~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Objet fétiche

+10
Marie-Claude
Angel
helen
TinKerBell
Charlie
honeypooh
HéLèNe
elle8304
Fleur-de-Lys
dominou
14 participants

Aller en bas

Objet fétiche Empty Objet fétiche

Message par dominou Mar 7 Nov 2006 - 20:39

Est-ce que vos enfants ont des objets qu'ils trainent partout? Ma fille ne va nul part sans sa poupée Justine (celle que Clément vend pour Ste-Justine). C'est la 2ième que l'on achète tellement l'autre était dégueux.
Pensez-vous que ça peut nuire à son dévelloppement qu'elle la traine partout? Mon chum s'inquiète et moi je trouve ça cute, elle aura juste 1 an.
dominou
dominou
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 259
Age : 45
Localisation : Saguenay,
Emploi : inhalothérapeute
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Fleur-de-Lys Mar 7 Nov 2006 - 20:47

Florane a une couverture, qu'elle ne lâche pas d'une semelle.

Depuis la garderie, c'est moins pire, elle ne la demande plus tout le temps mais avant ça, elle devait TOUJOURS l'avoir sous les yeux sinon elle piquait des crises.

Pour le lavage, j'ai parfois dû lui donner trempée au sortir de la laveuse parce qu'elle pleurait pour l'avoir (et pas qu'un peu)... et sinon, quand je la lave elle s'assoit devant la machine et elle attend...

Ça ne devrait pas "nuire" mais moi, personnellement, j'en ai eu ma claque, un moment donné, de voir toujours la même maudite couverte trainer jour après jour après jour...

Antonin a une peluche à laquelle il est très très attaché. Par contre, je ne le laisse pas le (un chien) sortir de son lit parce que je ne veux pas que ça finisse comme Florane. Il y a droit dans son lit, point final. S'il le veut en dehors des dodos, il va dans son lit.

Castratrice ? Peut-être mais je m'en fout, j'aime pas les traineries Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par elle8304 Mar 7 Nov 2006 - 20:53

Noémie traîne souvent une doudou avec elle, mais j'ai la "chance" qu'elle ne soit pas attachée à une en particulier. Elle en a une pile dans sa commode et sait ou aller la chercher. Le hic, c'est qu'elle a un trip de sortir 8 doudous (j'exagère à peine) et de les laisser traîner partout... À part ça il y a la sacro-sainte Objet fétiche 1baby_2 qu'elle prend encore pas mal, mais au moins elle l'enlève sans broncher quand je lui dit...

Ceci dit, je ne crois pas que ce soit malsain, c'est plus "tannant" qu'autre chose!
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par HéLèNe Mar 7 Nov 2006 - 20:56

Ély-Anne à 'nounourse' elle le traine partout dans la maison, c son compagnion de vie Laughing mais nounourse est aussi autonome car quand nous quittons la maison il est capable de s'occuper de lui même le temps de notre sortie Laughing mais bon ok j'avoue des fois on lui donne la permission de nous accompagner pour une sortie Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par honeypooh Mar 7 Nov 2006 - 21:01

Gaby a sa doudou, un petit oreiller non rembouré, qu'elle traine partout sauf à la garderie
et Lili a un toutou plat avec une tête et les pattes, c'est dur à dire, qu'elle aime avoir, alors je le traine quand on sort.

À 1 an, c'est pas inquiétant! Même plus vieux, si ça les rassure et tant que c'est pas maladif... mais à 1 an, c'est vraiment pas un problème Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Charlie Mar 7 Nov 2006 - 21:01

Salut,
moi, mon plus vieux dort encore avec sa doudou. il ne la traine pas partout mais l'apporte souvent en voiture. Je ne crois pas que ce soit mal saint, au contraire. Pour ta fille, c'est une sécurité d'avoir sa Justine près d'elle. Elle est encore jeune, tu vas voir que plus elle prendra de l'indépendance, plus Justine perdra de la place dans sa vie.
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par TinKerBell Mar 7 Nov 2006 - 21:03

Bonjour Smile Smile

Je suis un beau cas d'inquiétude parentale d'enfant attaché à un objet.

-J'ai un ma Objet fétiche 1baby_2 jusqu'à 3 ans. et je l'aurais encore probablement aujourd'hui si ma mère n'avait pas promis un tricycle....

-J'ai amenée ma couverture Winnie (On me l'a redonné dernièrement...je l'ai encore!) en visite chez mes grands-parents jusqu'à mes huit ans.

-J'ai troquée ma couverture winnie pour un ourson (Zeddy) avec lequel j'ai dormie le reste de mon enfance et une bonne parti de mon adolescence...

-Aujourd'hui, j'ai des toutous que les enfants n'ont pas «le droit» de toucher....Sauf si je donne mon accord.

Je suis plutot saine de corps et d'esprit Smile tous commentaires amenant le propos en dehors de cette précédente affirmation doit être percu comme du sarcasme et un acte d'affection taquine Laughing Smile

Je permet donc à mes enfants de trainer les trucs qu'ils préfèrent. Princesse elle aime particulièrement sa couverture Dora. Plus petite elle avait sa douillette de bassinette...

TIt Ours lui, il aime bien s'endormir avec un chien dou-dou. C'est une peluche.

Quel roman !!!! C'est pas grâve, j'envois quand même Laughing Smile

Marie~Fay, moulin à paroles XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par helen Mar 7 Nov 2006 - 21:43

ma fille(11 ans) dort encore avec bebe rose(petite poupee de chiffon adorable a l achat)...........je devrais dire bebe devenu laid( j ose pas le laver de peur qu il ce desintegre dans la machine) et degueux.......mais bon elle l aime .............mais a ca derniere operation je l ai aviser.............la prochaine fois pas de raccemodage......c direction poubelle.............c drole depuis elle na plus dechirer Laughing....a 18 ans si elle traine encore ce bout de chiffon je verrai a lui faire suivre une therapie Objet fétiche 324159 Objet fétiche 324159
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Angel Mer 8 Nov 2006 - 6:40

helen a écrit:ma fille(11 ans) dort encore avec bebe rose(petite poupee de chiffon adorable a l achat)...........je devrais dire bebe devenu laid( j ose pas le laver de peur qu il ce desintegre dans la machine) et degueux.......mais bon elle l aime .............mais a ca derniere operation je l ai aviser.............la prochaine fois pas de raccemodage......c direction poubelle.............c drole depuis elle na plus dechirer Laughing....a 18 ans si elle traine encore ce bout de chiffon je verrai a lui faire suivre une therapie Objet fétiche 324159 Objet fétiche 324159

Objet fétiche 324159 Moi aussi à son âge , je dormais encore avec mon'cot-cot' , petite oreiller que ma mère m'avait fait !!! Je l'aie lâché lorsque j'ai eu mon premier chum... Ma mère se demandait bien quand il finirait au oubliette Wink


Ma fille dort avec son toutou Tigre qu'elle a eu cet été lorsque nous sommes aller au Zoo de Granby ... avant elle dormait avec son Zoboomafoo ... Elle n'a pas vraiment de préférence !!!

Mon garçon lui, c'est rien !!! ... ah ... son pouce .. pas trop le choix de l'avoir partout entk
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 7:08

Élisabeth avait son Alex...Un lion qu'elle avait recu a son bapteme...Ca lui prenais pour dormir, dans la poussette et il suivait pas mal partout ( mais ca c'etais de ma faute )

On l'a malheureusement perdu lors d'une promenade mais comme la nuit et les siestes etaient devenu penible...Je lui en ai acheter un autre entk

Mais jpense que l'objet fetiche en vrai, c'est une queue de toutou avec du poil pour frotter son nez Laughing

Je suis pas mieux...J'ai ENCORE ma doudou préférée...Une courtepointe que ma grand-mère m'a fait. Il manque des pieces, elle a des trous, mais elle est encore sur mon lit Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Marie-Claude Mer 8 Nov 2006 - 7:11

Marie-Fay, tu me fais mourrir de rire ce matin!

Émile a son mouton, son grand ami de Dodo. Mais juste pour les dodos à la maison ou chez mamie, pas à la garderie.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par bbeth Mer 8 Nov 2006 - 7:41

Louis n'a jamais eu d'objet fétiche et Zachary a un nounours mais il lui faut seulement pour dormir. Il le prend dans c'est bras et le frotte contre son visage. Je trouve ça tellement mignon.
bbeth
bbeth
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 45
Localisation : St-Constant
Loisirs : vélo, scrapbooking,cinéma
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par ptiloulou Mer 8 Nov 2006 - 8:24

Mon lilou a recu un peu avant sa naissance , 2 petit moutons un vert et un bleu que lon apelle amicalement Chichou ( les deux porte le meme nom!! Laughing) cest mon amie de paris qui nous les a fait parvenir en guise de cadeau!!

Il lui faut toujrous un ou lautre pour sendormir!!! ( est ce de ma faute....car je les ai toujorus laisser dans son lit et un moment donné il les a pris..)

Puis voyan cela ( comme si cetais pas assez) je me suis apprecu que lorsquil pleurais ca le calmais tres rapidement.. donc les chichou nous suivent partout ( 2 cest bcp mieux un de sale hop a la laveuse et reste un chichou!!)

Perso jai dormi avec mon minou rose et blanc en tissus de parachute ( tissus semblable a de la soie mais cheap et reste toujrous froid jadorais!!) jusqua mes...17-18 ans... mais cetais pas pcq je laimais particulierement..enfin... oui je laimais... mais cetais ma maniere de me coucher jetais bien placé quavec lui...

maintenant jutilise soit un oreiller ou la jambe de mon chum ( quand il chiale pas)...pour etre bien dans ma position Dodo..

et ti-mine est dans mon garde robe... mais je laimeuuuh encore...

atteinte fortement de bébéisme aigue!!
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Isou Mer 8 Nov 2006 - 10:36

Une doudou...elle commence à être élimée, mince et décolorée...

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Sylvestre Mer 8 Nov 2006 - 13:41

il lui faut son toutou canard... ça console les bobos, aide à dormir, à faire de longs trajets en auto, patienter aux repas...

c'est essentiel! Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Objet fétiche Empty Re: Objet fétiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum