~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

dites vous toujours la vérité???

+3
Miss Pie
Jo5
Baquardie
7 participants

Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty dites vous toujours la vérité???

Message par cassonad Sam 28 Oct 2006 - 18:19

je me posait la question .....des exemples que j'ai vécue cette semaine....


une collègue de travaille viens d'accoucher je lui demande comme se nomme son ti poux...Archibal dites vous toujours la vérité??? Yeux8dt euhhh je lui ai répondu...c'est original ,il y en a pas beaucoup etc...bref je patine (ce que je pensait c'est ARCHIlaid!!! dites vous toujours la vérité??? 324159


2 eme exemple....une autre fille a 6 enfants(enceinte d'un autre) en arrache PHYSIQUEMENT ,MENTALEMENT ET FINANCIÈREMENT (je sais elle me le dis se plains aussi).....je lui dis bon courage,t'es bonne ,etc....mais dans le fond j'la trouvais inconsciente Embarassed ....SURTOUT qu'elle se plaind alors ....


3 eme exemple une fille me présente son nouveau chum quand il nous quitte ...elle a encore les yeux dans la graisse de bine pis elle me dis Yé tu beau gars hein???Yé ÉCOEURANT mais dans le fond Yé LAITTE mais LAITTE ....j'le dis ben oui hein Yé cute Embarassed ....



pis j'en aurais une tonne de copie a dire comme ça...comme ma belle soeur qui viens avec ses 4 ti monstres a batteries pis qui me dis sont tu finnnnnnnn hein?dites vous toujours la vérité??? 59515 :1svp:


moi c'est pour ne pas faire du mal Embarassed juste pour ne pas passer pour bête,snob etc....vous autres vous êtes comment??? dites vous toujours la vérité??? Thinkw22

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Smartize Sam 28 Oct 2006 - 18:25

Je suis de celle qui disent tout haute ce que pense les autre SAUF lorsqu'il s'agit d'un bébé.
je m'explique
je crois comme toi que archibal n'est aps tres jolie mais j'aurais trouvé une réponse genre, bah! c'est pas dans mes gout mais mieux que théophil ou autre Very Happy ca lui va bien!

pour ce qui est des ti-montre a batterie je suis plus prompe a dire qui sont pas du monde! Laughing

quand les parent d'un nouveau-née me demande si Yé quioute je réponde simplement qu'un bébé tout frais ne peu faire autrement que de venir nous émouvoir, car pour moi les bébé naissant, c'est laid!!! (même le mien! et Thomas était vraiment mais vraiment laid!)

en gros pas que j'ai pas de classe mais j'ai l'impression que presque tout ce dit dépendament de comment c'est dit!
la diplomatie!!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par cassonad Sam 28 Oct 2006 - 18:28

Laughing moi c'est que plus je m'explique et que je trouve du positif plus j'me cale finalement ça parrait TROP Embarassed dites vous toujours la vérité??? 324159 dites vous toujours la vérité??? 324159 dites vous toujours la vérité??? 324159 dites vous toujours la vérité??? 324159

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Baquardie Sam 28 Oct 2006 - 18:39

Y'a une maniere de dire ce qu'on pense sans être méchant, mais pour ce qui est des bébés c'est en effet plus totché....

Pour ce qui est du chum de l'autre... t'as le droit de le dire, il est mignon dans son genre mais je préfère mon homme Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Jo5 Sam 28 Oct 2006 - 18:41

Je suis comme toi cassonadesucré Laughing
Mais pourtant je me suis souvent dit qu`il faudrait que j`es la franchise de dire la vérité mais des fois c`est mieux de mentir que de sortir tout croche dites vous toujours la vérité??? 324159

une fois j`ai dit a ma belle-soeur que sa soeur qui est coiffeuse, coupait les cheveux de mes neveu tout croche, je me suis senti ben bête mais ca avait sorti tout seul Laughing Ma belle-soeur a trouvé que j`avais raison........mais elle continu quand même de prendre sa soeur comme coiffeuse mais je comprend qu`elle peu pas lâcher sa soeur, ca ferais une Chicane de famille dites vous toujours la vérité??? 324159

Dans le fond j`ai dit la vérité juste pour moi pour me défouller, ca donne rien de dire a quelqu`un qu`on aime pas le prénom de son bébé y ai trop tard, c`est son prénom.

Mais si elle demande une opinion avant de donner le prénom, là je vais le dire si j`aime pas.......vous me suivez, si je dit la vérité c`est pour orienter la personne pas pour discriminé son geste.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par cassonad Sam 28 Oct 2006 - 18:51

souvent quand je dis ce que je pense a la personne (ben elle me Boude)facke ouffff quand c'est trop délicat j'aimerais mieux être a 100 miles d'ici genre Embarassed Laughing

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Miss Pie Sam 28 Oct 2006 - 19:11

De mon côté je déteste tellement les mensonges inutiles que parfois je peux être désagréable mais je préfère être franche...Même que ça me frustre si j'apprends que quelqu'un ne l'a pas été envers moi. Je préfère me faire dire que le nom de Malcolm est laid plutôt que d'avoir une réponse complètement hypocrite. Dans le fond je le sais que tous les goûts sont dans la nature et c'est pas la fin du monde!

Les fois où je me suis surprise à ne pas dire la vérité c'est surtout lorsque je suis avec des personnes âgées. Par exemple, les grands-parents à mon chum se font un plaisir d'aller chercher du linge pour Malcolm dans un sous-sol d'Église et maudit que je trouve ça laid ce qu'il déniche mais non je ne dis rien. Ils ont 80 ans passé alors je me vois mal dire que je n'en veux pas alors qu'ils y prennent plaisir. Ce serait tellement poche me semble! dites vous toujours la vérité??? 451

Quand je trouve un bébé laid je ne vais pas m'exclamer: "Ohh Yé dont ben cuute" Je vais plutôt dire un commentaire comme: "Ahh mon dieu il a dont ben beaucoup de cheveux" ou quelque chose qui dévira un peu le sujet.

Alors voilà de mon côté je vais p-e plus mentir quand il s'agit de personnes âgées qui sont dans la famille de mon chum. Dans ma famille je ne me gêne pas par contre.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 19:15

Julie a écrit:De mon côté je déteste tellement les mensonges inutiles que parfois je peux être désagréable mais je préfère être franche...Même que ça me frustre si j'apprends que quelqu'un ne l'a pas été envers moi. Je préfère me faire dire que le nom de Malcolm est laid plutôt que d'avoir une réponse complètement hypocrite. Dans le fond je le sais que tous les goûts sont dans la nature et c'est pas la fin du monde!

Les fois où je me suis surprise à ne pas dire la vérité c'est surtout lorsque je suis avec des personnes âgées. Par exemple, les grands-parents à mon chum se font un plaisir d'aller chercher du linge pour Malcolm dans un sous-sol d'Église et maudit que je trouve ça laid ce qu'il déniche mais non je ne dis rien. Ils ont 80 ans passé alors je me vois mal dire que je n'en veux pas alors qu'ils y prennent plaisir. Ce serait tellement poche me semble! dites vous toujours la vérité??? 451

Quand je trouve un bébé laid je ne vais pas m'exclamer: "Ohh Yé dont ben cuute" Je vais plutôt dire un commentaire comme: "Ahh mon dieu il a dont ben beaucoup de cheveux" ou quelque chose qui dévira un peu le sujet.

Alors voilà de mon côté je vais p-e plus mentir quand il s'agit de personnes âgées qui sont dans la famille de mon chum. Dans ma famille je ne me gêne pas par contre.

j'me reconnais là!

Et Malcolm, j'avoue avoir trouvé ça étrange au début, mais avec le temps, c'est SI BEAU!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Jo5 Sam 28 Oct 2006 - 19:25

Julie a écrit:
Quand je trouve un bébé laid je ne vais pas m'exclamer: "Ohh Yé dont ben cuute" Je vais plutôt dire un commentaire comme: "Ahh mon dieu il a dont ben beaucoup de cheveux" ou quelque chose qui dévira un peu le sujet.
oui moi aussi mais j`ai toujours peur que ca parraisse que je déroge un peu Laughing
comme le bébé qui s`appelle Jean Coutu dans l`annonce dites vous toujours la vérité??? 324159 dites vous toujours la vérité??? 324159

Une seule fois je me suis faite dire que Marilyne quand elle avait 1 mois, qu`elle était pas pire mais qu`elle va s`embellir en vieillissant. Et le Moron qui m`a dit ca......si vous aviez vu ses jumelles bébés, elles étaient pas jolie du tout mais j`ai jamais rien dit moi.
Alors je me suis dit que chaque parent trouve ses enfants beaux, je vais pas pêter leur bulle Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par lapetitepuce Sam 28 Oct 2006 - 19:32

Ouffffffff bonne question.. Moi j'vous dit j'ai bien de la misère à mentire sauf que... Si se sont des gens que je connais ca va me paraître dans face... que je ments ou que je trafique un peu ma réponse...Mais je ne ''ments'' pas.. c'Est que j'ai juste de la misère Par rapport à ma gêne, par rapport au fait que j'ai peur de me faire juger ben je dis souvent ce que l'autre veut entendre à moins vraiment que la ''vérité'' ne fasse aucun mal...Mais si c'Est pour faire mal ben j'essais de modifier un peu la manière de dire.. Bref je souffre d'inconfiance en moi donc c'est bien dur de dire toute la vérité sans avoir peur de se faire juger ou se faire r'virer de bord..

Edith la
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par lapetitepuce Sam 28 Oct 2006 - 19:32

Ouffffffff bonne question.. Moi j'vous dit j'ai bien de la misère à mentire sauf que... Si se sont des gens que je connais ca va me paraître dans face... que je ments ou que je trafique un peu ma réponse...Mais je ne ''ments'' pas.. c'Est que j'ai juste de la misère Par rapport à ma gêne, par rapport au fait que j'ai peur de me faire juger ben je dis souvent ce que l'autre veut entendre à moins vraiment que la ''vérité'' ne fasse aucun mal...Mais si c'Est pour faire mal ben j'essais de modifier un peu la manière de dire.. Bref je souffre d'inconfiance en moi donc c'est bien dur de dire toute la vérité sans avoir peur de se faire juger ou se faire r'virer de bord..

Edith la fausse
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Milenko Sam 28 Oct 2006 - 19:56

haha!!! demande a sweetbaby voir! me semble cest elle qui avait raconté quelle setait mise les 2 pieds dans les plats par rapport au bébé de la soeur de son amie Laughing QUOI TU LA TROUVE LAIDE?!?! euh euh euh non non!!! Embarassed

dites vous toujours la vérité??? 324159 dites vous toujours la vérité??? 324159 dites vous toujours la vérité??? 324159

moi je sais pas trop la je saurais pas te dire... je suis plus une hypocrite de convenance. si je sais que ca va faire de la marde, je mens. sinon si ca va juste frustrer un peu la personne pour une question de gouts personnels, ben la, quelle deal avec le fait que tous aiment pas les meme choses quelle.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par IsaMiel Sam 28 Oct 2006 - 21:32

[quote="Smartize"]théophil
[quote]

Théophile.....jme demande bien ou c que tu as pris se nom la Karine............................

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
grand brun, 6 pieds 4 pouces,parais bien..........mais tellement imature,rancunier en plus.....



Laughing

IsaMiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par mélanie10 Dim 29 Oct 2006 - 6:44

généralement je dis ce que je pense...mais pour les bébés...ben je l'ai trouve tout un je ne sais koi Laughing de cute...

sinon je dis sans etre méchante...mon amie son homme est pas cute....

donc je lui ai dit c pas mon type... Wink pour les nom...je dis original...mais moi j'appelerais ma fille ainsi ect...

il y a des facon de dire...sinon je détourne...pour pas avoir a répondre dites vous toujours la vérité??? 324159
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par TinKerBell Dim 29 Oct 2006 - 8:13

Pour tout dire, je ne vois pas l'utilité à ce que les gens conaissent en tout temps le fond de ma pensée.

Être gentille, même si en d'autres circonstances/devant d'autres personnes, j'agirais autrement ne me cause pas de problème... Évidemmnent, j'ai des exemples pas trop «grâves» en tête.

Voili ouli Smile

Marie~Fay, qui vient de mentir HAHA Laughing Smile XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

dites vous toujours la vérité??? Empty Re: dites vous toujours la vérité???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum