~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avant/après les enfants ??

+2
Miss Pie
TinKerBell
6 participants

Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Avant/après les enfants ??

Message par TinKerBell Dim 29 Oct 2006 - 11:04

Bonjour mesdammmmes ! Smile

Je me demandais (sous l'inspiration de zumba qui décrit sa façon de faire avec les enfants aujourd'hui contrairement à avant Gaelle. ) Si vous remarquez des différences dans votre façon de percevoir les trucs depuis que vous avez des enfants.

Bon ÉVIDEMMENT, je ne souhaite pas que nous nous approchions du «big bang» que nous fait la maternité du genre, «je ne pensais pas aimé à ce point mon enfant, je ne penserais pas que ça chambouerait comme ça ma vie...» Je cherche dans le plus concrêt... Smile

Avant/Après.

* Je n'avais jamais peur de me blesser/ maintenant j'ai peur des hauteurs, en voiture je suis plus vigilente.

* Sitot un 20$ en main, il était dépensé/ mon compte est nourrit mais j'ai toujours peur d'en dépenser

* L'avenir se limitait aux lendemains/ j'ai des plans toujours 6 mois à l'avance.

* Je pensais aimé tous les enfants/ je me surprend à adorer les enfants de mes copines (j'ai cru que j'aimais QUE les miens...un bon bout de temps).

*une sortie réussie en était une de grand montant d'argent/ une sortie réussie en est une où j'ai rie.

*Je n'avais que des amis garçons/ Je découvre l'amitié entre Maman (et j'ADORE).

* Je n'avais pas peur de vieillir/ Vieillir signifie que mes enfants le font aussi, et des inquiétudes font surface.

*Ma mère m'énervait./ Je demande pardon à ma mère, tout le temps

* Mon père m'émerveillait/ Je demande à ma mère de calmer mon père.

à la finale, avant les enfants: je savais que j'en voulait.
Après les enfants: je sais que j'ai bien fait Smile

Marie~Fay, mélodrama XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par Miss Pie Dim 29 Oct 2006 - 11:14

Hmmm bonne question!

Je dirais que pour moi ce que ça a changé de concret:

- J'ai des horaires de repas régulier Laughing Avant je mangaeis p-e 1 ou 2 repas par jour mais maintenant je le fais pour mon gars et je me force aussi à ce que ce soit équilibré comme repas

- Je n'ai plus peur de vieillir moi bizarrement car mon coeur d'enfant est bien nourrit à chaque jour que je me lève

- Je fais de l'exercise physique maintenant si ce n'est que de pouvoir jouer avec mon gars plus tard sans être toujours essoufflée.

- Avant je me levais plutôt avec un air triste et ça me prenait un temps fou me réveiller. Maintenant il me faut juste voir la binette à ti-papout et je suis réveillée et heureuse d'être debout!

- Avant je n'avais pas de permis de conduire, j'avais trop peur en auto pour penser à conduire! En ayant fiston, j'ai pris mon permis d'un coup qu'il y aurait urgence ou peu importe...

Finalement ça ne m'a apporté que du bon la venue de Malcolm!
Ahhh p-e pas finalement...depuis que ti-cul est là, j'ai BEAUCOUP moins de libido au grand regret de mon chum! Laughing

Si je pense à d'autres choses je viendrai faire un "edit" Wink


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 11:19, édité 1 fois

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par wbgirlie Dim 29 Oct 2006 - 11:18

Ohhhhh ça fait réfléchir ta question Smile

Disons que moi avant, j'étais moins touché par les maladies enfantiles....cette année, je me suis surprise de donner à opération enfant-soleil Smile

C'est sur que les sorties vont changé, j'ai tellement hâte d'aller au zoo, au village du père-noël....argent mieux investi la-dedans que dans les bars Smile

Les soupers entre mamans...je devient accros Laughing (je suis seule a avoir des enfants dans mon cercle d'amis, alors se retrouvé avec des filles qui ont ce point en commun...wow)

Depuis que j'ai accouché, je me suis rien acheté encore côté linge....j'achete le linge à ma fille avant de penser à moi.


Je pourrais en écrire encore tout plein mais.....


Bisou Bisou Bisou

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par Milenko Dim 29 Oct 2006 - 11:20

je fonce! cest ca qui a changé, jai passé de molassonne a qqn qui fonce un peu plus, qui veut plus, et aspire a mieux, pour eux.

avant je me disais quun appart cest ben suffisant, une maison cest trop de troubles. maintenant je veux une maison (ou un appart comme le tien marie-fay! je suis verte de jalousie ta pas idée! Laughing)

mon coté depressif est parti. au moindre probleme l idee du suicide revenait. aujourdhui cest hors de question, tellement hors de question, je peux pas leur faire ca.

je me rends compte contrairement a toi marie-fay, que je naime pratiquement que mes enfants. je croyais aimer les enfants en general et finalement pas trop... jaime les miens, je supporte ceux des autres si ils sont bien encadrés par les parents sinon je panique un peu parce que je ne connais pas leurs reactions et leur comportement et je ne sais pas comment les "gerer". par contre ca peut finir par se tasser quand je cotoie tres souvent lenfant (comme avec le fils de sphinx par exemple)

evidemment je comprend mieux mes parents aussi Smile

vite de meme cest tout Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par MamanKa Dim 29 Oct 2006 - 11:46

J'étais plutot lâche vis-à-vis mes tâches ménagères...maintenant j'aime (presque) les faire et je tiens rigueur...

Moi c'est mon côté éco-bio qui c'est développer..avant je ne pensais pas à l'environnement et maintenant je pense à l'avenir de mon fils donc j'utilise couche de coton, bouffe bio, produits de ménage écolo, recyclage etc... Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par TinKerBell Dim 29 Oct 2006 - 11:52

Ho wow !!! J'aime vos commentaires...

Milenko: Mon apparte à été clairé de sa poussière cet avant-midi, vient te rouler contre mes murs quand tu le souhaites Smile Smile

Marie~Fay, attentive aux autres commentaires XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par Smartize Dim 29 Oct 2006 - 12:04

Chez-moi ouf! ca l'a changer beaucoup de chose et en même temps non. je m'explique.
j'ai toujours vécu en élevant des enfants: mes frères. La plus grosse des choses que mon fils ait changé est ma stabilité. J'étais une personne toujours prete a partir pour l'aventure. j'ai fait le tour du Canada sur un coup de tête, j'ai fait une partie des état-unis avec un trucker, j'ai voyager beaucoup dans le sud de l'ontario le tout simplement par curiosité. je dormais des 3 hrs par nuit j'étais très très hyper-active. depuis ma grossesse je suis devenu très "zen" on s'entend que ca change pas que je suis une fille hyper-active mais a un niveau inférieur. j'ai apris aussi a choisir mes amis/fréquentation. J'ai retourné au étude puisque c'était mon projet avec l'arrivé d'un enfant.

aujourd'hui, Je suis impatiante de voir ce qu'ils vont etre dans 15 ans, j'ai l'impression que j'ai toujours été une maman donc pour moi, c'est la routine depuis l'âge de 13 ans!

donc c'est la différence entre l'avant/apres

Laughing
Karine la bohème

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par zumba Dim 29 Oct 2006 - 12:12

Quelle belle réfexion à faire Mary-Fay

Avant/après

J’attendais toujours à la dernière minute pour régulariser les problèmes d’argent/ Je règle la situation dès qu’elle se présente si je peux ou le plus tôt possible.

Une journée à la maison était une journée perdue/ Une journée à la maison est une journée où j’ai profité de ma fille, de mon zhom, où j’ai profité de la vie.

Faire des économies, c’était déjà planifier comment j’allais dépenser/ économiser c’est prévoir au cas où.

Faire de la discipline était un truc simple, ne pas en faire c’était être paresseux!/ faire de la discipline c’est difficile, mais c’est un geste d’amour.

L’entretient ménagé c’était donner de l’importance à ce qui n’en avait pas/ c’est un moyen de ne pas devenir folle dingue entre mes 4 murs.

Faire l’amour : c’était un geste amoureux simple/ c’est une manière de se rassurer quand j’ai l’impression que tout fout le camp…

Les enfants des autres : c’était du bonheur pour jouer avec eux / c’est des copains sympa qui occupent ma fille pendant que je discute avec leur maman! :P

Une soirée seule était une soirée ratée / c’est un moment de plénitude.

Un tête à tête amoureux c’était une sortie au théâtre et une soirée mouvementée / un pique-nique englouti sous la couette au salon devant un bon film crapuleux :P

Un moment érotique c’était une nuit torride où on s’endort aux petites heures. / une sieste crapuleuse en plein après-midi ou se réveiller la nuit pour une petite vite avant de se remettre à ronfler.

Une grâce matinée c’était se lever à 9h00 / c’est se lever passer 7h00


Il y a des millions de choses qui ont changé avant/après, mais malgré tout, je ne regrette ABSOLUEMENT rien !
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par wbgirlie Dim 29 Oct 2006 - 12:32

J'ajouterais qu'en gros, avant, je n'allais pas sur des forums Avant/après les enfants ?? 324159

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant/après les enfants ?? Empty Re: Avant/après les enfants ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum