~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qui utilise des couches de coton?

+13
Lionne
Colle-Bébé
Marie-Claude
amelie01
FloGaLu
barlicoco
MamanKa
lili
Kassy
ptiloulou
Anni
Kiwi
Gaelle
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Colle-Bébé Jeu 1 Fév 2007 - 6:52

Mel:
Personnellement j'utilise les Indispensables de Mon petit miracle et ca prend un peu moins d'une heure à sècher dans ma sècheuse. Je ne sais pas combien de temps les tiennes prennent. Je suis allée voir ton lien et elles ressemble beaucoup à celles que j'ai.

Je trouve leurs kit pas mal chers, je ne sais pas si c'est parce que tu paies pour les tits motifs. C'est vrai qu'il y a beaucoup de couches par contre.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Gaelle Jeu 1 Fév 2007 - 7:56

Mel007

C'est pas la première fois que j'entends parler en bien des indispensables,et des mère hélène celle que j'utilise.Si tu veux sauver des $,utilise des couches qui ne sont pas tout en un.Et effectivement le kit bleu dog est très dispendieux.À ce prix là,moi j,irais m'acheter des kushies qui sont très bonnes en passant.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par rousselyn Jeu 1 Fév 2007 - 16:03

moi jai utilisé les indispensables, et je peux confirmer, pour avoir essayé les deux (mere hélene) ce sont les meilleures. elles sont beaucoup plus absorbante....
et la je met les kushies que ma chère gaelle m'a vendu à très très très bon prix et elles sont formidables. pas de fuites pantoute et ca dure....
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Mel007 Jeu 1 Fév 2007 - 18:43

Merci pour les commentaires... j'ai déjà acheter le kit blue dog Embarassed
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par gege Jeu 1 Fév 2007 - 18:44

Mel, si tu habite, va faire un tour chez Douce-Maman a candiac, elle vend les couches indispensable, les vendeuse sont toutes maman et marraine d'allaitement, ils vendent du linge de maternité et d'allaitement neuf et usagé, c'est une place géniale.

Pour ce qui est des couches, moi j'ai des indispensable elles sont très bien et ma soeur celle de la mère-hélène, ce qui est super c'est le fait de ne pas avoir à les faire tremper, les enfants ne sont pas irrité des foufoune, c'est vraiment un + pour l'environnement et ca nous sauve des sous.
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Mel007 Jeu 1 Fév 2007 - 18:51

Mais là je comprends pas... je suis aller chez douce maman et les seules qu'elle vendait c'était les kushies... Les indispensables c'est des Kushies???
Et dans ce post il y a ptitloulou qui a acheter les kushies et qui avait l'air de trouver que l'ajustement n'était pas super sur son p'tit bonhomme alors je voulais pas prendre de chance et me retrouver avec les mêmes problèmes qu'elle...
En tout cas il est trop tard maintenant mon kit est acheté Wink
J'espère juste que tout va bien aller parce qu'au prix que j'ai payé c'est clair que je vais devoir faire avec
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Lionne Jeu 1 Fév 2007 - 21:03

En effet, les kushies, certaines les adores, d'autre les détestes...

Pour te rassuer, je suis pas mal sur que tu vas être satisfaite de ton kit!

(Tu as pris le complet pour commencer tout de suite avec ta plus grande si j,ai bien compris??)

C'est un beau kit très "luxueux", c'est peut-être plus cher que ce que tu aurais pue payer dans d'autre marque, mais tu vas vite entrer dans ton argent, surtout si tu l'utilise tout de suite pour ta plus vieille.

Et avec autant de couche, c'est presque domage que ta plus vieille risque d'être propre dans les tous débuts de petit-frère ou petite-soeur, car tu peux facilement rouler avec plusieurs enfants d'âges différents avec un kit pareil!

Avec les enveloppes bummies, tu n'auras jamais de problème de fuite si tu ajuste bien...

Et comme tu a des couches de différente taille, peu importe le bébé, c'est sur que tu va trouver une couche qui va bien lui aller dans ton lots.Surtout que ce ne sont pas des tout-en-uns, donc encore plus de jeux d'ajustement.

Mais si tu as un enfant comme mon Emrick, tu n'utilisera jamais les XL

Y a juste leur feuillet qui me semble être du même genre que les "flushies" que je metterais vite de coté pour des feuillet "Mère-Hélène" ou quelques choses du genre, beaucoup plus doux!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Mel007 Jeu 1 Fév 2007 - 21:19

Ça me rassure pas à peu près Lionne Smile
J'avais peur d'avoir gaffé là Embarassed
Je ne peux malheureusement pas tout de suite les utiliser pour ma fille puisque la dame n'avait pas en stock les Large (15-25 lbs) ni les XL (25lbs+) j'ai par contre pus avoir les 8-15 lbs tout de suite donc j'ai emmener tout ce qu'elle avait de dispo pour mon kit et les 30 couches qui me manquent elles me les envoient par la poste aussitôt qu'elle les reçoit. Elle avait passé une commande la semaine dernière alors ça devrait pas être long Smile
J'avais amené une amie avec moi et on a enfilé la 15-25 lbs à son fils (qui est de 3 mois plus vieux que ma fille) et elle fesait super bien... On lui a mis par-dessus son jeans pour nous donner une idée vite vite de la grandeur et c'était ok alors je me dis que ça devrait faire en masse à ma fille pour un bout Smile
J'ai bien hâte d'essayer ça

Pour les feuillets Lionne je vais regarder ça de près Smile

Ha oui j'ai une dernière question... j'ai vus à la boutique qu'il y avait des genres de lingettes (en cotton???) réutilisable... est-ce que ça de l'allure ça ou bien je devrais rester aux lingettes jetable? Et comment ça fonctionne?
Merci d'avance Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Colle-Bébé Ven 2 Fév 2007 - 6:13

Pour les lingettes de coton c'est le même principe que les lingettes jetables. Il faut juste les mouiller avant de s'en servir. Moi la seule chose que je n'aime pas avec les lingettes lavables c'est que quand tu as un gros caca tu te ramasses avec tout ça sur la lingettte alors je prend les jettables juste pour les numéros 2 et le reste du temps j'économise avec les lingettes de coton.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Marie-Claude Ven 2 Fév 2007 - 6:16

Je me mèle à la conversation pour les lingettes lavables. Quand j'utilisais les couches de coton, je m'en avait fait. J'ai pris des jiffon-j que j'ai lavé et coupé en deux. Une fois que tu les as lavés(laveuse-sécheuse), c'est super doux. Je les mettais dans une boite de lingette jettable en plastiqe avec un mélange à l'oeil d'eau, d'huile d'amande douce et de savon pour bébé. Après utilisation, je les mettais avec mes couches lavables dans le saut.

Je ne les utilise plus en ce moment, car je suis passé au papier et je trouvais ça beaucoup de travail juste pour des lingettes!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Gaelle Ven 2 Fév 2007 - 6:37

Moi, pour les lingettes,j'ai pris le truc que lionne a précédemment mentionné friperie en moins.Je suis allé chez wal-mart et j'ai acheté un pqt de 4 doudoud en flanalette qui a couté 5.99$J'ai coupé mes doudous en 4,et j'ai fait une bordure avec ma super machine à coudre.Donc j'ai 16 méga grosse débarbouilletes de flanalette réutilisable pour seulement 6$.Allo l'économie c tu le fun ce forum là hein !!!!

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Lionne Ven 2 Fév 2007 - 7:22

Comme j'avais dit plus haut, quand tu es au couches lavable, c'est vraiment pas plus compliqué d'utilisé des lingettes lavables et c'est encore plus d'économie!

Avec ma recette plus haut, et le fait que j'en garde le surplus dans le frigo, je n'ai pas a faire ma recette plus d'une fois par semaine et moi, je mouille mes lingettes à l'avance quand tout sort de la sécheuse... Donc c'est pareil au jetable.

Puis je ne me gène pas pour les numéro 2, Je fais souvent comme avec des jetables avec ma couche (c'est a dire ramasser le plus gros du cadeau) mais de facon à ce que sa se retrouve sur le papier que je jette à la toilette... Puis tout le reste je nettois aux lingettes, car même si j'envois un paquet de couches et de lingettes bien beurré, ma laveuse fait des merveilles! Quand il y en a vraiment épais, je fais un rinceage avant le lavage c'est tout.

Je me refait une boite à chaque lavage (au trois jour) (c'est pourquoi j'ai deux boite de lingette jetable vide); Paquet de lingette lavable + un peu de la solution du frigo (1litre eau bouillit/10ml huile/10ml savon) assez pour qu'elle soit humide mais pas détremper car sinon je dois les tordres (c'est pas bien grave). Si ton eau est bien bouillit, t'aura pas de problème de moississure, donc innutil de mouillé les lingettes à chaque fois...

Sauf si tu veux des lingettes chaudes, les trois premier mois de la vie de mon bébé, on mouillait les lingettes a fur et mesure juste avec de l'eau chaude. Le gros luxe pour les petites fesses Smile

Personnellement, je suis une grosse utilisatrice de lingette, donc j'ai presqu'une cinquantaine de lingettes (50 cents de couverture en friperie)

Voila pour le roman sur les lingettes...

En passant, pour te rassuré encore plus par rapport a ton achat, vue le nombre de couche, ton lot va être utilisable plus longtemps, il va s'user moins vite, tu vas pouvoir l'utilisé pour plusieurs enfant ou le revendre en bon état si tu y fait le moindrement attention (pas d'eau de javel, bon savon, pas d'oublie humide dans une voiture pendant deux semaines...)

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Colle-Bébé Ven 2 Fév 2007 - 7:52

Lionne:
Té ben chanceuse.... moi ma laveuse me laisse des tits morceaux de caca lavés..... yeurk.... de quoi avoir le gout de pas mettre de couches de caca là.... mais bon... à la prochaine laveuse on se paie du luxe Wink hi hi
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Mel007 Ven 2 Fév 2007 - 7:59

J'en ai en quantité industrielle justement des p'tites couvertures de bébés! Et j'ai aussi deux boite de lingettes jetable d'une bonne grandeur alors j'ai tout ce qu'Il me faut Smile

Une dernière question Embarassed... est-ce qu'il y en a ici qui utilisent les couches de cotton même dans leurs déplacements? Parce que j'ai vus qu'on pouvait acheter un sac pour mettre toutes les couches souillées en attendant de revenir à la maison et mettre le tout dans le seau à couche.
En tout cas Merci Lionne pour la recette de solution et Merci à toute pour vos commentaires Bisou
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Colle-Bébé Ven 2 Fév 2007 - 8:02

Moi non Mel parce que mon gars mouille trop ses couches... il faudrait que je traine 3 couches minimum avec moi et il serait toujours faché. À la maison c plus facile, quand il commence à être de mauvaise humeur je le change. Wink

Mais oui ils vendent un beau tit sac avec du revêtement imperméable . J'en ai un même si je ne m'en sert pas pour ca. Le mien c'est un bummis format moyen et c'est assez grand.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Lionne Ven 2 Fév 2007 - 9:47

Moi je m'en sert jour et nuit, quand je sort et en voyage!

Mais je n'aime pas les sac de transport prévu à cette effet... C'est couteux et sa prend de la place.

Quand je sort, j'utilise des des sacs à lait pour rapporter mes couches. Deux sac un dans l'autre, sa entre facilement jusqu'à 3 couches mouillés et ça sa glisse super facilement dans le sac à couche. J'apporte même mes lingettes lavables dans un petit pac de lavable de transport "huggis". Et quand j'ai du linge salle, je le met aussi dans mon sac de souillé mais juste dans le premier, pas le deuxième, donc il se retrouve un peu "entre" les deux sacs.

Aucun problème d'odeur ou de fuite.

En voyage, je m'assure d'avoir bien tout lavé mon lot de couche juste avant le départ et je met un sac de poubelle dans le fond du char. En cour de route, je met chaque couche dans un sac à lait que j'envois dans ce sac de poubelle... C'est de la job au retour mais en voyage, aucun problème!

Quand je sort, je met une "Mère-Hélène" avec enveloppe bummis et parfois même une doublure de nuit si je sais que bébé va passer son temps dans mes bras (pas à bouger, donc pas encombré par la grosse couche)... Mais une fois sortie, quand je le change, j'utilise les kushies rapide, jolie (pourquoi on dirait qu'il y a toujours quelqu'un qui nous observe quand on change une couche à l'extérieur de la maison) et plus petite à trainer dans le sac à couche.

Mais bon, chaque bébé est différent, le miens peu garder une couche sec pendant 8h et nous laisse le temps de se rendre aux toilettes pour le changer sans nous piquer de crise magistrale.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Colle-Bébé Ven 2 Fév 2007 - 11:47



Mais bon, chaque bébé est différent, le miens peu garder une couche sec pendant 8h et nous laisse le temps de se rendre aux toilettes pour le changer sans nous piquer de crise magistrale.

Mets en chaque bb est différent.... le mien 8h... jamais ... même une heure c trop long desfois .... y pisse ca pas de bon sens.. mais y boit aussi pas mal Wink hi hi
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par toutinadou Ven 2 Fév 2007 - 14:19

Bonjour,

moi j'utilise des couches lavables depuis quelques mois pour ma fille qui vient d'avoir 2 ans parce que c'est une amie qui me les a donné. Je suis enceinte présentement et je me questionne à savoir si on peut utiliser les mêmes pour un nouveau-né. Se sont des mère-hélène mais il me semble que mon bébé va avoir vraiment des grosses fesses avec ça dans les premiers temps!!!

Aussi j'aimerais avoir des trucs de celles qui utilisent leurs couches de coton la nuit. Est-ce que vous avez des fuites? Parce que je ne suis vraiment pas intéressé de changer toute ma fille durant la nuit mais j'aimerais vraiment ne plus utiliser de couches jetable .

Aussi moi j'utilise des débarbouillettes lavables depuis que j'ai mon garçon qui a 5 ans. Peut-être que vous allez me trouvé dégeulasse mais moi j'ai un panier dans ma salle de Bain et je déposse mes débarbouillettes lavéés et mouillées directement dedans sans eau ni savon. Quand j'en ai besoin je la remouille pour qu'elle soit plus chaude pour l'enfant et le tour est joué. Je n'ai jamais eu d'odeur ou autres problèmes. Je fais un lavage au 2-3jours lorsqu'il n'y en a plus.

bye!
toutinadou
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par amelie01 Ven 2 Fév 2007 - 18:57

moi pour la nuit, mon fils mouille énormément, c'est vraiment fou. QuAnd j'utilisait des couches jetables, je devais le changer de couche vers 10h pm, puis le matin il se levait tout mouillé, fuites, lit mouillé... à chaque matin!! ca ne part pas la journée du bon pied Laughing. J'utilise les couches lavables depuis environs une semaine et surprise!! je change quand même la couche à 10h, mais le matin il est au sec!!! (sauf une fois où j'avais pas remonté le couvre-couche assez haut en avant...mon erreur!)
ce que je fais, je lui met une couche (mère hélène ou autre (ptitdessou toudou que j'ai eu pratiquement gratuit), puis je luis met 2 doublures(pads) de nuit... ca fait une assez grosse couche mais la nuit c'est pas si pire, il ne bouge pas beaucoup donc ca ne doit pas être trop achalant. ) tu peux aussi plier la deuxième doublure en 2 et mettre le plus épais à l'endroit où il fait pipi...donc pour couvrir largement son pénis , surtout vers le bas... et heu.. si c'est une fille je ne sais pas, pas testé mais ca doit être un peu + vers l'avant. Oublie pas d'ajuster la ou les doublures pour qu'elles remontent vraiment jusqu'en avant et jusqu'en arrière aussi.
Puis finalement je met le couvre-couvhe par dessus et j'ajuste bien, et encore une fois, rammener le + haut possible sur le bedon et dans le dos, ( faut pas trop serrer par exemple la! lol ;P ) et il faut absolument que le couvre-couche couvre complètement la couche...
pour ce qui est du couvre couches pour la nuit j'utilise les couvre-couche imperméable kushies, en vente chez wal mart à 5$ chaque!! (et il est en 2 tailles) ca vaut la peine, elles sont très imperméables et très souples, et couvrent beaucoup autour des cuisses etc. (il faut cepandant les laver à la main, mais un truc; tu le laves avec ton savon à mains en meme temps que tu te laves les mains, puis tu rince et tu suspend pour secher, et tu alterne avec 2 ou 3 autres.... en tout cas, moi c'est mes trucs.

et ca m'a vraiment étonné de ne pas avoir un ptit garçon qui nage dans son pipi au petit matin!! C'est vraiment agréable Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Lionne Dim 4 Fév 2007 - 16:24

Idem ici, j'ajuste bien le couvre couche, je met un pad de nuit de plus et j'ai aucun problème de fuite... Pyjama et lit reste bien sec.

Mais c'est sur que le matin, la couche est détrempé et le couvre couche doit être lavé.

J'ai essayé les jetables quelques nuits pour savoir si ça jouait dans les nombreux réveille de mon garçon, mais non, même si je le change ou qu'il porte une jetable, il se réveille aussi souvent... Donc je ne le change plus la nuit, il fait 12h avec sa couche Mère-Hélène et enveloppe bummis et je n'ai aucun problème de fuite... Je ne peux pas en dire autant les quelques fois que j'ai essayé les jetables.

Je pense que faire porté des jetables à bébé la nuit, je rajouterais un couvre couche bummis quand même!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Lionne Dim 4 Fév 2007 - 17:21

hoo Pour ce qui est de la taille, c'est vrai que tout le monde trouve que ça lui fait un gros popotin...

Ici, j'avais des couches nouveau née (lavable) en pret jusqu'a ce que bébé atteigne 8lbs, et a partir de 8lbs, j'ai utilisé les Mères-Hélènes sans probleme. Au début, c'est vrai que ça enveloppe ennormément bébé, mais un nouveau née, ça mouille tellement ses couches que c'est pas de trop le surplus de tissu... Puis, comme bébé ne bouge pas à cette âge, la couche ne l'encombre pas.

Puis rendu au moment d'exploré le monde, il fait déja pas mal le poid face à sa grosse couche et ça ne l'arrête pas!!

J'ai déja entendu dire que les couches lavables avait créé certain problème vis-a-vis les vêtements (les maman devait toujours prendre une taille plus grande pour fiter les couches), mais moi je dois dire, que comme j'ai le format "mini-bébé", une chance que j'avais la couche pour remplir les vêtements sinon y a jamais rien qui lui ferait!

D'ailleur, c'est souvent la couche qui retiens les pantalons ici Very Happy

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise des couches de coton? - Page 2 Empty Re: Qui utilise des couches de coton?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum