~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment faites-vous?

+4
HéLèNe
Oceanne
*Nancy*
Grandiose
8 participants

Aller en bas

comment faites-vous? Empty comment faites-vous?

Message par val-frai Mer 18 Oct 2006 - 13:17

pour savoir où faire réparer votre voiture?? Quand vient le temps de me chercher un nouveau garage, je ne sais jamais si je me fais avoir... ils trouvent toujours plein de bobos sur ma voiture et je trouve ça frustrant de ne rien comprendre à ce qu'ils me disent et de payer les yeux fermés!!! Grrr Je m'informe souvent ailleurs pour les prix, mais comment savoir si les troubles qu'ils trouvent sont vrais!!! c'est toujours la même chose... je rentre ma voiture pour un problême de 200$ et j'en ressort avec une facture de 600$!!! j'ai toujours peur de me faire avoir... et vous?? avez-vous des trucs miracles pour trouver un bon garagiste?

val, qui n'avait pas prévu cette dépense!!!

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Grandiose Mer 18 Oct 2006 - 13:28

1. Toujours faire comme si tu connaissait bien le millieu de l'automobile et du garage (ils serront moins tenté de t'avoir)
2. Si tu as la possibilité, fait toi accompagner d'une personne qui a quelque connaissance..
3. Le mieux pour trouver un garage est le bouche à oreille. Demande à celles que tu connais qui est leur garagiste en qui elles ont confiance Smile
Grandiose
Grandiose
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par *Nancy* Mer 18 Oct 2006 - 14:10

Si tu va chez le concessionnaire c'est vraiment cher. Mais si tu est chanceuse comme moi, mon père répare pas mal tout. Sinon on a magasiner pas mal avant de trouver LE docteur pour notre auto. On voulais pas du concessionnaire qui demaned 75$ de l'heure alors on en a 1 à environ45$...comment faites-vous? 257309!!!

*nancy*
*Nancy*
*Nancy*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : St-Ubalde, Portneuf
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : internet, scrapbooking
Date d'inscription : 16/10/2006

http://mom101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 14:11

Grandiose a écrit:1. Toujours faire comme si tu connaissait bien le millieu de l'automobile et du garage (ils serront moins tenté de t'avoir)
2. Si tu as la possibilité, fait toi accompagner d'une personne qui a quelque connaissance..
3. Le mieux pour trouver un garage est le bouche à oreille. Demande à celles que tu connais qui est leur garagiste en qui elles ont confiance Smile

je dirais la meme chose Wink
et s'il change des pieces demande de voir les vieilles car ils peuvent seulement bien les nettoyer et te charger un neuf !
Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par HéLèNe Mer 18 Oct 2006 - 14:15

Laughing aucun problème de ce côté la.......mon mécanicien fait Dodo dans le même lit que moi... comment faites-vous? 324159
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par *Nancy* Mer 18 Oct 2006 - 14:15

hahaha chanceuse toi
*Nancy*
*Nancy*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : St-Ubalde, Portneuf
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : internet, scrapbooking
Date d'inscription : 16/10/2006

http://mom101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Oceanne Mer 18 Oct 2006 - 14:18

HéLèNe_28 a écrit:Laughing aucun problème de ce côté la.......mon mécanicien fait Dodo dans le même lit que moi... comment faites-vous? 324159

le mien itou Laughing il a plusieurs metier Laughing

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par isanie Mer 18 Oct 2006 - 14:21

moi j'ai des contacts...
alors je connais les garagistes qui touchent à mes voitures.. je ne me fais pas avoir Smile
mais j'avoue que quand on ne connait personne il est bien facile de se faire fourvoyer et c'est bien dommage que l'on ne puisse pas avoir confiance Sad
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par SoAlLoSi Mer 18 Oct 2006 - 14:46

Grandiose a écrit:1. Toujours faire comme si tu connaissait bien le millieu de l'automobile et du garage (ils serront moins tenté de t'avoir)
2. Si tu as la possibilité, fait toi accompagner d'une personne qui a quelque connaissance..
3. Le mieux pour trouver un garage est le bouche à oreille. Demande à celles que tu connais qui est leur garagiste en qui elles ont confiance Smile

C'est vraiment ce que l'on doit faire il en a un a coter du Mcdo avec moi c'est toujours bien mais je rendre et parle avec il me connais maintenant si tu veux Val une prochaine fois on ira ensemble.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Baquardie Mer 18 Oct 2006 - 16:17

Va dans le garage et regarde le mécano travailler... Juste ça et il va marcher les fesses plus serrées Laughing

Sinon trouve toi un nami homme et demande lui conseil...

Dans mon cas, mon homme à moua fait beaucoup de mécanique automobile pour le plaisir alors c'est lui qui s'occupe de vérifier mes réparations... et souvent il va aider le mécano dans le garage Very Happy Alors pas de chance de me faire fourrer....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par helen Mer 18 Oct 2006 - 17:04

Oceanne a écrit:
HéLèNe_28 a écrit:Laughing aucun problème de ce côté la.......mon mécanicien fait Dodo dans le même lit que moi... comment faites-vous? 324159

le mien itou Laughing il a plusieurs metier Laughing

coudonc on es chanceuse nous autre Laughing........................mais quand on doit vraiment aller au garage c mon chum qui y va..........moi l automne passe le gars voulais meme pas installer mes pneu d hiver........y me disait qu il etait plus bon(pas fou le gars minimum500$ chausse mon camion)............je repart en beau cri......a maison...mon chum prend le camion va voir le meme gars la meme journee avec les meme pneu.............il les a installer ...en disant a mon chum d etre quand meme prudent parce que c pneu son user un ti peu.....Grrr je l aurais battu .....................les femmes et les garagistes ca passe pas..........a moin de coucher avec Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Jo5 Mer 18 Oct 2006 - 18:25

Baquardie a écrit:Va dans le garage et regarde le mécano travailler... Juste ça et il va marcher les fesses plus serrées Laughing
....
c`est exactement ce que je fais depuis que j`ai 18 ans, et je demande a voir les pieces qui sont fini et une neuve.
J`y connais vraiment pas grand chose en mécanique mais le fais d`être là a coté et montré une certaine assurance et faire semblant que je connais ca, sa marche Laughing

Je me dit toujours qu`un moment donner je vais prendre un ti-court de mécanique, juste pour savoir de quoi je parle Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par IsaMiel Mer 18 Oct 2006 - 19:42

Moi pas de problème avec sa,mon père et mon frère son mécanicien

Donc je sais que je ne me fais pas fourrer....mais en plus j'ai le prix du boss!!!!!


Laughing


Smile

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Smartize Mer 18 Oct 2006 - 19:46

on sait bien toi isamiel t'es un chou-chou Laughing Laughing Laughing
mais si j'avais une voitur et en plus à la faire réparer les deux yeux fermer cest avec les père et le frère de isa que je le ferais Laughing

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par val-frai Jeu 19 Oct 2006 - 10:17

j'aimerais bien ça avoir un père et un frère... mais j'ai rien de tout ça moi Laughing en plus, j'ai été choisir un chum qui connait rien en mécanique... ça me coûte cher comme choix ça Laughing
Merci les filles...

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faites-vous? Empty Re: comment faites-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum