~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Maman et papa!! :o)

4 participants

Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Maman et papa!! :o)

Message par JoY Ven 3 Nov 2006 - 10:25

Allo les filles! Je me demande si les enfants qui parlent le font clairement ou si on peut interpréter qu'ils le font... Laughing Je suis certaine que mon fils (7 mois) dit maman et papa depuis deux jours, mais mon chum dit qu'il est trop jeune et qu'il fait seulement ces sons-là!
Mais Marc-Antoine dit: maman toute la journée et il dit papa seulement quand mon grand homme arrive de travailler..je soupçonne mon chum de penser que je fabule .... entk

Mais une mère, ça sent ces choses-là, non? Smile

Encouragez-moi, vos enfants ont-ils aussi dit ces mots vers cet âge? Croiser

Merci!
JoY lutin
JoY
JoY
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Rive-sud
Emploi : Enseignante
Loisirs : Peinture, lecture, randonnée,...et par-dessus tout, m'occuper de mon fils
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par Seahorse Ven 3 Nov 2006 - 10:46

Si tu l'entend, c'est qu'il le dit!

Ma fille dit maman depuis hier très clairement! Et elle commence à dire: tenten, pour attend! Elle va avoir 8 mois le 7 nov.

Mon gars à 8 mois, il disait déjà: maman, papa, dedans et attend!!!


Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par Isou Ven 3 Nov 2006 - 10:58

ET bien pour ma part, je me souviens que ma fille disait Maman à 7mois quand elle me voyait. Mon fils, va avoir 7mois et il dit maman quand je joue avec lui. le PAPA s'En vient, pas vite..mon chum essaie de lui faire dire et ça marche. Mais ce n'Est pas automatique encore quand il le voit.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par *Nancy* Ven 3 Nov 2006 - 12:10

Ça me fait penser... je pense aussi qu'Alex dit maman, mais meme pas 6mois c'est un peu jeune non. Je me fait tout simplement plaisir à y croire.
*Nancy*
*Nancy*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : St-Ubalde, Portneuf
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : internet, scrapbooking
Date d'inscription : 16/10/2006

http://mom101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par Marie-Lu Ven 3 Nov 2006 - 12:11

Ma fille a dit papa a 4 mois....Vous auriez du voir la face de mon chum Laughing et elle a dit maman vers 8 mois....

Pour Gabriel, il a dit papa aussi mais vers l'age de 8 mois et maman, quelques jours plus tard...

Vient ensuite les mots qu'on leur répete souvent; attends, byebye..etc...

C'est vrai que souvent, on dirait qu'ils ne prononcent que les sons, mais c'est qu'ils essaient fort fort de les dire....

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par JoY Ven 3 Nov 2006 - 12:11

ahhhh Que ça me fait du bien de savoir ça!! Yé

Merci les filles, j'ai hâte de dire ça à mon amoureux, que ça se peut qu'il parle! Dance

Je suis tellement fière de mon petit lutin!

JoY lutin
JoY
JoY
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Rive-sud
Emploi : Enseignante
Loisirs : Peinture, lecture, randonnée,...et par-dessus tout, m'occuper de mon fils
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par Lionne Ven 3 Nov 2006 - 12:16

Emrick aussi a dit papa à 7 mois...

Toujours pas signe de "maman" même si mon chum dit qu'il le dit; Quand il pleure et que je ne suis pas la!! "Maaaaaaaaaamouaaaaan"

Par moment, on dirait qu'il dit "papa"de façon très approprié, d'autre fois, on dirait qu'il dit juste papapaba pa papapa pour attiré l'attention... Disons que la communication, ça va et sa viens... Tentôt il fait des signes et babille beaucoup, tentôt il reste silencieux pendant plusieurs jours.

En passant, mon chum non plus me croyait pas qu'il disait "papa" au début, il a fallut que je tienne bébé devant lui et qu'il le répette 4 fois (dont une a voix assez haute) pour qu'enfin il admette que son fils dit papa! Et maintenant, il insite un peu trop pour lui faire dire devant tout le monde tellement il est fier... Ça doit être cela qui le mèle.

Annecdote amusante, on était au Dollorama, bébé était tranquille dans mon écharpe kangourou quand un monsieur passe a coté et bébé de se retourner vers lui et lance un "PAPA!" très clair à voix haute...

Le monsieur était tout émus et regarde sa conjointe en riant: "Chérie, le petit bébé là, il m'a appeler papa" ha! ha! ha! comme quoi c'est quand même assez clair pour qu'un inconnu comprenne.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par JoY Ven 3 Nov 2006 - 13:17

Maman et papa!! :o) 324159 lionne... j'ai bien hâte aussi que des inconnus admettent comprendre la même chose que moi!! :sourir:

JoY lutin
JoY
JoY
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Rive-sud
Emploi : Enseignante
Loisirs : Peinture, lecture, randonnée,...et par-dessus tout, m'occuper de mon fils
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maman et papa!! :o) Empty Re: Maman et papa!! :o)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum