~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

+2
Isou
TinKerBell
6 participants

Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par TinKerBell Jeu 16 Nov 2006 - 7:43

Sallllllllluuuuuuuuuuuuuuuuutttttttt ! Smile

C'est un post à volet !!!! Hier j'étais trop fatiguée pour amener ma tête à un degré d'enflure extrême, mais ce matin avec le repos pfffffiouh il n'y a plus aucune limite!

Hier c'était ma première rencontre avec l'un des groupes d'élèves de mon ancien professeur de religion au secondaire. En fait, ce prof s'implique beaucoup auprès de la cause pour laquelle j'oeuvre et rend l'école active en ce sens. Chaque année il y a une semaine d'activité prévue au calendrier et nous collaborons ensemble.

Mais cette année c'était différent, comme il sait que je suis rendu sur mon poste, il m'a demandé de venir parler à ses élèves de mon cheminement scolaire et pis de mon boulot ! Yé

Hier: J'en avais des gargouillis au ventre. STRESSÉE! J'avais des peurs irrationnelles... Je ne suis pas habituée de parler au ado. Ma seule référence est ma cousine et Dieu pis le reste de ma famille savent que deux minutes me suffisent. Embarassed Je sais parlé aux enfants et au plus grands gars tatoués ex-gars-de-«bécick», mais les ados.....


ENFIN! J'ai fais mon «monologue» les élèves me semblaient attentifs, intéressés et allumés. J'ai vraiment aimée. Je me suis bien débrouiller et je me suis retrouvée comme un poisson dans l'eau! Le meilleur reste que lorsque nous sommes sorti mon ancien prof jubillait devant moi. Il parait que j'ai si bien fait qu'il m'a «booké» avec son collègue.

Bon dieu que j'étais fière !!!!! En plus, ça été facile !!


Lecon: Les ados, ça ne bouffent pas la tête des Fay! wouhou


Marie~Fay, électrique XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par Isou Jeu 16 Nov 2006 - 7:47

Les ados, à l'école, quand ils sont allumés, ils sont vraiment supers!

bravo pour ta performance!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par bule22 Jeu 16 Nov 2006 - 7:49

Wow c'est super ca Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados 1whoo

Je suis tres contente pour toi que tout c'est bien déroulé bravo bravo bravo
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par honeypooh Jeu 16 Nov 2006 - 7:52

bravo, c'est pas un public facile, mais t'auras su les intéresser, c'est quelque chose!

Smile
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 8:04

Les ados ils sont super quand tu leur parles intelligement.

Mon mari aussi va une fois par année parlé a des jeunes "raccrocheurs" il leur parle de son cheminement et la plupart viennet le voir à la fin pour lui parler encore plus ....
Mon chum dit que le prof les traite comme des idiots .... c'est bon pour l'estime ça hein!

Bref, je persiste à dire que les adultes traitent les ados comme une gang de twits sans distinction des "bums" et des "normaux", surtout les garçons.

bravo Fay pour ta présentation ce n'est pas donné à tout le monde de parler aisément devant un publiv quel qu'il soit. bravo bravo

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 8:07

J'aurai pu te le dire moi qu'ils ne mordent pas les ados Laughing Laughing

bravo pour ce que tu fais car c'est en les intéressants ainsi que nous leur donnons la possibilités d'être meilleurs et du même coup on leur donne une importance positive dont ils ont besoin a cet age....


Coeur Coeur

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par TinKerBell Jeu 16 Nov 2006 - 8:43

Euh...j'avais des craintes mais je ne traite pas les ados en lourdeaux incapables hein !! Smile

Les ados sont...irréfléchis parfois. Ça les met dans une situation délicate. TIENS! Un exemple. J'attendais «mon » prof et il y avait environ 10 jeunes sur un banc. Ça sacrait (hors contexte) ça se donnait des coups de pieds au derrière (ça fait mal et c'est dangereux) ça se poussait (bien en traite et par derrière). À un moment donné il lance un objet l'un sur l'autre. Y'en a un qui prend les nerfs pour de bon et le lance. Le crayon surligneur frappe la porte de la réception, glisse en dessous et arrive sous ma chaise. Là, la gêne leur prend. L'activité qu'il y avait était tombée à - 30.

J'ai pris le crayon et je suis aller le porter a son propriétaire. il me fait:
«S'cusez madame hein, je l'ai échappé.» BENOUI Decu

MY! je venais juste de le voir le lancer... haha...estie. oooooops Wink


Les autres étaient rouges tomates.

Precription Dr Fay ! Docteur Du calme et de la réflexion !! Laughing


Marie~Fay, qui aime son job ! XxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 8:50

Marie-Fay a écrit:Euh...j'avais des craintes mais je ne traite pas les ados en lourdeaux incapables hein !! Smile

Les ados sont...irréfléchis parfois. Ça les met dans une situation délicate. TIENS! Un exemple. J'attendais «mon » prof et il y avait environ 10 jeunes sur un banc. Ça sacrait (hors contexte) ça se donnait des coups de pieds au derrière (ça fait mal et c'est dangereux) ça se poussait (bien en traite et par derrière). À un moment donné il lance un objet l'un sur l'autre. Y'en a un qui prend les nerfs pour de bon et le lance. Le crayon surligneur frappe la porte de la réception, glisse en dessous et arrive sous ma chaise. Là, la gêne leur prend. L'activité qu'il y avait était tombée à - 30.

J'ai pris le crayon et je suis aller le porter a son propriétaire. il me fait:
«S'cusez madame hein, je l'ai échappé.» BENOUI Decu

MY! je venais juste de le voir le lancer... haha...estie. oooooops Wink


Les autres étaient rouges tomates.

Precription Dr Fay ! Docteur Du calme et de la réflexion !! Laughing


Marie~Fay, qui aime son job ! XxxxxxxxxxX


Laughing Laughing Laughing eh oui cest des ados.... toujorus à vouloir avoir le dernier mot ..meme si cest pas le bon Laughing Laughing

jvois et jentends régulièrment des niaiseries dansmon sous sol... jme retiens parfois pour pas aller faire la maudite fatiguante....

mais ya des fois ou jme gêne pas..car les "sacres accidentelles" ca arrive chez moi aussi entk et jdeviens un peu "hystérique"....
en général, cest beaucoup plus la "lutte" qui fait du bruit...

mais jles aime bien ces ados, ils sont ouverts a jaser , jaime placotter avec eux et avoir leurs opinions sur divers sujets...

cest surprenant leur esprit d'analyse quand ils arrêtent et prennent le temps de "penser" avant de parler Laughing Laughing Laughing

oui dla patience.. tu es aussi bien de ten mettre en réserve ma belle Fay car tu vas en avoir 2 ado .... et ce en permanence ... crois moi ca vient vite Laughing Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par petitnord Jeu 16 Nov 2006 - 10:11

WOW félicitation! Alors je t'appellerai à la rescousse quand mes enfants seront ado!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par Baquardie Jeu 16 Nov 2006 - 11:21

Wow Fay je suis contente pour toi Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados Empty Re: Volet je-me-la-pête-de-fierté: Fay chez les ados

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum