~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon chum boit

+2
Annedeco
Anonyme
6 participants

Aller en bas

Mon chum boit Empty Mon chum boit

Message par Anonyme Sam 14 Oct 2006 - 21:05

Allo,

mon chum consomme de la boisson à tous les jours. Le soir en arrivant de travailler, il s'en débouche une. Pis une autre, une autre...il n'est pas violent, ne néglige rien de la maison, mais il en passe au moins 6-7 par soir si c'Est pas plus, à ça rajoutons la fin de semaine, ou bien sur ça commence plutôt, en plus du vien au souper. Je prend un verre et je m'écoeure. Mon tchum finit la bouteille.

Et ça fini qu'il s'endort en regardant la tv. À soir, je vais juste coucher les petits et je redescend essuyer la vaisselle pis je vais voir et mon chum s'est endormi.

J'y ai déjà parlé de ça, mais ça duré une semaine et il s'est remis à boire. En plus,il engraisse. Je n'ai pas le goût qu'il devienne patate! Mautadit, c'Est pas bon pour sa santé et je ne sais plus comment faire passer le message.

Ça m'arrive de m'absenter le soir. Je reviens et je sais qu'il a passé au travers d'une bouteille de Vin, en plsu des bières avant.

Comment je pourrais faire?
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par Annedeco Sam 14 Oct 2006 - 21:09

Mon père était ...et est peutêtre tjrs...comme ca ! Ma mère est partie de la maison il y a maintenant 2 ans entre autre a cause de ca ...

Je comprends ce que tu vis.....tu as pensé a lui suggerer les AA ??


Je pense que c maintenant qu'il doit se prendre en main, mais il doit avoir la volonté et le courage de voir qu'il a un problème et qu'il veuille bien fort s'en sortir !

Pour sa santé et celle de sa famille...

Bonne chance ma belle !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par Jo5 Sam 14 Oct 2006 - 21:10

j`ai vraiment pas de conseil car un alcoolique doit décidé par lui-meme de changer sa facon de vivre.
Désolé et bonne chance Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par Anonyme Sam 14 Oct 2006 - 21:12

en plus, sa mère est alcoolo...my god...
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par phed Sam 14 Oct 2006 - 21:13

houin pas facile comme situation mais,c'est à toi de voir où est ta limite et le mettre au pieds du mur!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par Labelle Sam 14 Oct 2006 - 21:15

Cependant, toi, tu peux aller te chercher de l'aide...Renseignes-toi auprès de Al-Anon. Ma mère y va, à cause de mon père qui des fois lève du coude un peu pas mal, et ça a transformé sa vie complètement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 39
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par TinKerBell Dim 15 Oct 2006 - 6:47

Salut Anonyme !!

C'est quand même triste de te lire Sad. Le plus dangeureux en consommation est d'entrer dans le cycle de l'assuétude...

Voici les critères.

1.Négliger des choses importantes externes à la consommation (payer les comptes, tenir maison, s'occuper des enfants...aller travailler)
2.Emprise de la consommation sur la personne (si arrêt de consommer, symptômes physiques très désagréables).
3. Perte de la joie de consommer (la personne consomme par obligation, non par plaisir)
4. Durée dans le temps (pour être en cycle, on doit observer que la personne recommence toujours même après une situation émotionnelle résolue).

S'il consomme a tous les soirs le point 4, il l'a. Et s'il consomme autant à tous les soirs, le point 1 aussi....Car la bière, ça coute cher et peut-être que l'argent passé là-dedans pourrait servir à autre chose.

Bon, ensuite, je ne sais pas ce qui pourrait vous faire du bien tout de suite. Je suis disponible si tu as envie de l'oreille de Passe-Montagne. La mienne elle est pas mal du tout !

Marie~Fay, qui se doute que ce ne soit pas drôle tous les jours XxxxxxxxxX

édit: correction de fautes


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 14:14, édité 1 fois
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par mahana Dim 15 Oct 2006 - 13:18

Moi je peux te conseiller d'aller voir une psychologue pr alcoolique anonyme. Elles aident aussi les partenaires et pourrait travailler avec toi sur la meilleure manière d'appréhender le problème et trouver une solution à cette maladie, car je me doute que tu dois en avoir mal et déprimer de cette situation, car tu es impuissante à lui ouvrir les portes de la guérison ! C'est à lui de le faire, mais avec cette psy, tu pourrai p-e trouver les clés pr l'aider...
En tt cas, bon courage, j'espère que ça va aller !!! Pour toi
mahana
mahana
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Cayenne
Emploi : maman
Loisirs : cuisine
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum boit Empty Re: Mon chum boit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum