~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le bingo de l'enseignement

3 participants

Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty le bingo de l'enseignement

Message par Isou Jeu 16 Nov 2006 - 8:36

Bonjour,

si ça vous chante, voici un lien vers le reportage d'Enjeux, diffusé hier soir. Ça m'a permis d'en savoir d'avantage sur ma condition d'emploi et de continuer à me questionner encore sur ce que je ferai...

Que ceux qui pensent encore que les profs sont les gras durs de la société...je leur ferai lire ma convention et ainsi constater l'échelle salariale...parlons-en de cette convention...j'y ai appris que je dois faire 1200 heures de suppléance occasionnelle avant d'être sur une liste de priorité d'emploi à TEMPS PARTIEL...et 1600 pour un contrat à temps plein. il ne s'agit toujours pas de permanence...

Finalement, j'aurais pu mettre ça dans frustration, mon message. Bon visionnement !

Isou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 8:42

Personnellement jai jamais cru que les profs étaient les gras durs.... car je n'en voudrai pas de leur job .... c'tune vocation aujourd'hui enseigner.... faut vraiment aimer cela sinon t,es aussi bien de changer de branche...

et comme je crois à , au moins trouver un peu de positif dans son travail... je pense que tu es plus que due pour un changement d'orientation ma belle....

moi ma job jla deteste pas, jdéteste la manière que la cie est gérée mais jy trouve quand meme du positif...

dans ton cas et à te lire, meme les enfants te tappent...donc, honnêtement ma belle Isou, pkoi tu t'acharnes?


je suis persuadée que tu peux faire autres choses qui te fera sentir bien, heureuse.....

jte souhaite de trouver ce que tu cherches ... spa facile mais quand on est pas bien..meme les études les plus poussées ne te feront pas aimer ce milieu.... et jpeux comprendre, moi jendurerai pas ... cest pire que mes jeunes patrons fous.... Wink

bisous ...xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par jouely Jeu 16 Nov 2006 - 8:50

Salut,
Moi aussi j'ai été très contente qu'il passe ce genre de reportage qui a brisé certains mythes tel que : il manque de prof, c'est payant être prof, le processus d'embauche doit être simple,etc. Je suis moi-même enseignante au préscolaire primaire, je n'ai pas enseigné longtemps car j'ai eu mon fils. J'ai eu cependant de maintes mauvaises expériences ! J'ai le feu sacré de l'enseignement en moi, mais je déteste la méthode d'embauche si compliquée et la lourdeur de notre tâche actuelle. Je ne crois pas que je retournerai travailler à temps plein et pas bientot! Je te souhaite bonne chance dans tes réflexions,
Julie soleil
jouely
jouely
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par Isou Jeu 16 Nov 2006 - 9:19

[quote="SweetBaby"]Personnellement jai jamais cru que les profs étaient les gras durs.... car je n'en voudrai pas de leur job .... c'tune vocation aujourd'hui enseigner.... faut vraiment aimer cela sinon t,es aussi bien de changer de branche...

et comme je crois à , au moins trouver un peu de positif dans son travail... je pense que tu es plus que due pour un changement d'orientation ma belle....

moi ma job jla deteste pas, jdéteste la manière que la cie est gérée mais jy trouve quand meme du positif...

dans ton cas et à te lire, meme les enfants te tappent...donc, honnêtement ma belle Isou, pkoi tu t'acharnes?


Hum entk parce que je vis pour et par la musique...j'ai toujours eu le feu pour ça, et le monter aux jeunes, c'est merveilleux. par contre, certains contextes ne s'y prêtent tout simplement pas, comme les écoles difficiles, les troubles de comportement pour lesquels je ne suis aucunement formée (et pourtant j'ai un bacc en enseignement). Et quand on est JUSTE le suppléant, c'est comme être un fantôme dans l'école, un NO-Name...

Mais quand je vais faire un tour dans des écoles à programme musique-étude, c'est emballant! Ça me donne de l'espoir. Juste assez pour m'acharner.

Alors, soit j'attend et je me fais ch@@#$ dans des écoles poches et faire de la suppléance à des places peu recommandables, juste pour me faire une petite place dans cette jungle...

Soit je retourne à l'université pour faire ma maîtrise pour pouvoir avoir le droit d'enseigner aux études supérieures..mais ça, ça prend des sous et je ne travaille pas, je rembourse déjà ma dette d'études aux centuples.

Ou bien, je vais faire un cours professionnel ou une technique en je ne sais quoi.

En d'autres mots, je tourne en rond. Ça fais des lunes que je brasse tout ça et je ne sais pas quoi faire. J'ai des pressions budgétaires énormes, mon chum ne peut pas absorber le fardeau tout seul, et mon congé parental ne sera pas éternel. Je ne veux pas qu'on soit obligés de vendre la maison parce que je ne suis pas capable de me trouver une job qui a de l'allure.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 9:31

et dans les écoles privées??? ya rien?

donner des cours auprivée ca marche fort dans mon coin, ya meme une gang dejeune qui ont ouvert leur école et c'est un succès..

je te comprends ,tu aimes ton domaine... et tu déteste le contexte des écoles. Pas facile comme dilemme...jen conviens.

mais peut etre en donnant des cours au privée et en te trouvant autre chose que d'enseigner... je sais pas, jessais de voir.. car cest évident que ca te ronge et si tu savais comme je comprends...

moi les jeunes jlai aime bien, mais les endurer toujours ouffffffff jen serai incapables....

mais je regarde mon fils au secondaire en profil guitare.. et il adore ... il adore également son prof qu'il qualifie de génial.... donc je sais que cest important la musique pour ceux et celles qui ont la passion.

ET mon fils prend en plus des cours privée une fois semaine dans cette école géniale, il prend des cours de basse car cest ca sa passion... il a le bassiste de Daniel boucher comme prof.. et il fera de l'enregistrement dans son studio bientot....

donc je sais que des gens qui ont ce genre de passion comme toi, c'est important pour les jeunes, il faut trouver ce qui te convient afin de combiner les 2...

courage xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par Isou Jeu 16 Nov 2006 - 9:45

Oui, je le faisais à Québec. Mais depuis que je suis à Trois-Rivières, je suis allée porté mon cv dans toutes les écoles de musique privées. Mais qui veut apprendre la clarinette? À Québec, ça marchait bien. Je ne connais pas assez d"autres instruments comme le piano ou la guitare pour l'enseigner en privé.

le bingo de l'enseignement 451
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par SweetBab Jeu 16 Nov 2006 - 9:54

Je sais qu'ici, l'école ou va mon fils,comme ilsleur apprennent vraiment les notes, les jeunes peuvent jouer nimporte quoi.....
ca doit etre pareil pour les profs non???

et en plus les profs qui ont un diplome coutent plus cher....

wein..la clairinette, moins évident en effet...mais jsuis persuadée que tu pourrais enseigner autre chose....
quand tu l'as tu las... et jsuis sure que toi tu l'as... Wink

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par Baquardie Jeu 16 Nov 2006 - 11:18

Ma soeur est prof et je confirme que c'est juste d'la marde leur processus d'embauche! Et rempli de cross... ma soeur s'est fait tassé par une tite fraiche pette sortie de l'université... La tite jeune a eu le poste permanent et ma soeur fait encore de la suppléance! Ça fait déjà 6-7 ans qu'elle a son bacc.... Et son domaine est aussi difficile que le tiens : histoire et géo. Le ministère coupe dans les cours d'histoire.

Tu sais quand je lis tes post je te comprend parce que ma soeur vit sensiblement la même chose... Revenir de travailler en braillant parce que les jeunes morveux n'ont pas été gentil avec elle, ça lui est arrivé plus d'une fois! Avoir envie de tout laisser tomber... Mais comme tu dis... Le chum la maison les enfants... on laisse pas tomber une carrière comme cela.....

Bref... je t'aide pas... mais sache que je comprend Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le bingo de l'enseignement Empty Re: le bingo de l'enseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum