~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les soirs se suivent mais...

+3
Miss Pie
Rachipou
zumba
7 participants

Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Les soirs se suivent mais...

Message par zumba Sam 25 Nov 2006 - 18:19

ne se ressemblent pas Laughing! Mais je ne peux pas le changer de section !

Ce soir, tout pour créer le chaos, de la visite tout l'après-midi, on mange tout l'après-midi et à 18h00, tout le monde s'en va...

Bain et bol de céréal et yogourt en tout lieux de souper... ich

Brossage de dents sans problèmes, histoire sans chichis ! Bisou à papa et un verre d'eau.

Une berceuse dans mes bras, après elle s'est dirigée d'elle-même vers son lit. Elle a réclamé la marionette de grenouille, je lui ai donné le choix entre sa toute nouvelle girafle Paloma ou sa grenouille-marionnette et elle a choisi la terrible Paloma. Bisous, câlins, bonnenuitmamanjet'aimeàdemainonvaàlagarderiedemain?
Et plus un mot...
Moi aussi j'ai pas de mot...

JEL'AIMEUUUUUUUUUUUX!
________________________________________________


J'ai jamais eu autant besoin de patience de toute ma vie!!!

J'adore ma fille, mais elle me cherche la cocotte !!!

Laughing

Je pensais que c'était seulement une question d'hormones de grossesse, mais je regarde mon chum et misère, il est dans le même état que moi... Je vais mourir !

Elle n'a pas voulu dormir cet après-midi. On l'a couché vers 12h30 et j'ai fini par la relever à 14h30 à bout de nerfs... Elle a chialé (que dis-je) elle a hurlé pendant 45 minutes malgré la routine et elle a jasé jusqu'à ce que j'en puisse plus de l'entendre: "Maaaammmmaaaaannnnnnn!"

Mais comme mon homme avait besoin de travailler, j'ai laissé tomber mon petit Dodo pour jouer avec elle. J'ai joué, on est allé dehors... Sauf que je suis enceinte et je suis fatiguée... Quand j'ai fini par lui offrir une activité qu'elle fait habituellement seule pour que j'aille faire le souper, ça été la crise.

Je vous jure...

Elle essaie toujours de nous embobiner pour tout, dès que tu dis non, c'est la crise... Je ne veux pas acheter la paix parce que ça va à l'encontre de mes valeurs, mais misère que mes nerfs sont à vifs...

Pendant le souper, elle nous a siréné qu'elle voulait parler à ma mère! On a pas arrêté de lui dire: "Après le souper!" Dès qu'on a eu terminé le souper, elle a demandé gentillement de parler à grand-maman. Dès que j'ai eu ma mère en ligne, elle me dit non! Pas parlé à Grand-maman Grrr! Je l'aurais...


Laver les mains c'est la guerre, prendre le Bain c'est la guerre, la sortir du Bain c'est la guerre... J'essaie de lui donner des choix, mais elle a compris vite le truc la petite bougresse! Non! C'est juste non pour les deux choix, même si un est allèchant!

Elle voulait de la pâte à modeler. Mais elle est à l'hôpital de la pâte à modeler ces temps-ci et ne reviendra que lorsqu'elle sera réhydratée. Laughing Elle m'a faite une mega crise! Je l'ai expliqué! J'ai proposé d'aller dessiner avec elle ou le retrait! Rien à faire! J'ai du la mettre en retrait de force!

Moi qui suis super patiente, je commence à en avoir plein le casse! Je sais que c'est une passe, mais je suis catégoriquement contre la fessée ou toute autre forme de correction du genre, mais je vous dis que ces temps-ci il y a des soirs....

Là on vient de lui donner sa douche de force parce qu'elle avait pleins de spaguetti dans les cheveux, là mon chum essaie de lui mettre son pyjama parce que c'est moi qui vais prendre le relais pour le Dodo, j'ai plus le tour...

Dès que je vais être certaine qu'elle va dormir, je vais aller prendre mon Bain et me coucher, j'arrête pas de contracter...

Merci de m'avoir lu, je ne sais pas quoi faire à part prendre mon mal en patience et espérer que cette passe finisse par se terminer un jour...


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 19:10, édité 1 fois
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Rachipou Sam 25 Nov 2006 - 18:25

Je te comprend Zumba, c'est pas évident surtout enceinte, nous avons moins d'énergie.
Comme tu dis c'est une passe, elle va finir vers 18 ans, lâche pas Les soirs se suivent mais... 324159 Les soirs se suivent mais... 324159 Les soirs se suivent mais... 324159 Les soirs se suivent mais... 324159

Ben non, je t'agace... dès qu'elle verra qu'elle ne gagne pas, elle va se calmer.. faut être encore un petit peu patient.

Bonne chance et repose toi xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par zumba Sam 25 Nov 2006 - 18:25

Pis en plus, elle a commencé sa phase du pourquoi! Pour faire exprès, elle veut vraiment me rendre folle!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Miss Pie Sam 25 Nov 2006 - 18:26

Ouinn ça doit pas être facile tout ça...J'espère pour toi que ça ne durera pas longtemps. A 34 semaines je te comprends d'être épuisée!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Marie-Claude244 Sam 25 Nov 2006 - 18:28

Pauvre toi!

C'est vrai que ce n'est pas évident cette passe...je ne l'ai pas encore vécue avec Edouard mais avec les enfants de la garderie, j'ai souvent eu le groupe des 2 ans et ouf! Pas facile!

Je te souhaite que ça passe vite. Va te reposer et couche toi tôt, ce n'est pas bon que tu contractes. Mini-bulle doit encore rester au chaud!

Bisou
Marie
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par TinKerBell Sam 25 Nov 2006 - 19:00

Je te comprend fée Zumba !!!


Ma Princesse, elle a été obéissante et «angélique» jusqu'à cette phase HORRIBLE. Je jugeais effrontement les parents d'enfants étendus par terre dans les centres d'achats, ou même simplement en visite.

Je croyais qu'il suffisait d'intelligence et de capacités parentales déployées pour parvenir à contrôler ces petits tas de tentatives sur deux pieds. Que j'avais tord !!!!!!!

Ma Princesse elle a tout fait ce qui me faisait honte. C'est un signe d'intelligence vif. Wink

Sérieusement, ça passe. C'est comme les dents qui poussent, en plein dans les semaines de «rush» on se met à regretter des choses....et deux semaines plus tard on jure que nous n'avons jamais mal penser...

Enfin ! Vous êtes de bons parents (se le faire dire, ça fête l'esprit) et continué à résister est la meilleure «arme» Laughing Smile


Bisou , Marie~Fay, longue parlotte XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Nath Sam 25 Nov 2006 - 19:03

Ah! Je te comprend tellement! C'est en parti pour ça qu'on hésite à en avoir un troisième. J'ose pas imaginer courir et me battre comme ça avec mes deux comme la tienne. J'attend encore que ça se calme.

Mais c'est peut être une mauvaise semaine... ça passera!:S Ça devrait!

lutin Pour toi lutin
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par cassonad Sam 25 Nov 2006 - 19:11

ouffff ma plus jeune était comme ça plus speeder que ça tu meurs!!!(elle est ENCORE comme ça!!!! BENOUI Laughing ) bref a 18 mois PU AUCUNES siestes la madame!!!!AUCUNE!!!!! Les soirs se suivent mais... Yeux8dt Les soirs se suivent mais... Yeux8dt Les soirs se suivent mais... Yeux8dt speeder du matin au soir!!!!bref elle se couchait a 19h se relevait a 6h am pis plus rien de la journée!!!elle mangeait hyper bien pas de sucre mais elle est encore comme ça une fille avec BEAUCOUP d'énergie!!!!bonne chance!!! Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par zumba Sam 25 Nov 2006 - 19:34

Je suis remontée de sa chambre et mon zhom me dit:

- J'en reviens pas! Elle dort déjà!
- C'était ça ou je l'assomais! BENOUI
Depuis ce temps, il me regarde avec un air louche, arrête pas d'aller se coller l'oreille sur le moniteur et il arrête pas de se pencher par-dessus la balustrade de l'escalier!
Vous croyez qu'il a le sens de l'humour? Cheez
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Charlie Sam 25 Nov 2006 - 20:39

Le terrible two est fait de hauts et de bas. Les soirs se suivent mais... Yeux8dt .. Faut rester ferme mais ce n'est pas facile tous les jours.... tu vas en plus vivre une autre étape dans quelques semaines... Lâches pas, je suis de tout coeur avec toi.
une chance qu'on les aime fort de même Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 20:51

hahah Zumba.. jpeux pas m'empêcher de rire.. tu me lapideras pas dis??? Et ta dernière réponse... trop tordante!! Ton chum semble avoir le sens de l'humour assez loin ce soir.. il t'en croirais capable dis??.. Laughing

Cesse de plaisanteries, si tu savais comme je compatie. Un jour ça passera qui disent.. Fermeté et constance en viendront à bout.. un jour!! Cela dit, je me rappelle enceinte de Camille et lors des premières semaines avec bébé Jérémy aussi était plus en phase de "je m'essaie, je fais suer tout le monde et c'est moi lboss".. P-e une simple coincidence, mais quand même...

M'enfin, tout ça pour te dire que je te comprends!! Mon bonhomme est encore comme ça, mais ça varie d'un jour à l'autre, disons que ça s'améliore de jours en jours.. mais y a encore des rechutes!! Laughing

Et honnêtement, ces rechutes jpense qu'il va y en avoir toute leur vie!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 21:36

haha, faites des momes qui disaient!

Bien contente que les miens soient plus grands!

Zumba, on finit par récolleter les frutis de notre patience!

Ici, on revient d'une partie de hockey de Phil (18h-19h30) suivit d'un souper à la cage, on vient d'arriver! Et les enfants ont été des anges!

J'aurais pas dit ça il y a un an moi! Les soirs se suivent mais... Thinkw22 Les soirs se suivent mais... Thinkw22 Les soirs se suivent mais... Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par zumba Dim 26 Nov 2006 - 6:37

Aaaaaaaaaaaah! Vous me faites du bien les filles!

Deux profs à la maison, on commence à se douter de quoi sont fabriqués nos petits monstres dans nos classes et on ne mange pas de ce pain-là ici.

Avec une bonne nuit de sommeil derrière la cravate, je vois les choses un peu différement ce matin... J'essaie de me souvenir de nos bons moments. Y'a pas si longtemps encore, je me disais que je m'en sortais pas si mal que ça avec le "terrible two" parce que j'ai pensé devenir folle quand elle a eu 18 mois... Un moment charnière du 1 dodos ou deux dodos? Quand c'était le retrait pour mettre le col, le retrait pour mettre le chapeau, le retrait pour mettre les bottes, et encore pour les mitaines... Je suis heureuse aujourd'hui de ne pas avoir lâché le morceau quand je vois dans son agenda à la garderie: "bravo Gaelle! Tu es la seule à t'habiller toute seule!", ils ne savent pas ce qu'il y a derrière ça! Laughing...

Là elle boît son lait tranquillement collée sur maman en regardant "Petits Einsteins" et je me dis que tout ça n'était peut-être qu'un cauchemard?

Et mon chum a gardé son sens de l'humour... Laughing

Mais là...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 7:19

Laughing Zumba!! Tout espoir n'est pas perdu!! Contente que l'espoir renaisse ce matin!! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par zumba Dim 26 Nov 2006 - 19:11

ne se ressemblent pas Laughing! Mais je ne peux pas le changer de section !

Ce soir, tout pour créer le chaos, de la visite tout l'après-midi, on mange tout l'après-midi et à 18h00, tout le monde s'en va...

Bain et bol de céréal et yogourt en tout lieux de souper... ich

Brossage de dents sans problèmes, histoire sans chichis ! Bisou à papa et un verre d'eau.

Une berceuse dans mes bras, après elle s'est dirigée d'elle-même vers son lit. Elle a réclamé la marionette de grenouille, je lui ai donné le choix entre sa toute nouvelle girafle Paloma ou sa grenouille-marionnette et elle a choisi la terrible Paloma. Bisous, câlins, bonnenuitmamanjet'aimeàdemainonvaàlagarderiedemain?
Et plus un mot...
Moi aussi j'ai pas de mot...

JEL'AIMEUUUUUUUUUUUX!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 19:19

Je te le redis!

On finit par récolter ce que l'on sème!

C'est bien souvent difficile, mais tout fini par se tasser!

Mélanie, p'tit bout de 3 ans et demi!

quoi qu'à 8 et demi... Les soirs se suivent mais... Thinkw22 Les soirs se suivent mais... Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les soirs se suivent mais... Empty Re: Les soirs se suivent mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum