~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

accouchement!

+5
helen
Lilly75
BoRn
bibiboudin
challe19
9 participants

Aller en bas

accouchement! Empty accouchement!

Message par challe19 Mer 18 Jan 2006 - 12:39

Bonjour à toutes!

J'ai seulement 16 semaines de grossesse, mais je commence à penser à mon accouchement. Ce sera mon premier et je voulais savoir si on survit à cela...
Sans blague, juste m'imaginer ça, ça me fait peur. J'aimerais ne pas avoir besoin de l'épidurale, car je déteste les piqûres... Vous allez me dire que j'ai pas fini! Si je souffre trop c'est sûr, au diable les piqûres, mais je n'aime pas les réactions qu'on peut avoir après l'épidurale (maux de tête, plus rien sentir, etc.).

Rassurez-moi!
Challe19 :misskitty:
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par bibiboudin Mer 18 Jan 2006 - 12:54

Salut ma belle!

Bien sur tu t'es surement déjà fait dire qu'il n'y a pas un accouchement de pareil et que seulement au jour J tu seras capable de voir à quoi ta douleur ressemblera et si tu seras assez tolérante pour accoucher naturellement.

Parcontre, je peux te faire part que pour me préparer, j'ai songé à mon accouchement bien comme il faut et je me suis "mindée" à accoucher naturellement et préparée mentalement à endurer la douleur! J'ai été chanceuse, mon accouchement de la perte des eaux jusqu'à la sortie du bébé a duré 6h...donc oui j'ai eu mal mais pour un 1er bébé, ca n'a pas duré longtemps donc j'aurais surement pu souffrir plus!

Donc je te dirais de te préparer mentalement. De te faire une image mentale de ce jour J...je sais pas évident mais c le mieux que tu puisses faire pour l'instant...le jour J, sera une autre histoire qui peut se dérouler exactement comme tu l'avais imaginé..mais qui peut aussi se passer différemment...bref je sais pas si je te rassure mais bon! Laughing
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 13:10

Allo à toi!!

Personnellement, j’ai eu un accouchement de rêve! Je crois que la manière dont tu entrevois ton accouchement y es pour beaucoup.

Dès le début de ma grossesse je me disais que tout irait bien et que je serais capable. Bref, j’ai positivé un max!! Et ça a payé!!!

J’ai eu des contractions pas très douloureuses durant presque toute la journée, un simple petit pincement. Puis en soirée vers les 8h30 les contractions commençait à devenir un peu douloureuses. À 9h on s’est rendu à l’hôpital, se disant que c’était vraiment le jour J car ça allait en s’intensifiant, mais tout de même pas au point de crier. Juste des bonnes grosses crampes menstruelles. Bref tolérable..

On est donc arrivé à l’hôpital vers 21h et mon fils était né 3h plus tard, soit à 00h17. Un accouchement de rêve, sans épidurale, sans trop de douleurs, et surtout très court.. Le rêve de toute femme enceinte!!

Bref, je crois que la clé est de positiver et d’entrevoir son accouchement de façon positive, sans trop avoir peur, en se faisant totalement confiance!

Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par BoRn Mer 18 Jan 2006 - 13:11

Je suis entièrement d'accord avec Bibi!!! Smile

Commence à te préparer mentalement maintenant, c'est vrai que ça aide énormément à l'accouchement. Wink

Je me suis dit tout au long de ma grossesse à mon fils que ça ne fesais pas mal et que ça allais bien aller. J'ai eu 10 heure de travail et je réussissais à somnoler entre les contractions et j'ai réussis à rire au blague du docteur lors des poussé sans épidurale!!! Laughing

Je crois que si tu te prépare mentalement ça va super bien aller! Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty merci de vos encouragements!

Message par challe19 Mer 18 Jan 2006 - 14:30

Je voulais vous remercier de me répondre positivement comme cela!
C'est vrai que je pense souvent à mon accouchement et que la pensée positive c'est bon! De toute façon, j'aurai à vivre cela coûte que coûte. Heureusement qu'on a une belle surprise à la fin!!!

Toutefois, ce qui me stresse (encore une fois!), c'est que je connais quelqu'un que lors de son accouchement, elle a mis au monde un enfant trisomique... Je ne ferai pas le gros test pour le savoir (entre autres parce qu'il est cher...), je vais laisser la nature agir, mais c'est stressant! Cette personne n'a pas fait ces tests aussi. Méchante surprise!!! Avez-vous fait les tests pour la trisomie 21 entre autres??

Merci d'être mes anti-dépresseurs Laughing
challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par BoRn Mer 18 Jan 2006 - 15:15

Laughing Trop drôle Challe!!!

Moi j'ai pas passer ce test là parce que pour nous c'était pas important!

Et ça m'a pas stressé du tout, car je l'aurait accueuillis quand même à bras ouvert. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par Lilly75 Mer 18 Jan 2006 - 16:06

He oui ma belle on s'en sort... J'ai eu deux enfants dont le plus jeune n'a pas encore 5 mois, et je remettrais ça tout de suite si je n'écoutais que mon coeur... C'est pas parce que j'ai oublié la souffrance mais c'est un "Mal sans coeur" car autant la douleur est vive, autant elle s'estompe vite!

Pour ce qui est de la peur des aiguilles, je suis exactement comme toi! J'ai eu mes deux amours par voie naturelle, sans péridurale car j'avais trop peur de l'injection dans la colonne... C'est d'ailleurs ce que je disais à mon chum qui m'encourageais à mon deuxième en me disant : T'es capable chérie, tu as pas eu besoin de ça pour Kelly, t'es assez forte. Je lui ai répondu : R'gardes, c'est pas parce que je suis forte, c'est parce que je suis trop chicken pour me faire piquer! Tu vois le genre de phobie que c'est! Préférer souffrir pendant des heures plutot que d'accepter une piqure... Pourtant je ne le regrette pas avec le recul.

Tu as amplement le temps de t'en faire... et ce n'est pas bon du tout! Prends ça au jour le jour. Prépares plutot l'arrivée de cet enfant et visualises l'accouchement idéal... Le personnel hospitalier est très compétent et ne te laissera pas souffrir inutilement. Faut pas que tu commences à freaker maintenant ma grande... Te reste encore la moitié du chemin à faire et l'accouchement est inévitable alors autant te dire que ça ira bien, d'ailleurs j'en suis convaincue... Lorsque le moment sera venu, tu recevras tellement d'ondes positives d'ici que ça ne pourra pas aller mal!

Histoire de te dérider un peu et, je l'espère, calmer tes angroisses, j'ai lancé un post sur les anecdotes rigolotes qui peuvent survenir à l'accouchement, sous la rubrique : Au coin du feu.

Courage...

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par helen Mer 18 Jan 2006 - 16:15

on a assez hate de leur voir la face on pense meme pas que ca va faire aml.............tanne du gros ventre aussi........inquiete toi pas ca va bien aller Smile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par HéLèNe Mer 18 Jan 2006 - 16:34

helen a écrit:on a assez hate de leur voir la face on pense meme pas que ca va faire aml.............tanne du gros ventre aussi........inquiete toi pas ca va bien aller Smile


C trop vrai rendu à la fin on dirait que mentalement on n'est plus que prete à accoucher, mais comme on dit les autres filles.....pense positif et tu va voir que tout va bien se dérouler autant pour toi que pour ton ti pou. Smile
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par val-frai Mer 18 Jan 2006 - 18:51

je te dirais d'après mon expérience que j'ai trouvé ça moins pire que je pensais. C'est certain que mon accouchement s'est très bien déroulé, mais quand même. Et j'ai eu l'épidurale, car même si je me disais que je ne la prendrais pas si je pouvais, à la première vraie contraction, j'ai flanché. Mais je n'ai pas eu de symptôme comme des maux de tête... et j'ai quand même sentie le bb sortir.
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 19:51

Challe..

pour la trisomie j'ai pas fait de test.. à part la prise de sang qui indique tes chances d'avoir un bb trisomique. Je crois mes chances étaient de 1/3600. Mon fils est en pleine santé.. Dis toi que tu passeras la prise de sang comme tout le monde, et à ce moment ça te rassurera surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par SoAlLoSi Mer 18 Jan 2006 - 22:47

je dit comme les filles pense positif et ça va être comme ça... pour le tes de trisomi a mon gars je n'est pas fait au debut j'avait des peur mes je sais qui en a pas dans ma famille alors mes crainte on partie et pour ma fille je les fait pour savoir a combien le taux et en même temps pour avoir une écho hihihihih mes les assurance moi payait tout. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par POupee Mer 18 Jan 2006 - 23:03

Étant tres irrigulière dans mes cycle a 13 semaine le doc ma fais une echo et j ai demander pokoi y ma dis on va verifier ton stade de grossesse et pour la trisomie et tout ....

Ma te dire j avais plus peur d'avoir a entendre du doc que el bb etait pas vivant que la trisomie....aussitot le coeur entendu j ai ete rassurer jusqu au prochain rv ,....

Je crois tu dois penser positif comme les filles te dise car regarde ma soeur a accoucher exacteent 2 mois tapant de moi ( elle 6 janvier 04 et moi 6 mars 04) elle etais tjrs entrain de me dire tu va voir tu va souffrir le calvaire ...pis chaque fois j y riais dans face en disant regarde moi ma accoucher en riant c ce que j ai fais jusqu au ¾ car apres c de la concentration et respiration qui te faut le plus .....

Tu va voir moi apres 2 mois j'en voulais un 2ieme loll c un mauvais moment a passer les douleur mais quand on voit ce que la cignogne vient nous donner en echange de nos effort je crois que ca en vaut 1000 la peine de souffrir Wink

Bonn chance ma belle pour ton futur accouchement et écoute pas ceux qui te dise que tu va souffrir CHAQUE FEMME EST DIFFERENTE et donc chaque accouchement est different

POupee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par misskarine Jeu 19 Jan 2006 - 9:03

Oh boy! Je lis les histoires d'accouchement des autres filles et je compare au mien, ç'a rien à voir! J'étais super mindée à ce que ça dure 5 heures et que j'accouche naturel sans épidurale. Pas tout à fait ça....

19 heures de travail, je me suis rendue à 5 cm. Une épidurale après 11 heures de travail. Ç'a fini en césarienne, une autre épidurale, rachidienne cette fois, gelée raide des pieds aux épaules. Ma fille naît, ils suspectent une pneumonie, 10 jours d'antibios. L'allaitement c'est pas facile, post partum assez rushant, nuits blanches, etc...

Si je veux recommencer?

Demain matin!

Ne laisse JAMAIS la peur t'atteindre. S'il y a une chose de vraie dans ce bas-monde, c'est que nous les femmes nous sommes faites fortes et que c'est certainement pas la douleur, ou même la peur, qui va nous arrêter de faire ce qu'on sait faire de mieux: DONNER LA VIE.

Bonne chance. et pis si ça va mal, ça va bien finir, je t'assure!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par kapucine Jeu 19 Jan 2006 - 9:22

Je vais te dire comme les autres filles. Chaque accouchement est différent. Prépare toi mentalement mais ne te stresse pas trop avec ca. Tu vas voir à la fin tu vas avoir tellement hâte d'accoucher que tu ne penseras même plus à ca. De toute facon tu n'as pas le choix de passer par là alors autant être positive et je suis sure que ca va bien aller. C'est sur que c'est douloureux un accouchement mais quand tu as ton bébé dans les bras tu oublies vite.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

accouchement! Empty Re: accouchement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum