~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Manger tout seul...

2 participants

Aller en bas

Manger tout seul... Empty Manger tout seul...

Message par Angel Ven 6 Oct 2006 - 7:21

Grosse question ce matin !!! Je me demande si j'agis de la bonne façon avec Raphaël ... Pour les repas , tout se qui se mange avec les doigts , il le mange lui même !! Mais les trucs comme patates pilées , pâtes .. bref tout se qui se prend avec un ustensile , je lui donne moi-même à la cuillère ... Je lui donne parfois pour qu'il se pratique mais il finit toujours par foutre le plat par-terre !!!

Est ce que je devrais toujours le laisser faire tout seul ... C'est que ça vient platte toujours tout ramasser sur le sol .. les morceaux qu'il mange lui-même , il ne les lance pas .. ben pas encore Laughing

Vos petits bouts d'un an font-ils comme mon p'tit monstre ...

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul... Empty Re: Manger tout seul...

Message par val-frai Ven 6 Oct 2006 - 9:31

j'ai bien hâte de voir les réponses, car moi, ma fille mange tout avec les doigts... pâte et patate pilée compris... c'est sûr que c'est tannant de ramasser, après, mais j'économise sur le temps que je passe à faire autre chose pendant qu'elle mange. je me demande parfois si c'est correct, mais elle déteste manger à la cuillière, elle veut tout faire par elle-même et elle ne contrôle pas assez bien la cuillière...
Elle lance les aliments seulement quand elle n'a plus faim... ça s'appelle, «si tu viens pas tout de suite maman, tu vas en ramasser plus longtemps Laughing». Alors, si je me dépêche, y'a pas trop de dégâts, mais... si je pouvais faire autrement... je prend les trucs aussi Wink
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul... Empty Re: Manger tout seul...

Message par * Véro * Ven 6 Oct 2006 - 9:45

Bon moi Mégane a 21 mois, et elle est capable de manger avec une cuillère, mais elle préfère encore plus ses doigts ! C'est beaucoup plus facile pour elle ! Laughing ALors je la laisse faire et je lui laisse sa cuillère ! En fait ça dépends toujours c'est quoi qu'on mange !

Cependant, pour le riz, le yogourt, et certaines purées, c'est moi qui lui donne a la cuillère ! Si non ca fait vraiment trop de dégats ! Laughing

Alors, je ne sais pas si c'est correcte ce que je fais, mais ici c'est comme ça que ca fonctionne, et je sais qu'elle est capable de manger avec une cuillère, mais je ne la force pas a tout manger avec !

Voila ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Manger tout seul... Empty Re: Manger tout seul...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum