~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

4 participants

Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par Jajaji Jeu 26 Oct 2006 - 15:21

Je me demandais si c'était moi qui voulais vraiment toujours tout contrôler ou si j'ai raison de tenir mon bout... Je vous explique;

À 17 ans, je suis tombée enceinte de ma merveilleuse petite Maïté. Comme la grossesse n'était pas prévu et que ça ne faisait pas plus d'un mois que j'étais avec le papa, il a préféré partir et ne pas m'aider. Ensuite, vers l'âge d'un an et demi, il est revenu dans nos vie pour repartir un an plus tard parce que je l'avais laissé (je l'aimais toujours, mais je ne savais plus où donner de la tête entre mon rôle de mère, mes études et ma vie de couple). Ma fille ne l'a pas vu durand une autre année parce qu'il était en Afrique. Aujourd'hui, nous sommes de nouveau réunie et tout va bien. Sauf qu'on ne s'entend pas sur un sujet, mais un gros... LA DISCIPLINE!!!

Monsieur me trouve trop molle et il passe son temps à me dire quoi faire et quoi dire avec la petite. Je comprends que c'est sa fille à lui aussi, mais je crois être la mieux placée pour savoir comment intervenir avec elle puisque c'est moi seule qui l'éleve depuis sa naissance! Si au-moins c'était une enfant indisciplinée ou impolie, mais loin de là! Son professeur, à la pré-maternelle, m'a même téléphoner pour me dire à quel point j'avais une bonne petite fille qui écoute toujours bien.

J'ai l'impression qu'il croit que le seul rôle d'un père, c'est la discipline!!!! Me semble qu'il serait mieux de travailler à bâtir des liens de confiance et de s'impliquer davantage dans la vie de sa fille avant de vouloir lui dire quoi faire. C'est moi qui a toujours tout fait et c'est encore de même aujourd'hui... Autant côté monaitaire que côté éducation et là, j'ai l'impression de me faire reprocher tout ce que j'ai fait pour elle depuis le début, même s'il sait très bien qu'il n'aurait jamais pu faire mieux!!!!!

Sérieux, c'est moi qui capote, vous croyez?Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! 59515 Grrr
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par bbMyaTom Jeu 26 Oct 2006 - 15:56

C'est dur à dire ...

Tsé il est rare que 2 personnes s'entendent au niveau de la discipline (moi et mon chum on voit pas ça de la même façon mais on finit par s'entendre ou bien on fait ça de 2 façons dépendament de qui à quelque chose à dire!!)

On fait ce que l'on peut dans ce temps la.. et du moment que vous ne vous obstinez pas devant l'enfant!

C'est toujours complexe d'élever un enfant.. on fait ce que l'on peut bien souvent.. et il faut trouver un milieu ou un terrain d'entente entre les 2 parents!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par vivel'été Jeu 26 Oct 2006 - 16:35

Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous êtes remis ensemble mais c'est clair qu'au sein du couple, c'est rare que les 2 soient d'accord sur l'éducation. Tout simplement parce qu'on a pas reçu la même éducation!!

Je pense que vous devez discuter et trouver des compromis, des principes éducatifs qui essayeront de respecter ton implication dans l'éducation de ta fille depuis sa naissance et l'autorité paternelle que ton chum veut instaurer.

Peut-être aussi que c'est le seul moyen qu'il ait trouvé pour assumer son role de père qui lui tient à coeur. À toi de lui en proposer un plus "doux" !

Bonne chance!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par Jo5 Jeu 26 Oct 2006 - 17:28

mon chum et moi sommes rarement en accord sur l`éducation et ca me fais chier Grrr mais j`essais de moins capoter donc des fois ont va avec ses choix et des fois avec les miens. J`ai appris qu`il fallais que je mettes de l`eau dans mon Vin sinon je serais pu en couple Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par Jajaji Jeu 26 Oct 2006 - 18:11

Ho que oui, c'est complexe d'élever un enfant!!!!

Je me rends surtout compte que c'est encore plus difficile à deux:) J'avoue que je ne suis pas habitué de devoir dealer avec le fait d'être deux et d'avoir deux façon de voir les choses.

On a eu une éducation complètement différente et on ne voit pas les choses du même oeil...

Mais j'avoue que c'est peut-être sa façon à lui de s'impliquer parce que je sais que ça été très sévère chez lui quand il était jeune et qu'il allait dans un collège dirigé par des Frères... Comme tu dis Vivel'été, c'est peut-être à moi de lui proposer d'autres moyens de s'impliquer au lieu de focusser sur ça.

En-tout-cas, je vais essayer!!!!!! Smile
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par Invité Jeu 26 Oct 2006 - 19:23

nous ici non plus c pas toujopurs evident mais on ecoute des emissions comme dr.nadia ou super nanny et on commente notre facon de voir les choses et on applique ce qu on trouve bien, comme ca on a la meme methode pour plusieurs situations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par Jo5 Jeu 26 Oct 2006 - 20:05

le sujet m`a fait réfléchir........petit retour en arrière, je me suis apercu que j`ai éduquer les enfants étant jeune, mon chum disait comme moi. Je sais pas si il c`est fier a moi, vu que je travail en cpe mais c`était comme ca. L`a ou ont est pas d`accord c`est depuis que les enfants sont a l`adolescence, y a plus de friction, ont est 3 a vouloir faire une éducation différente car les ado veulent une chose, moi j` en veux une autre et le chum aussi Grrr
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Papa et maman... pas d'accord sur la discipline! Empty Re: Papa et maman... pas d'accord sur la discipline!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum