dans tes bras, donne-lui un gros bec, dis-lui que tu l'aimes et emmène-là loin. Tu as de la famille, des amis, des cousins etc. Va les rejoindre. Si tu ne travailles pas, vas y réfléchir ailleurs que chez toi. Fais le move, le plus dur est de te lever et d'y aller. Tu seras tellement fière de toi et ta fille aussi.

Elle mérite d'avoir une vie exempte de violence et TOI AUSSI. Relis à nouveau le récit de Kat sur ton histoire. Relis-le encore jusqu'au moment où tu auras la tête qui tourne. Est-ce c'est ça que tu veux de ta vie?

Dans 5 ans, quand ta fille commencera l'école, quelle vision voudras-tu qu'elle aille de sa famille ? Dans 5 ans, seras-tu heureuse d'être restée, seras-tu fière de toi d'avoir eu le courage de quitter cet homme ?

Va-t-en, va-t-en va-t-en. Ne reste pas là, attend pas de dire "j'aurais dû" après qu'il ait violenté ta fille. Si tu n'as pas assez d'estime pour toi fais-le pour elle..n'est-elle pas la personne la plus merveilleuse au monde? N'a-t-elle pas droit d'avoir une maman heureuse et respectée?

Va-t-en.. c'est pas une suggestion, c'est ta responsabilité. Va-t-en maintenant.. Fais-le pour elle. Fais-le maintenant.

STP. Ne laisse pas ta vie gâchée et celle de ta fille aussi. Tu as 24 ans, c'est le début de ta vie mais si tu avais 64 ans, je te dirais la même chose, il n'y a pas d'âge pour se tenir debout et se faire respecter. Tu as le droit au respect de ta personne.

Va-t-en. Relis ce que Kat a écrit, les mots des filles. Lève-toi et va-t-en maintenant. Pas dans une semaine. MAINTENANT.

Et Kat, si elle le ne fait pas. C'est ta responsabilité d'appeler la DPJ et de dénoncer. Si elle n'a pas la force de partir, ce que je doute, tu dois être la meilleure amie qui soit et la protéger. Dénonce-le.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vous en pris lisez-moi!! - Page 2 Empty Re: Je vous en pris lisez-moi!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum