~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

donner autre chose que mon lait? édité

3 participants

Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty donner autre chose que mon lait? édité

Message par manushka Jeu 23 Nov 2006 - 12:35

Bonjour,

Mon bébé a presque 9 mois et n'a jamais bu autre chose que mon lait au sein. Elle ne veux pas boire d'eau au gobelet et elle refuse le biberon. Je sais que bientôt je pourrais lui donner du lait de vache, mais je la trouve jeune.
J'aimerais savoir qu'est-ce que vos bébé aiment boire. À quel age ont-il débuter le gobelet, Est-ce qu'ils l'ont accepté facilement.
Je suis genée d'allaiter en public alors j'aimerais qu'elle soit capable de boire autre chose. Merci beaucoup de me repondre



Jeudi le 25 janvier

Bonjour,je crois que la je comence à avoir un sérieux probleme. Bébé Lou est rendue à 10 mois et demi et boit à peine quelques gorgées d'eau QUAND ÇA LUI TENTE pas de lait de vache pas de jus RIEN. J'ai hate en titi que ça debloque..

Avez vous connu un bébé aussi vieux qui ne buvait que le sein. J'aimerais avoir des pistes pour savoir s'il y a lieu de s'inquiete ou bien si ça peut etre normal. Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 20:12, édité 2 fois
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par stefouel Jeu 23 Nov 2006 - 13:11

À 9 mois si elle mange de tout tu peux commencer tranquillement le lait de vache. tu peux facilement lui donne rau gobelet c'est sur qu'on début elle en prendra pas bcp mais d'une fois a l'autre elle va s'améliorer c'est sur

Les miens boivent bcp d'eau au gobelet 5 1/2 pour les 2 au moment ou on a commencer les céréales j'ai commencer le gobelet pour de l'eau.

J'ai pas eu de problèeme avec auscun des 2 pour le gobelet je prend le nuby a bec souple.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par josee198 Jeu 23 Nov 2006 - 13:14

Noémie à pris le gobelet à 6 mois...ça été de la laisser jouer et l'explorer pour commencer, mais elle a rapidement compris le principe. À neuf mois tu peux peut-être lui donner du jus de pomme diluer 3/4 d'eau pour 1/4 de jus de pomme...juste pour dire que ça goûte un peu le jus. Les gobelet à bec souple sont plus facile aussi, mais dans le temps de Noémie il y a 5 ans ça n'existait pas encore.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par manushka Jeu 23 Nov 2006 - 13:21

Merci, j'ai jamais essayé avec le bec souple, je crois que je vais aller en chercher un. Est-ce que vous enlever le anti-dégat pour l'aider ou pas?
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par josee198 Jeu 23 Nov 2006 - 13:24

Moi je dirais que non, car sinon ton enfant va s'habituer à boire avec la facilité et après risque de ne pas vouloir boire parce que ça demandera plus d'effort pour la succion Wink

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par stefouel Jeu 23 Nov 2006 - 13:27

moi non plus je l'elèverai pas mais va y avec le bec souple pour commencer c'est plus facile

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par Lionne Jeu 23 Nov 2006 - 17:11

Ici Emrick "capote" sur l'eau depuis longtemps. Il a commencer à boire pas mal en même temps qu'il a commencer les purées... Maintenant, il boit un peu à chaque repas et m'en demande souvent une gorgé quand moi je me sert un verre.

J'ai commencé justement à lui en offrir au bouchon de mes bouteilles d'eau cette été... Il fesait chaud et j'avais pas envis au coeur du festival de lui donner le sein au 5 minutes, donc on s'est mis à partager et ça été le début d'une histoire d'amour. Ensuite, je l'ai laisser boire quelques gorgés dans mes verres et finalement, je lui ai offert des gobelets pendant ses repas.

Mais il ne boit pas plus de 2 ou 3 oz par jour, donc probablement que l'allaitement et le liquide dans sa nourriture lui suffis.

Va y a son rythme, essais d'offrir au verre peut-être en tenant le verre. Il goûterais surment plus facilement qu'avec un biberon ou un gobelet qu'il doit apprendre a manier, ensuite, s'il aime boire l'eau/le lait/le jus il va apprendre assez vite à se sevrir par lui même Smile

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par manushka Jeu 25 Jan 2007 - 20:26

Bonjour,je crois que la je comence à avoir un sérieux probleme. Bébé Lou est rendue à 10 mois et demi et boit à peine quelques gorgées d'eau QUAND ÇA LUI TENTE pas de lait de vache pas de jus RIEN. J'ai hate en titi que ça debloque..

Avez vous connu un bébé aussi vieux qui ne buvait que le sein. J'aimerais avoir des pistes pour savoir s'il y a lieu de s'inquietr ou bien si ça peut etre normal. Merci beaucoup de prendre le temps de me repondre
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par isa Jeu 25 Jan 2007 - 21:43

Ma fille a 15 mois et à part mon lait, elle boit un peu d'eau c'est tout. Si on a une journée plus occupée et que je l'allaite moins, elle boit plus d'eau.
Mais c'est quand même un choix, dans le sens que je l'allaite à sa demande. Si toi tu n'y vois pas d'inconvénient, il n'y a pas de problème.
Sinon, as-tu essayer un gobelet avec un bec souple? Moi je lui en ai acheté un et elle boit quand même bien avec (et elle ne boit pas vraiment avec les autres).
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par manushka Ven 26 Jan 2007 - 9:09

Bonjour,
oui, elle a un gobelet à bec souple et elle est capable de boire avec, c'est juste qu'elle aime pas trop.
Merci pour ta réponse, je suis contente de voir que je ne suis pas toute seule
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par chantale Ven 26 Jan 2007 - 9:13

as tu essayer le gobelet qui a une paille. ma cousine sont garcon c'est juste ca qui veut. elle l'a tout comme toi allaité jusqu'a 9-10 mois et il ne voulait rien savoir des biberons.

chantale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par Lionne Ven 26 Jan 2007 - 22:12

Bien peut-être qu'elle n'a pas soif... ?

Est-ce qu'elle aimes les fruits comme les clémentines? Si oui, tu pourrais peut-être lui presser du jus frais, peut-être qu'elle aimerais cela ??

Je suis désoler de ne pas pouvoir t'aider.

Ici, je n'ai vraiment pas de difficulter à lui offrir quoi que ce soit à boire, puis en fait, il nous pique une crise au repas si on ne lui donne pas un gobelet (peut importe avec quoi dedans, et même s'il n'en boit pas plus qu'une gorgé, il veut son gobelet)

Puis je ne connais même pas d'autre bébé de l'âge du tiens qui est encore allaité a part le miens...

Bonne chance!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

donner autre chose que mon lait? édité Empty Re: donner autre chose que mon lait? édité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum