~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A celles qui ont un siège 3 en 1...

+9
ptiloulou
safari
Eveline
tigrou
bibiboudin
Fleur-de-Lys
cleo007
Jooloose
fanniejustine
13 participants

Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par fanniejustine Jeu 5 Oct 2006 - 20:19

Salut les filles!

J'ai un petit problème... J'ai installé mon siège 3 en 1, face vers l'arrière au centre du banc. Le hic, c'est que le siège est instable. Quand je tourne le coin des rues, je vois le banc s'incliner un peu d'un côté ou de l'autre. Je n'ai pas le système d'ancrage SAU... Je ne sais pas trop quoi faire pour le stabiliser. J'ai eu beau le ré-installer, ça me fatigue qu'il ne soit pas super stable... Suspect Et vous, avez-vous eu ce genre de problème? Comment y avez-vous remédier?

Fannie qui s'inquiète...
help
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Jooloose Jeu 5 Oct 2006 - 20:23

?? Moi, c'est mon frère qui l'a installé et il est solide... C'est peut-être le modèle de l'auto... et en dessous, il y a une clanche pour régler l'inclinaison du siège... ça aiderait peut-être si tu la changeais.

Je ne sais pas trop quoi répondre... mais je comprends ton inquiétude.

A celles qui ont un siège 3 en 1... Thinkw22
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par cleo007 Jeu 5 Oct 2006 - 20:23

Je te conseille d'aller le faire vérifier par un garage accrédité CAA, il sont suposé être formé pour ça et c'est supposé être sans frais
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Fleur-de-Lys Jeu 5 Oct 2006 - 20:27

cleo007 a écrit:Je te conseille d'aller le faire vérifier par un garage accrédité CAA, il sont suposé être formé pour ça et c'est supposé être sans frais

Oui, vas-y, on ne sait jamais !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par bibiboudin Jeu 5 Oct 2006 - 20:34

Oui va au poste de police ou au CAA...as-tu mis une serviette en dessous..c peut être juste ca...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par fanniejustine Jeu 5 Oct 2006 - 20:35

Salut!

J'avais mis une serviette mais c'était pire...

Je crois que je vais aller au poste de police demain matin... c'est à côté de chez moi.

Merci pour vos conseils!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 21:12

Chez Lebeau vitre d'auto ils le font aussi, j'ai le mari de mon amie qui travaille là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par tigrou Jeu 5 Oct 2006 - 21:16

Quand je suis allée au poste avec ce genre de siège (le Eddie Bauer) le policier m'a dit que ces gros sièges-là étaient pas vraiment faits pour être vers l'arrière.. qu'ils étaient plus solides et sécuritaires face vers l'avant..
Je sais pas quel âge a ton bébé.. mais le mien avait pas 1 an et il ne tenait pas debout quand on me l'A fait mettre face vers l'avant...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par fanniejustine Jeu 5 Oct 2006 - 21:17

Zackary va avoir 6 mois, il est solide mais p-ê pas encore assez pour être face à l'avant??
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par tigrou Jeu 5 Oct 2006 - 21:19

Mon fils avait 6-7 mois quand le policier me l'a fait changer...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par fanniejustine Jeu 5 Oct 2006 - 21:20

ah oui?! je vais essayer d'aller au poste demain voir ce qu'ils vont dire.
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par tigrou Jeu 5 Oct 2006 - 21:23

Tu nous tiendras au courant Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Eveline Ven 6 Oct 2006 - 6:55

Moi aussi je viens d'installer mon siège 3-1 et je suis allée au poste de police hier parce que je ne le trouvais pas solide. J'ai le système SAU mais quand même je le trouvait lousse.

Il a tout vérifié, et a pris vraiment le temps de tout m'expliquer et même de vérifier pour quand je vais le mettre face vers l'avant aussi. Ça a duré presque une demie-heure tout ça. Il a été très gentil!

Finalement tout était correct Smile Mais mauzus que je me suis battue avec le siège à pluie battante pour l'installer...... Shocked
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par safari Ven 6 Oct 2006 - 8:28

C'est peut-ëtre comment ton auto est faite !! Le mien au centre en arrière il y une bosse .. alors face vers l'arrière le siège est instable. Je l''ai donc mis à l'arrière du passager. Quand je l'ai installé face vers l'avant je l'ai remise au centre et ça allait mieux !! Mais tu fais vraiment bien d'aller le faire vérifier !!
safari
safari
Petite Abeille
Petite Abeille

Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Québec
Emploi : Retour au travail dans 1 semaine .. ouf
Loisirs : plein air et bricolage
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par ptiloulou Ven 6 Oct 2006 - 8:57

jsais pas si tu la utiliser mais accrocher souvent sous le siege il y a une sorte dancrage pour bloquer la ceinture.. tk le mieux est super stable.. meme plus que la coquille!!

karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Isou Ven 6 Oct 2006 - 11:08

As-tu un truc qui bloque la ceinture? Fait comme un T, en métal..
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Annedeco Ven 6 Oct 2006 - 12:31

A 6 mois c trop petit pour faire face a l'avant , ca c certain !

Ca te prends une ceinture ventrale et abdominale, donc selon le modèle de ta voiture, ca se peut que tu ne l'ai pas au centre...si c le cas...installe ton banc a droite !

Le ton banc , face a l'arriere doit bouge d,avant arriere, mais pas de gauche a droite , si c le cas , il est pas assez serré !

C vraiment important d'embarquer dans ton banc et de tirer le plus fort possible sur la ceinture , ensuite, tu dois installer le "H" métallique qui va retenir les deux ceintures ensemble ( il se trouve clipé sous ou derriere le banc ! Tout ca devrait être très bien expliqué dans le guide d'utilisateur de ton banc ...

Pour ce qui est de faire face a l'avant, selon moi c dangereux ! A 6 mois un bébé n'a pas les muscles du cou assez fort pour avoir le réflexe de se retenir si il y a un impact ! un impact a 50 km/h donne un choc de plus de 200 km/h.....son coup est cassé presque assurément ! Face vers l,arriere , le banc bouge d'avant arriere , donc si il ya impact, ton enfant va suivre le mouvement du banc et etre retenu par ses ceintures en 5 points !

En tout cas prends l'information , ca ne peut pas nuire....
Et donne des nouvelles !

Anne ...Ex conseillère Clément Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Invité Ven 6 Oct 2006 - 12:37

logan est dans ce siege la depuis ses 2 mois ,car il est costaud mon ti homme. et j ai mis une couverture en dessous. mais moi vu que j en ai 2 dans la meme auto ,il est placé a l arriere d un siege avant et ca l aide pour le stabiliser. et il sera face a l arriere jusqu a temps qu il marche.

et ta ceinture de securité de l auto doit passer sous les fesses de bébé et non dans son dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Genevieve Ven 6 Oct 2006 - 13:32

Moi aussi c'est un eddie bauer je l'avais recu en cadeau et j'ai recu aussi un banc coquille...

Je vais commencer par le banc coquille
Genevieve
Genevieve
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : Québec
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par fanniejustine Ven 6 Oct 2006 - 13:55

Salut les filles!

J'ai essayé de resserrer la ceinture mais ca ne marche pas... j'ai une ceinture qui passe par l'épaule même au milieu et on dirait que c'est ce qui fait basculer le siège sur le côté car plus je la serre, plus le siège tangue sur le côté. En effet, il est instable de gauche à droite et c'est ça qui me chicotte. J'ai essayé de mettre l'attache "H" métallique mais ça ne change pas grand chose. Face vers l'arrière, c'est pratiquement impossible de me mettre à genou dans le siège... Grrrrr

J'ai appelé un poste de police près de chez moi mais ils n'ont pas rappelé et un autre tient une clinique de vérification demain matin alors ça tombe bien, je vais y aller!

Merci pour tous vos conseils!
fanniejustine
fanniejustine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Marie4poches Ven 6 Oct 2006 - 18:58

J'ai le même que toi et une Toyota Corolla (mais une Echo présentement en courtoisie) et mon siège ne bascule pas du tout.

Dans ma Corolla je dois mettre une oreiller en dessous. Si je mets une serviette c'est pas assez gros, tandis qu'une oreiller molle pliée en deux c'est assez haut pour la bonne inclinaison.

Sur le côté tu as 2 lignes que tu dois mettre à l'horizontal.

Ensuite, lorsque ton banc est correct au niveau de l'inclinaison, moi j'ai installé le banc et la ceinture, puis j'ai regardé où je pourrais mettre mon attache en T. J'ai détaché la ceinture et "reserrer" la ceinture pour enlever environ 1 pouce de ce que j'avais calculé. J'ai alors mis l'attache en T.

À ce moment j'ai essayé d'attacher la ceinture mais c'était trop loin, alors j'ai mis 1 genou dans mon banc et j'ai attaché ensuite la ceinture comme ça. C'est HYPER serré et c'est ce qu'il faut.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans mes explications mais s'il le faut je peux réexpliquer !! Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A celles qui ont un siège 3 en 1... Empty Re: A celles qui ont un siège 3 en 1...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum