~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

De la visite de la france...quoi faire??

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 13:52

Salut!!

comme le petit dort et que tout est fait ca me tente de jaser un peu Wink

Comme plusieurs savent j'aurai de la visite de loin au mois de fevrier!! Ma Grande amie Klara , de la Normandie...

ca fait maintenant 2-3 ans quon ce parle TOUT LES JOUR sur msn via cam et micro!! Et voila quelle sest enfin decider de venir passé 1 ou 2 semiane avec nous!! Elle vient au mois de fivrier pour connaitre lhiver , la neige eect... elle vient avec son mari et ses deux enfant Valentin qui aura 3ans et Clément qui aura 15 mois a ce moment la!!


Je me demandais... ce qu on pourrait bien leur montrer... leur faire visiter.. leur faire gouter ( mis a part la classique POUTINE)...

Pour moi tout me semble tellment normal... quon dirait quil ny a rien a
voir...

chise certaine elle veut faire un peu de ',shopping'' donc jai pensé au centre eaton qui nous permetterais de voir un peu Montreal et aussi galerie de la Capitale... le vieux quebec...Montréal dans son ensemble...

modit que jai limpression detre plate

vous avez des idées???

Merci

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:04

Du plein air.

Les Européens ne sont pas habituer à nos grands espaces, nos forêts, nos lacs.

Évidement, avec de jeunes enfants ce n'est pas toujours évident en plein mois de février mais je te dirais d'axer vos visites la dessus car du shopping ici ou en France ! bof !

L'aquarium de Québec l'hiver (il y a des ours polaires il me semble), le biodôme de Montreal qui démontre très bien la faune et flore du Québec.
Le Carnaval et les festivals hivernaux. Faire de la motoneige ....
Évidement tout dépend de votre budget et de qui paye quoi.

Ils préfèreront surement voir des villes typiquement NORD américaines (Ex. Toronto, Montréal) plutôt que le vieux Québec et le vieux Montréal.


Demande à Vive l'été ce qu'elle aurait aimer voir du Québec en plein mois de février.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:07

cest sur quon fera pas que du ''shopping'' mais cetais sa demande spécial!! Laughing

pour le plein air cest sure quon y a penser.. mais bon on va voir si il sont assez habillé pour nos froid!!

biodome cest une bonne idée... auqrium de quebec je toruve ca cher un peu masi bon on verra bien..motoneige... mmmmmmhmmm avec cédric qui aura que 9mois... pas evident...

cest dont bin compliquer!!

Merci !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:10

J'avais compris que tu ne pensais pas faire que ça Laughing moi je déteste tellement les magasins que juste d'y penser j'ai de l'urticaire Laughing Laughing

Tout dépend vraiment de votre budget et des enfants bien sûr.

Pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle aimerait faire ?


M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par wbgirlie Jeu 12 Oct 2006 - 14:11

Tu vas vite te rendre compte qu'un pas grand chose va les impressionné...du pick-up à nos beaux parcomêtres, faire une épicerie (trop comique) ils vont êtres totalement perdu, crois-moi Laughing

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:16

hiih wbgirlie !!

Là jai encore plus hate de les voirs!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:18

M&M pour ce quelle a envie de faire jai deja demandé..mais il connaise rien de rien au quebec a part jsutement québec et montreal...

elle veut voir la neige... mais un coup quelle aura vu...va falloir passé a autre chose.. on dirais quils ne catch pas que de la neige yen a plein et PARTOUT!!....

petre aller glisser avec les enfants... ce serait petre amusant... elle veut voir la neige et elle en verra!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:22

super bonne idée la glissade avec les enfants, ils vont adorés mais comme disait wbgirlie c'est certain qu'ils vont être dépaysé, Québec en février brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par wbgirlie Jeu 12 Oct 2006 - 14:24

Allez passer une journée à Val-Cartier, comme ça ils vont pouvoir essayer tout plein de chose Smile, Cabane à sucre aussi car je crois que c'est vers la fin février qu'ils viennent (ils font tripper).

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:27

oui je crois quils seront ici la derniere de fevrier et la premiere de mars!!

mais la cabane a sucre ce nest pas mi-fin mars??

pour la glissade je crois quon ira pres de chez mois que sur le colline.. car faut pas oublier que cédric aura que 9mois et CLément 13mois!

et on aura personne pour els faire garder!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:29

javais pensé ausis danller chez mes parents a la campagne et aller faire une petite randonné dans le bois a mes parent au fond du bois il y a une mini cabane oulon pourra manger et ce rechauffer!!

Javais aussi pensé a leur montrer le mont tramblant... ( jai jamais ete moi meme) mais ca ma lair tres beau!! et le village ma presque lair féérique!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par TinKerBell Jeu 12 Oct 2006 - 14:30

Un petit repas «typique cabane à sucre» ça pourrait être bien agréable !

à la limite, tu n'a pas besoin de les amener là-bas, tu en fait un repas, chez toi Smile

Nous avions amener ma correspondante aux galeries de la capitales pour un peu de délire, elle était un peu hallucinée de voir ces manèges intérieurs! (Moi même je l'avais été la première fois Laughing)

Et...pour le vieux Québec et le Vieux Montréal...je ne pense pas que ça les impressionnera, avec tous les chateaux et les maison de Normandie qui ont encore leur aspect «vieillot» à nos yeux... Embarassed, enfin le Village des sports peut-être !!! Smile

La poutine est un must ! Loue des patins et va les faire patiner Smile sur un lac !!! Si tu peux leur faire faire un tour de Cariole...hou lala !!!!

Des cabanes en bois ronds...

Je sèche Laughing Smile

Marie~Fay, qui te conseille d'écrire à Carine (vivel'été) elle te dira ce qui pourrait leur faire plaisir !!!!) XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par wbgirlie Jeu 12 Oct 2006 - 14:30

Pour ce qui est de la canane à sucre...non ça finit avril (j'en ai une).
Pour Val-Cartier, pas besoin de faire garder...il doit avoir des jeux, glissades pour les jeunes enfants là-bas. Smile

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par vivel'été Jeu 12 Oct 2006 - 14:34

Coucou, c'est la petite française!! Smile

Quand notre famille venait nous visiter en plein hiver, voici sur quoi ils ont capoté, comme tu le dis p'tit loulou, tout te semble normal mais pas pour eux!

- prie pour avoir une méga tempête de neige pendant leur visite... ils vont adorer et capoter sur le déneigement! Laughing je ne niaise pas, ça impressionne vraiment les gens de voir ces énormes camions ramasser la neige!

blague à part:
- Mont Tremblant
- louer un chalet dans les laurentides en pleine nature, plein de neige autour. Propose leur la motoneige même si tu as ton coco, ton chum pourra les accompagner ou toi. C'EST LE PIED POUR EUX. JE TE LE GARANTIS!
- Balade en chiens de traîneau.
- Cabane à sucre
- VIlle souterraine (Montréal)
- Biodôme
- Québec
- Pêche blanche
- marcher sur un lac (ils vont être impressionnés!!!!) euh... au fait, il est gelé le lac hein.... parce qu'on va dire que je raconte n'importe quoi encore! Wink Laughing
- faire un déjeuner typiquement québécois (genre au P'tit Poucet à Val David)
- manger des queues de Castor
- PArc Oméga à Montebello

...


bon ben voilà toutes mes idées. Je peux être leur agent de voyage si ils veulent, je me cherche justement du travail! argent

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:40

hein tu est agente de voyage pour vrai ou bien tu raconte nimporte quoi?? De la visite de la france...quoi faire?? 324159

jecris ta liste ceast super!!

oui je pris tout les jour pour avoir un mega tempete et des -30!!

jveux quils gelent un peu!!

Merci si ta dautre idée gene toi pas!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:43

euh cest quoi un dejeuner typiquement quebecois???

quoi vous dejeuner pas comme nous???

( la on parle du ptit dej !!)
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Eveline Jeu 12 Oct 2006 - 14:44

hummmmm tout dépends du budget effectivement.

Vous pourriez aller louer des patins et patiner dehors. Ça doit sûrement ce faire à Québec ou à Mtl.

Y'a toujours les musés, mais je connais pas ben ben les prix.

Les traîneaux à chiens

IMAX

L'hôtel de glace, le soir c'est vraiment beau

La pêche sur la glace aux p'tits poissons des chneaux

L'atelier toutou

Les marchés public (Jean-Talon et Atwater en hiver à Mtl)

Tu pourrais aussi voir les activités qu'il y aura dans ces villes là pendant qu'il seront là.

J'ai épuisé mes ressources... entk


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 14:47, édité 1 fois
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:47

merciiii
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par vivel'été Jeu 12 Oct 2006 - 14:50

ptiloulou a écrit:euh cest quoi un dejeuner typiquement quebecois???

quoi vous dejeuner pas comme nous???

( la on parle du ptit dej !!)

déjeuner typiquement québécois : saucisses, bacon, fèves au lard, cretons, patates, café, oeufs.

Et si tu veux rire et bien, quand la serveuse va leur poser toutes les questions qu'elle peut poser quand on sert un déjeuner genre :
- comment les oeufs? Tournés, miroir?? De la visite de la france...quoi faire?? Yeux8dt
- pain blanc, pain brun??? Croche
- pain de ménage?De la visite de la france...quoi faire?? 59515 Suspect

ils vont vous crier au secours pour que vous les aidiez! Plaisir assuré!


-autre petit truc qui coûte rien mais que les touristes adorent...... LES ÉCUREUILS!! Smile
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:52

AH OUI!! lol les écureuil!!

alors une promenade au parc maisonneuve simpose!!

jai tellment hate de les voir souvent jlui parle et me demande cest quoi je raconte je lui explique mais avec le temps jai comme la mani de faire attention et de dire les mot exact.. lorsquils arriveront ici..ils vont surement avoir beosind e nous!!

JAI HAAAAATE!!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:55

déjeuner typiquement nord américain:
oeufs, bacon, toast, beurre d'arachides (ben non même ça ne fait pas partie de leur petits dej), sirop d'érable, crèpes, jambon, pain doré .....

Les petits dej français se composent plutôt de pain baguette, croissants (rien a voir avec les nôtres non plus!), confitures, fromage, yogourt, céréales, café

Ha ! attends qu'ils goutent a notre "café" De la visite de la france...quoi faire?? 324159 De la visite de la france...quoi faire?? 324159 rien avoir avec leur café

pleure pleure j'veux vivre en France baon !
M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par ptiloulou Jeu 12 Oct 2006 - 14:55

quest ce quil ont leur caféDe la visite de la france...quoi faire?? 59515
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:58

ptiloulou a écrit:quest ce quil ont leur caféDe la visite de la france...quoi faire?? 59515

Il est BON comparé au genre de café que nous buvons.

au p'tit dej : café au lait (Attention lait chaud pas frette !!!) sinon c'est de l'expresso

mmmmmmmmmmmmm :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par vivel'été Jeu 12 Oct 2006 - 14:58

COmment ça "qu'est-ce qu'il a notre café!!!"

C'est le meilleur au monde! Cheez
Bon, peut-être pas le meilleur mais entre un expresso à la française et un "pipi de chat" à la québécoise, y'a pas photos!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 14:59

vivel'été a écrit:COmment ça "qu'est-ce qu'il a notre café!!!"

C'est le meilleur au monde! Cheez
Bon, peut-être pas le meilleur mais entre un expresso à la française et un "pipi de chat" à la québécoise, y'a pas photos!


C'est ce que je disais Laughing

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la visite de la france...quoi faire?? Empty Re: De la visite de la france...quoi faire??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum