~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Combattons...

5 participants

Aller en bas

Combattons... Empty Combattons...

Message par poule de luxe Lun 16 Oct 2006 - 19:51

Le sommeil tel est la devise de ma fille. Vous etes vous dejà demander où était passer le lapin rose d'énergizer...

et bien il est chez NOUS pleure

Peut importe l'heures que je couches ma grande de 4 ans ça prend 1 heure a s'endormir, avec l'éternelle ribambelle de tactique (pipi, eau, calin, bizou...) j'ai beau lui dire que c'est moi qui a inventer ces trucs elle continue. Je finis par me fachée et lui interdir cornemuse le lendemain mais ça persiste... je ne sais plus quoi afire car avec le nouveau bb (7 semaines) je capote moi et mon chum on a plus de vie sauf vers 1 heures du matin alors pas besoin de vous faire un dessin.

a l'aide. help

Poule de luxe
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par Smartize Lun 16 Oct 2006 - 19:59

Moi, j'ai un fils qui ne dort pas avant une hrs lorsque je le couche, les gens disent en général que ca n'a pas de bon sens. j'ai consulté un psy car le petit ne m'écoutait jamais, le psy m'a donner un petit truc ... que l'on doit implenter et etre constant en tout temps. Le psy m'a demandé de dire a thomas lorsqu'il est temps de nimporte quoi : c'est qui qui décide ici? sur un ton neutre. au départ l'enfant persiste a ne pas répondre ou a dire que c'est lui. ne pas insister et lui dire simplement c'est moi et j'ai dit non ou j'ai dit ceci ou celà. il m'a dit de le répété lorsque l'enfant a faim ainsi il assimile plus vite la notion... me vois-tu venir?
quand on couche notre enfant, on lui fait faire la routine régulière immédiatement. apres c'est le maman t'as dit d'aller te coucher, ya le bla bla habituelle et tu lui demande: c'est qui qui décide ici? donc maman a dit c'est l'hrs de se coucher donc bonne nuit. et ca fini là.
c'est long ca prend du temps et de la constance
je te souhaite bonne chance c'est avec fermeter et constance

Karine qui sympatie à ta cause


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 20:00, édité 1 fois

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par Baquardie Lun 16 Oct 2006 - 20:00

Question : quand tu lui dis qu'elle n'écoutera pas Cornemuse, est-ce que tu tiens ta "promesse" ?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par poule de luxe Lun 16 Oct 2006 - 20:04

oh que oui je tiens promesses car sinon elle va me grimper dessus.

POur ce qui est de lui dire qui décide elle le siat déjà car lorsqu'elle avait deux ans elle m'a dit Je suis le boss. je lui ai alors expliquer qu'elle etait le boss de sa couche et puis c'est tout. depuis lorsque les gens lui demande si elle est le boss elle répond non moi je suis le boss de mes culottes thats it thats all.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par annick1 Lun 16 Oct 2006 - 20:27

Non le lapin energizer est chez nous Very Happy

Mais j'ai trouvé une routine qui fonctionne .. ok je doit l'avertir pendant une demi heure qu'il vas faire Dodo dans 5 minutes mais au moins quand c'est ''vraiment '' le temps du Dodo il s'astine pas. J'avais déjà vu un reportage là dessus à la télé , il disait que quandc'était le temps de souper et que l'enfant était occupé à quelques chose, ben il fallait l'avertir un peu d'avance car sinon effectivement il pourrait y avoir du refus de ça pars car il aurait de la frustration.. un peu comme nous autres quand on se fais dérangé quand on écoute une émissions Very Happy .


Donc après lui avoir lu une histoire, Simon regarde souvent des petits bonhomme avant le Dodo '' pas de spiderman le soir ! ça je l'ai compris '' Donc après lui avoir dis son Dodo dans 5 min, une fois que je lui dis ok Dodo, j'essaie de le faire pendant une pause télé, ensuite je lui donne du lait , il à droit à max 2 fois de faire une demande pour du lait, ensuite il vas se coucher parlui même et je lui donne une petite récompense qui est un collant de Batman ou spiderman et je laisse la porte ouverte, on se dis bonne nuit et je t'aime Bisou ...

Tout ça pour dire, essais une nouvelle routine de Dodo Smile moi j'en est faite au moins 30 avant d'arriver à celle là Laughing

P.S: Des fois c'est de l'attention qu'ils veulent qu'il non pas eu pendant la journée..., il recommande un 30 min par soir.

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par Grandiose Lun 16 Oct 2006 - 20:36

La routine qui marche ici...

-1 heure avant le Dodo (Je l'avertis: On va faire un dernier jeu, ensuite on va s'amuser mais calmement car après c'est Dodo)
-30 minutes avant le Dodo (On se met en pyjama, dans 30 minutes c'est l'heure du Dodo et on fait des jeux tranquilles)
À l'heure du Dodo, on va faire un pipi, on pose un verre d'eau sur la commode, on donne un bec, une histoire et on éteint la lumière. On laisse la porte un peu ouverte. Je l'avertit, si tu ne ferme pas tes yeux dans 10 minutes, je vais fermer la porte.
À chaque demande inutile, ou quand ils se relevent je soustrait (chiffre de leur age x2) minutes à l'heure du coucher le lendemain.
Grandiose
Grandiose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par ptiloulou Mar 17 Oct 2006 - 7:56

moi jaime bien le truc de Super Nany !!

qui est

_ coucher les enfants avec une routine ( la meme chaque soir , histoire, comptine ,calin bizou)

- premier levé ou premiere demande on va voir lenfant et on dit que est le temps du Dodo, un bizou un bonne nuit et on sen va

-deuxieme levé , on va recoucher lenfant ou on va voir et on dis que DODO ( pas de bizou pas de calin)

-troisieme levé , on va recoucher lenfant ou on va le voir mais on ne dis rien et on ne lui répond pas , pas de calin pas de bizou RIEN

ainsi de suite..

apparement que ca prends 2 ou 3 jour et cest terminé!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 8:26

Chère Poule de luxe (j'adore ton pseudo)

Le petit lapin rose habite aussi chez moi, nous essayons encore de trouver la petite porte pour enlever les piles de temps en temps mais c'est peine perdue Laughing

Malheureusement, il y a des enfants qui ont besoin de moins de sommeil que d'autres ! Nous sommes tombés sur le jackpot Smile Édouard a 5 ans maintenant et les choses se replacent un peu depuis qu'il va à la maternelle. Il n'a JAMAIS beaucoup dormi même pas bébé naissant. J'en ai arraché car mon autre garçon est un grand dormeur, petit il demandait a aller se coucher. Édouard ne dort pas beaucoup le matin non plus, dès qu'il y a qq'un de levé ses "antennes" détectent le moindre mouvement et il se lève pour débuter sa journée.

Nous avons tout essayé, les routines, les punitions, la relaxation, TOUT les trucs. Nous en sommes venus à la conclusion qu'il valait mieux arrêter de se rendre Malade avec ça et nous avons changé nos méthodes (il a le droit de regarder des livres seul dans son lit, etc.) finalement tout le monde passe une bien meilleure soirée et la journée se termine bien (sans cri, sans larme).

Ce n'est p-e pas le cas de ton enfant mais si tu as tout essayé malheureusement tu devras t'y faire Sad

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par boubou Mar 17 Oct 2006 - 13:25

bonjour a toi.

j ai eu un peu le meme probleme avec mon fils de2 ans et demi.
apres avoir tout essayer, je me suis rendu compte que mon homme etait une couche tard / leve tard.
quand je dit tard, je ne parle pas de 11hr ou minuit on s entend.
je parle de 30 min ou 1 hre de plus que la routine installer.
depuis que j ai essayer ce truc, les problemes ce sont envolé.
alors maintenant il ce couche a la meme heure que sa grande soeur soit entre 8 hre et 8hre et demi et il ^rend beaucoup moin de temps a s endormir et tout le monde est heureux.

xxx boubou qui en est venue a bout de son ti-homme xxx
boubou
boubou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 47
Localisation : montreal,rosemont
Emploi : MCMR(caissiere pour les caisses Pop)
Loisirs : couture et mes amours.
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par annick1 Mar 17 Oct 2006 - 14:01

ptiloulou a écrit:moi jaime bien le truc de Super Nany !!

qui est

_ coucher les enfants avec une routine ( la meme chaque soir , histoire, comptine ,calin bizou)

- premier levé ou premiere demande on va voir lenfant et on dit que est le temps du Dodo, un bizou un bonne nuit et on sen va

-deuxieme levé , on va recoucher lenfant ou on va voir et on dis que DODO ( pas de bizou pas de calin)

-troisieme levé , on va recoucher lenfant ou on va le voir mais on ne dis rien et on ne lui répond pas , pas de calin pas de bizou RIEN

ainsi de suite..

apparement que ca prends 2 ou 3 jour et cest terminé!

moi aussi je l'aimais bien mais quand ça fait 1 mois que tu essais, tu te tannes Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 14:08

annick1 a écrit:
ptiloulou a écrit:moi jaime bien le truc de Super Nany !!

qui est

_ coucher les enfants avec une routine ( la meme chaque soir , histoire, comptine ,calin bizou)

- premier levé ou premiere demande on va voir lenfant et on dit que est le temps du Dodo, un bizou un bonne nuit et on sen va

-deuxieme levé , on va recoucher lenfant ou on va voir et on dis que DODO ( pas de bizou pas de calin)

-troisieme levé , on va recoucher lenfant ou on va le voir mais on ne dis rien et on ne lui répond pas , pas de calin pas de bizou RIEN

ainsi de suite..

apparement que ca prends 2 ou 3 jour et cest terminé!

moi aussi je l'aimais bien mais quand ça fait 1 mois que tu essais, tu te tannes Laughing

hihihi! ça ne fonctionne pas toujours, parfois l'enfant a besoin de moins de sommeil (voir mon autre post plus haut) et ce même avec la méthode Super Nany selon Dre Nadia psy à domicile.
Si Dre Nadia faisait un retour sur ses émissions après 2-3 mois je me demande si les résultats seraient toujours aussi visibles Laughing Crois moi, je sais de quoi je parle. Laughing

M&M
Édouard 5 ans
Charles 12 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattons... Empty Re: Combattons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum