~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon frère...

5 participants

Aller en bas

Mon frère... Empty Mon frère...

Message par neevy Mer 1 Nov 2006 - 21:11

Et oui ca fait un bout qu'il en parle mais la c est vrai il a été accepté dans l'armé... Je sais ca l'air banal mais pour moi c'est un grand choc. Il me l'avais annoncé l'an passé et je l'ai prit durement, je ne voyais que la possibilité d'une mort certaine et non les côtés humanitaires et le fait que c 'était son choix et surtout ce qu'il désirait faire.

Caline je suis peut être égoiste mais pourquoi ce métier la yen a des millions d'autres. Je sais que je devrait être contente pour lui et fier surtout. Non pas que je ne le suis pas mais j'ai terriblement peur de perdre mon frère , le seul que j'ai d'ailleurs. C'est mon tit rayon de soleil qui me fait toujous rire au éclat et qui me console lorsque j'ai de la peine, toujours pret a me défendre.

De voir tout ces soldat mort au combat aux nouvelles il y a pas çi longtemps ça m'a glacé le sang!!! Je vous trouve très forte et très courageuse vous mamans et femmes de soldats. Ainsi que ces hommes justement qui partent en laissant leur famille pour accomplir leurs missions de bravoure!!!

Je suis fier de mon frère et je l'encourage a chaque fois que je le vois, lui dit que je l'aime et que je suis contente qu'il fasse ce dont il à envie. Cette ambition la poussé à finir ces études avec succès lui qui avais lâché l'école. Je sais que je me regarde le nombril en passant a mes sentiments mais des fois j'aimerais tellement le serrer dans mes bras et lui dire que je veux pas qu'il y aille...jamais je le ferais parcontre, je respecte trop ces choix et surtout je ne veux pas qu'il ait mon chagrin sur les épaules. oufff je crois que c'est peut etre égoiste de ma part de ne penser qu'à moi la dedans et mes foutus sentiments mais c est mon tit frère et je veux pas qu'il ait du mal que ce soit physiquement ou mentalement.

Ce message était peut être pour me vider un peu mais aussi pour avoir les expériences de quelques personnes qui l'ont vécu ou qui le vivent en ce moment.

Une grande soeur fier de son fère mais un tit peu inquiète...

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par josee198 Mer 1 Nov 2006 - 22:09

Je comprend ton inquiètud j'aurais probablement la même si mon frère m'annonçait ça, mais en même temps comme tu dis tu dois ressentir une grande fierté, car dieu sait qu'il n'accepte pas n'importe qui dans l'armée. C'est pas facile pour toi, mais si c'est ce que ton frère rêvait, il doit avoir quand même travailler fort pour y arriver Wink

dansmesbras

Josée qui a un petit frère et qui essai de se mettre à ta place ...

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par phed Mer 1 Nov 2006 - 22:13

ce n'est pas banal comme sentiment....c,est certain que c,est stressant comme nouvelle

phed qui se demande quelle serait ma réaction a moi.....si j'apprennais que mon frère va dans l'armé Mon frère... 451


phed qui te fait un gros dansmesbras

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par sarabie Jeu 2 Nov 2006 - 5:53

Ouf!! Je crois que je réagirais pareille!! C'est pas un métier bien facile c'est temps si. Mais il faut lui faire confiace et faire confiance à la vie!! Bisou
sarabie
sarabie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 47
Localisation : Lotbinière 30 ans
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par honeypooh Jeu 2 Nov 2006 - 6:03

Je te comprends un peu, même si je ne vis pas ça. La seule personne que je connais et qui vient de s'angager il y a un peu plus d'un an, c'est un ami d'enfance de mon chum, que j'aime bien, et une partie de moi (probablement la partie maman qui ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour les autres) s'inquiète de son sort : il devrait être envoyé en Afghanistan cet hiver, je crois.

Mon chum et moi, on se demandait souvent ce qui pouvait bien lui avoir prit, surtout qu'en général, c'est pas quelqu'un qui accepte facilement de prendre des ordres et tout, mais je me dis aussi qu'il en faut, des bonnes personnes, pleine de bonne volonté, pour aller là-bas et aider les gens

C'est normal d'être déchirée, et je crois qu'il est important, et que tu fais bien, d'appuyer sa décision malgré tes craintes.

Si c'était mon frère ou mon chum, je serais inquiète moi aussi.

C'est vrai que ca serait intéressant d'avoir l'avis et l'expérience d'une femme de soldat, si une d'entre elle veut bien se livrer. Je me doute que ça doit pas etre facile d'en parler (et de le vivre, surtout) Embarassed
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par jessdolphin5 Jeu 2 Nov 2006 - 6:53

Je te comprend très très très bien ! Mon conjoint étant militaire, je vis tous les jours avec le stress que ce métier impose. La question à se poser en premier lieu, c'est: Quel sera son métier dans les forces ? Ce n'est pas parce qu'il devient militaire qu'il est automatiquement en danger. Mon conjoint est militaire depuis près de 7 ans et il n'a encore jamais fait de tour (mission de 6 mois). Il est technicien en électronique et informatique et s'il part, il est en 3e ligne, pas au front. C'est certain que le risque est toujours là lors des déplacements, mais reste que C'est pas tous les militaires qui ne reviennent pas.

Tant que le militaire n'est pas parti, il n'y a pas trop à s'inquiéter. Tu sais, présentement les militaires qui doivent partir en décembre (et ceux qui sont partis cette semaine) partent de Valcartier, la prochaine mission qui sera ici à Valcartier sera pour 2009. Tu auras donc 2 ans pour t'y faire Wink Je sais que c'est pas facile. Personne n'aime voir un être cher partir, mais on ne peut non plus choisir leur vie à leur place... Malheureusement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour passer au travers, je sais particulièrement à quel point c'est difficile...

Jessica... conjointe de militaire depuis .. 5 ans
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par honeypooh Jeu 2 Nov 2006 - 7:26

Justement, l'ami de mon chum, il est à Valcartier...

J'aurais pensé qu'ils partaient tous automatiquement, à un moment ou à un autre, à fréquence égale. J'avais pas pensé à ça, que selon le métier, certains avaient plus ou moins de chance de partir.
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par Annie79 Jeu 2 Nov 2006 - 8:05

Je te comprends ma chère, mon frère est dans l'armée depuis plusieurs années.

Il est allé en Bosnie il y a 4 ans environ et il s'apprete à quitter pour l'Afghanistan à la mi-janvier. Évidemment, ça ne fait pas plaisir à personne de le voir quitter pour là-bas, mais nous n'avons pas le choix. Avec tout ce qui se passe actuellement...ça fait peur Sad

Par contre, de son coté, il sera content de vivre cette mission et il fera beaucoup de sous (au moins un bon coté des choses Wink )

Alors voilà, nous devrons patienter avant son retour qui se fera seulement en aout, mais on espère vraiment que tout se passe bien.

Donc je te comprends ma belle et je t'envoie des ondes positives.

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par neevy Jeu 2 Nov 2006 - 9:39

Merci les filles ça me fait chaud au coeur de vous lire et ça me rassure un peu... J'ai justement parlé à mon frêrot aujourd'hui. Il doit aller à l'armé pour signer ses papiers. Il le sent que je suis inquiète, il me l'a dit...il a essayé de me rassurer mais je lui ai dit que malgrés tout j'étais très fier de lui et que surtout j'espère le voir le plus souvent possible. Il m'a dit qu'il viendrait passer une quelques jours la semaine prochaine.

Jessdolphin4, Annie 79, honeypooh Merci de m'avoir permis de partager un peu avec vous et ce que vous vivez. C'est pas facile comme vous dites mais je crois que lorsque je vais l'accepter totalement je vais aller mieux. Pour ce qui est des missions mon frère m'a expliqué qu'il avait 2 ans à pouvoir refuser et apres il a 3 fois où il peut refuser, ensuite il doit partir. Cependant mon frère applique pour aller au front...

Je souhaite d'ici là que cette foutu guerre soit fini mais je sais très bien qu'il va toujours en avoir et que ça sera inévitable que mon frère s'y retrouve un jour. Et comme tu l'as si bien dit Sarabie, je dois lui faire confiance et faire confiance en la vie!!!
Je vous en redonne des nouvelles et Merci pour vos calins, vos mots d'empathie et d'encouragement . Vous ne pouvait pas savoir comment ca me fait du bien, puisque d'habitude c'est moi qui les donnes à ma mère, grand-mère....

C'est fou comme ça devient important des amies virtuelles... bisous

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon frère... Empty Re: Mon frère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum