~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Besoin de votre avis.......

+2
Maïté
veda1979
6 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Besoin de votre avis.......

Message par veda1979 Mar 28 Nov 2006 - 12:25

Salut les Filles,
Depuis 3 semaines, Laurianne a recommencé à Crying or Very sad à la garderie !! Sad Elle pleure lorsque je quitte et elle peut Crying or Very sad une partie de l'avant-midi. Elle pleure lorsque les enfants l'approchent pour jouer avec elle, elle pleure lorsque son éducatrice lui demande de ranger ses jouets pour aller manger !! Decu

Je sens que ma copine commence à être vraiment tannée du comportement de Laurianne, car elle me dit souvent "Je sais pas comment tu fais pour endurer ses pleures moi lorsqu'elle pique une crise de larmes ça m'agresse!! C'est difficile d'avoir une belle relation avec ta fille elle pleure tout le temps!!! Besoin de votre avis....... 451 Elle me dit, tu devrais donner ton nom dans un gros cpe, ça lui ferait peut-être du bien etc!
J'ai comme l'impression qu'elle veut que je retire Laurianne de sa MF mais elle ose pas me le dire vu que je suis son amie.........

Je devrais-tu changer Laurianne de garderie ??
Ou bien ça l'angoisserait encore plus un nouveau milieu et ça l'empirait ses crises de larmes ??

ÇA me brise le coeur de voir ma Puce malheureuse lorsque je vais la porter à la garderie !! Sad

de Véronique
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Maïté Mar 28 Nov 2006 - 12:30

Mon dieu....je trouve que c'est une drôle de réaction venant d'une éducatrice! C'est pas rare que des enfants s'adaptent moins bien ou pleurent à la garderie! Besoin de votre avis....... Thinkw22
Juste pour ça, je crois que je chercherais ailleurs....car on dirait bien qu'elle n'a pas envie de rassurer ta fille. J'ai vécu ça à la première garderie de fiston. L'éducatrice ne voulait pas vraiment se forcer à intégrer Lorik et le laissait Crying or Very sad. Ça énervait tout le monde et ça insécurisait tout le monde. C'était clair que mon fils ne serait jamais bien puisqu'il ne se sentait pas "aimé". Tu vois ce que je veux dire?

Bref, je te conseille de chercher ailleurs et de préciser le "problème" d'adaptation. La personne saura à quoi s'attendre. J'ai fait ça et l'éducatrice suivant était super affectueuse avec lui et il s'est très bien adapté.

Bonne chance!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Marie-Lu Mar 28 Nov 2006 - 12:32

Ouf..ta copine n'est pas tellement encourageante...ta fille ressens surement que ses pleures l'agressent et c'est ce qui fait Crying or Very sad ta fille encore plus...C'est mon avis...Faut du temps pour que l'enfant s'adapte a un nouveau milieu...donc faut de la patience et de la compréhension de la part des éducatrices...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Chantalou Mar 28 Nov 2006 - 12:38

C'est pas facile ce que vie ta cocotte enb ce moment!

Elle est peut être angoissée, ou il c'est passée quelque chose à la garderie que tu ne sais pas??
Un conflit avec d'autres enfants ??

Si tu pense que ta puce sera mieux dans un CPE, je te dit vas-y!
Mais c'est certain que c'est pas le meilleurs moment pour faire le saut du MF à un CPE.

Il c'est ens passé des choses depuis peu, tu es retournée au travail, papa a quitter et est revenu, maman qui a eux des questionnement face à son avenir au travail...

Elle a peut-être présentit les choses.

Comme le dit Marie-Lune, il faut être patient... elle ne verbalise ps ses craintes, ses peines, alors il faut être souce et attentive avec ta princesse.

Mais essaie de voir ce qui n'a pas fonctinnée avec l'éducatrice et si tu vois que ça fonctionne pas l'éducatrice, change pour un CPE.

Bonne chance
Bisou
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Kira Mar 28 Nov 2006 - 12:43

Ouf! moi non plus je n'aime pas tellement la réaction de l'éducatrice...
Ca fait combien de temps quel a commencé ta fille?
Qu'est-ce qu'elle fait l'éducatrice pour la sécurisé?
Si tu veux essayer des trucs moi je disais aux parents de m'apporter des photos des personnes proche de leur enfant et je les affichait pour que lorsque l'envie les prenait ou ressentait le besoin ils pouvaient aller les voir n'importe quand.
Elle pourrait lui chanter une chanson qu'elle aime bien ou tu pourrais lui donner des trucs de la maniere que tu agis avec elle a la maison..c'est bien qu'il y ait une continuité entre la maison et le milieu de garde.

Ta fille est petite et meme lorsqu'ils sont grand ce n'est pas facile s'adapter a un nouveau milieu, nouveaux visages...

Mais dit toi aussi qu'a son age c'est un peu normal qu'elle pleure quand tu vas la porter et a un moment donné, elle va meme peut-etre Crying or Very sad quand tu vas aller la chercher le soir car a cet age, les transitions sont plus difficile et le soir ils pleurent pour ne pas quitter car ils sont fatigués..

Je te souhaite bonne chance dans tes décisions
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Invité Mar 28 Nov 2006 - 13:06

Marie-Lune a écrit:Ouf..ta copine n'est pas tellement encourageante...ta fille ressens surement que ses pleures l'agressent et c'est ce qui fait Crying or Very sad ta fille encore plus...C'est mon avis...Faut du temps pour que l'enfant s'adapte a un nouveau milieu...donc faut de la patience et de la compréhension de la part des éducatrices...

Je pense la même chose que Marie-Lune, pauvre cocotte, c'est déja pas facile pour elle.

Moi je dirais que sans aller dans un gros CPE, peut-être un nouveau MF pour Laurianne serait mieux.

Courage ma belle. dansmesbras Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par veda1979 Jeu 30 Nov 2006 - 8:16

Salut les Filles,
Merci beaucoup pour vos réponses !! Je l'apprécie beaucoup!! Bisou

Laurianne fréquente depuis 9 mois cette garderie mais elle le fréquente depuis le mois d'août de façon plus régulière soit 4 jours par semaine.

C'est certain qu'à la garderie ça jamais été vraiment facile !! Elle à pleuré beaucoup au début et après elle à eu une bonne période et depuis 3 semaines elle à recommencé à pleuré d'avantage! Decu

Son éducatrice à même fait venir un psycoéducatrice vla 3 semaines pour observer son comportement. La psyco lui a dit de la mettre en retrait lors de ses crises de larmes et d'aller la voir seulement lorsqu'elle arrêtait de pleuré pour qu'elle comprenne qu'elle aura de l'attention seulement si elle pleure pas !!

ÇA fonctionné un ti bout de temps mais elle a recommencé depuis peu à pleuré et le retrait ne fonctionne plus !!

J'ai l'impression que l'éducatrice c'est plus quoi faire avec ma fille et à baisser les bras!! Je peux comprendre que ses irritants d'attendre pleuré en enfant une partie de la journée, mais tout de même........ C'est rendu que lorsque j'arrive dans le parking de la garderie Laurianne se met à Crying or Very sad !!

Et j'ai l'impression que ma fille sent qu'elle "tape sur les nerfs à sa gardienne"

Ma copine m'a encore demandé si j'avais donner mon nom dans les gros CPE pour Laurianne!!! Alors, je crois sincèrement qu'elle veut voir quitter Laurianne de son milieu.

Elle me dit aussi : je trouve ta fille ben bébé pour son âge, elle la compare au autres amis de la garderie. Elle me dit que Laurianne monte pas encore son pantalon toute seule, ni son pantalon de neige, elle saute pas à pied joint ect. J'Ai l'impression qu'elle dit toujours du négatif sur ma fille !!! Sad Je suis très ouverte au critique et je fais tout mon possible à la maison pour rendre Laurianne plus autonome mais mon Dieu elle n'a quand même que 16 mois non ??

Non, honnêtement je veux sortir Laurianne de cette garderie!! Je crois que ses mieux pour elle et pour mon coeur de maman!!! Et de toute façon, elle m'a dit qu'elle renouvellera pas mon contrat en Août vu qu'elle veut donner la place de Laurianne à son bébé (elle est enceinte) !!!

Alors si jamais vous connaissez une bonne garderie plus chaleureuse qui aimerait s'occuper de ma belle Puce qui demande seulement d'être bien et appréciée !!!

Fait moi signe !!!

Encore Merci de m'avoir lu !
À bientôt!!

de Véronique Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 8:34, édité 1 fois
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Maïté Jeu 30 Nov 2006 - 8:20

Besoin de votre avis....... Yeux8dt

Euh, bien franchement, je ne la trouve pas professionnelle du tout cette éducatrice!
Et pour l'autonomie, wo les moteurs! Elle est toute petite encore!! Ne forçons pas les choses!
Ça ressemble étrangement à l'endroit où j'ai envoyé fiston la première fois......les mêmes remarques de l'éducatrice, même renoncement.... Besoin de votre avis....... Thinkw22
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par veda1979 Jeu 30 Nov 2006 - 8:34

Maïté a écrit:Besoin de votre avis....... Yeux8dt

Euh, bien franchement, je ne la trouve pas professionnelle du tout cette éducatrice!
Et pour l'autonomie, wo les moteurs! Elle est toute petite encore!! Ne forçons pas les choses!
Ça ressemble étrangement à l'endroit où j'ai envoyé fiston la première fois......les mêmes remarques de l'éducatrice, même renoncement.... Besoin de votre avis....... Thinkw22

C'est tu à Loretteville ??
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Jajaji Jeu 30 Nov 2006 - 11:35

Hé bien... je crois que c'est vraiment la meilleure solution que de l'envoyer ailleurs!!!

Je garde des enfants chez moi et quand une petite pleure, je la console, je la prend dans mes bras et j'essais du mieu que je peux de la sécuriser...

J'en ai une qui est vraiment pas évidente... Elle a trois ans et a souvent de mauvais comportements. Elle tape, elle mord, elle crie, elle fait des crises de bacon, elle crache... mais je l'aime quand même!!! Ça mère est une amie à moi et contrairement à ton éducatrice, j'essais d'encourager sa mère! Elle est assez en retard sur son language et elle est aussi plus "bébé" que les autres de son âge, mais côline! qu'est-ce que ça fait??? Je ne m'amuse pas à la caller, j'essais plutôt de mettre en pratique les trucs que nous donne son psycho-éducateur. Sa mère et moi, nous travaillons en équipe auprès de cette petite, je recontre même son psycho-éducateur 2 fois par mois avec sa maman...

Ce ne sont que des enfants et c'est claire que lorque tu as une garderie, il y a des enfants plus dificile que d'autres... mais faut s'y attendre et aider ces enfants-là!!!

Tu vois, la petite dont je te parle... et-bien je la garde depuis septembre. Avant, elle allait dans un autre MF et la gardienne passait son temps à ne dire que du négatif de la petite. Elle le ressentait, elle pleurait toujours et était pire que maintenant! Je crois qu'elle ressentait que sa gardienne ne l'aimait pas. Chaque fois que sa mère passait dans la rue de la garderie, la petite pleurnichait et disait "pas la garderie". Depuis qu'elle vient chez moi, elle crie "Youppi, je vais chez Jaja!" Et pourtant, je suis très sévère avec elle et je ne laisse rien passer... mais elle sent que c'est pour son bien et que c'est parce que je l'aime!

Je suis presque certaine que si tu la changes de garderie, elle s'en portera mieu! Il faut qu'elle se sente en confiance et aimé par son éducatrice et non qu'elle se sente comme un fardeau!!!

Je m'excuse si c'est long Laughing mais maudine que ça me fâche des gardienne de même!!!!!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Rachipou Jeu 30 Nov 2006 - 12:02

C'est assez claire que ta copine (si elle mérite vraiment ce titre !) n'aime pas du tout ta fille !!!!!
Tu fais bien de chercher ailleurs.. déjà qu'elle est ton amie et elle a choisi la place de TA fille pour son enfant.. Couette ça en dit long pour moi.

Ta fille doit sentir tout ça et elle ne se sent pas sécure, bonne chance dans tes recherches, si j'entend quoi que ce soit, je t'en parle... bonne chance xx
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Maïté Jeu 30 Nov 2006 - 12:10

veda1979 a écrit:
Maïté a écrit:Besoin de votre avis....... Yeux8dt

Euh, bien franchement, je ne la trouve pas professionnelle du tout cette éducatrice!
Et pour l'autonomie, wo les moteurs! Elle est toute petite encore!! Ne forçons pas les choses!
Ça ressemble étrangement à l'endroit où j'ai envoyé fiston la première fois......les mêmes remarques de l'éducatrice, même renoncement.... Besoin de votre avis....... Thinkw22

C'est tu à Loretteville ??

Non, c'était aux saules.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par veda1979 Jeu 30 Nov 2006 - 19:18

Merci les Filles !!! Bisou

Vous voyez aujourd'hui c'était une remplacante ou Laurianne se fait garder car ma "copine" avait son écho et dès que Laurianne est arrivée à la garderie la remplacante était très chaleureuse avec ma fille et lorsqu'elle c'est mis à Crying or Very sad lors de mon départ , elle l'a consolé en lui parlant doucement et Laurianne à arrêtée de pleuré !! Smile Et c'est mon chum qui a été chercher notre fille à le garderie ce soir et la remplacante à dit que ma fille à été très gentille et d'habitude lorsque mon chum va la chercher et qu'elle voit arrivé son Papa elle se lance dans ses bras en pleurant, mais ce soir elle sourait à son Papa !!! Yé

Alors j'ai bien l'impression que c'est le manque d'affinité avec ma copine et ma fille qui est le problème !!! Decu

J'espère trouver une gardienne aussi gentille que cette gentille remplacante !! Smile

À bientôt !!!

De Véronique Bisou
veda1979
veda1979
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 44
Localisation : Gatineau
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Digiscrap, Cinéma, lecture, marche, vélo
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis....... Empty Re: Besoin de votre avis.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum