~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

combien de fois la nuit?

+5
Lionne
Fleur-de-Lys
Annie79
wbgirlie
Kira
9 participants

Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty combien de fois la nuit?

Message par Kira Dim 5 Nov 2006 - 20:10

Je me demandais seulement combien de fois par nuits se lèvent vos petits de 5-6 mois???
Je suis un peu découragée car Éli dormait un 7h00 et se recouchais un autre 5h00 mais là!!!!

Dodo a 7h00 boire
se leve a 10h00 boire
12h30 boire
2h30 boire
4h30 boire
6h30 boire et se leve...

Et ce depuis plusieurs semaines...Mais c'est de savoir qu'il est capable de faire 7h00 mais la aux deux heures!! :larme:

Je sais bien que d'être maman on oublis les nuits...
Je trouve ca seulement un peu difficile au levé apres on prend le rythme :sieste:

Avez -vous des trucs?
Patience??(probable)
En passant il est allaité jours et nuit sauf boire avant Dodo qui est au biberon(formule)..et il mange déjeuner: fruit+ céréales
diner: légumes+ fruits
souper: céréales+légumes+ fruits
Et il boit souvent dans la journée...un bon gourmand!
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par wbgirlie Dim 5 Nov 2006 - 20:12

La mienne depuis qu'elle a 2 mois environ, son dernier boire est a 20h et la nuit, elle se lève qu'une fois entre 4h et 6h pour son seul boire de la nuit et se recouche après. Smile

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Kira Dim 5 Nov 2006 - 20:14

En passant, la nuit on dirais qu'il y a au moins deux boire qui sont seulement pour dire qu'il boit...Tète pour tèter!
s'endort vite au sein (et je l'allaite couché).
Mais je le laisse Crying or Very sad??
Je sais pas quoi faire pour les couper s'ils sont "inutiles".
La combien de fois la nuit? 1baby_2 ne suffit pas!
En espérant avoir des conseils
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Kira Dim 5 Nov 2006 - 20:17

Wbgirlie: Ce temps me manque un peu Sad
Profites en...moi ca changer vers ses 3mois et demi...
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Annie79 Dim 5 Nov 2006 - 20:17

Moi aussi fiston se réveille souvent la nuit pour boire. Il m'a fait des belles nuits pendant trois semaines lorsqu'il avait 1 mois et demi, mais ça arrêté tout d'un coup.

Maintenant il se réveille deux, trois ou quatre fois par nuit pour boire et j'ai bien hâte que ça cesse. Par contre, il ne mange pas de tout comme ton fils. Il n'a que du pablum et du lait dans le bedon Wink

Je crois que PATIENCE est le mot d'ordre...malheureusement !!! Bonne chance à toi aussi Smile

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par wbgirlie Dim 5 Nov 2006 - 20:21

Les seules fois qu'elle se réveille pour rien, c'est quand elle est sur le dos (elle dort sur le ventre) alors je la retourne et elle se rendort aussitot. Sinon pour les trucs....j'ai un aquarium dans son lit et je le pars quand elle ne se rendort vraiment pas (ce qui est rare) et elle fini toujours par s'endormir dessus. Smile

wbgirlie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2812
Age : 42
Localisation : 3-Rivières
Emploi : Photographe
Loisirs : Ma fille et mon fils
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.emiliedphoto.com

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Fleur-de-Lys Dim 5 Nov 2006 - 20:22

Je ne vais pas t'aider, mon fils de 14 mois a à peu près le même horaire que le tien Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Lionne Dim 5 Nov 2006 - 20:27

Moi c'est juste un peu avant cette âge là que ça "dégénéré"... Bébé fesait ses nuits, puis il s'est mis a percé ses dents et réclamé du lait en quantité la nuit.

C'est vrai que c'est décourageant quand bébé dormait comme un champion et que tout d'un coup t'a l'impression de "revenir en arrière".

Moi j'ai jamais été bonne pour me lever plus d'une fois, donc j'ai recommencé à dormir avec.

Vers 5-6 mois, ça ressemblait ennormément à ce que tu me décris:

Couché vers 7h après un boire
10h30 boire, maman se couche avec papa
1h00 boire, maman prend bébé et se couche avec pour le reste de la nuit, boire vers 3h, 4ou5h et 6h... 7h debout

Maintenant, je me couche carrément avec dès le départ. Donc je ne me lève plus, c'est mon truc mais ça ne conviens pas a toute les mamans... Faut dire que je dors très bien avec bébé, il boit même souvent sans me réveiller et s'il me réveil, c'est toujours dans ma phase de sommeil léger et je me redors très facilement... Alors que je fais de l'insomnie même si je suis épuisé lorsque je me couche de mon coté!!?!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Kira Dim 5 Nov 2006 - 21:57

Lionne: moi aussi je dormais avec lui mais tu sais ce qu'on se faire direalors j'essais de le mettre dans son lit..il y dort jusqu'a 1h00 apres je m'endors en allaitant Wink
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par * Véro * Dim 5 Nov 2006 - 22:28

Quand Mégane avait 5-6 mois, c'était au moins 2-3 fois par nuit ! Sad
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par stefouel Dim 5 Nov 2006 - 22:48

Laurent à sensiblement le même âge et pour lui ca dépends des nuits rarementil boit 2-3 fois et plsu souvent qu'autrement depusi quelque temps il chigne pa smal toute la nuit e tle pire c'est que la plupart du temps il veut même pas boire.

Pour le moment moi je le couche dans son parc dans ma chambre jusqu'a son premier réveil vers minuit et demi et j'attend ce réveila avnt de me coucher parce que Monsieur se couche vers 9h30 10h alors le temps de relaxer un peu et de faire quelque petite affaire ben je veux pas me coucher pour 1 h c'est pire alors je le nourrit et le recouche dans son parc jusqu'au réveil suivant vers 2-3h et là il passe le reste de la nuit avec nous dans le lit alors je l'Alalite coucher donc dès qu'il commence a réclammer je lui tent le seins il le prend et on se redors les 2 tout de suite et il continue de tt en dormant pas de problème. Ma fille me faisait exactement le même manège 4-5 tt par nuit et a arretter su jour au lendemain des nuits de 12 h.

Je me suis fait bcp critiquer aussi parce que bb dormait avec nous, mais j'ai jamais eu de problème à la faire dormir dans son lit par la suite c'est même elle qui a décider d'y retourner qu'elle ne voulait plus dormir avec nous. C'est toi qui vit avec les conscesquance de ton jeste alors si tu veux dormir avec ben dors avec pis laisse faire les autres pis T'es même pas oubliger d eleur dire tsé ce qu'on sait pas sa fait pas mal Laughing

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Isou Lun 6 Nov 2006 - 8:16

0 fois. Ok, à part pour le remettre en position pour le coucher car il se tourne beaucoup, mais il se rendort illico. Il fait ses nuits depuis qu'il a
2 mois.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Seahorse Lun 6 Nov 2006 - 8:30

Angélyk a 8 mois et se couche vers 22h00-23h00, pour se réveiller vers 2-3hrs, juste pour se refaire endormir. (ça prend 1 minute et elle dort) Si elle se réveille après 3h00, c'est qu'elle a soif! Elle se réveille pas toujours, mais elle peut réclamer une bouteille entre 3h00-6h00. Je lui donne dans mon lit et la recouche aussi ot entre nous. Après 2-3 minutes, elle dort et se réveille entre 8h00-9h00 le matin.

C'est comme ça depuis qu'elle a 2 semaines.
Mais ya pas un bébé pareille, car Émeryk lui, il ne faisait pas encore ses nuits à 1 an. Il se réveillait aux 2-3 heures pour boire. Il se réveille encore au moins 1x par nuit, pour boire, car il a toujours soif. Il a maintenant 2 ans et demi.

Et voilà pour les nuits de mes amours!

Smile Smile Smile

Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par snowman Lun 6 Nov 2006 - 9:10

Notre petit bonhomme qui à 6.5 mois nous fait pas mal la même chose. Dodo à 7, réveils à 9:30, 12, 2, 3:30, 4, 5, 6:30 réveil. Au début il était au 3 heures et un moment donnée ça dégénéré.
Le doc de famille nous a dit de faire le 5 10 15 mais, on se sent pas capable de le laisser Crying or Very sad. Nous avons acheter un livre dont le titre m'échappe ( il est dans sa chambre etil fait une sieste) mais, ça ressemble à sendormir sans pleurs. Et on est sous l'impression que ça fonctionne. Il se réveille maintenant 2 à 3 fois. Peut-^tre aussi que c'est juste un addon.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Lionne Lun 6 Nov 2006 - 9:49

tu sais ce qu'on se faire dire alors

Écoute toi et pas les autres... Si tu as peur de te coucher avec bébé, il peu très bien apprendre a dormir dans son lit, mais si tu dors mieux avec bébé assure toi que l'endrois où vous dormez est sécuritaire quite à mettre le matelat sur le plancher et Go! Si tu n'es pas du genre à tomber de ton lit toute les nuits, c'est que tu reste consciente au niveau de ta proprioception quand tu dors et tu ne te révellera même jamais en écrasant le doigt de bébé.

En passant, les accidents avec les bébés qui partagent le lit de leur parent est très rare et ont presque toujours une autre cause que le co-dodo (consomation de médicament, meuble rembourré etc.). En fait, c'est si rare qu'il y a plus de risque que bébé meurt seul dans son lit sécuritaire (mort subite du nouveau née) qu'en dormant avec maman.

Moi quand je reçois des commentaires sur le sujet, je lance toujours un : "Nomme moi un mammifère autre que l'être humain occidentale qui ne dort pas avec ses petits le long de l'allaitement?"

(C'est depuis ce temps que je me demande comment dorment les dauphins et les balaines, hi hi hi)

Sera toujours temps de lui réaprendre a aller dans son lit après le sevrage...

Rien ne dure éternellement... Triste pour les bonnes choses, mais encourageant pour les désagréments comme les réveils la nuit!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Lilou Lun 6 Nov 2006 - 17:03

la mienne a 3 mois et boit vers 20:00 se reveille vers 2:00 boit 6-7 once se rendort et se releve vers 6;30 7;00 et boit un autre 6 onces...

voila pour moi Wink
Lilou
Lilou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Emploi : retour a l,ecole pour 1 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Kira Lun 6 Nov 2006 - 20:20

Wink Je suis loin d'être la seule!!
Lionne: trop drole ta réplique... Je vais la dire maintenant.
Mais non je n'ai plus peur de dormir avec lui mais ca n'a pas toujours été.
La premiere partit de la nuit (jusqu'a 12h00-1h00) il dort dans son lit apres il est avec moi et c'est tres bien pour moi!
Il faut que je spécifie que je dors seule car je ne suis pas capable de dormir avec mon amoureux ( un ronfleur intense et péteur compulsif
Laughing ) Hé oui! pas de chance pour ca... Embarassed Mais en tk, j'ai le grand lit pour moi alors Éli a assez de place!!
Bon, il va juste falloir que j'apprenne a me coucher plus tot pour pouvoir mieux le suivre!
Merci les filles pour vos réponses
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

combien de fois la nuit? Empty Re: combien de fois la nuit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum