~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

trucs pour donner les médicaments liquides

+3
Labelle
Rachipou
val_drummond
7 participants

Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty trucs pour donner les médicaments liquides

Message par val_drummond Mar 7 Nov 2006 - 18:14

Avec les otites de Rose-Marie vient les médicaments liquides.....

Comme à chaque fois que je dois lui donner du tempra, elle me fait une crise de l'enfer quand je lui donne son motrin....Je dois la coucher sur le dos, lui retenir les bras avec mes cuisses (sinon elle se débat , me grafigne, me mords et tout le tralala) et lui glisser le liquide dans la bouche et refermer la bouche tout de suite sinon elle le recrache.

Mais à chaque fois c'est comme ça, même si je change de saveur. Je suis maintenant rendu à acheter les médicaments sans colorant car sinon en les recrachant elle tache tous ses vêtements et les divans aussi.

..j'aimerais bien trouver un truc pour lui donner les médicaments liquide qui ne se font pas en solide....en avez-vous??

Merci!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par Rachipou Mar 7 Nov 2006 - 18:16

Je n'ai pas de truc pour toi ma chère mes ma fille elle vomissait tout les médicaments liquides (genre tylenol et sirop) quand elle était bb. Alors j'y allais avec des suppositoires jusqu'à ce qu'elle arrive à l'âge de me dire, plus dans les fesses maman, je vais le prendre par la bouche Laughing.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par Labelle Mar 7 Nov 2006 - 18:23

Malheureusement, moi non plus je n'ai pas de truc miracle...Je vois bien des parents débinés dans une journée à cause de ça, mais les suppositoire d'antibio n'existent pas encore Laughing Quel âge à t'elle déjà ? As-tu essayer de mettre sa dose dans un verre, pour qu'elle le boive comme une grande ? De la récompenser lorsqu'elle le prend sans crise trucs pour donner les médicaments liquides 59515 Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par helen Mar 7 Nov 2006 - 18:25

moi j ai toujours utiliser une petite seringue(pas d aiguille) pour donner le sirop............bien souvent je leur donnais pendant leur sommeil.......il s en rende meme pas compte et il l avale au complet.............mais sinon c etais coucher sur le dos en les retenant avec mes cuisse ..........pas le choix quand faut leur donner
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par Labelle Mar 7 Nov 2006 - 18:27

C'est quoi l'antibio qui a été prescrit ?
je vais vérifier qque chose pour toi Wink
Labelle
Labelle
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Laurentides
Emploi : Assistante technique en phcie
Loisirs : Scrapbooking et informatique
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par Smartize Mar 7 Nov 2006 - 18:49

De mon côté, j'ai apris des technique d'imobilisation si jamais ca peut t'aider: tu lève les bras et bloque sa tête en lui tenant les coude... je sais c'est moche mais Thomas j'ai du l'utilisé et c'est une des seule qui fonctionne vraiment bien Laughing

pour ce qui est des truc souvent j'y vais avec un peu de jus dans le fond d'un verre et hop! c'est pris mais... faut s'assurer que tout est pris!
bonne chance!

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par kaludo Mar 7 Nov 2006 - 18:54

moi c est contraire ,il adore ça ...je lui donne tjrs dans une seringue .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par Angel Mar 7 Nov 2006 - 19:03

Quand l'enfant refuse .... comme Smartize l'a dit ... la technique qu'elle a décrite fonctionne ... C'est drastique mais quand il faut , il faut Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par honeypooh Mar 7 Nov 2006 - 19:19

Ma puce aime le gout de ceux que je lui donne, sauf exception, et alors je lui donne dans une seringue en très petites quantité à la fois (0,5 ml) pour qu'elle ne le recrache pas. On dirait que quand il y en a très peu dans sa bouche elle est pas portée àa le ressortir.

Ma grande, elle, le prend dans un gobelet et en est toute fière et, à mon grand desespoir, en redemande à chaque fois BENOUI
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par isanie Mar 7 Nov 2006 - 19:49

malheureusement il n'y a pas de façon miracle...
le meilleur truc c'est comme Smartize dit... tu peux aussi lui boucher le nez et lui tenir la bouche fermée, elle n'aura pas le choix d'avaler pour pouvoir respirer :S je sais que ça l'air marâtre mais c'est efficace ! La prochaine fois peut-être qu'elle le prendra sans problème...
bonne chance

pssstttt je suis prise comme ça aussi ici avec Juliette alors je te comprends très bien Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par val_drummond Mar 7 Nov 2006 - 21:41

Merci beaucoup les filles, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule!!

Labelle, les antibios je suis aller les chercher avant de lire ton post....ce qui n'a été prescrit c'est APO-AMOXI 250mg/5ml

J'ai demandé au pharmacien si ça se fesait dans une formule suppositoire ou quelque chose dans le même genre, mais il m'a donné la même réponse que toi. En fait, ça se fait en format à croquer pour les 6 ou 7 ans...ça doit être plus fort que ce que j'ai aussi vu la grandeur et le poids...Rose-Marie à 21 mois et père 11 kg.

Merci les filles!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

trucs pour donner les médicaments liquides Empty Re: trucs pour donner les médicaments liquides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum