~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'acheteur compulsif!

+2
Jo5
challe19
6 participants

Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty L'acheteur compulsif!

Message par challe19 Jeu 19 Jan 2006 - 21:25

Allo les filles!

La question du jour: Est-ce que vos chums aiment dépenser!
Quand ceux-ci disent qu'on dépense trop, ils ne se sont jamais vu à l'oeuvre! Le mien, on dirait qu'il a un gros trip d'achat à terme minimum de 36 mois, à chaque année... Ça lui fait du bien jusqu'au prochain achat. Il est étourdissant! Croche Moi je n'aime pas ça, car j'ai peur de ne plus arriver à la fin des mois. Mais lui pas du tout! Il a confiance en ses dépenses. Tant mieux pour lui. Moi, ça me prend un peu plus de temps pour m'en remettre. :'(

Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par Jo5 Jeu 19 Jan 2006 - 22:02

le mien aussi est plus dépenceux que moi. Faut dire qu`on sé privé beaucoup et que depuis 10 ans, on avait aucune carte de crédit donc aucun luxe et aucune dette et aucune sortie au resto ou aucune vacance.
Là on s`est équipé en carte de crédit, la vie est belle, mais faut rembourser Surprised
mais mon chum est pas pire la-dessus, depuis qu`il est travailleur autonome, il est assidu dans ses paiment de carte. Mais on a quand même fouller nos cartes Shocked
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty yé bon quand même...

Message par challe19 Jeu 19 Jan 2006 - 22:07

Le mien aussi paye bien ses comptes...
Ce sont des folies à moitié bien réfléchies...
Il faut que je me console comme ça...

Challe19 :sourir:
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par val-frai Jeu 19 Jan 2006 - 22:13

Mon chum est un acheteurs compulsifs! il achèterait tout, tout le temps. Mais je suis tout de même chanceuse, car il le sait, donc c'est moins qui gère l'argent et qui a le dernier mot sur les achats. Il me consulte et je lui dis s'il peut se le payer ou si ça a du bon sens d'acheter ça... Une chance, parce qu'on serait ruiner. Laughing
Val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par kapucine Jeu 19 Jan 2006 - 22:33

Et bien nous c'est le contraire c'est moi qui est acheteuse compulsive. Laughing Mon chum aussi est dépenseur mais moins que moi.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par bibiboudin Ven 20 Jan 2006 - 8:10

Ben oui...moi aussi mon chum est un gros dépensier..mais moi aussi! Mais on achète seulement si on a le cash parcontre! Pas question opur nous de fouler nos cartes de crédit.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par misskarine Ven 20 Jan 2006 - 8:16

ah batinse je te comprends. Moi mon homme c'est les sorties et les bouteilles de Vin.

Pour les sorties, quand il sort avec ses chums, il part en peur, paye des drinks à tous ses chums, let's go, on est millionaires! Moi je suis un peu plus cheap!

Pis pour le Vin, ben mon chum travaille dans un resto assez hot et il trippe sur les vins. Pour lui une bouteille de Vin 'correcte' ça part à 30 piastres! Moins cher, ça vaut pas de la marde! J'adore le Vin moi aussi, mais maintenant mes priorités sont ailleurs...

Le trucs c'est un budget, mais il a de la misère àle respecter!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par BoRn Ven 20 Jan 2006 - 9:05

Non il est assez économes et moi aussi. Euuu pas économes dans le sens qu'on ai cheap, mais dans le sens qu'on attend d'avoir de l'argent avant de se l'acheter, mais mon chum est plus du style carte de crédit, il paie pas mal tout la dessus, pis ça ça m'énerve un peu plus. Grrr mais quand il à sa paie il le remet au complet dessus. Mais pour lui une carte de crédit c'est comme une carte de guichet pour moi! Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 9:07

Oui mon chum est acheteur compulsif...mais moi aussi Laughing

Parcontre, on a pas de carte de credit...on en veut tout simplement pas...Donc quand on achete...c'est parcequ'on a les moyens de le faire

A part l'auto, toute les chose qu'on a acheter a " credit " Genre sur 24, 36 mois....ben 3-4 mois apres, cetais payer Smile Donc on est pas si pire que ca Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par stefouel Ven 20 Jan 2006 - 9:14

Moi aussi mon chum est assez dépensier pour lui pas de problème au pire y'a la marge de crédit :x

C,est parce que ca se paye Chéri une marge de crédit tsé. Comme il ne se traine jamais d'argent pis qu'il traville dans un épicerie c'est ça qui est le pire il paie toute avec ca cartede guichet ben là chéri c'était c ama couter jsute 5$, c'est juste mes toats pour déjeuner ect. Oui oui c'est pas des gros achats j'en convient, mais au bout de la semaine il voit pas comment y'a dépenser pis des fois sa monte en maudit. Je suis obliger d elui donne run budget de dépense à la job y'a un montant par semaine en argent pis quand Y'en a pus y'en a pus. Si je l'envoie faire l'épicerie tout seul il va doubler facilement le budget. Il voualit une tV cette automne pis la laveuse à lâcher je lui ait dit on va acheter une laveuse usagé pour 1 ans pis tu va pouvoir aller chercher ta TV, non non il fallait absolument une laveuse sécheuse neuve Ok mais pas de TV avant l'anné prochaine, vu qu'on prend l'argent pour autre chose ben caline il ma fatigeu avec ca TV depuis 2 mois pis là c'est la vente du millions chez tanguay fauqe il fatigue bin là c'est jsute 10$ par mois oui mais 10$ ici et 10$ par là une chose à la fois. Quand il veut de qoi sa lui prend et tout de suite c'est parent lui ont toujours tout donner juste à faire une ti-babounne voilà le résultat.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'acheteur compulsif! Empty Re: L'acheteur compulsif!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum