~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un peu, beaucoup découragée...

4 participants

Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Un peu, beaucoup découragée...

Message par Shunngy Ven 20 Jan 2006 - 20:04

Je commence pas dire que j'aime mon p'tit loup de tout mon coeur...que je ne l'échangerais pour rien au monde mais...

mais....

Mais mon p'tit ange souriant qui rigole et jase tout le temps pleure presque sans arrêt depuis 3-4 jours et je commence a sérieusement me remettre en question en tant que maman. Qu'est-ce que je fais de pas correct???

Au début je pensais que c'était les colliques...mais nnnnnnnnnnnon! Monsieur semble faire des caprices!(ca se peux-tu a 3 mois et demi? pas déja!) Il faut toujours que je le prenne .Et lors que je lui donne a boire, si je daigne lui enlever le sein ou le biberon pour lui faire faire son rot...c'Est la crise...Pas une crise de meme Sad mais une vraie de vraie crise la :x Il vire rouge tomate, se met a shaker..La grosse affaire!

La j'essaie de le consoler en lui parlant et je le prends lorsqu'il se calme..pour ne pas qu'il pense que plus il braille fort, plus je risque de le prendre.

J'ai tellement peur d'avoir fait de lui un bébé gâté pourrit malgré moi. Je l'imagine déja a 3 ans me piquer une crise au magasin pour un jouet! Shocked Est-ce que je capote pour rien la? Pourquoi ce changement soudain de comportement?

Mon chum et moi on capote...ca nous brise le coeur. Il nous manque notre petit rayon de soleil!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Re: Un peu, beaucoup découragée...

Message par BoRn Ven 20 Jan 2006 - 20:39

J'ai jamais eu de grosse crise comme ça, mais j'avoue que ça doit pas être évident... Decu

Non ton petit à 3 mois et demi n'est pas necessairement gâter et même s'il était un peu , il ne sera pas necessairement plus gâté à 3 ans pitoune.

Es-ce que tu cesses de lui donner son boire pour lui faire un rot? Parce-que c'est peut-être pour ça qu'il fait la crise....à 3 mois et demi ça fesais un petit bout que ma puce fesait son rot toute seule, c'est peut-être seulement pour ça qu'il cri....
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Gâté? Je ne crois pas

Message par Douce_Lune Ven 20 Jan 2006 - 21:30

Allo Stéphanie

C'est pas évident être maman des fois...quand nous perdons le contrôle, nous remettons toujours en question notre rôle de mère, nous nous demandons qu'est-ce qu'on a fait de pas correct, qu'est-ce qu'on pourrait faire en tant que bonne maman...un bébé qui nous rends à bout de nerf est tout à fait normal...surtout quand c'est notre petit rayon de soleil qui se transforme en boule de feu :x

Normalement, a 3 mois, un bébé ne peu pas être considéré comme gâté...des colliques, dans le sens propre du terme, sont des pleures exessif d'un bébé sans avoir te raison apparente... As-tu essayé de ne pas lui faire de rot pendant son boire? Les bébés parfois n'ont pas besoin de le faire et s'il ne sent pas l'envie il a peut-être l'impression de se faire enlever sont moment de détente...
Il y a aussi des bébés un peu plus insécure. Tu as mentionné que tu devais souvent le prendre dans tes bras depuis un bout....a-t-il eu eur de quelque chose? Est-ce que c'est un bébé, à la base, qu'il n'Aime pas être immobile, au même endroit...essai d'analyser toutes les raisons qui le fait Crying or Very sad...fait une liste durant la journée, des moments de pleurs qu'il fait...essai de voir ce qui a provoqué ça...souvent ce sont des choses banal qui parait une montagne pour nos trésor.
Est-ce qu'il peut faire des crises de dents?
A-t-il plus de gaz?

reste alerte et tu trouveras...des fois il faut enlever notre coeur de maman et rester objective...

Le principal dans tout ça et de lâché-prise et montrer que tu es là et que toi tu es calme...même s'il nous font pomper notre air des fois Croche

DOnne nous des nouvelles
Douce_Lune
Douce_Lune
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 172
Localisation : Partout...nulle part
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Re: Un peu, beaucoup découragée...

Message par kaludo Ven 20 Jan 2006 - 22:27

hé ben ...si je peux te consoler ,mon gars aussi a eu des passes comme ca ....c est p-e de l insecurité...ca depend est-ce que il fait ces crisses seulement qd tu lui enleves son boire ou le sein .....si c est le cas c est simplement qu il a faim ,le mien qd il a faim il faut qu il mange tout suite sinon c est la crisse .....je crois pas qu a 3 mois il fasse des caprises ....alors t inquiete pas ,ca va passe avec le temps ...sois patiente et ne doute jamais de tes competence de mere tu es la meilleure maman au monde a ces yeux ......allez lache pas c est que le debut Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Re: Un peu, beaucoup découragée...

Message par Shunngy Sam 21 Jan 2006 - 8:38

Merci les filles ,

en passant, oui on lui enleve au milieu du boire car avant, on le faisait ''roter'' entre les 2 seins et à la fin du boire et il faisait trop de collique. Il continuait a boire malgré l'air et a la fin, il nous régurgitait le tout. Rien n'avait passé.

Mais ca ne semble pas seulement relié aux boires. Il a l'air de souffrir, mais des qu'on le prend, il s'arrete...si on le repose, il recommence.(pourtant, on joue avec, on lui parle, on le touche) C'Est ca qui me laissait croire qu'il faisait des caprices vs. il a mal.

news Mais bon, ce matin, mon p'tit soleil est de retour up Peut-être était-ce seulement une phase d'insécurité comme vous l'avez dit? D'une maniere ou d'une autre, ca fait du bien un peu de répit!

bebye
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty lâche pas

Message par challe19 Sam 21 Jan 2006 - 17:31

Je n'ai pas hâte de vivre tout ces déchirements là!!

Inquiète-toi pas, ce n'est pas parce que tu n'es pas une bonne mère. C'est une passe que plusieurs parents doivent vivre... Les filles de ce site ont de très bonnes idées... Essaie-les... Moi, aussi je vais vous demander conseils dans 164 jours... Je le sens!!!

Merci d'être là!!!!

Lâche-pas! Dis-toi: J'suis bonne, j'suis fine, j'suis capable! Coeur

Challe19 Bisou
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Re: Un peu, beaucoup découragée...

Message par SoAlLoSi Sam 21 Jan 2006 - 20:24

Non ce n'est pas a cause qui fait ça la cocotte que a 3 ans qui sera pire le mien était très doux jusqu'à ce que ça soeur arrive et le maudit dans des fêtes,,,, alors le tien peut faire ça presentement et a 2 ou 3 ans il sera un petit ange .... et je te le souhaite. Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu, beaucoup découragée... Empty Re: Un peu, beaucoup découragée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum