~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je n'ai plus d'idée!!

5 participants

Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Je n'ai plus d'idée!!

Message par cocotte26 Jeu 12 Oct 2006 - 16:20

Je n'ai plus d'idée quoi préparer comme repas pour ma tite puce d'un an et qui n'a que 4 dents. J'ai l'impression de toujours lui donner les mêmes choses car je veux etre sûre qu'elle mange car elle est de petit poids comparer à sa grandeur.

Comme je mange seule tous les soirs de la semaine, je mange lorsque la petite est couchée et vu l'heure je me fais des chose simple donc je n'ai jamais de restant a lui donner le lendemain.

En plus elle est assez difficile. J'ai beaucoup de difficulté avec la viande. J'ai beau la mélanger ou la passer au blender elle arrive toujours a la détecté et la mettre de coté. je compense donc avec du tofu de temps en temps. Parcontre elle aime tout ce qui goute les tomates et adore les pâtes. Ce qui n'aide pas non plus c'est que je dois trouver des chose qu'elle peut manger par elle meme avec ses doigts car le ¾ du temps elle refuse que je lui donne avec une cuillere. Chaque fois que je lui donne quelque chose elle analise toujours avant de gouter et parfois elle n'ose meme pas gouter.

C'est vraiment rendu un casse-tête mon affaire Grrr et ca a tout les jours. J'ai vraiments besoin d'aide s.v.p.! Alors s'il y en a parmis vous qui avez des idées de repas ou des recettes ne vous Embarassed pas surtout.

Merci à l'avance a tout celles qui prendront le temps de me répondre.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par Miss Pie Jeu 12 Oct 2006 - 16:24

Pâté au poulet, Malcolm adorait ça et encore aujourd'hui d'ailleurs.

Sinon à part les pâtes alimentaires: Omelette fromage, grille-cheese, pâté chinois, boeuf aux légumes fait avec du boeuf hâché (ça été son met préféré).

Pour les viandes as-tu essayé de les mélanger avec des patates pilées? Ici ça été un must ou encore avec du ketchup...Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par val-frai Ven 13 Oct 2006 - 14:40

ma fille mange tout ce que je mange... alors difficile de t'aider et je ne lui passe pas au blender... je coupe en morceaux... c'est seulement comme ça qu'elle a commencé à manger de la viande et à aimer ça...
j'espère que j'aide un peu là entk
Wink val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par vivel'été Sam 14 Oct 2006 - 1:02

Je mixerais en purée très épaisse ce que tu lui fais, ainsi elle pourra manger seule avec sa cuillère. et quand elle est occupée avec la cuillère, et bien, essaie de lui en passer une pleine toi-même, au moment où elle ouvre la bouche!

Ex : pâte sauce bolognaise, comme ça tu peux mettre de la viande.
pâtes popeye, c'est délicieux, je pourrais te donner la recette si tu veux!
Tofu mou avec patates pilées
soupe épaissies avec des céréales (pour le fer) et du fromage (pour le calcium et les protéines)


J'ai eu le même problème avec Jeanne qui a eu sa première dent à un an seulement!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par cocotte26 Ven 20 Oct 2006 - 20:28

Merci pour vos suggestions.

J'ai beau tout essayer, je ne sais plus quoi faire. Dès que je lui présente un repas elle ne veut meme pas gouter et elle se met a faire une crise et refuse de manger. Elle a fait ca avec les oeufs, le boeuf au légumes, des patate pillée avec de la viande dedans. J'ai meme essayer de mettre du ketchup et ca ne fonctionne pas non plus, je suis désespérée pleure.

J'essaie de manger en meme temps qu'elle meme lorsque j'ai pas faim, mais tout ce que ca donne c'est qu'elle veut avoir ce que je mange meme si elle n'aime pas ca ( je lui en donne et fait une crise) et refuse ensuite de manger ce qu'elle a.

Je dois toujours lui préparer quelque chose que je suis sure qu'elle va manger au cas ( et c'est toujours le cas) où elle ne voudrait pas manger ce que j'essaie de lui donner. Par contre j'ai peur qu'en faisant celà elle se dise "j'ai juste a faire une crise et je n'aurai pas a manger ça et je vais avoir quelque chose que j'aime." J'ai pas le choix de faire celà, je ne suis quand meme pas pour commencer a lui faire sauté des repas, déjà qu'elle ne mange pas de grosse quantité.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Quand j'en ai parler a son médécin (qui est une généraliste et non une pédiatre) tout ce qu'elle m'a répondu c'est qu'un enfant n'aime pas toujours ce qu'on lui donne du 1er coup et qu'il faut réessayer. J'ai beau réessayer mais c'est la meme chose a chaque fois et elle n'ose meme pas gouter, c'est la crise tout de suite.

Je me demande si je ne devrait pas consulter pour ca car son médecin m'a dit qu'elle devrait essyer de prende un peu de poids, sauf que je ne sais pas trop où consulter pour ca.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par Marie4poches Ven 20 Oct 2006 - 20:33

Une nutritionniste peut-être ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par Isou Ven 20 Oct 2006 - 21:49

Pourquoi elle ne mange pas la même chose que toi? Quand ma poulette a commencé à nager seule, on mangeait tous la même chose. Ok, des fois c'était un peu plus élaboré pour nous, mais le principal était sensiblement le même. Et on mangeait les 3 en même temps le soir.

Peut-être que tu la gâte trop? Je ne veux pas me faire lancer de cuillère, mais, un jour, va falloir que ta fille accepte ce qu'il y a à manger sinon, c'Est rien d'autre avant la collation ou le repas suivant. Faut que tu la laisse se débrouiller.

Je sais qu'il se vend du lait Enfagro ou qqch comme ça, comme les laits pour adultes qui sont des repas...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par cocotte26 Sam 21 Oct 2006 - 10:54

la plupart du temps on mange la meme chose, mais je dois toujours lui préparer autre chose que je suis sûre qu'elle va manger au cas où ca ne passe pas, ce qui arrive pas mal tout le temps mais au moins j'essais. J'ai beau lui montrer que c'est la meme chose et tenté de lui faire gouter a ce qu'il y a dans mon assiette mais ca ne fonctionne pas.

Pour ce qui est du lui apprendre a manger ce qu'elle a, c'est ce que je tente de faire mais lorsqu'elle n'en veut pas, je trouve qu'elle est jeune encore pour que je lui fasse sauté au repas en plus que comme j'ai dit son médecin trouve qu'elle devrait prendre un peu de poids.

cocotte26
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : Napierville, maman de Noémie et Jérémy
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par Marie-Lu Sam 21 Oct 2006 - 11:03

Voila le probleme..Tu lui donnes ce qu'elle aime parce qu'elle ne veut pas ce que tu lui donnes...Qu'est-ce que se sera lorsqu'elle aura 2 et 3 ans?? Tu lui présentes son assiette et si elle ne manges pas, tu lui dit:''Ok, tu ne veut pas manger? je retire ton assiette'' et tu mets son assiette sur le comptoir et tu l'envoie jouer...Lorsqu'elle aura vraiment faim, elle saura que tu ne joues plus, que tu as le dernier mot, quoi qu'elle fasse...Et elle mangera son assiette...Elle est intelligente ta fille, elle sait que tu lui donneras son met préféré si elle fait une crise...

Elle peut ne pas manger durant quelques jours ou tres peu, mais elle ne se laissera pas mourir de faim...Tous les enfants sont comme ca ma belle...Ne la laisse pas gagner Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par Smartize Sam 21 Oct 2006 - 11:14

moi je ne suis pas d'avis que tu lui donne autre chose...
j'ai eu un fils qui mangais rien durant un bon bout et je ne lui ai jamais rien servie d'autre c'était ca ou rien. Ok il avait droit de prendre un fromage ou autre et avait une collation (un fruit) plusieurs fois dans lapres-midi mais jamais un autre repas... c'est comme si tu lui disais aller décide ma belle tu as le choix maman va toujours te donner autre chose si tu aimes pas ... tk moi chez moi je cuisine qu'une fois et un seul repas pas plus. mais ca c'est moi. Thoams n'aimait pas la viande non plus mais j'ai essayé le Veau et depuis il adore tu sais des fois c'est une question de gout, je m'explique, j'aime les gros steak lui aime les steak minute je déteste le steak haché lui adore :/ ainsi de suite.

si elle aime les tomates, est-ce qu'elle mange la viande dans la sauce au tomate? si oui, tu pourrais lui faire des cigare au chou et encore des nouilles au tomate avec du steak haché. Si tu vois qu'elle aime le veau ya du steakhaché de veau .... on sait jamais.
La viande chevaline a fait fureur ici. et le fameux poulet est-ce qu'elle en mange??
tk je te souhaite bonne chance je comprend très bien que c'est aps plaisant ... mais faut tenir notre bout sinon ca demeure ...
j'espere t'avoir donner des idées...
Karine

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai plus d'idée!! Empty Re: Je n'ai plus d'idée!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum