~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

muguet dans la bouche??

+2
cleo007
Marie4poches
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Ven 16 Nov 2007 - 10:30

Ma ptite grenouille a une infection au niveau des fesses depuis 2-3 jours et mon conjoint à remarqué ce matin qu'elle avait des petits points blanc sur le bout de la langue.
J'ai essayé de frotter doucement avec une débarbouillette humide et ça ne part pas.
Est-ce que vous croyez que c'est du muguet?muguet dans la bouche?? 59515
Si oui qu'est-ce que je dois faire?
Est-ce que je prends la chance d'attendre lundi à son rendez-vous avec le pédiatre ou je dois consulter maintenant?
C'est dû à quoi exactement?

Merci de votre temps

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Marie4poches Ven 16 Nov 2007 - 10:34

Ça peut être relié effectivement...

Tu allaites ? Tu pourrais alors appliquer du Monistat sur tes mamelons et ta puce, en buvant, en aurait.
C'est un anti-fongique compatible avec l'allaitement.

Mais oui ça peut aussi attendre a lundi de voir son pédiatre. Si elle ne semble pas avoir de douleur...

Par contre, vérifie parce que toi aussi tu pourrais avoir du muguet.

Lundi, demandes a son pédiatre s'il pense que ta fille en a. Et demandes-lui un traitement pour toi aussi ! Quand 1 des 2 a du muguet, il est préférable de traiter les 2, même en l'absence de symptômes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Ven 16 Nov 2007 - 10:48

Elle n'a pas l'air d'avoir mal et elle boit bien.Je vais voir demain si ça empire je vais aller acheter du Monistat.
Pour moi j'ai aucune idée si j'en ai ou pas,je sais juste que parfois les seins me pique et que ça m'arrive aussi d'avoir une sensation de brûlure au niveau du mamelon.Mais pas toujours,c'est plus souvent quand je me couche sur le ventre après avoir allaiter.Est-ce que c'est ça?
J'ai hâte que tout se règle là,pauvre pitoune,infection à champignon une après l'autre,fissure anale,pauvre cocotte.
C'est pas super super grave,mais c'est pas drôle de voir son enfant avoir tout ça aussi souvent:(

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Marie4poches Ven 16 Nov 2007 - 11:53

Si toi tu avais du muguet, tu aurais mal la très grande majorité du temps !! Tu le saurais fort probablement ! Smile
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par cleo007 Ven 16 Nov 2007 - 12:10

Visiblement, ta puceà un déséquilibre de sa flore intestinal, les champignons se multiplient jusque dans sa bouche et ses fesses...
C'est rien de grave mais moi je te conseillerais de lui donner des probiotiques pour refaire sa flore.
Tu as 2 option, soit en prendre toi, il en passera un peu dans ton lait, soit lui en donner au bib (tu extrait 1 once de ton lait et mélange les probiotiques dedans)
La meilleure marque selon moi c'est La Selection UDO de Flora. Il y a Mélange pour nourisson, et si c'est pour toi, je prendrais Super 8
Tu peux aussi faire les 2 (toi en prendre et lui en donner) Pour toi , ça éviterais que tu te retrouve vec du muguet, en plus de tous les nombreux avantage sur l'ensemble de ta santé.

C'est mon médecin qui m'avait conseillé ça pour ma puce et moi
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Ven 16 Nov 2007 - 12:33

Oh MerciSmile
Mais c'est quoi au juste des probiotiques????La flore intestinal qu'est-ce que c'est????Sa flore intestinale est déséquilibré à cause de quoi???

On revient du CLSC résultat: infection à champignon et début de muguet.
Donc crème Nystatin pour ses foufounes et mes mamelons et Nystatin en suspension liquide pour sa petite bouche.
J'espère que ça va se règler.

Je me demande si je dois garder son r-v avec son pédiatre même si lundi on voit une amélioration?muguet dans la bouche?? 59515

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par isabeille Ven 16 Nov 2007 - 12:39

Mon Raphaël en a fait le mois dernier. Pas énormément, juste une petite tache sur la lèvre inférieure.
J'ai jeté un oeil dans le petit nourri-source et le Dr. Jack Newman dit qu'on peut appliquer un peu de Canesten sur les mamelons (donc le bébé en aura en tétant) et que ça partira probablement tout seul. C'est ce que j'ai fait, sans consulter, et c'est parti.


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 14:04, édité 1 fois
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Ven 16 Nov 2007 - 13:22

Ouais j'avais entendu parler de ça,mais la dernière fois qu'elle avait eu une infection à champignon sur les founes on lui avait mis du Nystatin(prescrit par le docteur)ça avait super bien fonctionné,2 jours et plus rien.Et là on doit recommencer le Nystatin sur les founes plus du Nystatin liquide pour sa bouche...espèrant que ça soit aussi efficace que la première fois.Smile

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Littlesunny Mar 20 Nov 2007 - 20:24

cest normal le muguet..mon doc ma dit que beaucoup de bebe en fait sur la langue..la plupart du temps ca part tout seul mais elle ma quand meme donner le mem emedicament que toi pour la bouche. ca laide a faire disparaitre mais p-e pas completement donc inquiete toi pas ca va partir seul Wink
Littlesunny
Littlesunny
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 4985
Age : 39
Localisation : St-hyacinthe
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Mer 21 Nov 2007 - 11:46

eeeeeh je sais que c'est normal..en fait non c'est pas normal puisque c'est une infection,mais ça arrive souvent chez les bébés....
C'est presque partit:)on fait un traitement avec du bicarbonate de soude comme le pédiatre nous à dit et c'set magique:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par cleo007 Mer 21 Nov 2007 - 11:58

Ho je suis curieuse, c'est quoi le traitement avec le bicarbonade de soudre? Jamais entendu parler
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 12:05

cleo007 a écrit:Ho je suis curieuse, c'est quoi le traitement avec le bicarbonade de soudre? Jamais entendu parler

Ben, tout ce que je vois que la p'tite vache peut faire, c'est faire un choc de pH...

Souvent, quand y'a des levures, le pH est plus acide... et la p'tite vache va le faire remonter d'un coup... donc p-e assez déstabiliser les levures pour les tuer!

Ici, j'aimais bien le violet de gentiane!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par cleo007 Mer 21 Nov 2007 - 12:08

MOi aussi toujours au violet de gentiane...
Je comprenais le principe du ph avec la tite vache, je me demandais juste de quelle façon elle l'appliquais dans la bouche de son bébé ??
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 12:12

cleo007 a écrit:MOi aussi toujours au violet de gentiane...
Je comprenais le principe du ph avec la tite vache, je me demandais juste de quelle façon elle l'appliquais dans la bouche de son bébé ??

Crime de bonne idée, parce que c'est tellement pas bon...

Le violet, à part de tacher, j'aimais bien, ça faisait de belles p'tites bouches! Wink

Mais je reste sceptique pour la p'tite vache pour régler définitivement le problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Mer 21 Nov 2007 - 13:06

mamanmélane: effectivement c'est une question de Ph....à savoir si ça va définitivement règler le problème?Aucune idée mais pour l'instant ça fonctionne très bien(avec le Nystatin 4 fois par jour)Le pédiatre garantit son travail donc si ça revient on doit retourner le voir.
On nettoie sa bouche a l'aide d'un Q-Tips trempé dans l'eau stérilisé qui contient une cuillère à thé de tite vache.Et on nettoie sa muguet dans la bouche?? 1baby_2 dans une eau pareille avant de lui mettre dans la bouche.
En ce moment ça fonctionne...encore là je sais pas si ça va revenir..espèrant que non.Ma puce quand elle a une chose elle tout en même temps,infection à champignon,muguet,dent qui travaille,gros gaz,le nez qui coule..ça juste pas d'allure..elle passe ses jouuuuuurnées entière à Crying or Very sad...on vient qu'à pu savoir quoi faire:(
En plus de tout ça,elle ne fait plus ses nuits(normal puisqu'elle a mal mais bon)...

Espèrant que ça ne revienne pas de si tôt:)

C'est quoi l'autre produit que vous parliez???

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 13:14

Ha ok, avec le Nystatin, ça devrait être ok!

Dans le fond, j'aimais mieux le violet de gentiane moi, parce que ça reglait le problème de levures, que j'avais pas besoin d'une prescription et que dans la littérature scientifique, il y a moins de cas de résistance au violet de gentiane qu'au Nystatin!

Mais ça va faire une bonne job!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Mer 21 Nov 2007 - 13:33

mais le violet de gentiane ça s'achète où???C'est naturel???Ça coûte tu bin cher?et qu'est-ce que ça a comme effet?ça guérit plus vite?

Je pourrais peut-être utiliser ça la prochaine fois,au moins l'essayer si ça revient:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par ptiloulou Mer 21 Nov 2007 - 13:34

violet de gentiane ici aussi!! ca toujrous ete magique!! en plus de faire une belle tite bouche mauve muguet dans la bouche?? 324159


Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par jessdolphin5 Mer 21 Nov 2007 - 13:38

kakou22 a écrit:mais le violet de gentiane ça s'achète où???C'est naturel???Ça coûte tu bin cher?et qu'est-ce que ça a comme effet?ça guérit plus vite?

Je pourrais peut-être utiliser ça la prochaine fois,au moins l'essayer si ça revient:)

Rapide et EFFICACE.. Ici, Samuel vomissait le Nystatin, donc pas super! Ça coûte quoi 2-3$ environs! C'est en vente libre à la pharmacie :)La seule affaire, comme j'avais dit à ptiloulou ÇA TACHE... Donc tu ne lui met pas de vêtements quand tu lui applique ça dans la bouche! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 13:44

Exact, la pharmacie! C'est plus naturel, ça coute presque rien, pas besoin de voir le médecin!

Effectivement, ça tache, un vieux pyjama que ça te dérange pas de jetter fais l'affaire pour la journée du traitement!

Ce qui est encore plus chic, c'est les mamelons que ça nous fait si nous aussi on est infectées!

Mon homme se roulait par terre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par ptiloulou Mer 21 Nov 2007 - 13:47

mamanmélane a écrit:Exact, la pharmacie! C'est plus naturel, ça coute presque rien, pas besoin de voir le médecin!

Effectivement, ça tache, un vieux pyjama que ça te dérange pas de jetter fais l'affaire pour la journée du traitement!

Ce qui est encore plus chic, c'est les mamelons que ça nous fait si nous aussi on est infectées!

Mon homme se roulait par terre!

effectivement !! en plus le bébé saccroche au sein donc ca lui fait quasiment tout le visage mauve !! muguet dans la bouche?? 324159

mais bon.. ca fonctionne rapidement donc ca veut le cout !
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 13:48

Ici en une seule application, normalement, c'était réglé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par cleo007 Mer 21 Nov 2007 - 15:39

Voir dans le Mieux Vivre pour la méthode exacte avec le Violet de gentiane. C'est d'ailleur ce qui est le plus recommandé comme traitement. Comme dit Mélan, le muguet est souvent résistant aux traitement médicaux.

D'ailleur je comprends pas pourquoi certains md résistent encore à le recommander ce traitement... Probablement parce qu'il n'y a pas de prescription, et donc qu'ils perdent des ti-cadeau des représentants pharmaceutiques si ils prescrivent pas assez zipper

Ton bébé ma chère, il aurait peut-être besoin d'un ti boost pour son système immunitaire. Normal qu'il soit plus Malade vu que sa flore est déséquilibrée. Probiotique... Smile

* LA flore, c'est ce qui constitue notre tube digestif, des bonnes et des mauvaises bactérie. Lorsqu'il y a déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises, lorque les mauvaises prenne le dessus en quantité, il y a infection, maladie. Comme le muguet ou les champignon au fesse ou aux organes génitaux. Lorsqu'on est Malade, on prend des antibiotique, ces médicaments sont là pour détruire toutes les bactéries, les bonnes comme les mauvaises, pour être sur de tuer la maladie. C'est pourquoi après la prise d'antibiotique, il est souvent recommandé de prendre des probiotiques, pour donner une chance à la flore de se refaire efficacement. Les probiotique sont en fait des bonnes bactéries.
Quand il y a un bon équilibre au niveau de la flore intestinale, il y a santé

Bon je t'ai fait un résumé unpeu décousu, ma fille me réclamme, mais c'est ça en gros
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Mer 21 Nov 2007 - 18:36

wow Merci pour l'explication.Premièrement je vais prendre ce violet de gentiane la prochaine fois...ça tache mais ça part comment???Laughing
Pi hum probiotique,quelle marque je dois prendre?Est-ce que ya des risque que ma fille réagisse mal?Dans le cas où sa flore intestinal ne serait pas déséquilibré,est-ce que c'est mauvais lui en donner( pareilprobiotiques)muguet dans la bouche?? 59515?
Si c'est comme la vitamines D je lui en donne tout les jours 1 fois par jour???

Plus de détaisl s.v.p.:Phihi

Merci encore:)

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par kakou22 Mer 21 Nov 2007 - 18:37

oh my my désolé pour mes fautes hein,j'ai écris un peu trop vite Laughing

kakou22
Invité


Revenir en haut Aller en bas

muguet dans la bouche?? Empty Re: muguet dans la bouche??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum