~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la personnalité

3 participants

Aller en bas

la personnalité Empty la personnalité

Message par pataponbedon Mar 10 Oct 2006 - 13:15

À quel âge votre enfant a-t-il commencé à manifester une personnalité, à avoir son propre caractère? Quels traits montrait-il? Comment ce caractère a-il évolué?

Pour les mamans qui ont des enfants plus vieux. Que retrouver vous de votre enfant à l'âge de 10-12 ans environ que vous avez observé à l'âge de 3-4 ans?

Merci encore de bien vouloir m'aider pour mon devoir Embarassed

pataponbedon
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

la personnalité Empty Re: la personnalité

Message par tigrou Mar 10 Oct 2006 - 13:21

Je dirais pour mes deux vers 1 an.. mais malgré tout, j'ai toujours su que mon fils avait le caractère très fort, très actif, très impatient.. que ma fille était plus calme, plus discrète.. même bébé, ça se sentait...
Dur à dire au premier car t'as pas de comparaisons, mais maintenant, me semble que c'était évident!!!

Ma fille a toujours été TRÈs flexible, par exemple.
Même petite, je pouvais allonger le temps entre les boires ou le raccourir, plus vieille elle a jamais chialé de faim ou de soif, elle attendait que ce soit l'heure du repas.... Maintenant, à 3 ans, elle est encore comme ça.. On peut dîner à 11h, midi, 13h ou pas pantoute que je crois qu'elle dirait rien..
Elle est raisonnable, en cas de crise, souvent, ça se calme après une seule remarque, elle répond 'd'accord' et arrête sa crise.

Mon fils, bébé, voulait tout TOUT DE SUITE.. et encore aujourd'hui.. si on repousse trop le repas, il pleure de fatigue.. si l'attente est longue, il s'impatiente...
Il veut jouer, n'aime pas la télé à rien faire... Si il veut se faire prendre, c'est LÀ, pas tantôt.......

Ce genre de choses je l'avais vu venir.. Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

la personnalité Empty Re: la personnalité

Message par SweetBab Mar 10 Oct 2006 - 13:26

Je dirais que dès la naissance les bébés ont certains traits de caractères... tout dépendant de l'entourage, le développement évolue..

je peux dire que mon fils a toujours eu un coté "colleux et bécoteux" et que ben oui meme malgré l'adolescence, ce côté est encore tres tres présent.

il était également un enfant qui avait toujours le sourire, et malgré les airs d'ados enragés... ben il se fait prendre à sa vraie nature et a souvent le sourire aux lèvres... ce qui lui crée parfois des problemes (ben un ado cest supposé avoir lair bete en permanence y parait Laughing )

totu petit il affectionnait les livres, et encore auj il les affectionne encore....

Cependant il était têtu et orgueilleux petit, et l'est encore également ...


Finalement ya le size qui a changé, la barbichette mais il est encore le ptit gars a sa moman Laughing Laughing Laughing

sérieux, jai eu la chance d'avoir un "bon bébé" et je me Croiser les doigts, mais je semble avoir un "bon ado" (si ca existe Laughing Laughing )

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la personnalité Empty Re: la personnalité

Message par Fleur-de-Lys Mar 10 Oct 2006 - 13:58

Florane avait des traits de caractères particuliers très jeune. Dès sa naissance on savait qu'elle serait une fillette indépendante. Elle a toujours préféré jouer seule qu'avec moi, je la dérangeais, elle voulait faire ses petites affaires totue seule.

Par contre, un peu après son deuxième anniversaire, son "terrible two" est apparu. Et depuis, honnêtement, c'est dur de dire si tel trait est "une passe" ou "définitif".

Antonin a 13 mois et je peux déjà dire qu'il va avoir tout qu'un caractère. Il se fâche, Boude, grogne, lance des chose, tappe quand ça fait pas son affaire et va même jusqu'à se pitcher par terre "à la Cailloux" quand il pique une crise.

Mais d'un autre côté, il a toujours été un bébé plus dépendant, plus colleux, plus demandant que Florane.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la personnalité Empty Re: la personnalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum