~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Sexualité a 4 ans?

Aller en bas

La Sexualité a 4 ans? Empty La Sexualité a 4 ans?

Message par Marie-Lu Ven 27 Oct 2006 - 10:03

Question
Bonjour. J'ai deux filles, une de 4 ans et l'autre de 18 mois. Ma plus grande fille a commencé à explorer sa sexualité à environ deux ans en forçant dans son siège de voiture. Compte tenu de la difficulté à intervenir dans l'auto (et puisqu'elle était seule à l'arrière), j'ai accepté qu'elle le fasse ainsi que dans sa chambre mais refusé qu'elle le fasse ailleurs.

Lorsqu'elle a été en mesure de me parler, je lui ai davantage expliqué qu'il s'agissait d'un geste intime, et que ces deux seuls endroits étaient permis. Elle a cinq ans maintenant et continue toujours à se masturber dans l'auto et dans sa chambre. Dans l'auto, c'est à toutes les fois qu'on y entre et dans sa chambre c'est peu fréquent.

Est-ce normal et dois-je maintenant refuser qu'elle le fasse dans la voiture compte tenu de son âge et de sa soeur? car la plus petite soeur voit la plus grande faire et dernièrement (depuis une semaine), elle a commencé à forcer en se tenant les mains entre les jambes. Elle fait ce geste sur le sofa du salon ou couchée sur la table à langer ou dans un lit. Je ne suis pas capable de lui expliquer de ne pas le faire et de lui interdire. Est-ce normal à cet âge et que dois-je faire? Merci.


Réponse
Chère maman. Tous les enfants développent une sexualité. Pour certains comme votre fille, elle est plus évidente.

À 4 ans, vous pouvez graduellement, lui parler de pudeur, de façon à ce que ses ébats se produisent dans des situations plus acceptables pour vous.

Graduellement, vous pouvez exiger qu'elle arrête dans l'auto ou dans les lieux publics. Aussi, il est possible qu'elle utilise ce moyen comme exutoire de ses tensions. Peut-être pouvez-vous la questionner sur ce qui la chagrine ou la frustre ?

Le bon vieux truc de lui changer les idées comme lui apporter un livre ou un jeu sont aussi de bons moyens.

Source: http://www.petitmonde.com/Recherche/resultats.asp

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sexualité a 4 ans? Empty Re: La Sexualité a 4 ans?

Message par magdolly Ven 17 Nov 2006 - 15:47

sa marrivait qd jetais petite
magdolly
magdolly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 39
Localisation : drummondville
Loisirs : digi scrapbook forum lecture
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum