~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'environnement et vous ?

+11
Dalia
Rachipou
Dolphin
Miss Pie
ptiloulou
Baquardie
bbMyaTom
Angel
Anni
Oceanne
Valsoleil
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty L'environnement et vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 9:53

Je suis de celles qui font très attention à notre environnement.

J'enrage de voir quelqu'un jeter ses déchets par terre, de voir le sur-emballage des produits (sac dans boite envelopper de plastique!!!), de voir le voisin laver son entrée avec de l'eau pendant de longues minutes, de voir des autos avec le moteur qui tourne pendant de longues minutes, de voir les poubelles qui débordent de produits recyclabes, de voir la quantité de produits jetables qui entrent sur les tablettes des épiceries. Fâcher

Parfois, j'ai l'impression que ce que je fais est automatiquement "annulé' par quelqu'un qui n'a aucune conscience sociale face à notre environnement.

Je sensibilise mes enfants à notre environnement et je pense qu'ils comprennent la fragilité de ce qui nous entoure.

Et vous ? est-ce que vous faites attention à votre environnement ou vous vous dites que ça ne vaut pas la peine ?

Est-ce que vous laissez votre moteur tourner inutilement ?
Est-ce que vous prenez TOUJOURS de nouveaux petits sacs plastique à l'épicerie?
Est-ce que vous composter?
Est-ce que vous fermer le robinet quand vous vous brossez les dents?

Rassurez-moi !

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Valsoleil Mer 4 Oct 2006 - 10:05

Salut M&M

Nous on essaie vraiment de faire attention. Non on ne laisse pas le robinet ouvert quand on se brosse les dents, on essaie de ne pas laisser le moteur en marche pour rien. Je me suis achetée un sac chez Jean Coutu et 1 chez Iga

Je vais vous conter ce qui nous est arrivé en camping au mois de septembre cette année. Nos voisins de terrain sont environ une dizaine avec des enfants. Le premier soir qu'on arrive ils font vraiment un méga feu. On se dit qu'ils ont acheté ou apporté beaucoup de bûches...Ben non le lendemain on voit une des femmes et les enfants ramasser un tronc d'arbre (assez gros) mort...C'est parce que d'agir de cette manière ça brise tout le cycle de la nature (bref pas besoin de vous donner un cours la dessus j'imagine que vous êtes au courant)...Vraiment pas fort alors on demande gentiment au monsieur d'agir de cette façon surtout devant des enfants, le monsieur nous a rit dans la face ben raide, et après on l'entend dire aux enfants, le bois qu'on ramasse il est mort alors pourquoi dépenser de l'argent alors qu'on peut se servir à même la nature Shocked innocent...Finalement on a fait une plainte au garde du parc et ils se sont fait servir un avertissement et une leçon sur l'environnement...

Finalement tout ça pour dire que je fais mon possible pour préserver l'environnement et que si chacun d'entre nous le ferait et bien ce ne serait surement pas parfait mais on verrait peut-être une amélioration.


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 10:32, édité 1 fois
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Oceanne Mer 4 Oct 2006 - 10:24

M&M a écrit:Et vous ? est-ce que vous faites attention à votre environnement ou vous vous dites que ça ne vaut pas la peine ?

Est-ce que vous laissez votre moteur tourner inutilement ?
Est-ce que vous prenez TOUJOURS de nouveaux petits sacs plastique à l'épicerie?
Est-ce que vous composter?
Est-ce que vous fermer le robinet quand vous vous brossez les dents?

Rassurez-moi !

M&M

nous on fait attention du mieux qu'on peux car parfois c'est hors de mon controle.
Ici nous avons de GROSSE poubelle a recyclage et je peux t'assurer qu'elle est pleine pleine pleine lorsque la recuperation passe.
Meme que parfois sa deborde, j'ai deja mis une grosse boite remplis de chose sur le dessus de la poubelle et quand le camion a passer ben il a jeter ma boite a terre et a seulement ramasser ce qui etait dans la poubelle (camion avec des pinces qui prend la poubelle et jete le tout dans le camion). Le gars n'a jamais sortie de son camion pour prendre ma boite Grrr
C'est pour ca que je dis je fais mon possible mais parfois hors de mon controle.

non on ne composte pas, sa m'ecoeure !
non on ne laisse pas le moteur tourner inutilement
oui on ferme le robinet lorsqu'on se brosse les dents
oui je prend des tit sac de plastique a l'epicerie mais j'y pense de plus en plus a m'acheter des sacs en tissus pour l'epicerie seulement.
je magasine beaucoup dans les fripperies justement pour eviter de surconsommer et je crois au recyclage Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Anni Mer 4 Oct 2006 - 10:37

Nous on fait aussi très attention, j'utilise des sac en tissus à l'épicerie, je ne laisse pas l'eau couler quand je me brosse les dents, on compost, on ne laisse pas le moteur tourner inutilement, on recycle énormément moi aussi mon gros bac déborde, j'utlise le plus possible des produits bio, on fait attention à la surconsommation et on réutilise...les jouets de ma fille viennent à 90% des ventes de garage!!!

Moi aussi ça me dépasse de voir que d'autres personne ne font vraiment pas attention...arroser l'entré ça c'est vraiment le comble de la stupidité!!!Un bon balai fait le travail aussi bien!!!
Anni
Anni
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3695
Age : 44
Localisation : L'Assomption
Emploi : Photographe
Loisirs : Scrapbooking, photo, lecture...
État civil : En couple depuis 13 ans!!
Date d'inscription : 15/02/2006

http://www.flickr.com/photos/anniegarofanophoto/

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Angel Mer 4 Oct 2006 - 11:19

J'ai encore du travail à faire... par contre , mon bac de recyclage est ici aussi toujours bien plein , y déborde !!!

Personne ne laisse coulé l'eau lorsqu'il se brosse les dents sinon, je chiale Laughing Je ne composte pas par contre ... je ne connais rien encore sur le sujet !! Mon auto ne tourne jamais pour rien ... Nous chronomètrons nos minutes dans la douche !!! Rien ne va sur notre gazon .. même pas les supposés produits bio !!! Mon terrain à l'air fou mais j'l'aime ben pareil !!! Pour l'épicerie , nous avons les sacs réétulisables !!

Je ne suis pas encore parfaite en la matière mais j'y travaille !!! Mes enfants sont sensibilisés à ça ( ben Élie pour le moment) !!!

J'ai bien hâte de voir les industries faire quelques choses de concrets eux aussi !!!

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par bbMyaTom Mer 4 Oct 2006 - 11:19

Je ne suis pas une super écolo, mais j'essaie de faire attention à plusieurs choses..

J'arrête le moteur de mon auto si je sais que je vais être la quelques minutes
Je prends toujours des sacs de plastique à l'épicerie.. car j'ai un chien Embarassed et on mets ca aussi dans la poubelle!
Je ne fais pas de composte par contre (ça m'écoeure un peu ça..)
Quand je me brosse les dents, je ferme l'eau sauf quand j'en ai besoin!

À toutes les semaines, on sort notre bac de recyclage qui est pas mal rempli!

C'est à peu près ça pour chez nous!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Baquardie Mer 4 Oct 2006 - 11:33

--Bac de recyclage toujours bien remplie. Cependant je me pose parfois des questions sur ce que je peux recycler ou pas, et je trouve qu'on manque d'information.

--Je ne laisse pas l'eau couler du robinet

--Le moteur de la voiture tourne les matins d'hiver parce qu'on doit réchauffer notre moteur avant de partir. Ça tourne pas des heures mais je peux ¸etre 10 minutes dans ma voiture à geler en attendant que l'aiguille monte un peu....

--Je ne fais pas de compost parce que je suis en loyer mais mes parents en font, lorsque j'aurai ma maison je prendrai des infos et je vais surement pouvoir en faire ! J'vais avoir un énorme terrain alors j'pourrai mettre ça dans l'fond Laughing

-Depuis cet été je me suis "grayer" de sac President Choice pour faire l'épicerie. On adore. Ça fait bien moins mal au main de monter ça jusqu'au 3e! Very Happy Ça nous arrive par contre de les oublier, ou quand je passe en revenant de travailler pour faire une comission je les ai pas. Je songe a acheter ceux de Jean-Coutu pour les p'tites commissions de pharmacie justement.

--Matériel scolaire recyclé le plus possible. Cette année j'ai juste eu à acheter pour 10$ de matériel scolaire au p'tit. Tout le reste je l 'ai trouvé dans la maison. Un cartable qui est encore propre, pourquoi on le jeterait? Meme chose pour un duo-tang! C'est pas une question d'être cheap, mais pourquoi sur-consommer quand le duo-tang est pas déchiré? Les crayons de couleur usés au quart font bien la job pour cette année encore! Le paquet de carton de couleur utilisé à moitié... l'autre moitié pour cette année! Beau fiston était fier de réutiliser ses affaires en plus! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par ptiloulou Mer 4 Oct 2006 - 12:37

Et vous ? est-ce que vous faites attention à votre environnement ou vous vous dites que ça ne vaut pas la peine ?
Oui ici nous faisons tres attention..tellment que notre entourage nous apelle affectueusement '' greenpeace""... ON recycle tout ce qui est recyclable.. on ne surchauffe pas la maison , on fait attention a lelectricité , je seche sur la corde a linge toute les fois quil mest possible, le lave vaiselle deborde lorsquon le part , on utilise des savon biodégradable, on fait notre épicerie et achat avec des sac ecologique reutilisable FAIT AU QUEBEC ( tres important cette cause aussi mais bon ca cest un autre histoire), on fait aussi notre épicerie en prenant soin de choisir des produit qui sont dans des contenant soit recyclable et/ou réutilisable, bref on est du genre a enlever la tite fenetre de plastique sur nos envellope et les boite de spag pour etre certain quils seront recyclé!!



Est-ce que vous laissez votre moteur tourner inutilement ? JAMAIS meme si cest juste au depanneur 2 minute on larrete TOUJOURS

Est-ce que vous prenez TOUJOURS de nouveaux petits sacs plastique à l'épicerie? non on utilise des sac reutilisable fait au quebec, nos anciens sac plastique sert pour les poubelles

Est-ce que vous composter? un peu ( jenvoie ca chez le voisin qui lui fait du composte) mais on aimerais bien le faire ++++ tk au moin lautomne on dechique nos feuille et on les laisse sur la pelouse cest un magnifique engrais sinon ca isole aussi les plate bande et ca protege nos fleur de la neige! on peux aussi les mettre dans le jardin

Est-ce que vous fermer le robinet quand vous vous brossez les dents?TOUJOURS

voila Smile

karine ecolo-environnementologiste Laughing
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Miss Pie Mer 4 Oct 2006 - 12:46

Réponse franche? Je crois être en-dessous de la moyenne je l'avoue. Je commence à peine à recycler. Je prends des nouveaux sacs à l'épicerie. Je laisse couler la champelure quand je me brosse les dents. Je ne laisse pas mon moteur tourner inutilement. Je ne composte pas...dailleurs je ne sais même pas ce que c'est vraiment. Embarassed

Je ne me dis pas que ça en vaut pas la peine mais je ne crois pas être assez sensibilisée finalement. Je crois que tout part de notre enfance et bien sincèrement mes parents n'étaient pas des personnes qui faisaient super attention à ces choses-là à part mon père au point de vue recyclage. C'est sans doute pour ça que j'ai commencé à en faire dailleurs!

Et ça me prends vraiment du guts de venir écrire que non je ne fais pas super attention à mon environnement car de la façon dont tu as partie ton post tu culpabilises dès le départ les gens qui n'ont pas cette conscience autant que toi!
L'environnement et vous ? 451


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 13:01, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 12:54

Alors les filles MERCI, ça me rassure de voir que d'autres font des efforts.

Ptiloulou, je suis pas mal comme toi Smile ma visite blague souvent qu'il fait trop froid dans ma maison Surprised

Mes voisins rient de moi et ma corde à linge (qui a brisée cet été alors ils m'ont dit que je m'en sert trop Laughing )

C'est juste que ce matin j'ai vu deux "jeunes" à l'épicerie jeter leur sac de "cochonneries" par la fenêtre de l'auto Grrr
Je n'en revenais tout simplement pas, comment peut-on avoir si peu de conscience sociale!!!??

Mes collègues de bureau ont des démarreurs à distance sur leurs autos et ils démarrent 20-25 minutes avant de quitter le bureau Grrr Grrr

Pour moi chaque petit geste compte. Yé
M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Dolphin Mer 4 Oct 2006 - 12:59

ben moi je prends des sacs reutilisable mais aussi des sacs en plastique c'Est ce que je me sert pour mes poubelles pas de composte honnetement je ne connais pas ca comme je me brosse les dents assez rapidement il m'arrive de la laisser couler mais se post va me servir a peut etre faire plus attention et mon auto c'Est sure que l'hiver je dois la faire tourne 2 minute avant de partir


et mon bac a recyclage et toujours pleins mais je suis pas du genre a a rincer tout alors je vais peut etre regarder ca un peu plus

josee qui se sent peut etre un peu coupable
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 13:01

Julie2805 a écrit:
Et ça me prends vraiment du guts de venir écrire que non je ne fais pas super attention à mon environnement car de la façon dont tu as partie ton post tu culpabilises dès le départ les gens qui n'ont pas cette conscience autant que toi!
L'environnement et vous ? 451

En effet tu es super courageuse de donner ton opinion franche car j'imagine que c'est seulement celles qui se sentent concernés qui ont répondu Laughing
Mais je respecte ton opinion.

Pourquoi est-ce que mon post te culpabilise ?? C'est peut-être parceque justement ça te touche mais tu ne sais pas par ou commencer ?

J'exprime mon opinion car pour moi c'est qq chose d'important et je suis choquée de voir qu'en 2006 il y a encore des gens qui ne comprennent pas que notre planète a des limites. Je ne voulais pas choquer personne.

C'est comme le débat allaitement vs biberon si certaines culpabilisent, ce n'est pas la faute de personne.

Voilà Julie2805 j'espère que tu ne te sens pas "attaqué' par mes convictions environnementalistes.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Miss Pie Mer 4 Oct 2006 - 13:04

Ahh non je ne me sens pas attaquée, je voulais seulement soumettre le point que celles qui font plus ou moins attention n'oseront sûrement pas venir l'écrire ici Laughing

Me sentir coupable? Non. Je me trouve bien bonne de commencer par recycler. Et d'avoir arrêter de fumer, ça du avoir eu un gros impact côté planétaire car je fumais pas loin de 2 paquets par jour Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 13:09

Julie2805 a écrit:Ahh non je ne me sens pas attaquée, je voulais seulement soumettre le point que celles qui font plus ou moins attention n'oseront sûrement pas venir l'écrire ici Laughing

Me sentir coupable? Non. Je me trouve bien bonne de commencer par recycler. Et d'avoir arrêter de fumer, ça du avoir eu un gros impact côté planétaire car je fumais pas loin de 2 paquets par jour Laughing

bravo D'avoir cesser de fumer, ce n'est pas facile.
Je suis certaine que dans le fond tu fais plein de petits gestes mais que tu ne sais pas que tu fais ta part . Le recyclage c'est un +.
Et tu ne jetes surement pas des papiers par terre, tu ne lance surement pas tes bouteilles vides par la fenêtre sur la route ?

voilà sans être hyper-écolo, il y a quand même un minimum de respect.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Rachipou Mer 4 Oct 2006 - 13:12

Salut M&M,

Chez nous, on laisse pas l'eau coulée pendant le brossage des dents non plus. Mais ti-mari prend des douches de 20 minutes le matin Decu


J'ai des sacs en tissus pour l'épicerie (à moins d'en faire une Méga et que j'en manque) Sinon les sacs de plastiques sont recycler à faire autre chose.

Je composte pas (J'ai bien essayé, pas très longtemps j'avoue Laughing mais j'ai abandonné L'environnement et vous ? 451 )

Bon côté voiture nous ne sommes pas très écolos j'avoue Embarassed J'ai une minivan et mon homme un 4X4 mais nous ne sommes pas du genre à laisser les autos rouler pour rien.

Je recycle tout ce que je peux....

Alors c'est tout ce que je pense pour l'instant.

A+
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Miss Pie Mer 4 Oct 2006 - 13:13

Pour le minimum de respect je suis parfaitement daccord avec toi. Ce qui me faisait le plus sué c'est de voir les gens jeter leur cendrier d'auto plein de butchs a terre!! Même quand je fumais je trouvais ça dégueulasse alors tu peux t'imaginer aujourd'hui.

P-e que je fais plus de gestes que je pense comme tu dis! Mais non je ne suis pas hyper-écolo Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par ptiloulou Mer 4 Oct 2006 - 13:15

M&M.. effectivement moi cest ma famille qui me trouve fatiguante quand ils vienne chez moie t jleur dis ''non non non ca ca va dans le recyclage''

parfois meme dans la rue ca marrive de dire au jeune de rammasser le papier le mettre dans leur poche et de les jeter mek il y aille une poubelle jme fait regarder croche parfois mais ils me donnent raisons!!

faut donner lexemple a nos enfant pour que justement la prochaine génération puisse changer les choses!!

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Dalia Mer 4 Oct 2006 - 13:16

OUPS !!! En lisant vos textes je me dis que j'ai des croûtes à manger pour être un peu plus écolo. J'avoue que je fais pas super attention.

Ben au moins, je ferme l'eau en brossant mes dents
Je laisse pas le moteur de mon auto tourner sans raison
Je ne jette jamais un papier par la fenêtre de mon auto
Mon bac de recyclage est pas mal toujours plein...depuis qu'on a des grands bacs sur roulettes. Parce qu'avant, avec les petits bacs verts, si on ne séparait pas le papier du vers et du plastic, il le laissait sur le bort de la rue. Moi je me dis que déjà je fais l'effort de nettoyer mes choses, et de les mettres au recyclage et qu'en plus je dois faire le tri...(lancer moi pas des roches)...c'est mon opinion Embarassed

Bref en vous lisant je me rends compte que je pourrais faire à chaque jour des petits geste qui finalement pourrait faire une petite différence.

Dalia qui promet de faire super attention à l'environnement Smile

Dalia
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Emploi : Adjointe administrative
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2006 - 13:20

Est-ce que vous laissez votre moteur tourner inutilement ? Jamais si je m'arrête que ca soit pour 30sec. ou 10 minutes je l'arrête.

Est-ce que vous prenez TOUJOURS de nouveaux petits sacs plastique à l'épicerie? J'ai mes sac que j'ai acheté a 1.00$ chez Maxi, je prends des sacs de plastique quand j'ai pas mon auto, donc pas mes sacs, et si j'ai juste une ou deux affaires j'en prends pas.

Est-ce que vous composter? non faudrait qu'on m'apprenne

Est-ce que vous fermer le robinet quand vous vous brossez les dents? malheureusement pas toujours!

Moi aussi ca m'enrage, l'an passé un ti-gars a jetter qqchose parterre et j'étais dans ma voiture pas loin, je l'ai tellement dévisagé qu'il l'a ramassé! Pourquoi lui le ferait alors que moi je mets mes papiers de gomme dans mes poches jusqu'à la maison?

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Rachipou Mer 4 Oct 2006 - 13:20

Ptiloulou, chez moi aussi maintenant on me demande si je jette ou recycle Laughing


Julie2805, pour ton histoire de cendrier....
Mes beaux-parents ont une station service, et il y a plusieurs années, un client entre enragé et demande à voir le patron... ma belle-mère descend en bas (ils habitent au dessus) et le gars lui donne de la marde et ma b.m. voit son employé (le pompiste) debout en arrière du client. Elle lui demande le problème. VOilà tu pas que le client a vidé par terre son cendrier dans la cour du dépanneur que Mario (L'employé) venait de balayer. Alors l'employé à pris un porte-poussière, à ramassé le dégât et à ouvert la porte de l'auto du client et a foutu tout le contenu du cendrier à l'Intérieur du char L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 Tu comprend pourquoi y'étais enragé Laughing
Il voulait que ma b.m. sacre l'employé dehors, elle lui a plutôt répondu qu'il avait bien fait et qu'elle ne tolèrais pas que des gens garochent leur vidanges sur son terrain... elle lui a dit tu ferais même pas ça chez vous, alors vient pas le faire chez moi pis si té pas content, prochaine fois va gazer chez Pétro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fin
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Annedeco Mer 4 Oct 2006 - 13:32

Et vous ? est-ce que vous faites attention à votre environnement ou vous vous dites que ça ne vaut pas la peine ?

on fait attention a notre environnement , je crois que oui...je n'ai pas de bac de recyclage, mais je cherche a m'en procurer un , je dois d'ailleur appeler a la ville ,mais je réutilise le plus de choses possible, surtout pour faire du bricolage avec mon fils, les boites d'oeuf, les boites vides de céréales etc... On retourne nos canettes et bouteilles vides, on ne jette pas un sac encore bon, souvent il est réutilisé plusieurs fois. On jette nos choses a la poubelle et jamais par terre, mon fils en est bien averti aussi... Moi je suis plus du genre a penser aux animaux...dans le sens ou chaque fois que je dois jeter un sac ou qqchose comme ca , j'agrandi les trous dedans, ou bien si on jette un relieur a canette ( tsé les especes de rond en plastique qui tiennent les canettes ensembles ...) ben je les découpes , car j,ai déja entendu un reportage ou il montrait des animaux avec ca pris autour du coup Sad.. Mon chum est électricien, et il travail avec des fils d'aluminium et de cuivre, alors quand c'est possible, il rammasse les bouts qui sont pour jeter et on les récupere, on les envoies chez le ferailleur..ca parrait pas mais quand il va porter un bac de 50 livre de cuivre ou d'aluminium... a 2.30 $ la livre de cuivre, on revient avec un beau lot pour avoir rammassé les déchets Wink

Est-ce que vous laissez votre moteur tourner inutilement ?
10 minutes les matins froids d'hiver, sinon pratiquement jamais

Est-ce que vous prenez TOUJOURS de nouveaux petits sacs plastique à l'épicerie?
On a acheté des bac de plastique , ca sauve des sacs pas mal et des voyages auto -maison, maison auto

Est-ce que vous composter? non, mais je vais souvent faire de plus petites portions et il y a des restants pour un repas, et quand mon fils fini pas son assiette, mon chum et moi on s'en charge donc on jette pas ( ca compte tu dans l'anti gaspillage lol )

Est-ce que vous fermer le robinet quand vous vous brossez les dents? oui, absolument

Alors voila notre contribution...on en fait surement d'autre la , mais en gros c ca !

On est pas les parfait récupérateur , mais on en fait un peu c tjrs ben ca !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par bule22 Mer 4 Oct 2006 - 13:33

Nous aussi on n'essais de faire notre part...

Non je ne laisse pas mon moteur tourner inutilement... bon avant avce ma minoune j'avais pas le choix mais maintenant je ne le fais pu

Pour ce qui est des sac a l'épicerie, on n'a nos sac réétulisables et on prend des sacs en plastiques juste lorsqu'il nous en faut pour les poubelles Embarassed

Oui nous on compste depuis maintenant 2 ans. Dès qu,on n'a acheter la maison on n'a acheter un bac a composte et meme que cette été on n'a été en chercher un autre. C'est fou comment ca reduit les vidanges composter.

On essais toujours de ne pas gaspiller l'eau, que ce soit celle du robinet, de la douche, du Bain ou des toilettes on essais de faire attention.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par phed Mer 4 Oct 2006 - 14:36

Et vous ? est-ce que vous faites attention à votre environnement ou vous vous dites que ça ne vaut pas la peine ?

Est-ce que vous laissez votre moteur tourner inutilement ?NON
Est-ce que vous prenez TOUJOURS de nouveaux petits sacs plastique à l'épicerie?NON
Est-ce que vous composter?NON Embarassed
Est-ce que vous fermer le robinet quand vous vous brossez les dents?oui

Rassurez-moi !


JE RÉCUPÈRE AU MAXIMUM Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Miss Pie Mer 4 Oct 2006 - 14:40

rachipou a écrit:

Julie2805, pour ton histoire de cendrier....
Mes beaux-parents ont une station service, et il y a plusieurs années, un client entre enragé et demande à voir le patron... ma belle-mère descend en bas (ils habitent au dessus) et le gars lui donne de la marde et ma b.m. voit son employé (le pompiste) debout en arrière du client. Elle lui demande le problème. VOilà tu pas que le client a vidé par terre son cendrier dans la cour du dépanneur que Mario (L'employé) venait de balayer. Alors l'employé à pris un porte-poussière, à ramassé le dégât et à ouvert la porte de l'auto du client et a foutu tout le contenu du cendrier à l'Intérieur du char L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 Tu comprend pourquoi y'étais enragé Laughing
Il voulait que ma b.m. sacre l'employé dehors, elle lui a plutôt répondu qu'il avait bien fait et qu'elle ne tolèrais pas que des gens garochent leur vidanges sur son terrain... elle lui a dit tu ferais même pas ça chez vous, alors vient pas le faire chez moi pis si té pas content, prochaine fois va gazer chez Pétro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fin

ET vlang dans les dents Laughing Yé

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par phed Mer 4 Oct 2006 - 14:41

Julie2805 a écrit:
rachipou a écrit:

Julie2805, pour ton histoire de cendrier....
Mes beaux-parents ont une station service, et il y a plusieurs années, un client entre enragé et demande à voir le patron... ma belle-mère descend en bas (ils habitent au dessus) et le gars lui donne de la marde et ma b.m. voit son employé (le pompiste) debout en arrière du client. Elle lui demande le problème. VOilà tu pas que le client a vidé par terre son cendrier dans la cour du dépanneur que Mario (L'employé) venait de balayer. Alors l'employé à pris un porte-poussière, à ramassé le dégât et à ouvert la porte de l'auto du client et a foutu tout le contenu du cendrier à l'Intérieur du char L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 Tu comprend pourquoi y'étais enragé Laughing
Il voulait que ma b.m. sacre l'employé dehors, elle lui a plutôt répondu qu'il avait bien fait et qu'elle ne tolèrais pas que des gens garochent leur vidanges sur son terrain... elle lui a dit tu ferais même pas ça chez vous, alors vient pas le faire chez moi pis si té pas content, prochaine fois va gazer chez Pétro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fin

ET vlang dans les dents Laughing Yé


L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 L'environnement et vous ? 324159 Yé

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'environnement et vous ? Empty Re: L'environnement et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum