~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ouffff, une décision de prise!!!(long)

+3
Miss Pie
helen
neevy
7 participants

Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par neevy Lun 27 Nov 2006 - 22:07

Bon, moi et mon chum ont avait une décision importante à prendre face à notre avenir!!!! Pour commencer par le début, notre situation financière n'est pas a son meilleure c'est temps çi.... Mes enfants ne manque de rien mais disons que nous ont se passe de pas mal de choses... Beaucoup d'imprévus et de choses à payer, mais bon c'est la vie de tout le monde en général je crois. On avait décidé de faire un troisième petit pou puisque c'est notre plus grand désire d'agrandir la famille encore mais .... avec tout ce qu'on vit en ce moment ont c'est assis et on a discuté.

Après mure réflexion on en est venue à une conclusion.... Malgrés notre envie immense d'avoir un troisième petit bébé on en est venue a repousser ce projet de 3-4 ans... Et oui le temps que j'aille mon diplôme au cégep. Je retourne donc au cégep, je suis finalement très heureuse de ma décision et je crois que c'est mieux pour la famille que je me forge un bon métier et qu'après je pense aux essaie pour bébé 3.

Nous en sommes venu à se dire que ça n'avait pas d'allure de mettre au monde un troisième enfant quand on a de la difficulté à arriver. Le meilleure pour nous était de travailler fort pour avoir enfin un métier et une situation financière plus stable... mon chum est en train de finir son secondaire 5 en ce moment et ensuite il va faire un cours en informatique tout en travaillant. Moi j'ai déjà un dec au cégep donc je n'aurais pas à refaire mes cours de bases!!! Je commence un cours le 15 janvier pour avoir un préalable qui me manque pour faire ma demande au cégep.

Le seul hic: J'ai besoin de mes 436 math... je les ai déjà ce n'ai pas le problème mais dû à un nouveau programme lorsque j'étais en secondaire 5 de nous faire faire 3 maths en une année je les ai passé seulement à 61%... )d'ailleurs ce fut la moyenne générale et le programme a été abolit mais je paye aujourd'hui puisque je ne peux pas les refaires pour avoir une meilleure note afin de mettre le plus de chances de mon côté) Mais bon je suis positive et je Croiser mes doigts pour être accepté, c'est une technique pour devenir thérapeute en réadaptation physique et ça se donne à mon cégep en plus!!! Pis si je ne suis pas accepté j'ai fait des choix numéro 2 et 3 pour les autres tours des demandes au cégep. La cerise sur le sunday ma mère veut absolument garder mes tits pous!!!! Pas de garderie à trouver.

Je suis tellement contente, je trouve qu'on a de beaux projets et je crois sincèrement que ça va être bénifique pour toute la famille. C'est sure que j'ai un peu la << chienne>> de retourner au études, je sais à quel point c'est exigent mais je suis prête et motivé. J'aurais vraiment aimer rester à la maison et faire bébé numéro3 mais je crois que cette décision est la meilleure à prendre vue notre situation. Je pense à mes petits pous et vue que mon chum et moi on a pas de carrière ni l'un ni l'autre c'est le temps de foncer et de nous batir un avenir qui nous convient.

Je sais que l'argent n'est pas important et tout mais lorsque je vis des situation où je dois compter mon change pour arrivé et encore là, je crois que oui lorsqu'on a des enfants ont ce doit d'être responsable et de faire le mieux pour eux. J'ai aussi une grande envie de me réaliser, le cégep me manque et je m'en rends compte. Enfin je suis un peu nostalgique pour bébé trois mais je vois le 4ans passer vite et en pesant les pours et les contres je suis convaincu que bébé 3 sera mieux acceuilli dans 4 ans !!! Et je vais être fier de moi et ma récompense sera ce petit être qui complètera notre famille. Bon j'ai écrit un roman Laughing désolé mais je devais partager ce bonheur avec vous!!!


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 22:13, édité 1 fois

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par helen Lun 27 Nov 2006 - 22:11

je suis pas ben fine ....j ai arreter de lire a je retourne au etude....................ben la dessus je te dit go..........lache pas...........si moi j ai reussi a 39 ans je vois pas pourquoi une tite jeune de 24 ans serais pas capable............pis tu as en masse de temps devant toi pour penser a avoir des bebe plus tard.............bonne chance
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par Miss Pie Lun 27 Nov 2006 - 22:24

Super de bonne décision ça Neevy! Je suis sure que ça va super bien aller et en plus tu n'as pas a t'en faire côté gardienne. Profites-en et puis comme dit helen tu n'as que 24 ans!
Bonne chance dans tes réalisations Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par TinKerBell Mar 28 Nov 2006 - 6:19

Comment ne pas t'appuyer !!!! Tous ces projets sont fantastiques !!!!!!

Même ton post respire la motivation, Marcel Leboeuf n'a qu'à bien se tenir Smile Pour tes 436, je crois avoir eu le même cours. Et c'est vraiment étrange, j'ai eu la même note !!!!!! Laughing. Je sais que par correspondance, ils sont plus faciles ! à toi de voir Smile

C'est trop chouette que ta Maman veuille garder les bibous pendant ce temps !!!

Vous aller prendre les prêts et bourses Ouffff, une décision de prise!!!(long) 59515

Marie~Fay, qui applaudit d'excitation XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par Baquardie Mar 28 Nov 2006 - 6:53

Quelle sage décision.... vous êtes vraiment des parents modèles, à l'âge que tu as même si vous attendez quelques années avant d'avoir un autre enfant ce n'est vraiment pas si grave!

Baquardie, admirative

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par neevy Mar 28 Nov 2006 - 7:35

Merci les filles .... Bisou

Marie-fay: Pour le cours par correspondance pour les maths j'y avais pensé mais vue que je dois faire mon cours de physique aussi j'ai décidé d'aller le faire à un école près de chez moi. Cependant je ne peux pas refaire mes maths... quand c'est passé c'est passé ça l'air. Sad PAs grave mon orienteur m'a dit que vue que j'ai déjà un dec il vont plus regarder mes notes du cégep. 90% des notes du cegep et 10% des notes du secondaire. Pour les prêts-bourses je suis en décision surement mais je veux pas m'endetter non plus donc je vais voir combien il me donnerait et je vais prendre ma décision après. Wink

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 7:48

C'Est une très bonne décision! bravo

4 ans ce n'est pas si pire, en plus tu es jeune donc il te reste du temps amplement pour avoir des tonnes de bébés! Very Happy

Bonne chance! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par bule22 Mar 28 Nov 2006 - 8:39

Wow c'est vraiment super ca... tout plein de beaux projets s'en viennent pour vous. Tu vas voir 4 ans pour ton futur bébé ca va passer tres vite puisque tu vas être occupé...

Je te félicite pour cette décision et te dit bonne chance dans tout

Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par Angel Mar 28 Nov 2006 - 9:15

Je crois aussi que c'est une belle décision ma belle !!! bravo et surtout bonne chance , je suis certaine que tout ira bien !!!


Bisou dansmesbras
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouffff, une décision de prise!!!(long) Empty Re: Ouffff, une décision de prise!!!(long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum