~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant

3 participants

Aller en bas

Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant Empty Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant

Message par Gr|pette Mar 14 Nov 2006 - 18:39

Je viens de recevoir ce courriel de mise à jour!
*****************************************

MISE À JOUR - DANGER POUR LA SANTÉ - PRÉSENCE POSSIBLE DE LA BACTÉRIE SALMONELLA DANS LES AMANDES ENROBÉES DE CHOCOLAT ACHETÉES AU CHOCOLATE SHOPPE DE HERSHEY, À SMITHS FALLS

OTTAWA, 14 novembre 2006 - De nouvelles informations viennent s'ajouter à la mise en garde publiée le 12 novembre 2006.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Hershey Canada Inc. avisent la population de ne pas consommer d'amandes enrobées de chocolat achetées en vrac au Chocolate Shoppe de Hershey, à Smiths Falls, en Ontario, parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella.

Le produit touché a été vendu en vrac/au poids entre le 23 octobre et le 10 novembre 2006. Les produits pour l'Halloween, pour Noël ou pour tout autre type de paquet-cadeau vendus au Chocolate Shoppe ne contenaient pas de ce produit.

Les consommateurs qui peuvent avoir achetés des amandes enrobées de chocolat au Chocolate Shoppe de Hershey, à Smiths Falls (Ontario), et qui ignorent la date d'achat précise ne devraient pas consommer le produit.

Hershey Canada Inc., de Mississauga (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut causer des symptômes comme une forte Fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Des complications à long terme comme une forme grave d'arthrite peuvent se manifester. Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, ces symptômes peuvent être graves, parfois mortels.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'un des numéros suivants :

Relations avec les consommateurs de Hershey au 1-800-468-1714.

L'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur la bactérie Salmonella, consultez la page Web consacrée à la salubrité des aliments à l'adresse
http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/causef.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d'autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

-30-

Questions des médias :

Stephanie Moritz
The Hershey Company
717-508-3238

Marie-Andrée Lefebvre (français)
Agence canadienne d'inspection des aliments
Bureau de la salubrité et des rappels d'aliments
613-760-4044

Garfield Balsom (anglais)
Agence canadienne d'inspection des aliments
Bureau de la salubrité et des rappels d'aliments
613-760-4232

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant Empty Re: Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant

Message par Sylvestre Mar 14 Nov 2006 - 18:41

Grrr c'est tellement bon des amandes enrobé de chocolat...

j'vais faire attention Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant Empty Re: Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant

Message par Miss Pie Mar 14 Nov 2006 - 18:41

Bon...j'en ai mangé deux en ligne hier! En tout cas je n'ai pas été Malade, c'est bon signe Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant Empty Re: Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant

Message par Gr|pette Mar 14 Nov 2006 - 18:48

J'ai entendu a LCN que l'usine de L'Ontario est fermée... y savent toujours pas d'où vient la contamination... spa évident pour une entreprise ça la!

Au moins... y prennent les devants!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant Empty Re: Amandes au chocolot Hershey aussi en cause maintenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum