champignon dans la bouche...DE RETOUR DE LA PHARMACIE
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
champignon dans la bouche...DE RETOUR DE LA PHARMACIE
je vous avais fait par vla un ti 2 semiane que mon homme avais un champignon dans la bouche.. son doc ma dis que ca semblait pas etre du muget puisque les ''plaque'' blanche demeurait a linterieur des joue, des levre et allais pas sur la langue et le palais...
il ma dis de le laisser faire que ca partirais de lui meme...
je lai laisser faire 3 jour mais voyant que ca saggravait jai commencer le traitement quil mavais prescrit ',au cas ou'' le meme que celui du muget ( nystatine suspension oral'' je lui ai administrer 1 ml 4 fois par jour pendant 10 jour comme prescrit... ca fait 2 jour que son traitement est fini.. et je viens de remarquer quil a encore une fois toute linterieur de la levre du haut pleine... et un peu a linterieur de la jour gauche...
je laisse allé??
je consulte??
je recommence le traitement??
ca na pas lair de lincomodé pour le moin du monde!! il mange comme un ogre, bois comme un ogre.. il est tout comme dhabitude.. a part quil a deux dent qui pousse en bas... serait est ce a caus ede ca?? ( il a ce foutu champignon depuis les dent comme a lui poussé!!)
et les dent ca dure combien de temps avant que ca sort?? ca fait une semiane que je voit sur sa gencive du bas deux petit lignes rebondi... mais les dents tardent!!
Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 19:31, édité 1 fois
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: champignon dans la bouche...DE RETOUR DE LA PHARMACIE
Pour le champignon, je te conseillerais de retourner consulter le même médecin si possible. Peut-être même que ton pharmacien pourrait t'aider.
Pour les dents, ça peut prendre plusieurs semaines, voir même 1 mois avant que la dent ne sorte en réalité...
Pour les dents, ça peut prendre plusieurs semaines, voir même 1 mois avant que la dent ne sorte en réalité...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
!!
je vais aller voir mon pharmacien..car mon doc ses prochains rendez vous vont en janvier SAUF si annulation de rendez vous
je vais aller voir mon pharmacien..car mon doc ses prochains rendez vous vont en janvier SAUF si annulation de rendez vous
-
me belle-soeur c'etait deja fait prescrire (par son doc familiale) la creme canesten pour les vaginite.
Elle devait lui mettre de la creme dans la bouche, la petite n'a jamais rien dit et c'est partie apres qq jours.
J'avais trouver ca bizarre a l'epoque mais sa fonctionner !
Elle devait lui mettre de la creme dans la bouche, la petite n'a jamais rien dit et c'est partie apres qq jours.
J'avais trouver ca bizarre a l'epoque mais sa fonctionner !
Oceanne- Charmeuse de Miel d'Or
-
pourtant la creme canesten.. jen ai chez moi et cest bien inscrit '' pour usage EXTERNE seulment...''
bizarre..
bizarre..
-
ptiloulou a écrit:pourtant la creme canesten.. jen ai chez moi et cest bien inscrit '' pour usage EXTERNE seulment...''
bizarre..
je ne te dis pas de lui en mettre mais je te fais pars de l'experience de ma belle-soeur.
tu peux peut-etre demander au pharmacien au pire.
c'etait vraiment cette creme la !
-
Canestan, les médecins la prescrivent pour mettre sur les mamelons avant la tétée en cas de muguet
Ce à quoi je pense, quand je lis ton post, au sujet des champignons qui reviennent, c'est aux jouets, aux suces, aux biberons.
Dès que tu commences le traitement, tu dois stériliser TOUS les jouets que ton fils porte à sa bouche. Tu dois aussi changer toutes ses suces et toutes les tétines des biberons. Les cuillères, aussi. Tout doit être AU MOINS stérilisé. Fais une grosse soupe aux , comme on dit ici. Une grosse casserole d'eau avec tous tes trucs dedans, tu amène à ébullition, tu couvres et tu fais bouillir à gros bouillon pendant 7-8 minutes.
C'est un peu comme les poux: tu auras beau te laver les cheveux, tant que tu ne nettoie pas tout ce qui est en contact régulièrement avec tes cheveux (oreillers, literie, borsse, etc) tu vas toujours en avoir
Ce à quoi je pense, quand je lis ton post, au sujet des champignons qui reviennent, c'est aux jouets, aux suces, aux biberons.
Dès que tu commences le traitement, tu dois stériliser TOUS les jouets que ton fils porte à sa bouche. Tu dois aussi changer toutes ses suces et toutes les tétines des biberons. Les cuillères, aussi. Tout doit être AU MOINS stérilisé. Fais une grosse soupe aux , comme on dit ici. Une grosse casserole d'eau avec tous tes trucs dedans, tu amène à ébullition, tu couvres et tu fais bouillir à gros bouillon pendant 7-8 minutes.
C'est un peu comme les poux: tu auras beau te laver les cheveux, tant que tu ne nettoie pas tout ce qui est en contact régulièrement avec tes cheveux (oreillers, literie, borsse, etc) tu vas toujours en avoir
ok !!
donc un soupe au !!
pourtant tout cest biberon tétine cuillere et jouet de dentition je fou ca au lave vaiselle !! je pensais que cetais tout sterilisé la dedans tellement cest cho!!
pour les toutou doudou jai tout foutu ca a la laveuse!!
aaaaah misere... la je fait quoi je recmmence le traitement?
donc un soupe au !!
pourtant tout cest biberon tétine cuillere et jouet de dentition je fou ca au lave vaiselle !! je pensais que cetais tout sterilisé la dedans tellement cest cho!!
pour les toutou doudou jai tout foutu ca a la laveuse!!
aaaaah misere... la je fait quoi je recmmence le traitement?
-
Fleur-de-Lys a écrit:Canestan, les médecins la prescrivent pour mettre sur les mamelons avant la tétée en cas de muguet
ma belle-soeur n'allaitait pas fleur-de-lys !
-
Oceanne a écrit:Fleur-de-Lys a écrit:Canestan, les médecins la prescrivent pour mettre sur les mamelons avant la tétée en cas de muguet
Non non, je sais... mais c'est juste pour prouver que c'est pas nocif
Fleur-de-Lys a écrit:ouep m'dame !
euh ouep pourquoi??
pour recommencer le traitement???
alors le lave vaiselle sterilise pas??
puis tout ce qui ((chique)) comme dla gomme( vetement couverture bas ect) je dois désinfecter?? un lavage a la veuse normalement fait laffaire ou dois je acheter un savon spéciale??
ce que je comprends pas cest que mon doc ma jamais fait part de tout désinfecter!!
-
Ben écoute, je suis peut-être dans le champs, mais en général, quand on parle de champignon, c'est désinfectage complet automatique...
Le muguet aussi bien que les mycoses (il faut traiter son homme aussi) !
Et puis même si le lave-vaisselle est sensé stériliser, je ferais quand même une soupe aux suces et aux cuillères.
Pour les vêtements et peluche, lavage à l'eau chaude si possible...
Le muguet aussi bien que les mycoses (il faut traiter son homme aussi) !
Et puis même si le lave-vaisselle est sensé stériliser, je ferais quand même une soupe aux suces et aux cuillères.
Pour les vêtements et peluche, lavage à l'eau chaude si possible...
Fleur-de-Lys a écrit:Oceanne a écrit:Fleur-de-Lys a écrit:Canestan, les médecins la prescrivent pour mettre sur les mamelons avant la tétée en cas de muguet
Non non, je sais... mais c'est juste pour prouver que c'est pas nocif
ok
-
je reviens de la pharmacie et la pharmacienne ma donner du nytastin mais en creme!!
parrait que ca fonctionne plus ve que ca reste dans la bouche contrairement au liquide qque bébé avale tout de suite!!
le nystatin creme a besoin daucun prescription!!
je vous en redonne des nouvelle!!
xxx
parrait que ca fonctionne plus ve que ca reste dans la bouche contrairement au liquide qque bébé avale tout de suite!!
le nystatin creme a besoin daucun prescription!!
je vous en redonne des nouvelle!!
xxx
-
non le lave-vaisselle lave...
à moins d'avoir une fonctionne Sanitize...comme sur le modèle chez-moi. Ça chauffe encore plus l'eau. Mais, entre toi pis moi, as-tu besoin de stériliser toute ta vaisselle à chaque fois? C'Est mieux dans le chaudron. Mais PAS Les JOUETS DE DENTITION...j'ai fait ça une fois et ils ont fondu.
à moins d'avoir une fonctionne Sanitize...comme sur le modèle chez-moi. Ça chauffe encore plus l'eau. Mais, entre toi pis moi, as-tu besoin de stériliser toute ta vaisselle à chaque fois? C'Est mieux dans le chaudron. Mais PAS Les JOUETS DE DENTITION...j'ai fait ça une fois et ils ont fondu.
jai fait un lavage steriliser que pour les bouteilles les tetines et les jouets!!
je fait pas ca a chaque fois...lécolo en moi mangerais un coup !!
je fait pas ca a chaque fois...lécolo en moi mangerais un coup !!
-
Je crois qu'il faudra que l'écolo en toi passe par dessus
Bouillir tout pendant 5 mins À CHAQUE JOUR.
Pas obliger d'utiliser le lave-vaisselle
Bouillir tout pendant 5 mins À CHAQUE JOUR.
Pas obliger d'utiliser le lave-vaisselle
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire