~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aux mamans monoparentales

5 participants

Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Aux mamans monoparentales

Message par dominou Jeu 12 Oct 2006 - 19:11

Rien ne va plus ces temps-ci. En fait, ça fait un bout que ça plane au dessus de ma tête mais j'espérais vraiment que ça se règle. J'ai l'impression de m'être faite avoir par mon chum sur toute la ligne. Ça va être long mais il faut que ça sorte.Avant que je tombe enceinte, je travaillais à l'extérieur de ma ville et je rejoignais mon chum 1 semaine sur 2. Ça faisait plusieurs années que nous essayions d'avoir un bébé mais en attendant, il fallait que je travaille et ce n'est pas dans a région qu'il y avait de la job. Je suis partie en me disant que tout rentrerait dans l'ordre et que si je tombais enceinte, nous aurions 2 ans pour se revirer de bord.

Mon chum avait commencé à chercher un travail dans la même ville que moi. Je suis finalement tombée enceinte, c'était le bonheur, je suis revenue vivre avec lui à temps plein (étant en retrait préventif). À l'approche d'accoucher, il a cessé ses démarches soit disant parce qu'il ne voulait pas me laisser seule si proche de l'accouchement s'il trouvait un emploi. Je me suis dit que c'était ok, que ça pouvait encore attendre quelques mois.

Mais là, mon congé parental se termine dans un mois et toujours rien. Il ne fait même plus de recherche, c'est moi qui fouille sur internet pour trouver LA job pour monsieur qui fait son difficile. Il faut que ça paye bien et bon, je comprend un peu. Le coût de la vie est plus élevé dans cette ville-là. Je n'en dors plus la nuit. Je me suis fait avoir et dans le fond, je le ressens depuis le début. Il m'a fait croire qu'il me suivrait mais qu'une fois le bébé arrivé, je deviendrais sagement une petite femme à la maison comme sa maman. Ça n'a jamais été dans mes plans, il le sait depuis le début de notre relation (presque 10 ans)!!

Et voilà que ce soir, je lui rappelle que dans un mois, il faudra prendre une décision, qu'il n'y aura plus de rentrée d'argent de mon bord. Je suis bien prête à prendre 2 mois sans solde mais pas plus. Il m'a répondu que c'était pas grave, qu'il en avait de l'$, et qu'il me ferait faire une carte de guichet. Comme si ça réglait les affaires.Il dit que je lui mets de la pression (non mais il a eu 2 ans pour se revirer de bord). Je pleure depuis tantôt et je ne trouve pas de solution. Il m'a dit: Que veux-tu que je fasse, je ne batterai pas contre toi, je vais perdre.Je paierai une pension et ma fille ne connaitra pas son père!

Il fait du chantage émotif en plus! Je pense de plus en plus à le prendre aux mots et à partir avec ma fille. Mais j'ai peur en maudit. C'est du boulot d'élever un enfant toute seule. Et est-ce que j'arriverai? Il faut que je m'achète des meubles, presque tout est à lui ici. J'ai un poste de soir, vais-je trouver une gardienne pour ma fille?

Je sais que dans le fond, ce qui m'inquiète le plus en premier, c'est plus matériel, financier. Est-ce que ça veut dire que je ne l'aime plus? Maudit, dans quoi je me suis embarquée en faisant un bébé avec ce gars-là? J'aime ma fille mais en même temps, je regrette qu'elle se retrouve dans cette histoire-là.

J'ai besoin de conseil, de piste de réflexion. Comment vous en sortez-vous, celles qui êtes monoparentale? À combien s'élève la pension que vous donne le père (si ce n'est pas trop indiscret)? En tout cas, Merci de m'avoir lu même si c'était long. Je n'ai vraiment personne à qui parler.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par Baquardie Jeu 12 Oct 2006 - 19:19

Ouff... je ne peux t'aider mais je veux juste te dire que je t'ai lu et que je t'envoie mes meilleurs ondes positives... Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par honeypooh Jeu 12 Oct 2006 - 19:24

Je suis pas dans cette situation là non plus, mais Bisou et bonne réflexion. Pour toi
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par Jooloose Jeu 12 Oct 2006 - 19:51

C'est difficile de te répondre comme ça. Moi, j'ai fait faire le calcul par quelqu'un qui s'y connaissait mais tout dépend des salaires.

Pour le matériel, disons que je me suis endettée pas mal et j'ai pris beaucoup dans mes REER. Mais c'était une décision et je voulais garder la maison pour ne pas déménager enceinte.

C'est une grande décision et elle ne doit pas être matériel mais à savoir s'il y a toujours de l'amour entre vous deux.

Tu devrais peut-être lui mettre cartes sur table et expliquer ce que tu ressens et tes craintes. Si tout s'arrangeait, tu pourrais être gagnante.

Croiser Croiser Croiser Croiser Croiser
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 20:40

mon ex me donne 45 $ par semaine.... et ca cé quand il paye fait ta déduction... dsl Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par minipuce Jeu 12 Oct 2006 - 20:40

c'est sur que tu ne vivras pas dans le luxe... ca c'est assuré... j'ai un toit, des vetements de la nourriture et c'est ce qui compte!
Les pensions du gouvernement m'aide enormement pour ma part...

Mais il faut que tu sois certain... faut pas que tu quittes ton chum pour un different entre vous deux... Essayer de regler ca et si ya rien a faire et bien fonce... ne pense pas au si et au mais...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par Yasmina Jeu 12 Oct 2006 - 20:54

Pour ma part il ne paie pas de penssion pour la simple et bonne raison que je lui ai donner le choix entre payer penssion et me signé ma fille a mon nom et il a choisi sans hésiter de me laisser la garde complète.

Il n'a pas donner signe de vie depuis que ma fille avait 5 ans si tu fais le compte ca donne 7 ans sans avoir de ces nouvelles ni même un appel ok oui j'avoues que c'est très difficile pour ma fille puisqu'elle le connait son père (plutôt géniteur) mais j'ai de très bon parents qui ont été et qui sont encore la pour nous.

Comme les autres filles disent joue carte sur table avec lui, tu vas vite voir sa réaction a ce moment la tu pourras prendre les décisions qui s'imposent.

Je ne crois pas t'aider bcp avec ca , mais prend le temps de bien réfléchir a tout ca et surtout bonne chance.. dansmesbras

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par SweetBab Ven 13 Oct 2006 - 7:41

C'est pas évident comme situation ma belle...

Mais tout est possible quand on veut.. jai élever lem ien seul des la naissance, aucune pension aucun break... javais meme perdu mon boulot pendant ma grossesse mais jai mis les bouchées doubles, jme suis privée pour mon ptit poux et jamais jamais je n'ai regretté....

La peur d'être seul comparativement a la peur de demeurer avec un irresponsable??? Se débrouiller pour soi et son enfant ou devoir faire vivre un mec??? jai toujours dis que mes problemes a moi jpeux les gérer mais ceux d'un autre? oufff non jembarque pas dans ca....

mais encore, peut etre ya t-il moyen d'arranger les choses?
tu sais le chantage émotif fonctionne des 2 cotés... tu devrais peut etre lui mettre en pleine figure que sa responsabilité a lui prévaut ... que cest lui ladulte et le pere et que cest a lui de faire pour que son enfant soi fiere de lui et aussi de donner lexemple...

sinon... honnêtement, l'exemple du papa paresseux, jsuis pas sure que j'lendosserai...

jte souhaite bonne chance mais je te dis que cest faisable et quil suffit de mettre ses priorités a la bonne place... personnellement, cela m'a appris énormément sur moi et sur mes capacités et valeurs en tant que mere et en tant que femme responsable et débrouillarde...

c'est toujours le premier pas..un coup dedans, tas pas le choix, tu avances et la vie continue... et jsuis bien auj, mon fils a 13 ans, jrefais enfin ma vie avec un homme merveilleux. Mon gars est a l'image de mes valeurs..jai trouvé des avantages a etre monoparentale... et jai essayé de menlever la culpabilité....

donc la décision te revient.. a toi de voir ce que tu veux pour toi et ton enfant..

bisous et courage..xxxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par dominou Ven 13 Oct 2006 - 8:42

Merci les filles, c'est gentil de m'avoir lue. Je n'ai presque pas dormi de la nuit, mon chum a couché sur le divan et je n'ai pas encore de réponses. J'imagine que ça demande du temps alors je vais laisser retomber la poussière. Je vais voir ce soir, à son retour du travail.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par val-frai Ven 13 Oct 2006 - 14:25

ahhh le saguenay... c'est pas facile pour certain de s'en défaire et je comprend un peu... j'en suis partie et j'y retournerait si ce n'était pas du boulot... j'ai été chanceuse, mon chum m'a suivi jusqu'à montréal et nous n'avions même pas d'enfants. Ce qui me peine et me fait tomber en bas de ma chaise dans ton histoire, c'est que ton chum en vienne aussi facilement à dire qu'ils vous laissera partir loin de lui. Ses menaces sont innacceptables!!! Comment peut-il penser se passer de sa fille aussi facilement??? Shocked En plus, il savait très bien tes conditions pour avoir un enfant avec lui et ne respecte pas sa parole... c'est quoi??? il s'est dit: « quand on aura l'enfant, je réussirai à l'enfermer à la maison»Aux mamans monoparentales 59515?
Tout ça pour te dire que je ne le trouve vraiment pas correct et que je te comprend de te poser des questions sur tes sentiments envers lui. En plus, il ne te respecte pas dans TES choix de vie et ne pense qu'à SES besoins et son bien être...
Je ne voudrais pas en rajouter, mais c'est certain que tu dois mettre les choses au clair avec lui et lui dire que si c'est des menaces en l'air pour te faire rester, ça ne se fait pas... Grrr
bonne chance
val qui espère ne pas t'avoir causé plus de peine...

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par dominou Sam 14 Oct 2006 - 8:39

Merci Val, tu résume tout à fait la situation. Il dit qu'il a fait sa part et a passé 3 entrevues. Ce qu'il ne dit pas c'est que c'est sur une période de 3 ans!!
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par SweetBab Sam 14 Oct 2006 - 9:55

En bout de lligne cest pas de faire son proces a lui.. tu le vois bien apres tout ce temps comment il est...

la vraie question est ce que toi tu vas faire....pour le reste sil veut pas voir les choses d'une autre facon que la sienne, jsuis désolée mais tu pourras rien y faire.. donc ce serait peut etre bien de mettre les énergies sur ce que tu as envie de faire pour ton enfant et toi....
faire le pour et le contre.. l'écrire nous mets les choses en perspective parfois.. ce sont des choix pas faciles mais faut arreter de tourner en rond et quand on est malheureuse on veut etre bien..mais pour cela faut agir..

je te souhaite fortement quil voit cela du meme angle que toi pour le bien de ta petite famille...sincèrement c'est ce qui pourrait tarriver de mieux..

en cas contraire... tu auras a faire face a la réalité et agir...

bonne chance xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans monoparentales Empty Re: Aux mamans monoparentales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum