~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les méga épiceries

+13
jessdolphin5
TinKerBell
Baquardie
val_drummond
tigrou
Sunshine26
zumba
Miss Pie
* Véro *
pichounette
petitepomme
Marie
Marie4poches
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Invité Dim 19 Nov 2006 - 18:21

C'est vrai, de la liqueur, on en achète jamais, du chocolat, mon chum en achète rarement au dépanneur avec les gars, mais ça, c'est pas dans le budget épicerie... Des chips, même chose...

Moi, du jus sucré, non, j'en achète pas, ou que TRÈS rarement et l'été seulement, parce que j'avoue qu'une bonne limonade pas vrai quand il fait chaud, c'est bon... Le pire, c'est moins cher un Fruité pas vrai qu'une painte de tropicana!

Si j'ai souligné, je sais pas, pour dire que je peux pas comparer, j'en achète pas de cochonneries, alors, je peux pas comparer le avant-après...

mais bon, j'ai toujours dit que la seule place ou j'allais pas couper, c'est dans l'épicerie, j'aime trop le brocoli pour me priver d'en acheter! Même chose pour un bon roast beef!

Et je trouve que ça coute plus cher de se faire un bon ragout boeuf-légumes que d'acheter de la cochonnerie style un Hamburgueur Helper.

Mais bon, ça n'engage que moi ma vision des choses, je suis p't'être dans le champs! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 11:53

mamanmélane a écrit:C'est vrai, de la liqueur, on en achète jamais, du chocolat, mon chum en achète rarement au dépanneur avec les gars, mais ça, c'est pas dans le budget épicerie... Des chips, même chose...

Moi, du jus sucré, non, j'en achète pas, ou que TRÈS rarement et l'été seulement, parce que j'avoue qu'une bonne limonade pas vrai quand il fait chaud, c'est bon... Le pire, c'est moins cher un Fruité pas vrai qu'une painte de tropicana!

Si j'ai souligné, je sais pas, pour dire que je peux pas comparer, j'en achète pas de cochonneries, alors, je peux pas comparer le avant-après...

mais bon, j'ai toujours dit que la seule place ou j'allais pas couper, c'est dans l'épicerie, j'aime trop le brocoli pour me priver d'en acheter! Même chose pour un bon roast beef!

Et je trouve que ça coute plus cher de se faire un bon ragout boeuf-légumes que d'acheter de la cochonnerie style un Hamburgueur Helper.

Mais bon, ça n'engage que moi ma vision des choses, je suis p't'être dans le champs! Laughing Laughing Laughing

Fruité, c'est hyper sucré. Tourne toi vers le bon jus Oasis mmmmmm.... Smile

La seule chose sur laquelle je me prive, vraiment, c'est le fromage. Si c'était juste de moi j'en aurais au moins 4-5 variétés dans mon frigidaire, tout le temps. Mais bon, du fromage fin, c'est gras et cher alors je me retiens et j'attend les occasions spéciales pour dévaliser la fromagerie Smile

Et j'ai été élevée à n'acheter QUE les spéciaux... Ma mère n'était pas capable d'acheter plein prix (en général on s'entend). Et nous avons toujours hyper bien manger. Jamais de hamburger helper. Mais un roast beef quand il avait passé en spécial à quelque part la semaine précédente Very Happy

Ma mère nous a déjà servi du kraft dinner... qu'elle faisait SANS mettre la poudre et en ajoutant du jus de tomate et du steak haché Laughing Tsé, pas capable de nous donner du cheap pour vrai Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par SweetBab Lun 20 Nov 2006 - 12:06

jsuis comme mamanmélane , jme prive jamais sur l'épicerie mais chez nous on a la dent sucrée... donc oui des cochonneries j'en achète.. Laughing biscuits, trucs pour faire des ptits gâteaux maison..ce genre de cochonnerie quoi Wink
jdirai que l'épicerie doit me couter autour de 100, 150 par semaine.. tout ce qui est en Gros j'y vais chez Costco et je splite avec une copine..donc on s'en sort bien ...

mais jsuis aussi a aller à l'épicerie quelques fois dans la semaine pour "compléter"...

Avant la vie de "famille" jla faisais au fur et a mesure sauf pour les lunchs...mais là faut "prévoir" . Wink

ah la plus grosse que jai fait.... tournait autour de 450,00 et jétais seule avec fiston... mais javais a tout acheté..suite a un déménagement javais tout tout perdu, et mon ex avait vidée tout ce qui était "non périssable".... Surprised

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Chantalloune Lun 20 Nov 2006 - 12:09

Et bien moi je dirais 200 $ à peu près des fois un ptit peu plus et nous sommes 3.

On va chez le boucher, à la fruiterie et à l'épicerie.

J'ai toujours plein de légumes et de fruits, du fromage.

Et ça ne compte pas le Vin.

Mais on mange trèèèèès bien.
Chantalloune
Chantalloune
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 55
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Secrétaire
Loisirs : cuisiner, cinéma, lecture, sudoku, mots-croisés
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par annick1 Lun 20 Nov 2006 - 12:11

Nous ça dépend , iga, pharmacie, wal mart 1200$ par mois , resto & fast food 200$ par mois... Pis nous autres on est juste 3 Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Maïté Lun 20 Nov 2006 - 12:18

Eh ben, nous, on fait notre épicerie aux trois semaines-un mois, avec visites régulières chez Maxi la semaine et ça nous coûte toujours autour de 400,00$ à chaque fois.
On remplie un panier à ras-bord et les caissières sont toujours découragées quand elles nous voient arriver... Laughing
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Baquardie Lun 20 Nov 2006 - 12:41

Maïté a écrit:Eh ben, nous, on fait notre épicerie aux trois semaines-un mois, avec visites régulières chez Maxi la semaine et ça nous coûte toujours autour de 400,00$ à chaque fois.
On remplie un panier à ras-bord et les caissières sont toujours découragées quand elles nous voient arriver... Laughing

Ça doit! Et dit toi que les clients en arrière aussi doivent être découragés Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Maïté Lun 20 Nov 2006 - 12:44

Baquardie a écrit:
Maïté a écrit:Eh ben, nous, on fait notre épicerie aux trois semaines-un mois, avec visites régulières chez Maxi la semaine et ça nous coûte toujours autour de 400,00$ à chaque fois.
On remplie un panier à ras-bord et les caissières sont toujours découragées quand elles nous voient arriver... Laughing

Ça doit! Et dit toi que les clients en arrière aussi doivent être découragés Very Happy

Wink c'est pour ça qu'on essaie d'y aller la semaine, quand il y a moins de monde!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par petitnord Lun 20 Nov 2006 - 12:44

Pour 5 personnes dont 2 adultes et 2 garçons qui mangent habituellement autant que nous (!!!), je dirais que ça reviens à environ 200$ par semaine.

Souvent, je fais une plus grosse épicerie d'environ 250$ ou 300$ qui nous dure environ presque 2 semaines.

Notre plus grosse épicerie à vie...On était vraiement en manque et la gaffe, j'ai amené toute la famille avec moi....à ne plus jamais refaire!!!: donc une belle facture d'environ 350$ pour une épicerie qui n'a duré qu'une semaine!!!!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par jessdolphin5 Lun 20 Nov 2006 - 16:01

Maïté a écrit:Eh ben, nous, on fait notre épicerie aux trois semaines-un mois, avec visites régulières chez Maxi la semaine et ça nous coûte toujours autour de 400,00$ à chaque fois.
On remplie un panier à ras-bord et les caissières sont toujours découragées quand elles nous voient arriver... Laughing

Imagines !! Nous c'est toujours 2 paniers ben plein !! Les caissières disent rien, mais bonjour les gros yeux !!! Laughing
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Hermione Lun 20 Nov 2006 - 18:46

sa nous coûte 100$/ semaine environ.... je regarde les spéciaux quand j'ai le temps.... Embarassed
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Invité Lun 20 Nov 2006 - 18:56

Baquardie a écrit:
mamanmélane a écrit:C'est vrai, de la liqueur, on en achète jamais, du chocolat, mon chum en achète rarement au dépanneur avec les gars, mais ça, c'est pas dans le budget épicerie... Des chips, même chose...

Moi, du jus sucré, non, j'en achète pas, ou que TRÈS rarement et l'été seulement, parce que j'avoue qu'une bonne limonade pas vrai quand il fait chaud, c'est bon... Le pire, c'est moins cher un Fruité pas vrai qu'une painte de tropicana!

Si j'ai souligné, je sais pas, pour dire que je peux pas comparer, j'en achète pas de cochonneries, alors, je peux pas comparer le avant-après...

mais bon, j'ai toujours dit que la seule place ou j'allais pas couper, c'est dans l'épicerie, j'aime trop le brocoli pour me priver d'en acheter! Même chose pour un bon roast beef!

Et je trouve que ça coute plus cher de se faire un bon ragout boeuf-légumes que d'acheter de la cochonnerie style un Hamburgueur Helper.

Mais bon, ça n'engage que moi ma vision des choses, je suis p't'être dans le champs! Laughing Laughing Laughing

Fruité, c'est hyper sucré. Tourne toi vers le bon jus Oasis mmmmmm.... Smile

La seule chose sur laquelle je me prive, vraiment, c'est le fromage. Si c'était juste de moi j'en aurais au moins 4-5 variétés dans mon frigidaire, tout le temps. Mais bon, du fromage fin, c'est gras et cher alors je me retiens et j'attend les occasions spéciales pour dévaliser la fromagerie Smile

Et j'ai été élevée à n'acheter QUE les spéciaux... Ma mère n'était pas capable d'acheter plein prix (en général on s'entend). Et nous avons toujours hyper bien manger. Jamais de hamburger helper. Mais un roast beef quand il avait passé en spécial à quelque part la semaine précédente Very Happy

Ma mère nous a déjà servi du kraft dinner... qu'elle faisait SANS mettre la poudre et en ajoutant du jus de tomate et du steak haché Laughing Tsé, pas capable de nous donner du cheap pour vrai Laughing

Pour le fruité, je le sais, quand tout ce qu'il y a dans la bouteille, c'est du sucre, de l,eau pis du colorant! entk entk mais l'été, la limo est pas trop mal de temps à autre!

Sinon, ici, papa avait une ferme, un jardin... alors on mangeait de la viande A1 et l'été, une multitude de légumes et de fruits frais, menoum!

Et sinon, ma mère, même si elle était pauvre, a jamais été une adepte des coupons et des rabais!

J'imagine que je détiens pas mal d'elle! Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Maïté Mar 21 Nov 2006 - 7:29

jessdolphin4 a écrit:
Maïté a écrit:Eh ben, nous, on fait notre épicerie aux trois semaines-un mois, avec visites régulières chez Maxi la semaine et ça nous coûte toujours autour de 400,00$ à chaque fois.
On remplie un panier à ras-bord et les caissières sont toujours découragées quand elles nous voient arriver... Laughing

Imagines !! Nous c'est toujours 2 paniers ben plein !! Les caissières disent rien, mais bonjour les gros yeux !!! Laughing

Les méga épiceries - Page 2 324159 Les méga épiceries - Page 2 324159

Si tu y vas avec ta gang, elles doivent comprendre un peu mieux!!
Souvent, moi, j'y vais seule. Et à tout coup, j'entends des commentaires du genre "ouan, j'espère que t'as une famille nombreuse" ou "penses-tu être correct pour la semaine?" Decu
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les méga épiceries - Page 2 Empty Re: Les méga épiceries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum