~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Je vais mal dormir.....

+4
Razmoket
zumba
claire
val_drummond
8 participants

Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Je vais mal dormir.....

Message par val_drummond Jeu 26 Oct 2006 - 21:24

Salut les filles,

J'ai une pettie question pour vous.....

Rose-Marie à attraper un petit rhume bénin qui se résume à couler du nez depuis 2 ou 3 jours....

Ce soir quand je l'ai endormie elle n'avait aucune difficulté à respirer et tout allait très bien. Cependant, je passe devant sa chambre et elle respire très fort (au nord du ronflement) et pas de manière irrégulière. Son nez s'est congestionné j'imagine durant son sommeil et comme elle était très fatiguée elle n'est pas portée à se réveiller à cause de ça. Elle ne fait pas de Fièvre non plus.

Le fait qu'elle respire de manière irrégulière m'inquiète beaucoup...c'est presque de l'apné on dirait....deux ou trois respirations très rapides puis ensuite plus rien(au point que je me dis dans ma tête ....RESPIRE...). Puis sa recommence comme ca.

Sa chambre n'est pas surchauffé, il y fait plus frais que dans le reste de la maison. Tout çe m'inquiète...j'aurais juste le gout de la sortir de son sommeil et de lui donner du Salinex...ce qui aurait pour effet de l'aider...sauf que ça aurait aussi l'effet de la réveillée traumatisée ben raide...

Que feriez-vous à ma place???

Je sais que le garcçon de ma soeur à fait (l'hiver dernier) des bronchiolythe, mais je n'en connais aucun symptômes...et je ne sais pas non plus par quoi sa commence...seulement un rhume ou par une bonne grippe?

Valérie qui a vraiment envie d'aller réveiller sa fille et de lui donner un peu d'eau pour libérer les sécrétions qu'elle a dans le nez......
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par Yasmina Jeu 26 Oct 2006 - 21:35

Voici quelques liens:

http://www.iph.fgov.be/EPIDEMIO/epifr/plabfr/bro.htm

http://www.reseau-bronchio.org/page6196.asp

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=bronchiolite_pm

Dans le dernier lien ils y mentionnent les signes avant-coureurs.

Bonne chance j'èspère que ca va t'éclairer un peux.

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par val_drummond Jeu 26 Oct 2006 - 21:43

Merci beaucoup Yasmina.....je vais quand même dormir aupres de ma chouette ce soir...et je vais essayer de rendre la chambre un peu plus humide pour essayer de libérer les sécrétions....

Merci encore pour les liens...je les conserverai précieusement
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par claire Jeu 26 Oct 2006 - 22:07

Salut ma belle,

Comme je te comprends, ici c'est un cercle infernal, l'une après l'autre et on recommence. La seule chose que je ferais à part le salinex, et pour pas le faire ça serait de mettre une bonne marmite d'eau bouillante dans sa chambre pas trop loin de la tête du lit avec de l'eucalyptus dedans ou à défaut du vicks...les vapeurs vont humidifier la pièces et les sécrétions, et aussi l'eucalyptus va la débloquer....

Pour la bronchiolite, Irène en a fait une à 5 mois, qui s'est soldé par 5 jours de St Justine...Ça a commencé par un gros gros rhume qui lachait pas, puis toux persistante très sèche au début et plus grasse ensuite, puis plus de toux, mais beaucoup de Fièvre et des râles dans les poumons.tu saus quand tu écoute ses poumons en collant ton oreille sur son dos sa fait comme un petit chuintement...Alors maintenant dès qu'un rhume se pointe c'est direct, le salinex et la poire d'aspiration, puis la marmite d'eau/eucalyptus la nuit et aussi les suppos de Démo cinéol pour les déboucher c'est royal...ils sentent le menthol, eucalyptus et camphre à plein nez mais bon au moins ça marche et enfin si je perçois des graillonnements dans les poumons un tit claping sur cage thoracique pour décrocher les sécrétions et les faire partir dans le tube digestif....ils les avalent Hummmmm....mais bye bye....

Bonne chance et excuse la longueur....

Claire avec toi
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par Yasmina Jeu 26 Oct 2006 - 22:09

Mais de rien voyons, je sais que ce n'est pas facile de les voir ainsi assez dur sur notre coeur de maman dans le sens ou t'aime pas ca et que le coeur veux t'arreter quand tu vois ton enfant faire comme ta fille (respiration), j'èspères que tu réussiras a passer une pas pire nuit, redonne des news, courage en esperant que tout soit ok très bientôt. Wink

Si tu place un humidificateur a info-santé ils m'avaient dit de ne pas le mettre trop loin de la personne ( ta petite), mais c'est toi qui voit Je vais mal dormir..... Good_luc

Yasmina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par zumba Ven 27 Oct 2006 - 4:29

Eh! Misère, je comprends ton inquiétude!

Mais Clair te donne les meilleurs conseils.

En plus, c'est déjà humide chez nous, j'ai plutôt acheté un diffuseur d'huile essentiel à impulsion (100$, mais ça vaut la peine) et je fais un mélange d'eucalyptus, de sapin baumier et de lavande. Je le mets dans sa chambre une heure avant qu'elle ne dorme. Avec Democineol, du claping (ça c'est incroyable comme ça décole les trucs) je te jure, tu ne peux pas te tromper dès qu'un petit rhume se pointe...

Bonne nuit quand même...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par Razmoket Ven 27 Oct 2006 - 6:28

et puis Val ce matin, comment elle va ta petite Rose-Marie? As-tu dormi un peu?
Razmoket
Razmoket
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 47
Localisation : Montérégie
Emploi : collaboratrice juridique pour un notaire
Loisirs : cyclisme, randonnée pédestre, cyclotourisme et plein air
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 01/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par val_drummond Ven 27 Oct 2006 - 6:40

Merci pour vos bons trucs !!

J'ai efectivement passé une très mauvaise nuit...Rose-Marie s'est réveillée d'elle même vers 11h30 et je lui ai donner de l'eau au lieu du lait habituel (le lait et tout autre produits laitiers augmentant les sécrétions je me suis abstenue!!)

Sauf qu'elle a très mal dormie le restant de la nuit, se réveillant aux heures...réclamant maman....pleurant quand je lui mettais du salinex....mais pas de Fièvre

Ce matin, elle a bu son lait matinal (celui là je ne peux pas lui enlevé!! Laughing) et elle n'a rien mangé de son gruau, ni de sa toast. Elle fait de la Fièvre légèrement...alors j'attends l'ouverture de la clinique d'urgence pour aller consulter.....Elle a une respiration qui siffle un peu (on entend clairement les bronches) et le nez lui coule énormément....elle tousse aussi à l'occasion...

Alors avant ue le tout dégénère je vais aller consulter, je vous redonne des nouvelles au courant de la journée.

(Je vais t'appeler à mon retour Razmoket!)
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par helen Ven 27 Oct 2006 - 6:44

si elle siffle en respirant ........c peut etre une bronchyolite ................c preferable de consulter..................bonne chance
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par honeypooh Ven 27 Oct 2006 - 7:05

Pauvre amour!
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre!

Je suis au travail et je ne vois pas les signatures, et je ne me rappelle pas l'âge de ta fille, mais peut-être si elle ne bouge pas trop la nuit, tu pourrais monter la tête de son lit? Moi, je mets des dictionaires sous les pattes de la tête pour incliner. Ça la décongestionnera peut-être un peu. Si elle bouge trop, par contre, tu vas peut-être la retrouver la tête en bas et ça, ça aide pas Laughing
M'enfin, si ça peut aider un peu plus...

Bonne chance!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par claire Sam 28 Oct 2006 - 14:20

pis val_drummond quelles sont les nouvelles ?
Comment va ta fille ?
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par val_drummond Sam 28 Oct 2006 - 15:10

voici ce que j'ai écrit hier:

finalement après êttre river le nez en téléphonant à toute les clinique d'urgence (mis à part celle de l'hopital où l'on passe en moyenne 12 heures à attendre), j'ai décider d'aller voir l'acupuncteur (mon ex) qui a fait un traitement à Rose-Marie et m'a donner des herbes pour elles.

Elle allait un peu mieux se matin, bien que sa respiration semblait siffler un peu...si je peux éviter une bronchite aumoins je vais le faire. Elle a fait un peu de Fièvre en après-midi mais au souper tout était terminé de ce côté.

Alors je crois m'être peut-être empressée trop vite en pensant à la bronchiolythe, par contre je vais surveiller ses repirations cette nuit et si ça semble empirer j'irai à l'urgence de l'hopital. Je vais quand même réessayer demain matin les cliniques de petites urgences pour m'assurer que tout va bien.

EN gros, ce soir, elle était très en forme et ne voulait pas aller dormir, elle est très enjouée et semble moins mal en point que la nuit dernière. Je Croiser mes doigts pour que ce ne soit qu'un simple rhume...


___________________________________________

Aujourd'hui elle cva très bien, ne fais pas de température et sa respiration est plus normale....vive l'acunpuncture!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par MamanKa Sam 28 Oct 2006 - 17:12

C'est quoi un claping?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par Jo5 Sam 28 Oct 2006 - 17:46

pauvre tite puce j`espere qu`elle ira mieux cette nuit Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je vais mal dormir..... Empty Re: Je vais mal dormir.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum