~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PIPI

+4
helen
Marie4poches
vivel'été
ziliphine
8 participants

Aller en bas

PIPI  Empty PIPI

Message par ziliphine Mar 7 Nov 2006 - 22:39

234567890-


Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 21:57, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par vivel'été Mer 8 Nov 2006 - 4:02

TU veux que je te rassure!!!! Jeanne aura 4 ans demain et.... c'est pareil!!!

Elle est propre le jour depuis ses 2 ans mais la nuit.... rien à faire.

Je me suis fait une raison et j'ai décidé d'être patiente même si ma fierté de maman voudrait parfois que ma fille soit propre comme les autres et que je doive arrêter de lui acheter des pull-up.

Les pédiatres disent que jusque 5 ans, c'est normal!!! Rien de pathologique.

Tu as eu mal au coeur en voyant ta puce par terre cette nuit là... Demande toi comment elle, elle vit ça.... JE sais que pour Jeanne, c'est dur parfois de vivre cela car elle veut être propre mais rien à faire, sa vessie et son cerveau ne sont pas encore prêts mais si elle, elle le veut.
Je te conseillerais donc d'être patiente et de ne pas lui faire endurer ce changement de draps la nuit, ça doit vraiment pas être évident pour elle. Je suis désolée de t'écrire cela mais vraiment, je trouve cela assez dure comme méthode.

Nous, on achète des pull-up comme ça, les nuits où elle n'a pas fait pipi, elle est fière de nous montrer les fleurs sur la couche et on l'encourage comme cela!!

Je comprends ton désarroi mais la chose que nous avons à faire, c'est d'être patiente et de les encourager!!!

Bonne chance. Bisou

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par Marie4poches Mer 8 Nov 2006 - 6:10

Voici le lien de "la machine" : http://www.urino-arret.com/index.htm

Ça semble être remboursé par des assurances (à voir si vos assurances le couvrent).

Mais dans la section Promotion en cours il y a un rabais de 20$ si les assurances ne couvrent pas.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par helen Mer 8 Nov 2006 - 6:49

pour la machine oui c cher ......mais plus l enfant est vieux et plus c cher et long................mais j avoue que ca ne regle pas le probleme pour toujours...........je l ai fais 2 fois pour mon fils et le probleme est revenu les 2 fois................peut etre que pour ta fille ca marcherais par contre....................dit toi que un enfant sur 5 mouille sont lit la nuit............c ca vessie qui est trop petite.................mon pediatre disait a mon fils de ce retenir le plus possible le jour comme ca ca permettais a ca vessie de s etirer un ti peu.................mais je vais t avoue que le probleme c regler a ca grosse pousser de croissance a l age de 15 ans ...................je te souhaite bonne chance .....tu nous redonneras des nouvelles
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par Baquardie Mer 8 Nov 2006 - 7:24

Bon courage... La dernière fois que j'ai su que Sam avait fait pipi au lit c'est l'été dernier et il était sur le bord d'avoir 9 ans.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par isanie Mer 8 Nov 2006 - 8:48

vivel'été a écrit:
Je me suis fait une raison et j'ai décidé d'être patiente même si ma fierté de maman voudrait parfois que ma fille soit propre comme les autres et que je doive arrêter de lui acheter des pull-up.

Les pédiatres disent que jusque 5 ans, c'est normal!!! Rien de pathologique.
Nous, on achète des pull-up comme ça, les nuits où elle n'a pas fait pipi, elle est fière de nous montrer les fleurs sur la couche et on l'encourage comme cela!!

Je comprends ton désarroi mais la chose que nous avons à faire, c'est d'être patiente et de les encourager!!!

Bonne chance. Bisou

J'aurais pu moi aussi écrire tout cela... sauf bien sûr que Juliette n'a que 2 1/2 ans mais quand même...
bonne chance .....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par val_drummond Mer 8 Nov 2006 - 9:24

Marie-Eve la machine coûte plus de 200$ À louer mais elle est sûrement remboursable par les assurances de Simon ou par les tiennes.

Informe toi auprès de tes assurances. Mais si tu fais venir la machine, demande une prescription à un médecin pour la machine, sinon il ne rembourse pas...ma belle-soeur c'est fait jouer le tour avec ça!!

Bonne chance XXXX
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par Marie-Lu Mer 8 Nov 2006 - 11:10

ma fille a fait pipi au lit jusqu'a l'age de 7 ans...C'était TRES difficile pour elle, elle se sentait coupable, elle s'excusait toujours et elle pleurait en me disant que c'était du surplus de travail pour moi (sa mamie lui avait mis sa en tete) et elle se sentait bien mal de faire pipi au lit...faut arreter de dire qu'elle ''s'échappe'' elle ne s'échappe pas DU TOUT, elle ne fait pas expres, c'est juste la connexion de la vessie au cerveau qui ne se fait pas encore...Moi, j'en faisait presque une obssession avec ca, comme vous, je la réveillas avant de me coucher pour qu'elle aille a la toilette, avant qu'elle ne se recouche, je lui disais qu'elle ne devait pas faire pipi au lit, mais qu'elle devait se lever pour aller faire pipi..etc....mais quand elle a commencé a Crying or Very sad et a se sentir coupable, j'ai tout stoppé...le matin, je lui demandais si elle était mouillé et lorsqu'elle me disait oui, je prenais ses draps pour les laver et je lui disais que ce n'était pas grave, que ce n'était pas de sa faute et que bientot, son mécanisme fonctionnera bien...J'ai arreté de ''l'achaler'' avec ca...je ne pense pas que ce soit sain pour un enfant qu'on en fasse tout un plat...machine ou pull-up, elle fera pipi au lit jusqu'a ce que son cerveau soit pret a l'avertir pour qu'elle aille a la toilette...C'est mon opinion Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par vivel'été Mer 8 Nov 2006 - 13:53

Marie-Lune a écrit:ma fille a fait pipi au lit jusqu'a l'age de 7 ans...C'était TRES difficile pour elle, elle se sentait coupable, elle s'excusait toujours et elle pleurait en me disant que c'était du surplus de travail pour moi (sa mamie lui avait mis sa en tete) et elle se sentait bien mal de faire pipi au lit...faut arreter de dire qu'elle ''s'échappe'' elle ne s'échappe pas DU TOUT, elle ne fait pas expres, c'est juste la connexion de la vessie au cerveau qui ne se fait pas encore...Moi, j'en faisait presque une obssession avec ca, comme vous, je la réveillas avant de me coucher pour qu'elle aille a la toilette, avant qu'elle ne se recouche, je lui disais qu'elle ne devait pas faire pipi au lit, mais qu'elle devait se lever pour aller faire pipi..etc....mais quand elle a commencé a Crying or Very sad et a se sentir coupable, j'ai tout stoppé...le matin, je lui demandais si elle était mouillé et lorsqu'elle me disait oui, je prenais ses draps pour les laver et je lui disais que ce n'était pas grave, que ce n'était pas de sa faute et que bientot, son mécanisme fonctionnera bien...J'ai arreté de ''l'achaler'' avec ca...je ne pense pas que ce soit sain pour un enfant qu'on en fasse tout un plat...machine ou pull-up, elle fera pipi au lit jusqu'a ce que son cerveau soit pret a l'avertir pour qu'elle aille a la toilette...C'est mon opinion Wink

Entièrement d'accord, il faut bien comprendre que ce ne sont pas nos puces qui ne veulent pas, c'est leur cerveau qui n'est pas encore mature à ce niveau là, elles n'y sont pour rien!!!!

Je me rends compte que, dans mon message, je n'ai pas répondu à la question de la machine. Je ne sais pas à quoi ressemble cette machine mais ta petite puce serait-elle vraiment prête à avoir une "machine" à côté d'elle, c'est pas un peu épeurant comme engin!!!! Mettons nous à leur place, elles n'ont que 4 ans!!!!
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par ziliphine Jeu 9 Nov 2006 - 9:27

34567890


Dernière édition par ziliphine le Jeu 9 Avr 2020 - 21:58, édité 1 fois

ziliphine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : au québec
Emploi : préposée aux bénéficiaires dans un centre soins longue durées
Loisirs : volley ball, santé , amour, famille,party,nature
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par happygirl Ven 1 Déc 2006 - 21:07

Ma fille vient d'avoir 6 ans et elle dort encore avec des pulls-up qu'elle rempli à toutes les nuits.

J'en ai discuté avec sa pédiatre et la pédiatre n'est pas d'accord que j'esssaie la machine tout de suite. Elle préfère que j'attende que ma fille est 7 ans.

Je ne sais pas si j'ai souffert de ce problème jeune puisque ma mère est décédée mais je vais m'arranger pour que ma fille le sache afin qu'elle ne s'inquiète pas lorsqu'elle va avoir des enfants à son tour.

Mon pédiatre m'a quand même remis une prescription avec le nom de la machine ainsi que le site internet et j'ai pris en note le site que vous mentionnez car je crois que c'est la même machine. Je vais vérifier si c'est le cas.

Ma fille vit bien la situation alors pourquoi risquer de lui faire sa confiance! Je vais attendre qu'elle le demande ou je vais essayer la machine cette été.

happygirl
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PIPI  Empty Re: PIPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum