~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment arrêter les purées?

+3
minipuce
Valsoleil
Chocolatine
7 participants

Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Comment arrêter les purées?

Message par Chocolatine Mer 4 Oct 2006 - 9:25

Salut les filles,

Leah est maintenant capable de manger pas mal de tout en morceaux. Elle mange des morceaux de fromage, de bananes, des pois, du mais, tous les légumes cuits à la vapeur coupés en morceaux et j'en passe.

Mon problème est pour les repas principaux. Elle a appris à tirer la langue pour faire sortir ce qu'elle met dans sa bouche et qu'elle n'aime pas et presque tout ce qu'elle met dans sa bouche qui est autre que ce que j'ai énuméré en ressort. Je parle de poisson en sauce, de spag , de pâté chinois, de riz, de morceaux de viande, etc. Pourquoi elle fait ça? On dirait qu'il n'y a rien qu'elle aime.

Je veux arrêter de lui donner de la purée mais si je lui donne juste des morceaux, il me semble qu'elle ne mange pas assez. Elle aura juste des légumes et des petites choses. Je me suis dis qu'elle fait ça parce qu'elle sait qu'elle va avoir autre chose que son repas principal. (Quand elle ne le mage pas, je lui donne plsu de légumes et j'ajoute du fromage et d'autres choses pour compenser). Alors, je pensais peut-être ne pas lui donner le choix? Je me sens mal de faire ça, j'ai toujours peur qu'elle maque de quelque chose.

Alors, quelles sont vos expériences? Comment avez-vous arrêter de donner des purées?

Merci!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par Valsoleil Mer 4 Oct 2006 - 9:40

Salut pupuce,

J'ai le même problème que toi...à part du pain du fromage des bananes et des pâtes en morceaux, Jade ne veut rien savoir de légumes ou viande en morceaux...Je fais comme toi je compense avec du fromage, du yogourt, je suis rendu à bout de ressource. C'est peut-être seulement une passe vu que c'est de nouvelles textures Smile ??

J'attend les réponses avec impatience!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par minipuce Mer 4 Oct 2006 - 10:10

les filles, on m'a toujours dit qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim.. et c'est certin que si elles savent qu'elles vont avoir ce qu'elle prefere, si elle ne mange pas ce qu'elles aiment le moins, elles vont toujours le recracher...
Moi je mettrais un assiette, et tu manges ce qu'il y a dans l'assiette et apres c'est terminé...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par Isou Mer 4 Oct 2006 - 10:13

minipuce a écrit:les filles, on m'a toujours dit qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim.. et c'est certin que si elles savent qu'elles vont avoir ce qu'elle prefere, si elle ne mange pas ce qu'elles aiment le moins, elles vont toujours le recracher...
Moi je mettrais un assiette, et tu manges ce qu'il y a dans l'assiette et apres c'est terminé...

Idem ici...Tu ne manges pas ce qu'il y a dans ton assiette, tu sors et ça va au repas suivant ou à la collation.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par Karine21 Mer 4 Oct 2006 - 10:35

Moi ma fille ça fait un p'tit boute qu'elle ne mange plus de purée, les dernières purées étaient vraiment plus épaises avec des morceaux. J'ai commencé par lui donner de la purée et fini par mettre des morceaux sur sa tablette. Comme ça elle avait au moins mangé la purée. Et un moment donné j'ai tout simplement arrêté. Elle mange ce qu'elle veut manger, et quand elle n'en veut plus ben elle n'en veut plus c tout.


Moi je te dirais d'arrêter les purées et de lui donner seulement en morceaux, elle mangera selon son appétit et selon son goût.

Bisou
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par Renetane Mer 4 Oct 2006 - 15:10

J ai pas de reponse a t apporter puisque ma fille fait sensiblement la meme chose !

Mais je pense que je vais arreter tout simplement les purées puisque souvent elle a commence a me recracher des choses qu elle aimait avant !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par Marie4poches Mer 4 Oct 2006 - 16:14

Même les aliments qui ne sont pas en purée, les enfants les recrachent parfois Wink

Ici c'est la manière de dire : Maman... ça rentre pu !!

Pour switcher, ben au début je donnais des aliments écrasées à la fourchette (style une soupe aux légumes ou un pâté chinois). Après ça j'ai fait un espèce de pâté de légumes aux tomates que j'ai pilé à la fourchette et ça a fait aussi un succès.

Puis est venu le spaghetti et le steak hacké en petits morceaux.

Maintenant il mange 100% ce qu'on mange, mais un peu modifié parfois (par exemple au lieu d'un pâté au saumon en pâte, ben lui y a juste les patates pilées et le saumon, pas la croûte).

C'est sûre que... comme ce soir, mon chum et moi on se fait un souper cochon (aile de poulet et poutine) alors ti-loup ne mange pas ça. Donc je vais lui faire un spaghetti Wink C'est sûre qu'il a plus de sauce que de pâte, mais encore là... Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter les purées? Empty Re: Comment arrêter les purées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum