~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

+12
jessdolphin5
katou811
rousselyn
Jo5
zumba
* Véro *
Miltassia
Miss Pie
bbMyaTom
helen
Zooo
Gaelle
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par * Véro * Sam 28 Oct 2006 - 17:01

Moi aussi ça serait non ! C'est beaucoup trop jeune ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Miss Pie Sam 28 Oct 2006 - 18:07

J'avais pas pensé aux complications je dois dire...

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par zumba Sam 28 Oct 2006 - 18:40

Il y a des hommes matures, qui savent à quoi s'attendre qui se remettent difficilement de l'accouchement de leur femme.

Alors j'ose même pas imaginer ce que c'est pour un enfant, si grand et mature soit-il!

J'ai un collègue qui en a fait une dépression! Il s'est mis à rêver à l'accouchement de sa femme toutes les nuits et n'arrivait pas à bien dormir alors que le jour, il n'y pensait jamais.
Au bout de 9 mois, il a craqué! Dépression majeure, alors je ne prendrais pas cette chance avec un enfant...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Jo5 Sam 28 Oct 2006 - 18:59

Je ne suis pas pour la présence d`un enfant dans la chambre d`accouchement et ce, quelque soit l`âge.
Ce bébé est entré avec l aide d`adultes y va sortir avec des adultes.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 21:50

Je ne ferais jamais assister un de mes enfants à mes accouchements, et cela peu importe l'âge.. risque de complications, traumatismes, etc, c'Est tellement risqué.. et comme zumba l'a dit, un papa peut rester marqué alors j'ose imaginer un enfant....

Cela dit c'est une décision bien personnelle, mais perso je trouve que c'est de jouer avec la santé psychologique de nos enfants!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par rousselyn Sam 28 Oct 2006 - 22:47

Salut so,
moi je dois te dire que je n'accepterais pas que mes enfants assitent à mon accouchement ca c'est sur...

mais si ca te dit faut voir si elle même n'en porte un véritable intéret, qu'elle ai un age auquel elle peut bien comprendre, que le tout sois préparé avec des vidéos, discutions etc, et qu'elle y ai quelqun qui sois là juste pour l'enfant qui pourra s'en occuper si elle ne se sent pas bien ou n'est plus à l'aise avec ca...

Mais personnellement, je ne trouve pas que c'Est la place d'un jeune enfant facilement traumatisable.

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 23:55

les parents eux memes sont souvent depassés par les evenements ,je suis contre l idée de voir un enfant dans la salle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par katou811 Dim 29 Oct 2006 - 7:42

mon fils de 9 ans ma demander de venir a laccouchement sur le coup jai dis jva y pesnser ..mais en parlant avec mon chum ..jai compris que ca pouvais traumatiser nos chum imagine mon gars et puis je suporterais pas sa presence dans la salle, ont a besoin de consentration de vivre le moment ..jme suis imaginer mon gars me dire jai faim ,jai soif ..jveux aller au toilette c"est long ..maman si, maman ca,.de voir mon chum etre oubliger de quitter la salle parce que mon fils change de face en voyant que je souffre ..
tk moi si sur le coup jai penser que ca pouvais etre le fun une belle experience mais NON yen est pas question ..je vais exiger que ma mere lapporte toute suite apres et quil soit le premier a rentrer dans la chambre pour le voir. le premier OUI et passer du temps les 4 ensembles..il aura une belle image et non du bebe qui a fait mal a maman..cette semaine
jai ecouter avec lui pour la premiere fois quand passe la cigogne justement yavait 2 tite filles jme suis dit a non il va vouloir encore plus venir..mais en regardant lemission sest une qui a crier le plus au emission que jai ecouter mon fils a ete traumatiser et ses pas sa maman :S et jme suis mis moi meme a avoir peur d'accoucher

katouxxxx
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Gaelle Lun 30 Oct 2006 - 8:22

On a fait un compromis,ma voisine va attendre à l'hopital avec ma poulette si c'est pas la nuit bien sur.Aussitôt bébé sorti on va la faire entrer.

ciao gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par jessdolphin5 Lun 30 Oct 2006 - 8:39

Pour l'avoir vécu involontairement à la naissance de mon fils, ce que vous dites est un peu... déplacé "jamais je laisserais mon enfant assister à mon accouchement", c'est ben beau le dire, mais y'a des moments où ON A PAS LE CHOIX... Moi je dis PLUS JAMAIS ... Mes filles avaient 3 ans et 15 mois et c'est vraiment pas une expérience que je referais !!!! Je ne l'ai pas fait par choix, mais par obligation... Je n'ai pas de famille ici et je ne pouvais pas les enfermer dans un garde-robe ! Surtout qu'on planifie pas d'accoucher à 35 semaines...

Ne pas avoir l'air de trop souffrir pour ne pas les traumatiser, mon fils est né avec des problèmes de santé et elles ont vu ça... Non, vraiment, c'est pas la place d'un enfant... Je dis pas quand l'enfant à 10-15 ans, mais à 3 ans, moi je dis non !

Ma famille habite Montréal et nous Québec et je m'arrange avec ma doc pour être provoquée, justement pour éviter toutes chances d'accoucher en présence de mes enfants...

C'est un choix ben personnel, mais à mon avis à moi, c'est pas leur place du tout
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par katou811 Lun 30 Oct 2006 - 9:16

jessdolphin4 dit :
Pour l'avoir vécu involontairement à la naissance de mon fils, ce que vous dites est un peu... déplacé "jamais je laisserais mon enfant assister à mon accouchement", c'est ben beau le dire, mais y'a des moments où ON A PAS LE CHOIX...


je suis daccord avec toi !moi je suis chanceuse jai du monde proche pour si je dois partir..mais si arriverait le moment ou jaurais pas le choix je le laisserais pas a la maison tout seul non plus

mais quand ont peut prevoir ou plannifier, la presence d'une enfant dans une salle daccouchement cest pas sa place ..
jimagine que ce que tu as vecu avec 2 petite de jeune age oufff ...doit pas etre evident
je te souhaite que ton doc accepte de te provoquee


katouxxx
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 43
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Sunshine26 Lun 30 Oct 2006 - 9:28

J'avais assez peur de devoir etre obliger d'amener ma fille a l"hopital! Le sang, me voir avoir mal ..je suis certaine que ca l'aurais traumatiser!

Ma filleule de 14 ans était la a mon accouchement et ca la un peu bouleverser! Par chance je suis pas le genre a crier et me plaindre !
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Melie Lun 30 Oct 2006 - 9:30

Moi non plus, mon enfant n'assisterait pas a mon accouchement.

Lorsque ma mère a eumon frère, j'avais 12 ans. Elle ne voulais pas que j'assiste. Elle ne voulait pas que je l'a vois souffrir. ELle ne voulait pas que j'ai une image négative de l'accouchement et surtout que je ne veulle pas d'enfant pour ça.

Compromis entre les deux, lorsque le moment est venude pousser, ma mère a appellé à la maison pour qu'on aille à l'hopital avec mon pere et ma soeur.

On a donc attendu dans une petite salle d'attente avecmon père(il n'a pas assisté, trop traumatisé par ma naissance...) Donc, une fois que mon frère est né etque le medecin soit sortit, nous avons eu droit à rentrer dans la salle d'accouchement voir ma mère et mon frère. Les infirmières ont été très gentille. Elles nous ont montré le placenta(si on voulais...ma soeur a été Malade juste à le voir et sentir l'odeur...).

Aujourd'hui, je suis très contente. Malgré 2 accouchements, je n'ai pas vu aucun placenta. J'ai au moins l'image de celui de mon frère. Donc, je sais à quoi ça ressemble.

C'était mon témoignage.

Moi, je dit faire un compromis entre les deux c'est parfait. Comme ça, votre fille pourrait être la première personne à voir son petit frère ou sa petite soeur.

Ici, c'est réglé le probleme. Les enfants n'ont pas le droit de visité en bas de 12 ans à l'hopital depuis mai dernier. Cependant, depuis la semaine passé, ils ont le droit entre 18h00 et 20h00 seulement pour la maternité. Donc, la question ne se pose même pas.
Melie
Melie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 37
Localisation : Gatineau
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Kassy Lun 30 Oct 2006 - 15:15

Personnellement, je ne suis pas contre l'idée des enfants à l'accouchement. Mais à 3 ans, je trouve ça un peu jeune aussi.

Mais plus tard, quand l,enfant le demande, ça peut se faire je crois. À condition premièrement, de se connaître pendant l'accouchement et d'être capable de bien préparer l'enfant. Si on sait qu'on est du genre à crier et à se plaindre sans bon sens... j'sais pas trop. Mais je pense que les films, c'est une bonne façon de préparer son enfant. Si on voit qu'il réagit beaucoup au film, ben c'est peut-être mieux de laisser faire. Et je pense que c'est essentiel d'avoir un accompagnateur qui peut sortir avec l'enfant à plusieurs moments quand c'est nécessaire, dans les moments trop forts par exemple. Et j'aurais plus tendance à le faire à la maison de naissance ou à la maison tout simplement plutôt qu'à l'hôpital. C'est comme plus naturel comme place pour un enfant. Même qu'à la maison de naissance où j'ai accouché, il y a une salle familial avec des jeux, des films et tout où l'enfant peut aller quand c'est trop long ou trop heavy!

Mais bon, comme l'ont dit plusieurs, c'est très personnel comme décision. Il faut bien connaître son enfant et soi-même.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Lionne Dim 26 Nov 2006 - 17:20

Je vais jouer l'avocat du diable, même si dans les grandes lignes, je suis tout à fait d'accors avec vous.

On ne peux pas apporter un enfant à un accouchement comme cela.

Mais je pense qu'il y a des nuances à faire...

Dans certaine cas, oui ça peu être une belle expérience!

Selon moi, l'enfant doit être interessé par lui même et ce n'est pas nimporte quel enfant qui peut assister à un accouchement. Il ne doit surtout pas se sentir "obliger d'être là"...

Il doit être super préparer, être informé, pas de romance, il doit savoir les vrais choses et s'être exprimé sur comment il se sens avec tout ce qui peu arriver. Il doit avoir vue des accouchement sur vidéo et être pret a accepter qu'on lui demande de sortir attendre ailleur.

D'ailleur, il doit avoir un moyen de pouvoir quitter en tout temps selon son besoin et idéalement, avoir un accompagnateur juste pour lui.

...

Je connais une belle histoire d'accouchement où le grand frère de six ans à partiellement assisté à la naissance de son petit frère... Sa mère a accoucher à la maison avec sage femme et la grand-maman était là pour le garder lui... Ils sont sortie prendre une marche dans un moment et ils était souvent dans la pièce à coté, mais il a pue venir à plusieurs reprises toucher au ventre de sa maman et l'encourager puis il est entrer pour voir son petit frère tout de suite après qu'il ai pousser ses premiers cris et a partager le bonheur de ses deux parents et vue son père couper le cordons.

Puis personnellement, je crois qu'à 8 ans, moi j'aurais pue assister à un accouchement... Faut dire qu'a partir de 6 ans, je m'occupais des animaux chez moi, j'avais vue plusieurs accouchement de chiens, de lapins, j'avais couper des cordons, j'avais vécu la frustration des morts nés et même de perdu des "mamans"... Je me souviens de bien de tonne de larme versé car le petit lapin orphelin que j'avais essayer de sauvé depuis sa naissance était mort... Mais mon père me demandait souvent "est-ce que tu prèfèrerais qu'on en ai plus, ça te fait trop de peine?" Et je répondait toujours "NON!"

Dans mon esprit, y a plein de chose qu'on pourrait qualifier de "traumatisante" pour un enfant qui compte parmis les plus belles expériences que j'ai eu. Puis j'ai développé très tôt une grande conscience sur l'importance et la préquarité de la vie. Quand adolescente j'ai eu des amis qui parlait de suicide, je les ai secouer un peu... Juste d'avoir la vie, on a déja ennormément de "chance".

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur ! - Page 2 Empty Re: ma fille à l'accouchement...c'est non mon chum a eu peur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum