~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

J'ai craqué ;o(

+4
HéLèNe
Miss Pie
BoRn
Anonyme
8 participants

Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty J'ai craqué ;o(

Message par Anonyme Mar 24 Oct 2006 - 9:46

Salut les Filles,
ÇA fait 20 minutes que j'écris, que j'efface tellement je sais même pas par ou commencer !!! pleure Je vous écris et je fais juste pleuré !!!

Aujourd'hui j'ai craqué au travail, dû à une accumulation de trop plein en dedans de moi !!! Je pensais être forte et bien non j'ai craqué !!!

Pour commencé, j'Ai encore beaucoup de difficulté a m'habituer à mon retour de congé de maternité au travail !!! Même après 3 mois, je trouve ça dure aller porter ma fille à la garderie, de la voir 3 heures par jour, de courir tout le temps après le temps!!!! Mon conjoint travaille souvent à l'extérieur de la ville !!! ÇA fait 3 semaines qu'il est parti, alors je fais tout toute seule. Je n'ai pas de famille ici non plus alors pas d'aide. Au travaille, je fais des heures de fou, je roule tout le temps à 100 milles à l'heure. Pas le temps de prendre de pause, coupe mon dîner!!! Grrr Je termine à 16h30 (si je fais pas over time) la garderie ferme à 17h00 Couette Mon bébé ne fait pas ses nuits depuis 2 semaines (il perce des dents et gros rhume) Je dors 3 heures par nuit depuis plus de 2 semaines !!! JE SUIS BRÛLÉE!!!!!!! pleure

J'Ai beaucoup de difficulté à me concentré au travaille et comble du malheur j'Ai fait plusieurs erreurs au travaille et je ne peux pas me permettre d'en faire car je peux mettre la vie des patients en jeux !! Par chance, rien de ça est arrivée!!!

J'ai passé dans le bureau du bosse me faire sermonner avec raison!!! Je peux pas faire d'erreurs !!! Depuis ses incidents, mes collègues me regardent d'un drôle d'air et je sais que ça parle dans mon dos. Sad Je perdu la confiance de ma bosse et de mes collègues et ça me fait terriblement mal !!! :larme:

Ce qui a fait déborder le vase aujourd'hui c'est le dégât d'eau dans ma cuisine !!!! Grrr Cette nuit, après avoir recoucher mon bébé, je me suis pris un verre d'eau dans la distributrice à eau et faut croire que j'ai pas remarqué que le piton était resté collé alors toute la bouteille de 18 litres c'est déversé sur mon plancher de bois franc !!! ÇA toute coulé dans cave sur l'ordi à mon conjoint, ça toute balounné mon plancher de bois franc !!!!!! BENOUI J'ai craqué ;o( Yeux8dt

J'ai ramassé le plus gros ce matin, je me suis préparée pour aller travaillé, habiller mon enfant etc, puis je suis partie de chez moi en cri**!!

Arrivé au travaille ma copine me demande si je vais bien et je me mets à pleuré comme un bébé !!!!!!! pleure Ma bosse ma retournée chez moi me reposer.

Je lève très haut mon chapeau aux mères monoparentales qui travaillent!!! bravo Car, moi ça fait 3 semaines que je le suis temporairement et je suis déjà épuisée !!! :larme:

Désolé pour la longueur du message.

Ça me fait un peu de bien d'en parler ici !!! J'en ai pas parlé à personne pour pas les inquiéter (surtout mon conjoint)

Merci de m'Avoir lu Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

D'une maman pas aussi forte qu'elle l'aurait cru.
Anonyme
Anonyme
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par BoRn Mar 24 Oct 2006 - 9:50

Ohhhh! C'est triste de te lire!

Tu semble au bout du rouleau ma belle, tu ferais pas une petite dépression par rapport à ton retour au travail?

Je te souhaites que ça se replaçe pour toi! Pour toi Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par kaludo Mar 24 Oct 2006 - 9:50

je trouve ca bien triste ton histoire mais je ne comprend pas pk tu prends le compte d annonyme pourtant c est tellement normal ce que tu vis crois-moi j ai déjà passé par là et hé oui chapeau aux mamans monoparantal .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par kaludo Mar 24 Oct 2006 - 9:53

Born-Melodie a écrit:Ohhhh! C'est triste de te lire!

Tu semble au bout du rouleau ma belle, tu ferais pas une petite dépression par rapport à ton retour au travail?

Je te souhaites que ça se replaçe pour toi! Pour toi Bisou
repose=toi bien et surtout attention a toi ...ecoute ton corps ...Bisou

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par Miss Pie Mar 24 Oct 2006 - 9:53

Pauvre chouette, pas évident de courir toujours comme ça. En plus ton chum est pas là et tu as aucune aide. Un peu normal d'être à bout. Tu n'es pas superwoman quand même là. Peux-tu prendre un congé de maladie? Je sais que c'est gênant au niveau professionnel mais faut penser avant tout à toi, ton bébé et ta santé! Peut-être appeler à ton CLSC, ils pourront sans doute t'offrir une aide quelconque.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par HéLèNe Mar 24 Oct 2006 - 9:57

Julie a écrit:Pauvre chouette, pas évident de courir toujours comme ça. En plus ton chum est pas là et tu as aucune aide. Un peu normal d'être à bout. Tu n'es pas superwoman quand même là. Peux-tu prendre un congé de maladie? Je sais que c'est gênant au niveau professionnel mais faut penser avant tout à toi, ton bébé et ta santé! Peut-être appeler à ton CLSC, ils pourront sans doute t'offrir une aide quelconque.

Je vais dans le même sens que Julie..........et oui tu peux t'informer au CLSC certain qu'il pourront t'aider, sinon tout dépend d'ou tu demeure il doit y avoir des coop pour l'aide à la maison.

Coeur prends soins de toi
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par SweetBab Mar 24 Oct 2006 - 10:00

oufff.. je te comprends.. car je suis une maman monoparentale... et jai craquée et ce, même si ca faisait 6 ans que j'étais forte et que tout semblait aller sur des roulettes....

donc je te dis de prendre tres sérieusement ce que ton corps te dit.. sinon ce nest que reporter le problemeplus tard...

Crois moi, jai enfouis les miens pendant des années, a vouloir jouer a la super maman et a la super woman..... jai craqué mon fils avait 6 ans... mais encore la, jenai pas fait vraiment attention me disant que jétais suelement fatiguée......
jai fait une autre rechute bcp plus sérieuse quelques années plus tard et ce fut tres mais alors tres pénible de remonter la pente, je peux dire honnetement ... que ca fait a peine 2 ans que je suis "bien"... mais jai appris a mettre mes limites, du moins jessais...

donc fait attention, n'attends pas, trouve du soutien, du support, prends quelques temps maladie....fais le pour toi,pour ton bébé.... fait le pour ton avenir....

bonne chance xxxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par Angel Mar 24 Oct 2006 - 10:25

Julie a écrit:Pauvre chouette, pas évident de courir toujours comme ça. En plus ton chum est pas là et tu as aucune aide. Un peu normal d'être à bout. Tu n'es pas superwoman quand même là. Peux-tu prendre un congé de maladie? Je sais que c'est gênant au niveau professionnel mais faut penser avant tout à toi, ton bébé et ta santé! Peut-être appeler à ton CLSC, ils pourront sans doute t'offrir une aide quelconque.

Je ne pourrais dire mieux moi non plus !!!

C'est important que tu prennes cette situation en charge maintenant ... tu dois prendre soin de toi ma belle !!!

Je te fais un gros calin, on est avec toi !!

Pour toi

Marie XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par Eveline Mar 24 Oct 2006 - 11:40

ouffff, y'a de quoi pêter sa coche, effectivement. entk

Tu n'as pas quelques congés en banque que tu pourrais prendre?

Repose toi comme tu peux et SURTOUT laisse faire le ménage et tous les trucs qu'on croit indispensable mais qui ne le sont pas.

Pour toi
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par Chantalou Mar 24 Oct 2006 - 12:15

dansmesbras dansmesbras dansmesbras dansmesbras

Pense à toi, Julie à une bonne idée, prend un congé!

C'est pas facile ce que tu vis présentement, peut-être pourrais-tu demander de l'aide à ta famille qui habite loin ??
Ne pourrait-il pas venir t'aider une semaine ici ??

Je pense à toi! Bisou Bisou

lutin lutin lutin
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par Marie-Claude Mar 24 Oct 2006 - 19:38

Anonyme, je te comprends tellement. Je suis de retour au travail depuis maintenant 2 mois. Je trouve ça extrèmement difficile. 3 misérables heures par jour quand auparavant, on passait une journée entière avec notre bébé d'amour. Le bébé grandit, fait des sourires à la gardienne, se jette dans ses bras quand on va le reconduire à la garderie. On se doit d'être parfaite au travail. Il n'y a aucune erreur tolérée. Et au retour du travail, il faut faire le souper, donner le Bain, faire un minimum de discipline(non bébé, on ne grimpe pas là, on ne touche pas à ça...) Comment faire pour profiter pleinement de ces moments?

C'est difficile. Je suis aussi sur le bord de craquer. Je ne sais plus quoi faire. Je me rattaches aux petits moments de bonheur que je peux avoir. Et je m'accroche à de petits rêves futurs. Je m'accroche, pour moi, pour mon bébé et pour ma famille.

Accroche-toi ma belle. Oui, la société te demande d'être une superwoman. Mais tu peux dire non. Tu peux refuser cette vie si elle ne te convient pas. À toi de voir comment tu la veux.

Bisou
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par josee198 Mar 24 Oct 2006 - 20:43

Marie1981 a écrit:Anonyme, je te comprends tellement. Je suis de retour au travail depuis maintenant 2 mois. Je trouve ça extrèmement difficile. 3 misérables heures par jour quand auparavant, on passait une journée entière avec notre bébé d'amour. Le bébé grandit, fait des sourires à la gardienne, se jette dans ses bras quand on va le reconduire à la garderie. On se doit d'être parfaite au travail. Il n'y a aucune erreur tolérée. Et au retour du travail, il faut faire le souper, donner le Bain, faire un minimum de discipline(non bébé, on ne grimpe pas là, on ne touche pas à ça...) Comment faire pour profiter pleinement de ces moments?

C'est difficile. Je suis aussi sur le bord de craquer. Je ne sais plus quoi faire. Je me rattaches aux petits moments de bonheur que je peux avoir. Et je m'accroche à de petits rêves futurs. Je m'accroche, pour moi, pour mon bébé et pour ma famille.

Accroche-toi ma belle. Oui, la société te demande d'être une superwoman. Mais tu peux dire non. Tu peux refuser cette vie si elle ne te convient pas. À toi de voir comment tu la veux.

Bisou

Je n'aurais su dire mieux

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué ;o( Empty Re: J'ai craqué ;o(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum